Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Effondrement: « Il faut organiser dès 2020 l’exode urbain »…

Publié par Brujitafr sur 26 Novembre 2019, 05:53am

Catégories : #ACTUALITES, #POLITIQUE, #Crise de l'Euro, #ECONOMIE - FINANCE

Effondrement: « Il faut organiser dès 2020 l’exode urbain »…
Dans notre série sur la chronique de l’effondrement, c’est au tour de la chaîne LCI de se pencher sur le sujet, avec une sacrée brochette de « collapsologues » dans ce reportage aussi court qu’efficace sur cette thématique qui, décidément, intéresse de plus en plus les masses aussi bien que les médias.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.



L’idée la plus importante de ce reportage est portée par Yves Cochet l’ancien ministre, qui déclare que « Dès 2020 il va falloir organiser l’exode urbain »…

Et oui, il n’y en aura pas pour tout le monde, et si les choses deviennent véritablement compliquées, la vie en ville, sera épouvantable car nos villes nécessitent une débauche d’énergie et de services supports qui induisent des coûts considérables, mais aussi l’accès à des ressources très importantes.

Ascenseurs, transports urbains, alimentation, ressources en eau, tout cela est d’une terrifiante complexité pour une ville comme Paris, et au sens large la région parisienne.

 

 

Si l’on en croit donc Yves Cochet, les citadins vont vite se souvenir de ce qu’il leur reste de famille… encore à la campagne.

Il n’y a pas plus obsolète que la ville et la densification urbaine actuelle alors que comme jamais nous avons la possibilité de nous réapproprier nos territoires.

Charles SANNAT

Source ici LCI pour voir la vidéo en ligne.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs