Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Carburants : les prix à la pompe augmentent

Publié par Brujitafr sur 10 Décembre 2019, 14:40pm

Catégories : #ACTUALITES, #ECONOMIE - FINANCE, #VIE QUOTIDIENNE

Les automobilistes vont devoir faire avec : le prix du plein d’essence ou de gazole est plus cher. Les données du ministère de la Transition écologique montrent en effet une augmentation généralisée des carburants en France.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Carburants : les prix à la pompe augmentent

L’essence sans-plomb 98 connaît la plus forte hausse

S’il n’y a pas de raison de paniquer, il va falloir débourser quelques dizaines de centimes d’euro de plus pour le plein de carburant en cette fin d’année 2019. En particulier les automobilistes qui roulent à l’essence et optent pour le carburant le plus cher du marché, le sans-plomb 98 (SP98) qui affiche, selon les données du ministère de la Transition écologique du lundi 9 décembre 2019, une moyenne de 1,5851 euro le litre, en hausse de 0,92 centime… soit un peu plus de 50 centimes d’euro pour un plein de 60 litres.

Le deuxième carburant à avoir subi la plus forte hausse est également le plus consommé en France. Il s’agit, bien évidemment, du gazole qui représente 80% de la consommation du pays. Son prix augmente de 0,82 centime et atteint 1,4519 euro en moyenne. Il reste néanmoins le moins cher de tous les carburants.

 

Le sans-plomb 95 tire son épingle du jeu

Légèrement plus cher que le gazole, le sans-plomb 95 avec 10% d’éthanol (SP95-E10) coûte désormais en moyenne 1,4987 euro, en hausse de 0,79 centime d’euro sur la première semaine de décembre 2019.

Mais de cette tendance haussière, c’est le sans-plomb 95 (SP95) qui tire son épingle du jeu car il connaît la hausse la moins importante : seulement 0,19 centime. Le prix du litre à la pompe atteint 1,5196 euro au 9 décembre 2019.

source

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs