Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Benalla s'arrange avec la vérité, les scouts lui répondent

Publié par Brujitafr sur 18 Juillet 2019, 05:55am

Catégories : #ACTUALITES, #POLITIQUE

Benalla s'arrange avec la vérité, les scouts lui répondent

Les Scouts unitaires de France ont démenti les propos de l'ex-chargé de mission, qui a affirmé au « Nouvel Économiste » avoir été chef au sein de l'organisation à 15 ans.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Même éloigné de la politique, Alexandre Benalla continue de faire parler de lui. L'ancien « Monsieur Sécurité » d'Emmanuel Macron est désormais chef d'entreprise et fait des affaires en conseil et sécurité en Afrique. Un homme « battant » qui sait encaisser les coups, mais surtout qui sait rebondir. Un vrai leader, en somme. C'est ce qu'il raconte dans un entretien accordé au Nouvel Économiste, publié lundi 15 juillet. L'occasion pour lui d'enjoliver quelques souvenirs de jeunesse...

Lire aussi Quand Alexandre Benalla prétendait être le chauffeur de Bernard Cazeneuve

Dans cet entretien, il raconte aussi comment, d'ailleurs, il est arrivé à être l'homme qu'il est aujourd'hui : « J'ai eu un sens du lead assez précoce, ayant été chef scout chez les Scouts unitaires de France à 15 ans. Malgré mon jeune âge, dans les fonctions que j'ai été amené à assumer, j'ai toujours été un peu leader. » Oui, mais voilà, il semble surtout qu'Alexandre Benalla se soit quelque peu arrangé avec la vérité. Comme l'a repéré L'Obs, la responsable de la communication des Scouts unitaires de France, Agnès Cerbelaud, lui a répondu après avoir fait un bon tour des archives de l'organisation et avoir consulté plusieurs personnes membres des Scouts unitaires de France (SUF) à l'époque.

Lire aussi Les indiscrets du « Point » - Affaire Benalla suite : un mystérieux fric-frac

Une petite enquête qui n'a pas vraiment permis de retrouver les faits d'armes d'Alexandre Benalla. Dans un tweet, la responsable de la communication évoque simplement un camp d'été auquel a participé l'ancien chargé de mission de l'Élysée lorsqu'il avait 12 ans. Soit, au total, trois semaines passées au sein du mouvement, précise-t-elle. Ce qui est bien trop court pour pouvoir devenir chef scout, souligne L'Obs, en particulier à cet âge précoce.

Alexandre : « j’ai eu un sens du lead assez précoce, ayant été chef scout chez les Scouts unitaires de France à 15 ans. »

 

Bonjour, je suis la responsable de communication des @ScoutsUnitaires. Nous avons fait des recherches de notre côté. D'après nos archives et les chefs de groupe de l'époque, Alexandre Benalla a fait un camp d'été chez les à 12 ans. Donc, 3 semaines dans notre mouvement.

source

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs