Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


“Nous nous dirigeons vers la dépression la plus dévastatrice de tous les temps !”

Publié par Brujitafr sur 10 Décembre 2019, 05:46am

Catégories : #ACTUALITES, #ECONOMIE - FINANCE, #Crise de l'Euro

Le journaliste et auteur Michael Snyder, a déclaré que la dette des entreprises américaines atteint un niveau historique, équivalent à 10 000 milliards de dollars.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Michael Snyder souligne que le niveau d’endettement bat des records dans tous les secteurs de l’économie américaine. Voici ce que Michael Snyder affirme:  “si vous incluez toutes les autres formes de dette d’entreprises non cotées en bourse, le total passe à 15 500 milliards de dollars, ce qui équivaut à 74% du PIB américain. Nous n’avons jamais rien vu de semblable dans toute l’histoire des Etats-Unis. Cela étant, tout ceci ne forme qu’une seule et même dette, mais comment l’Amérique a-t-elle fait pour s’endetter à ce point ? Les gens doivent absolument comprendre que l’unique raison pour laquelle nous avons encore de la croissance dans notre pays aujourd’hui, c’est parce qu’elle est alimentée par de l’endettement. Nous avons fait enfler cette bulle d’endettement et c’est celle là qui va mettre fin à toutes les autres bulles. Regardez les consommateurs américains. Ils ont maintenant une dette de près de 14 000 milliards de dollars, ce que qui un sommet historique. La dette publique américaine vient de franchir à la hausse les 23 000 milliards de dollars, soit plus du double depuis la dernière crise financière… Nous sommes en train de voler aux générations futures plus de 100 millions de dollars par heure et par jour. C’est un véritable crime qui dépasse l’entendement, et qui dure depuis plus de dix ans… Toute cette croissance à crédit nous a permis de gagner du temps en faisant gonfler cette bulle d’endettement qui semble nous avoir procuré une relative stabilité économique. En attendant, nous commettons littéralement un suicide national et détruisons l’avenir de notre pays. Nous détruisons tout ce que nos pères fondateurs avaient construit à cause d’une génération et de son insatiable cupidité.”

Michael Snyder dit que ce n’est pas la peine d’attendre la prochaine récession, car elle est déjà là. Voici ce qu’il explique : “Finalement, tout va finir par s’effondrer. La situation n’est plus tenable. Ici, aux Etats-Unis, nous sommes déjà en pleine récession manufacturière. Nous sommes déjà en récession dans le secteur ds transports. Nous sommes aussi déjà en récession dans les grosses entreprises. Nous rencontrons déjà de gros problèmes que je partage régulièrement sur mon site. Nous pouvons déjà observer des dizaines de données indiquant qu’un ralentissement économique se produit en ce moment. Voici ce à quoi nous allons êtres confrontés dans un premier temps. Nous allons d’abord entrer en récession et les choses vont commencer à s’aggraver, mais au-delà de ça…Nous nous dirigeons vers la dépression la plus dévastatrice de tous les temps. C’est un véritable désastre… On parle d’une rupture des négociations commerciales avec la chine… et nous venons d’être témoins de la fin des relations entre la chine et les Etats-Unis… ils (les chinois) nous considèrent (Américains) comme leurs principaux ennemis sur cette planète. Il n’y aura donc aucun accord commercial sérieux. Vous pouvez déjà oublier cela mais ne perdez pas de vu que jusqu’alors c’était cet espoir qui avait maintenu les marchés financiers à la hausse jusqu’à maintenant.”

Michael Snyder explique que s’il n’y a aucun accord commercial avec la chine, le marché boursier va finir par perdre tout espoir en l’avenir. Il prévoit que les actions chuteront au moins jusqu’à leur moyenne long terme, soit de -40% à -50% par rapport à leurs cours actuels.

Ray Dalio parie 1.5 milliard de dollars sur un krach d’ici mars 2020 !

Egon Von Greyerz: “Nous allons droit vers le pire krach mondial de l’histoire !”

 

Michael Snyder a également déclaré : “Tout le système est pourri. Les gens qui font confiance à Wall Street, à la réserve fédérale, à Washington et au système financier, eh bien croyez moi, ces gens là, finirons pas être extrêmement déçus. La plupart des américains vont être pris de court par cela et la plupart d’entre eux n’ont aucune idée de ce qui va arriver, mais vraiment absolument aucune idée. Nous ne parlons pas seulement d’un monde comme dans Mad Max ou juste comme dans Armageddon. Là, on est en train de parler de la fin de l’Amérique. A plus long terme, si vous devez anticiper quelque chose, eh bien, vous devez désormais vous préparer à l’effondrement de notre pays.”

via source

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs