Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


MAJ - Macron : nouvelle livraison d’armes ce soir aux saoudiens à Marseille = Les dockers de Marseille refusent de char­ger les armes françaises vendues à l’Ara­bie saou­dite

Publié par Brujitafr sur 29 Mai 2019, 09:47am

Catégories : #ACTUALITES

Une livraison d'armement français à l'Arabie saoudite embarquée à Marseille ?

Selon le média en ligne Disclose, des armes françaises doivent être chargées au port de Marseille-Fos, à destination de Jeddah en Arabie saoudite. 

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Quinze jours après le rocambolesque épisode d'un cargo saoudien ayant renoncé à embarquer des armes françaises pour l'Arabie saoudite dans le port du Havre, un chargement de munitions doit avoir lieu à Marseille-Fos, affirme mardi le média indépendant DiscloseLe Bahri Tabuk, arrivé dans le port français mardi, doit prendre livraison de munitions pour les canons Caesar français, à destination de Jeddah, en Arabie saoudite, selon Disclose. Une information relayée par un élu communiste de la région de Marseille, Pierre Dharréville, qui a réclamé au gouvernement "un moratoire" sur les livraisons d'armes à l'Arabie saoudite. 

Cette nouvelle livraison, si elle est confirmée, intervient alors que le gouvernement français est accusé par plusieurs ONG de livrer à l'Arabie saoudite, de manière licite mais opaque, des armes susceptibles de tuer des civils dans la guerre au Yémen. Cette "sale guerre", selon la formule même des autorités françaises, a fait depuis 2015 des dizaines de milliers de morts et entraîné l'une des pires crise humanitaires au monde, selon l'ONU.

MAJ - Macron : nouvelle livraison d’armes ce soir aux saoudiens à Marseille = Les dockers de Marseille refusent de char­ger les armes françaises vendues à l’Ara­bie saou­dite

Le chargement sera "vérifié" 

Le port de Marseille-Fos "ne servira pas à charger des armes ou des munitions", a assuré à l'AFP Laurent Pastor, un responsable syndical des dockers, promettant que le chargement serait "vérifié". Selon Laurent Pastor, le chargement du Bahri Tabuk a été présenté comme du "matériel civil pour un projet lié à l'énergie" et est prévu mercredi.

"Nous sommes en train de vérifier", a déclaré la ministre des Armées Florence Parly, interpellée à l'Assemblée nationale sur ce chargement. "Et quand bien même ce serait le cas, cela serait-il étonnant ? Non, car nous avons un partenariat avec l'Arabie saoudite", a-t-elle poursuivi dans une ambiance houleuse, interrompue par un "vous mentez !" de François Ruffin, député de la gauche radicale.

suite ci-dessous

MAJ :

Les dockers de Marseille

refusent de char­ger les

armes françaises vendues à

l’Ara­bie saou­dite

« Fidèles à leur histoire et valeurs de paix […] ils ne char­ge­ront aucune arme, aucune muni­tion pour quelle guerre que ce soit », a indiqué le syndi­cat CGT des dockers du port de Marseille-Fos dans un commu­niqué. Alors que Disclose a montré que les armes françaises livrées à Riyad étaient utili­sées au Yémen, où les civils meurent par dizaines de milliers, la ministre des Armées, Florence Parly, a réaf­firmé sa volonté de pour­suivre le « parte­na­riat avec l’Ara­bie saou­dite » lors d’une allo­cu­tion à l’As­sem­blée natio­nale, hier.

Au Havre, le 7 mai dernier, des canons Caesar étaient restés à quai. Cette fois, « les charges modu­laires parties en contai­ners depuis l’usine d’Eu­renco de Berge­rac ont été redi­ri­gées vers une desti­na­tion incon­nue », détaille Disclose.

Source : Disclose via source

Commenter cet article

strawbag 29/05/2019 07:51

Ah , les dockers Français de vrais petits moutons aux services de mafieux et ils osent venir pretendre qu'ils se sentent concerner par le sort des yemenites , foutaise , alors qu'ils sont eux-memes responsables de illions de morts à travers le globe , les dockers on exactement le meme mode de fonctionnement que la mafia tout comme les syndicats Français et aprés ils se plaignent de ne pas etre assez payé alors qu'ils refusent de bosser ! la solution virer tous ceux qui refusent de travailler et les remplacer par des privés qui eux bosseront vraiment et ne pignocherons pas constamment comme des gamines ...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs