Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


ISRAEL: le chef militaire "nous allons tout seul dans la guerre contre l'Iran"

Publié par Brujitafr sur 28 Décembre 2019, 06:35am

Catégories : #ACTUALITES, #3 ème guerre mondiale, #CONFLICTS DANS LE MONDE, #POLITIQUE

ISRAEL: le chef militaire "nous allons tout seul dans la guerre contre l'Iran"

Mercredi, le chef de Tsahal, Aviv Kochavi, s'est entretenu avec le peuple israélien pour expliquer qu'Israël lutterait contre l' Iran, ce qui impliquerait sa déception à la fois envers les États-Unis et les États du Golfe sunnite, qui sont également en désaccord avec Téhéran en déclarant: «Ce serait mieux si nous pas les seuls à leur répondre [militairement] »rapporte TOI.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

 

Les déclarations ont été faites lors d'une conférence au Centre interdisciplinaire de Hertzliya. Le haut responsable a également admis que Tsahal opérait ouvertement, secrètement et clandestinement - dans le but de empêcher l'Iran et ses mandataires d'attaquer Israël «même au risque de la guerre».

Kochavi a également averti les civils israéliens de «se préparer mentalement» pour que des tirs nourris soient dirigés contre notre front intérieur »en disant:« Je regarde les gens dans les yeux et en disant qu'il y aura des tirs nourris. Nous devons le reconnaître et nous devons nous y préparer… Nous devons nous y préparer militairement; les hiérarchies civiles doivent s'y préparer; et nous devons nous y préparer mentalement. »

Kochavi semble avoir tiré ses conclusions de l'attaque contre les champs pétrolifères saoudiens de mandataires iraniens au Yémen en disant que suite à de telles attaques: "il n'y a pas de réponse, il n'y a pas de représailles, il n'y a pas de représailles."

Faisant allusion à une guerre totale avec l'Iran, Kochavi a conclu: «La guerre est toujours le dernier choix, mais dans les cas où toutes les autres voies ont été épuisées, la guerre est une solution, une opération militaire est une solution», a-t-il déclaré.

source

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs