MAJ
Enfin, selon le compte officiel des sapeurs pompiers de Haute-Garonne, «de nombreux moyens de secours sont engagés» et évoquent «sept victimes dont l'état est indéterminé».
Ce pont d’une longueur de 150 mètres avait été rénové en 2003 par le Conseil départemental de Haute-Garonne.
Néanmoins, la cause de l’effondrement du pont métallique serait due au tonnage supérieur à la limite autorisée de 19 tonnes d’un camion qui s’y serait engagé, selon les premiers éléments recueillis par La Dépêche du Midi.
En outre, il y aurait, en Haute-Garonne, trois autres ponts suspendus de ce type, dont le pont de Villemeur, qui devrait être inauguré la semaine prochaine, après plusieurs mois de lourds travaux.
Lundi 18 novembre 2019, un pont suspendu situé en Mirepoix-sur-Tarn (Haute-Garonne), au nord-est de Toulouse, s'est effondré. D'importants moyens de secours ont été déployés.
Un pont suspendu s’est effondré lundi 18 novembre 2019, vers 8 heures, à Mirepoix-sur-Tarn (Haute-Garonne), au nord de Toulouse. Au moins deux véhicules, un poids lourd et une voiture, étaient sur le pont quand il s’est effondré. « Un troisième a été vu par des témoins, mais nous n’avons pas encore confirmation », précise lieutenant-colonel des sapeurs-pompiers Sylvain Gergaud à Actu Toulouse : le chauffeur du poids-lourd Actu Toulouse.
Au moins un mort, neuf victimes
Les sapeurs-pompiers font état de 9 victimes dont 2 urgences absolues et 4 victimes localisées sur les berges. Seule la femme a été repêchée sur les coups de 10 heures, indique une source proche de l’enquête. Le maire de la commune indique à Actu Toulouse qu’il y a au moins un mort.
Une cellule de crise a été activée en préfecture
Commenter cet article