Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


ALLEMAGNE: les évêques allemands déclarent que l'homosexualité est complètement et totalement «normale»

Publié par Brujitafr sur 17 Décembre 2019, 05:54am

Catégories : #ACTUALITES, #RELIGIONS, #Nouvel Ordre Mondial

ALLEMAGNE: les évêques allemands déclarent que l'homosexualité est complètement et totalement «normale»
"Je ne peux pas mener moi-même la réforme.
Ce sera le travail de la Commission de huit cardinaux", a avoué le pape.

Le pape a reconnu la difficulté de réformer la Curie romaine, en évoquant un "courant de corruption" et l'existence d'un "lobby gay", selon des religieux latino-américains qui ont rendu compte de leur rencontre récente avec François.

Dans une démarche révolutionnaire, les évêques allemands ont révisé les enseignements sur la moralité sexuelle et ont déclaré que l'homosexualité était «normale».

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Alors que l'Église catholique se prépare pour son examen, la Commission du mariage et de la famille de la Conférence épiscopale allemande est parvenue à un consensus sur le fait que l'homosexualité est une «forme normale de prédisposition sexuelle».

 

De plus, les organisateurs d'églises se sont engagés à «réévaluer» des sujets tels que les sacrements de l'ordination et du mariage, une autre révision étant que l'adultère ne sera plus «toujours qualifié de grave péché», a rapporté l' agence de presse catholique .

Pendant des siècles, les dirigeants de l'Église ont été ébranlés par la pensée que les gens étaient des sexualités autres qu'hétérosexuelles. Mais alors que les attitudes du public et les gouvernements dominent massivement en faveur de la possibilité de laisser la communauté LGBT + exister, l'église a régulièrement rattrapé son retard.

Les évêques allemands demandent que l'homophobie soit «rejetée» dans l'église.  

 
 

La déclaration de l'Église catholique allemande précède un «processus synodal» de deux ans par les Allemands qui verra une consultation nationale sur la réforme. Cependant, les dirigeants du Vatican ont mis en garde contre cela.

Dans un communiqué de presse détaillant les conclusions de la conférence, il a détaillé comment un panel d'évêques, de sexologues, de théologiens moraux et d'avocats canon a délibéré sur la manière de discuter «de la sexualité de l'homme […] scientifiquement et théologiquement, et comment l'évaluer ecclésiastique».

 

Les experts, composés d'évêques de quatre diocèses, ont convenu lors de la conférence de Berlin que "la sexualité humaine englobe une dimension de luxure, de procréation et de relations", indique le communiqué.

 

 

«Il a également été convenu que la préférence sexuelle de l'homme s'exprime dans la puberté et suppose une orientation hétéro ou homosexuelle. Les deux appartiennent aux formes normales de prédisposition sexuelle, qui ne peuvent ou ne doivent pas être modifiées à l'aide d'une socialisation spécifique. »

Le panel a également déclaré que «toute forme de discrimination à l'encontre des personnes ayant une orientation homosexuelle doit être rejetée».

Cependant, le panel n'est pas parvenu à un consensus sur toutes les lignes de bataille. Il n'y avait pas de consensus sur «si l'interdiction magistrale de l'homosexualité pratiquée est toujours à jour».

En outre, les experts n'étaient pas non plus d'accord sur le fait d'autoriser ou non les personnes mariées et non mariées à utiliser des contraceptifs artificiels.

source

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs