/image%2F1311484%2F20191228%2Fob_7eeff7_yan7mfiww5dwlbeie7r2ihhtlu.jpg)
IRAN procédera à des exercices navals avec la Chine et la Russie - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Ce système fait partie d'une nouvelle génération de missiles capables, selon Moscou, d'atteindre une cible quasiment partout dans le monde. La Russie a annoncé vendredi 27 décembre la mise en ...
/image%2F1311484%2F20191228%2Fob_34490f_pout.jpg)
Moscou déploie son "arme absolue", le missile hypersonique Avangard - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Ce système fait partie d'une nouvelle génération de missiles capables, selon Moscou, d'atteindre une cible quasiment partout dans le monde. La Russie a annoncé vendredi 27 décembre la mise en ...
Mercredi, le chef de Tsahal, Aviv Kochavi, s'est entretenu avec le peuple israélien pour expliquer qu'Israël lutterait contre l' Iran, ce qui impliquerait sa déception à la fois envers les États-Unis et les États du Golfe sunnite, qui sont également en désaccord avec Téhéran en déclarant: «Ce serait mieux si nous pas les seuls à leur répondre [militairement] »rapporte TOI.
Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.
Les déclarations ont été faites lors d'une conférence au Centre interdisciplinaire de Hertzliya. Le haut responsable a également admis que Tsahal opérait ouvertement, secrètement et clandestinement - dans le but de empêcher l'Iran et ses mandataires d'attaquer Israël «même au risque de la guerre».
Kochavi a également averti les civils israéliens de «se préparer mentalement» pour que des tirs nourris soient dirigés contre notre front intérieur »en disant:« Je regarde les gens dans les yeux et en disant qu'il y aura des tirs nourris. Nous devons le reconnaître et nous devons nous y préparer… Nous devons nous y préparer militairement; les hiérarchies civiles doivent s'y préparer; et nous devons nous y préparer mentalement. »
Kochavi semble avoir tiré ses conclusions de l'attaque contre les champs pétrolifères saoudiens de mandataires iraniens au Yémen en disant que suite à de telles attaques: "il n'y a pas de réponse, il n'y a pas de représailles, il n'y a pas de représailles."
Faisant allusion à une guerre totale avec l'Iran, Kochavi a conclu: «La guerre est toujours le dernier choix, mais dans les cas où toutes les autres voies ont été épuisées, la guerre est une solution, une opération militaire est une solution», a-t-il déclaré.
Commenter cet article