Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


IRAN procédera à des exercices navals avec la Chine et la Russie

Publié par Brujitafr sur 28 Décembre 2019, 06:30am

Catégories : #ACTUALITES, #CONFLICTS DANS LE MONDE, #3 ème guerre mondiale

IRAN procédera à des exercices navals avec la Chine et la Russie

Les forces armées iraniennes organiseront un exercice naval conjoint de quatre jours avec la Russie et la Chine dans la partie nord de l'océan Indien, a déclaré mercredi un porte-parole.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

L'exercice, qui doit commencer samedi, sera le premier exercice trilatéral de ce type alors que Téhéran cherche à renforcer la coopération militaire avec Pékin et Moscou dans le cadre des sanctions économiques sans précédent de Washington.

Les visites en Iran de représentants de la marine russe et chinoise se sont également intensifiées ces dernières années.

Le porte-parole militaire iranien Brig. Le général Abolfazl Shekarchi a déclaré que les manœuvres conjointes, qui visent à promouvoir la sécurité régionale, s'étendront jusqu'au golfe d'Oman .

L'exercice est considéré comme une réponse aux récentes manœuvres américaines avec son allié régional, l'Arabie saoudite, auxquelles la Chine a également participé.

À la suite de l'escalade récente des tensions dans le golfe Persique, notamment des attaques contre des navires pétroliers et un assaut de missiles et de drones contre l'industrie pétrolière saoudienne, les États-Unis ont envoyé un certain nombre de troupes américaines dans la région et des systèmes de défense antimissile supplémentaires en Arabie saoudite. Saoudite.

Washington allègue que l'Iran a mené l'attaque de septembre contre le plus grand transformateur de pétrole du monde dans le royaume et un champ pétrolier, ce qui a provoqué une flambée des prix du pétrole du pourcentage le plus élevé depuis la guerre du Golfe de 1991.

Alors que les rebelles houthis alliés de l' Iran au Yémen ont revendiqué l'attaque, l'Arabie saoudite a déclaré qu'elle était «indiscutablement parrainée par l'Iran».

L'Iran a nié cela et a averti que toute attaque de représailles qui le viserait entraînerait une "guerre totale".

Téhéran, quant à lui, a également commencé à enrichir l'uranium au-delà des termes de son accord nucléaire de 2015 avec les puissances mondiales, que les États-Unis ont retiré unilatéralement il y a plus d'un an.

En 2017, l'Iran a mené un exercice naval conjoint avec la Chine près du détroit stratégique d'Ormuz dans le golfe Persique, un passage pour près d'un tiers de tout le pétrole commercialisé par voie maritime.

source

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs