Prince Charles + Jimmy Saville
Prince Andrew + Jeffrey Epstein
Le scandale concernant le Prince Andrew
continue. Une nouvelle victime de Jeffrey
Epstein a déclaré à la justice avoir eu une
relation sexuelle avec lui.
Selon les informations du Daily Mirror, une victime de Jeffrey Epstein a assuré à des avocats avoir eu une relation sexuelle avec le Prince Andrew. On ignore si cette relation était consentie ou forcée, mais elle pourrait bien relancer l'affaire concernant le fils de la reine Elizabeth. Car si son cas est présenté devant un juge, elle deviendrait alors une nouvelle victime à raconter à la justice britannique avoir eu une relation sexuelle avec le Prince Andrew à cause de ses liens avec Jeffrey Epstein. Ce financier américain avait été condamné en 2008 pour avoir conduit des jeunes filles à se prostituer en Floride et accusé d'agressions sexuelles sur mineur avant de se suicider en prison le 10 août 2019.
Avant elle, Virginia Giuffre assurait que Jeffrey Epstein l'avait mis en contact avec Andrew et qu'ils avaient eu trois relations sexuelles à partir de 2001, alors qu'elle n'avait que 17 ans. De son côté, le Prince Andrew a toujours nié la connaître, et ce malgré une photographie les montrant ensemble. Plusieurs tabloïds britanniques avaient également évoqué une femme prénommée Johanna qui avait assuré avoir été abusée sexuellement par le prince Andrew, en 2001. À cette époque, l'accusatrice était âgée de 21 ans. Comme Virginia Giuffre, elle expliquait avoir été invitée au domicile de Jeffrey Epstein, au moment où le duc d'York y séjournait pour des vacances. Il lui aurait alors "tâtonné ses seins" à l'aide d'une marionnette à son effigie.
Retrait de la vie publique
Mercredi 20 novembre, dans un communiqué envoyé aux rédactions britanniques, le prince Andrew avait annoncé que la reine Elizabeth lui avait donné l'autorisation de prendre congé de toutes ses missions, et avait décidé de se retirer de la vie publique. "Il est devenu clair pour moi ces derniers jours que les circonstances de mes liens passés avec Jeffrey Epstein sont devenues une perturbation majeure du travail de ma famille et du (mien). J'ai demandé à Sa Majesté si je pouvais me retirer de mes engagements publics dans un avenir proche, et elle m'en a donné la permission", expliquait-il, quelques jours après un interview catastrophique accordé à la BBC.
Commenter cet article