Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Coup de froid et neige : attention chute de températures, les prévisions

Publié par Brujitafr sur 13 Novembre 2019, 17:48pm

Catégories : #ACTUALITES, #METEO

NEIGE - Trois départements seront placés ce jeudi en vigilance orange pour un risque de neige et de verglas. Sur la moitié sud de la France, les températures vont chuter, accompagnées de pluies et de chutes de neige.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Coup de froid et neige : attention chute de températures, les prévisions

Les départements de l'Ain, l'Isère et la Drôme, entreront en vigilance orange ce jeudi 14 novembre vers midi, pour des risques de chutes de neige et de verglas. Ces intempéries seront caractérisées par la précocité de ces chutes de neige, mais aussi par les quantités prévues. Plus largement, la quasi-totalité de la moitié sud de la France, ainsi que le littoral Ouest, sont placés en vigilance jaune : on prévoit également des chutes de neige, accompagnées de fortes pluies et de vents surtout sur le littoral atlantique. Au niveau des Alpes en particularité, la vigilance jaune sera activée pour le risque d'avalanches.

La dépression à l'origine de cet événement météorologique arrive par la Bretagne ce mercredi et se déplacera dans le sud du pays dans la nuit de mercredi à jeudi. Un abaissement brutal de la limite pluie-neige devrait s'observer dans l'Est du pays, permettant des chutes de neige jusqu'à 300 ou 400 mètres d'altitude. Il serait même possible que de la neige tombe dans la plaine au nord de l'Isère, dans le Bugey dans l'Ain, et dans la vallée du Rhône. Sont attendus jusqu'à 30 cm de neige humide et collante sur le nord-Isère dès 500 mètres, et jusqu'à 50 cm sur les reliefs du Vercors, de l'Oisans et du Bugey, d'après les prévisions de Météo France. L'institut météorologique a mis en garde les habitants contre le risque de chutes d'arbres ou de lignes électriques.

 

: la baisse des températures provoquera des gelées par endroits. Couvrez-vous bien et préparez vos véhicules si vous voulez vous éviter des séances de grattoir. 😉

Commenter cet article

Pierre 13/11/2019 20:24

Coucou les Teletubies
Vous allez nous en faire un fromage à chaque fois que la meteo change de quelques degres ?
On est en novembre, et la meteo de cette premiere quinzaine a meme ete exceptionnellement douce !!!
Zetes vraiment que des blaireaux !!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs