Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Précarité et misère chez les retraités + Précarité étudiante

Publié par Brujitafr sur 2 Décembre 2019, 10:11am

Catégories : #ACTUALITES, #POLITIQUE, #ECONOMIE - FINANCE, #Crise de l'Euro, #VIE QUOTIDIENNE

Précarité et misère chez les retraités + Précarité étudiante
Précarité et misère chez les retraités + Précarité étudiante

Selon certaines estimations, la nouvelle réforme des retraites c’est effectivement la fin des odieux régimes spéciaux si injustes et 25 % de baisse des pensions de retraites pour tous !!

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Ce sera l’égalité et la jûûûstice dans la misère…

Voilà la réalité, et les pensions sont également maigres pour de nombreux retraités.

A côté de cela, nous donnons des RSA en échange de rien, ce qui n’est pas une bonne chose, car toute personne en état de travailler doit rendre à la société sous forme d’implication, la solidarité dont elle bénéficie. C’est vertueux.

Nous en arrivons au stade hallucinant, où l’on paye des gens qui pourraient travailler à ne rien faire sans rien exiger d’eux, et où l’on veut réduire les retraites de ceux qui eux… ont travaillé toute une vie !!

On marche totalement sur la dette… sur la tête, mais l’un ne va pas sans l’autre !

Charles SANNAT

 

Depuis qu’il sont à la , ils passent leur temps à compter. Une vie au centime près, loin de la sérénité qu’ils pensaient avoir méritée. Annie, Josiane et Gérard ont accepté de témoigner.

Précarité étudiante

Précarité et misère chez les retraités + Précarité étudiante

La précarité étudiante est une réalité.

Je ne vous parle pas de celle un « i-phone » à la main, qu’il faut balayer d’un revers de la même main parce que ceux qui râlent ainsi sont indignes de le faire, de même que ceux qui partent à Copacabana.

Je vous parle de la vraie, celle où nos gamins ne peuvent même pas trouver une place dans des dortoirs ou des chambrées de 4 ou même 8 étudiants !

La réalité, c’est que nous devrions proposer non pas des chambres individuelles avec grand luxe, mais un lit à tous ceux qui en ont besoin, ainsi qu’un repas… vous savez, un peu la même qu’en caserne ! Mais au moins, même les plus pauvres pourraient étudier sans avoir à aller livrer les pizzas et risquer aussi de mourir pour que la livraison se fasse en moins de 30 minutes, la pizza étant tiède… de même que le corps du gamin renversé pour 350 euros par mois.

Nos gamins.

SOURCE

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs