Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Une bombe artisanale a explosé dans la cour du collège Denis-Diderot de Massy

Publié par Brujitafr sur 25 Novembre 2019, 05:54am

Catégories : #ACTUALITES, #AIR DU TEMPS

Une bombe artisanale a explosé dans la cour du collège Denis-Diderot de Massy

200 kilos de produits explosifs ont été dérobés dans l'entreprise Ukoba, sur un site Seveso, à Saint-Jean-de-Thurigneux dans l'Ain. Le vol a eu lieu dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 novembre. Une quarantaine de cartons contenant plus de 3 kilos de feu d'artifice ont été également volés.

Une bombe artisanale, apparemment composée d'acide chlorhydrique et d'aluminium, a explosé dans la cour du collège Denis-Diderot de Massy (Essonne) vendredi 22 novembre, rapporte Le Parisien.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.



Suite à la demande de la principale de l’établissement de contrôler les affaires de tous les collégiens présents, un autre engin explosif a été retrouvé dans le sac d’un élève.

Selon le quotidien, celui-ci a été placé en garde à vue et une enquête est en cours. 

Établissement «globalement sans problème»

Le maire de Massy, Nicolas Samsoen, a déploré la façon dont le collège avait fait l’actualité, tout en saluant la réaction du personnel enseignant. Il a indiqué qu’en dépit de certaines difficultés, l’établissement était auparavant «globalement sans problème» et s’est interrogé sur la facilité de se renseigner sur Internet sur la fabrication d’un mélange détonnant.
«Ce genre de comportement inacceptable et potentiellement très dangereux peut hélas arriver partout. C'est assez effrayant», a signalé M.Samsoen, cité par le journal.
 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs