Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Affaire Epstein: Marlène Schiappa et Adrien Taquet demandent l'ouverture d'une enquête en France

Publié par Brujitafr sur 13 Août 2019, 08:12am

Catégories : #ACTUALITES, #POLITIQUE, #USA

Le financier Jeffrey Epstein s'est suicidé dans sa cellule samedi 10 août. Il était incarcéré depuis juillet pour de multiples agressions sexuelles présumées sur mineures.

L’affaire Jeffrey Epstein peut-elle rebondir en France ? L’effervescence qui entoure ce scandale sexuel gagne en tout cas l’Hexagone. Inculpé pour exploitation sexuelle de mineures aux États-Unis, le milliardaire new-yorkais a été retrouvé mort samedi dans sa cellule de la prison fédérale de Manhattan. Ce « suicide apparent » alimente les polémiques aux États-Unis, où le ministre de la Justice, William Barr, a indiqué lundi avoir été informé « de graves irrégularités » à la prison où il était détenu.

Lundi, deux ministres français ont réclamé l’ouverture d’une enquête en France sur les agissements du financier de 66 ans. « L’enquête américaine a mis en lumière des liens avec la France. Il nous semble ainsi fondamental, pour les victimes, qu’une enquête soit ouverte en France afin que toute la lumière soit faite », ont écrit dans un communiqué commun Marlène Schiappa, la secrétaire d’État à l’Égalité femmes-hommes, et Adrien Taquet, le secrétaire d’État à la Protection de l’enfance. Une initiative qui leur a valu un rappel à l’ordre de la garde des Sceaux. Il n’appartient pas au gouvernement de décider des « poursuites », a coupé court Nicole Belloubet, citée par l’AFP.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

A noter qu'à ce jour les médias français s'intéressent très peu à l'affaire Epstein qui a pourtant des ramifications internationales impliquant spécifiquement la France.

A suivre...(2000 pages c'est long)

Les documents publiés citent nommément l'ancien Gouverneur du Nouveau-Mexique Bill Richardson, l'avocat et ancien démocrate conseiller municipal de la ville et de New York Stephen Kaufman, le milliardaire fondateur de la société d'investissement Dubin & Co. LP, Highbridge Capital Management et du Hedge Fund Engineer's Gate Glenn Dubin, le cofondateur du Groupe d'intelligence artificielle du Massachusetts Institute of Technology (MIT) Marvin Minsky, le prince Andrew, "un autre prince" et carrément le gérant d'une grande chaîne d’hôtels en France (le nom n'est pas communiqué mais cela prouve une fois encore que le réseau pédocriminel d'Epstein est bien ancré en France) comme étant des agresseurs sexuels de mineurs.

 

[📰Communiqué de presse] Affaire du réseau de viols sur mineures : les secrétaires d'État @MarleneSchiappa et @AdrienTaquet demandent l'ouverture d'une enquête en France.

En savoir + : https://www.egalite-femmes-hommes.gouv.fr/cp-affaire-epstein-marlene-schiappa-et-adrien-taquet-demandent-louverture-dune-enquete/ 

«On ne peut pas poursuivre les morts»

« Aucun ministère n’a vocation à demander une enquête judiciaire, rappelle Jacky Coulon, secrétaire général de l’Union syndicale des magistrats (USM). D’autant que, pour exercer des poursuites pour un crime ou un délit puni d’une peine d’emprisonnement à l’étranger, il est nécessaire d’avoir une plainte préalable de la victime ou de ses ayants droit, ou encore une dénonciation officielle par l’autorité du pays où le fait a été commis. » De plus, en droit français, « on ne peut pas poursuivre les morts », ajoute Jacky Coulon.

Les États-Unis pourraient cependant demander une entraide pénale internationale pour enquêter sur les agissements de Jeffrey Epstein en France. Marlène Schiappa et Adrien Taquet, pour leur part, se situent du côté des victimes présumées. La mort du financier ne doit « pas les priver de la justice », pour « leur reconstruction » mais aussi en vue d’« une protection plus efficace à l’avenir d’autres jeunes filles face à ce type de réseaux organisés », ont-ils plaidé.

« Les éléments transmis au parquet de Paris sont en cours d’analyse et de recoupement. Les premières vérifications sont actuellement en cours afin de déterminer si une enquête doit être ouverte sur le territoire français », a de son côté indiqué le parquet au Figaro. Autrement dit, le parquet pourrait rechercher la présence de victimes françaises dans cette affaire.

SOURCE

Commenter cet article

Pierre-henri Bredontiot 16/08/2019 09:53

Voir ici:
https://www.naturalnews.com/2019-08-15-release-of-official-autopsy-showing-broken-bones-in-jeffrey-epsteins-neck-is-all-the-proof-we-need-that-hes-still-alive-heres-why.html

Brujitafr 16/08/2019 10:06

Merci @Pierre-henri Bredontiot

Pierre-henri Bredontiot 16/08/2019 09:53

Selon Natural News, Epstein n'est pas mort.
Echange de corps.
Autopsie par le même qui a autopsié Kennedy.
Détenu soit par Trump pour détruire l'état profond.
Soit par l'équipe Clinton et la CIA pour détruire les preuves.
A suivre...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs