il n'y a pas de place pour la complaisance ou l'inaction face au changement climatique, avec la perspective d'un refroidissement global soudain qui représente un grave danger.
Un changement climatique imprévu et violent à l'échelle mondiale entraîne à travers toute la planète de gigantesques ravages : inondations, grêle, tornades et températures d'une magnitude inédite.
Une alerte publiée dimanche matin par Environnement Canada indique qu'entre 20 et 30 centimètres de neige s'abattront sur les régions de Nelson et du parc provincial de Stone Mountain, des secteurs situés à proximité de la frontière avec le Yukon.
L'organisme fédéral attribue ce phénomène à «l'effet combiné d'une masse d'air arctique anormalement froid et de l'humidité du Pacifique associé à une dépression sur la côte nord». Si les secteurs dans les vallées peuvent s'attendre à recevoir un mélange de pluie et de neige fondante, ceux plus en hauteur devraient recevoir quelques dizaines de centimètres de neige persistante.
Les averses de neige doivent perdurer tout au long de la journée de dimanche, pour finalement perdre en intensité lundi matin.
«Les déplacements à l'extérieur ne sont pas recommandés. La visibilité peut être soudainement réduite par moments dans la neige forte. Une accumulation de neige abondante pourrait casser des branches d'arbres», a averti Environnement Canada.
Commenter cet article
Doctorix 21/08/2019 16:48