Plus éveillés que les français nos voisins belges ? Alors que depuis six mois, les gilets jaunes marchent inlassablement contre la politique sociale et fiscale de Macron, demandant de pouvoir vivre décemment de leur travail. Les belges s’aperçoivent que tout fout le camp. Une centaine de personnes âgées se sont rassemblées jeudi soir de 17h00 à 18h00 place du Luxembourg, devant le Parlement européen à Bruxelles, pour prendre part à l’enterrement symbolique de la sécurité sociale.
Cette Europe que l’on nous a imposée et vendue mensongèrement pour la prospérité qu’elle devait nous apporter à tous, s’avère un organe destructeur, qui sape insidieusement tout le tissu social, avec la misère et la précarité qui va avec. Les retraites sont sur le pas de tir. On paie toujours plus d’impôts, alors que les services publics disparaissent, le calcul des APL est de nouveau repoussée. On dérembourse les médicaments, le déremboursement de l’homéopathie est en discussion, le transport pour les malades de longue durée, n’est plus pris en charge, il faut des mois pour un rendez-vous chez l’ophtalmo. Nos anciens sont « maltraités » dans les EHPADs, faute de personnel et de moyens. Sans parler de tous les lits fermés dans les hôpitaux. Nos bébés « immunisés » avec 11 vaccins obligatoires, sans compter les rappels. Et les gilets jaunes marchent, marchent….
Dans quelques jours, les citoyens européens, vont s’exprimer sur le devenir de cette Europe, qui a montré qu’elle tient les peuples prisonniers de ses décisions. Sont privilégiés le capitalisme, la circulation des marchandises sans souci de concurrence, avec la destruction de notre paysannerie traditionnelle. La liste des scandales sanitaires s’allonge, la malbouffe avec ses maladies induites, comme le diabète et l’obésité explose. Et les gilets jaunes marchent toujours.
Et pour finir les nouvelles technologies qui débarquent sans même le principe de précautions. Citons la 5G en 2020, Linky, alors que, « Tarifs de l’électricité : vers un nouveau mode de calcul » tous les objets connectés, les smartphones et autres Iphones générateurs d’ondes, les écrans avec leur lumière bleue qui est néfaste pour les yeux, les antennes relais qui vont fleurir, comme les champignons après la pluie. Et, tout ce que j’ai omis de citer, tant il y a de choses complètement folles qui nous attendent sans que nous puissions fermement, nous y opposer. Et les gilets jaunes sont toujours là…
Pour l’environnement et l’écologie, c’est le désastre… les normes européennes obligent un viticulteur bio, à détruire ses 2000 bouteilles de vin, ce qu’il refuse.
Les clips propagandistes pour l’Europe, les discours sans fin des européïstes sur toutes les chaînes, vont-ils faire pencher la balance ? Rendez-vous le 26 mai 2019.
Dernière trouvaille du fisc, taxer les promenades : Payer pour se promener ? Deux horodateurs au pied de magnifiques lacs dans les Pyrénées, sèment la discorde.
Merci à Confucius, Françoise G, Christine G.
Commenter cet article