Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Abus sur sa fille: l'ex-cadre de l'État de Vaud est acquitté

Publié par Brujitafr sur 30 Juin 2019, 06:02am

Catégories : #ACTUALITES, #POLITIQUE

Verdict

Le père de 57 ans échappe à la prison. La Cour criminelle de Vevey n'a pas jugé l'enfant crédible. Et a prononcé l'acquittement au bénéfice du doute.

Georgia Pouliquen France : Et si c'était une façon d'habituer depuis un moment déjà le peuple à ce que dans le futur nouvel État Union européenne l'inceste et la pédophilie ne soient plus un crime ?

 

Lundi matin 17 juin: à son arrivée au Tribunal criminel de Vevey, l'ancien cadre de l'État de Vaud, accusé d'avoir contraint sexuellement sa fille dès l'âge de 6 ans, était très tendu.Image: SA

Lundi matin 17 juin: à son arrivée au Tribunal criminel de Vevey, l'ancien cadre de l'État de Vaud, accusé d'avoir contraint sexuellement sa fille dès l'âge de 6 ans, était très tendu.Image: SA

Abus sur sa fille: l'ex-cadre de l'État de Vaud est acquitté

Lundi, le Ministère public avait requis 6 ans ferme à l'encontre de l'ancien fonctionnaire vaudois, tandis que la défense plaidait son acquittement. Le Tribunal criminel d'arrondissement de l'Est vaudois n'a ni suivi le procureur Anthony Kalbfuss, ni les conclusions des deux experts, qui estimaient la crédibilité de la fillette comme élevée. L'ex-responsable RH à l'État de Vaud a été acquitté mardi par les juges «au bénéfice d'un petit doute».

 

Il a toujours nié

Les charges, retenues contre le père par l'accusation, étaient extrêmement lourdes. Il lui était reproché, entre juin 2015 et octobre 2016, d'avoir commis, pendant l'exercice de son droit de visite et à de nombreuses reprises, des abus sexuels sur sa fillette dès l'âge de 6 ans. De l'avoir caressée sur ses parties intimes, forcée à sentir son pénis nu, obligée à lui prodiguer des fellations, entravée avec du ruban adhésif (bras, jambes, yeux, bouche), étranglée, contrainte à se doucher avec son père, contrainte à le regarder éjaculer dans un paquet de biscuit destiné à son goûter. L'homme avait toujours nié en bloc.

«Le tribunal a fait preuve de courage»

Avocat du prévenu, Me Jacques Barillon se disait confiant dès l'ouverture des débats et affirmait que le dossier était vide: «En plaidant pour la défense de mon mandant, j’ai toujours été persuadé qu’en dépit des charges soutenues par le procureur et les parties plaignantes, une analyse objective du dossier devait conduire à son acquittement. Au moins au bénéfice du doute. C’est ce que le tribunal a retenu, faisant ainsi preuve d’un certain courage. En effet, dans des affaires de cette nature, la tentation de conclure à la culpabilité est très forte.»

La maman va faire appel

La victoire de la défense est une victoire d'étape. Le conseil de la mère de la petite, Me Bertrand Gygax, annonce qu'il fera appel de ce verdict au Tribunal cantonal: «C'est un jugement incompréhensible et surprenant. Le faisceau d'indices concordants devait conduire à une condamnation. Le deuxième round s'annonce musclé.» La curatrice de l'enfant, Me Coralie Devaud, ne se prononcera pas avant d'avoir reçu les considérants écrits. En clair, le jugement motivé.

A ce stade, le Parquet n'a pas encore fait connaître ses intentions.

source: Le Matin

via source

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs