Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


À Monsey près de New York, une attaque à l'arme blanche dans la résidence d’un rabbin fait plusieurs blessés

Publié par Brujitafr sur 29 Décembre 2019, 07:25am

Catégories : #ACTUALITES, #USA, #RELIGIONS

Un homme, muni d’une arme blanche, a attaqué la résidence d’un rabbin dans l'État de New York dans la soirée du samedi 28 décembre, rapporte Reuters. L’agresseur a poignardé cinq personnes et a pris la fuite.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

La télévision CBS a de son côté affirmé qu’un homme armé d’une machette avait fait irruption dans la maison de ce rabbin, situé à Monsey, à 50 km au nord de New York, où des personnes s’étaient rassemblées à l’occasion de la célébration de la fête juive de Hanouka.

“Un appel est arrivé faisant état d’une attaque de masse à l’arme blanche” contre “la résidence d’un rabbin hassidique”, a déclaré sur Twitter cette association juive orthodoxe, l’OJPAC (Orthodox Jewish Public Affairs Council).

“Cinq personnes blessées par arme blanche, toutes des juifs hassidiques, ont été transportées vers des hôpitaux locaux”, a indiqué l’association. L’OJPAC a précisé que deux des blessés étaient dans un état critique.

suite et source

À Monsey près de New York, une attaque à l'arme blanche dans la résidence d’un rabbin fait plusieurs blessés

Une attaque à l’arme blanche contre la résidence d’un rabbin près de New York a eu lieu dans la soirée du samedi 28 décembre, dans un déchaînement qui intervient après des jours de tensions accrues autour des agressions antisémites, rapporte Reuters, en citant une organisation juive.

 

Three Jews stabbed in a synagogue in Monsey tonight. An intruder came into Rabbi Rottenberg's shul with a machete.

There are no words to describe the anxiety of this moment.

Voir l'image sur Twitter

Selon l'agence, le conseil des affaires publiques juives orthodoxes a déclaré sur Twitter qu'un agresseur portant un foulard avait poignardé cinq individus dans une maison de Monsey, dans le comté de Rockland, à environ 50 kilomètres au nord de New York, avant de prendre la fuite.

 

Reports of multiple people stabbed at a Jewish house of worship in Monsey, New York. Here's what we know: http://4.nbcny.com/qwdaXCP 

D’après l’association juive orthodoxe, l'OJPAC (Orthodox Jewish Public Affairs Council), les blessés ont été transportés dans des hôpitaux locaux, deux étant dans un état critique. L'un d’entre eux a été poignardé au moins six fois.

«Cinq personnes blessées par arme blanche, toutes des juifs hassidiques, ont été transportées vers des hôpitaux locaux», a indiqué l'association.

Le co-fondateur de l'OJPAC pour la région de la vallée de l'Hudson, Yossi Gestetner, interrogé par le New York Times, a indiqué que l'une des victimes est le fils du rabbin. «Il y avait plusieurs dizaines de personnes dans la maison. C'était une célébration de Hanouka», a encore déclaré M.Gestetner.

Le procureur général de New York, Letitia James, a déclaré qu'elle était «profondément troublée» par la situation à Monsey.

«Il n'y a aucune tolérance pour les actes de haine de toute nature et nous continuerons de surveiller cette horrible situation», a-t-elle déclaré dans un message sur Twitter.

Les médias locaux ont indiqué que la police recherchait le malfaiteur dans la région. Le département de police de Ramapo n'a pas immédiatement commenté la situation.

suite et source

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs