Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Plusieurs syndicats de police appellent à manifester avant les annonces de Philippe le 11 décembre

Publié par Brujitafr sur 10 Décembre 2019, 15:08pm

Catégories : #ACTUALITES

Plusieurs syndicats de police appellent à manifester avant les annonces de Philippe le 11 décembre

Appel aux policiers lancé: les syndicats Alliance Police nationale, UNSA Police et Unité SGP Police annoncent une mobilisation mercredi 11 décembre à 10h30, au siège du Conseil économique, social et environnemental, avant les annonces d'Édouard Philippe concernant la réforme des retraites.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Les trois principaux syndicats de gardiens de la paix, Alliance Police nationale, UNSA Police et Unité SGP Police, ont appelé les policiers à se mobiliser le 11 décembre avant la déclaration du Premier ministre sur la réforme des retraites.

«Nous avons su démontrer notre capacité à sauver le pays, nous saurons démontrer notre capacité à défendre notre statut», indiquent-ils dans un communiqué.

Le 9 décembre, ces trois syndicats ont promis de durcir leurs actions si le gouvernement n'apportait pas des garanties pour la défense du régime spécifique de retraite des policiers.

Modifier le régime actuel des retraites

Le gouvernement français souhaite changer le régime actuel des retraites en supprimant les régimes spéciaux et en mettant en place un régime «à points». Ce projet a provoqué l’ire des syndicats, qui ont rassemblé entre 800.000 et 1.500.000 manifestants lors de la première grande journée d’action le jeudi 5 décembre.

 

Les manifestations se poursuivent depuis, en particulier dans les transports. Une deuxième journée de manifestation est prévue pour le mardi 10 décembre.

Face à cette mobilisation, le Premier ministre a accéléré le calendrier et prévoit d'annoncer «l'intégralité» de son projet le 11 décembre, devant le Conseil économique, social et environnemental (Cese).

source

Commenter cet article

Zafar 10/12/2019 21:38

Oh zeus pauvre français réveillé vous la France coule ..

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs