j'ai "aimé" la phrase de macron: " je pense à tous les Chrétiens..." . Ben il est quoi, LUI ???
LES CLOCHES DE NOTRE DAME DE PARIS NE SONNERONT PLUS JAMAIS ?
MAIS JE REMARQUE...SAUVE PAR LE GONG....
Tout le monde est-il devenu fou?
Pour moi c'est un incendie criminel de plus, Macron avait promis une réaction, des mesures fortes.
Ici la Ruth n'est pas plus émue que ça.
France : 875 églises ont été vandalisées l’année dernière - D’un côté, des voyous incendient des églises, enduisent les murs d’excréments, d’autres préparent des attentats et agressent ou tuent des prêtres, pendant ...
Les croix sur les tombes d’un cimetière italien à Bologne ont été recouvertes de tissu noir afin de ne pas offenser ceux qui appartiendraient à une autre religion.
Le cimetière a également installé des rideaux d’occultation motorisés dans une chapelle locale pour cacher les symboles catholiques romains lors de cérémonies impliquant d’autres confessions, a rapporté Il Giornale.
Nombreux sont ceux qui ont exprimé des critiques, dont le député de Forza Italia, Galeazzo Bignami, qui a dénoncé ce geste en disant que ceux qui ne cherchent pas à offenser bafouaient les valeurs chrétiennes et il a ajouté, “encore moins la mémoire des morts, les dissimulant dans des ‘tentes motorisées’, dans un cimetière pour éviter d’offenser les autres religions”.
“Si les administrateurs ont honte de notre tradition et de notre culture, ils devraient aller se cacher et pas seulement derrière une tente motorisée. S’ils ne sont pas capables d’apporter le respect pour les vivants, ils pourraient au moins avoir la décence de laisser les morts tranquilles et de ne pas les impliquer dans la folie”, a-t-il ajouté.
Giorgia Meloni, leader conservateur-populiste des Frères d’Italie, a également commenté l’affaire en ces termes : “Sous prétexte de respecter les autres, ils manquent de respect pour notre culture catholique et nos traditions. Maintenant, la gauche a dépassé le fanatisme. C’est un délire idéologique”.
Il est également peu probable que l’incident ait été bien accueilli par le parti populiste de la Ligue du ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini, qui a proposé en 2018 d’exiger qu’un crucifix soit accroché dans tous les bâtiments publics, y compris les gares, aéroports, universités et ambassades.
Source: Voice of Europe, Nouvelordremondial.cc
Profanations d’églises :
NON au deux poids deux mesures !
#NotreDame
Notre-Dame de Paris est dévorée par les flammes.
Symbole de notre civilisation attaquée. RÉAGISSEZ !
Madame, Monsieur,
Rien qu’entre le 28 janvier et le 10 février, 9 églises ont été profanées en France.
Ce sont des actes extrêmement graves.
Mais ce n’est qu’une infime partie de ce genre d’attaques.
En effet, en 2018, on a compté DEUX églises profanées PAR JOUR !
Dans l’indifférence totale des médias politiquement correct et du gouvernement, alors qu’ils s’indignent au moindre fait sur des mosquées.
Un cimetière juif est profané ? Le président se précipite sur place pour condamner et menacer les coupables.
Or 80 % des profanations de lieu de culte en France concernent des églises…
Les Chrétiens devraient-ils s’écraser et subir en silence ?
L’association SPERO refuse de se taire et lance cette grande pétition à destination du ministère de l’Intérieur :
Dites NON au deux poids deux mesures !
Signez la pétition ci-contre !
Car il ne s’agit pas seulement d’un vandalisme scandaleux, comme si des malfrats pénétraient chez vous par effraction, cassaient vos fenêtres, brisaient vos vases précieux, arrachaient vos tableaux, éventraient votre canapé, déchiraient vos albums de famille et déféquaient dessus en ricanant, juste pour le plaisir d’abîmer et de salir.
Non. Pour les Chrétiens, l’église est un lieu bien plus sacré que leur propre maison.
Et ceux qui profanent les églises le savent très bien.
Leur motivation est très claire, car les signes qu’ils laissent sont explicites :
- Ils défoncent la porte à la hache…
- Ils brisent des statues, des vitraux…
- Ils mettent le feu sur les autels…
- Ils renversent les croix…
- Ils profanent le tabernacle pour en sortir les hosties consacrées, qu’ils piétinent sauvagement…
- Dans l’église Notre-Dame-des-Enfants à Nîmes, une croix infâme avait même été tracée avec des excréments sur le mur et des hosties étaient collées dessus. Ils avaient aussi jeté des excréments sur les enfants de la statue de la Vierge.
Oui, leurs actes sont très clairs :
ils expriment une haine profonde.
Mais le pire, c’est que si on retrouve les coupables, bien souvent, ils s’en tirent pour rien. Comme ces deux vandales qui avaient brisé en deux la statue de la Vierge à Sainte-Gemmes d’Andigné, l’année dernière.
Qu’a fait la justice ?
Rien. L’affaire a été classée sans suite.
Et les médias n’en parlent presque pas. Ils préfèrent parler régulièrement d’ « islamophobie ».
Cette pétition s’adresse au ministre de l’Intérieur.
Nous lui demandons qu’une liste exhaustive de toutes les attaques anti-chrétiennes en France soit officiellement publiée.
Pour l’heure, l’évêque Mgr Bernard Ginoux, à Montauban, a été le seul à s’inquiéter du «peu de réactions» sur un plan national, alors que c’est une «attaque directe contre la foi catholique». Il estime, par exemple, que «le ministre de l’Intérieur, chargé des cultes, aurait pu envoyer un message à la communauté catholique».
Alors par cette pétition nous exigeons également du ministre de l’intérieur qu’il condamne ces actes sacrilèges, qui sont une atteinte directe aux Chrétiens de France et à tous les Français qui respectent l’héritage chrétien de notre pays.
Et c’est pourquoi nous vous invitons aussi à la propager en signant la pétition et en la diffusant à toutes vos connaissances, par tous les moyens actuels de communication :
- les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Snapchat, TikTok, YouTube…),
- les messageries (WhatsApp, Messenger, Telegram…),
- l’email,
- les forums…
Mais aussi dans toutes vos rencontres, dans les groupes que vous fréquentez, et même, pourquoi pas, dans les cafés et les bistrots !
Diffusez simplement le lien, ou proposez d’utiliser votre téléphone en présentant cette page.
Il n’est pas acceptable de laisser faire ces profanations sans rien dire.
Il n’est pas acceptable que notre patrimoine culturel soit ainsi attaqué.
Il n’est pas acceptable de voir les Chrétiens ainsi méprisés par les médias et le gouvernement.
Alors signez la pétition et diffusez-la.
Vous serez tenu au courant de nos avancées, car nous avons bien l’intention de faire bouger les choses. L’équipe SPERO https://www.spero-asso.fr/stop-profanations-eglises/
L'attaque de l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray
https://www.huffingtonpost.fr/2016/07/26/attaque-eglise-saint-etienne-du-rouvray-une-premiere-en-france_n_11193526.html
Népal : cinq attaques contre des églises chrétiennes
En France, selon le sous-directeur de l’information générale (ex-renseignements généraux) au ministère de l’intérieur, Serge Guillen : « En 2008, 275 lieux de culte chrétiens ont été vandalisés (146 cimetières et 129 églises, chapelles ou calvaires). L’année suivante, les chiffres ont grimpé de 42 % à respectivement 180 et 209. Et pour le premier semestre 2010, nous sommes déjà à 288 actes recensés, tous lieux de culte chrétiens compris. » …http://www.la-croix.com/Religion/S-informer/Actualite/La-hausse-du-vandalisme-dans-les-eglises-s-explique-difficilement-_NG_-2010-08-29-556203
http://24heuresactu.com/2010/09/23/plus-de-vandalisme-dans-les-cimetieres-catholiques-quailleurs/ 23 septembre 2010. « Les cimetières et lieux de culte catholiques demeurent les plus visés. Croix renversées et souillées de symboles nazis au sanctuairedédié à la Vierge Marie à Saint-Loup (Jura), tombes et chapellevandalisée au cimetière d’Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), statues arrachées dans l’église Saint-Géry de Valenciennes (Nord), lustresréduits en miettes et chemin de croix incendié à Saint-Pierre dePouan-les-Vallées (Aube), classé et datant du XIIIe siècle…Depuis le début de l’année, 323 agressions envers des sites chrétiens ont été recensées sur notre territoire : 140 cimetières et 183 lieux de cultes ont été profanés. »
Pire, en France ce sont des chrétiens qui sont attaqués, soit lors d’une procession comme à Nimes en octobre2011 lors de la traversée d’une « cité » http://www.indignations.org/profanations/index.php/2011/10/02/361-une-procession-finit-caillassee-a-nimes , soit en pleine messe à Dijon http://www.christianophobie.fr/breves/une-messe-interrompue-par-des-jeunes-a-dijon : Hier soir, 29 septembre, l’église Élisabeth de la Trinité à Dijon a été l’objet de la part de jeunes (de 8 à 12 ans) de lancers de marrons et de pierres contre le patio et les vitres. La Messe anticipée de 18 h été perturbé par l’intrusion dans le patio de ces jeunes manifestement d’origine maghrébine. Le Père Jérôme Richon, curé de la paroisse, a du interrompre la Messe pour dépêcher deux personnes afin de faire cesser ces attaques. Au moment de la communion les attaques ont repris de plus belle et, après qu’un caillou soit venu s’écraser violemment contre une grande vitre (heureusement solide), je me suis déplacé, proprio motu, pour aller mettre en fuite, la bande de gamins. Je suis resté quelques minutes sur le seuil de l’église, et c’est comme cela que j’ai pu identifier la petite “racaille” locale, qui de loin m’insultait copieusement. Cette église a été édifiée dans le quartier de Fontaine d’Ouche, “réputé” pour ce communautarisme étranger.
Les messages sont explicites :
http://24heuresactu.com/2010/10/14/eglise-profanee-des-tags-pour-la-croisade-de-lislam/ 14 octobre 2010 : « La croisade pour la terre sainte Islam », pouvait on lire tagué à l’encre noir lundi matin sur une porte latérale de l’église Saint-Florent de Strasbourg. Un peu plus loin, un autre tag : « Jérusalem aux musulmans ».
http://www.christianophobie.fr/breves/une-eglise-souillee-de-tags-dans-le-rhone : « Dans la nuit de vendredi 21 au samedi 22 septembre 2012, l’Eglise de la ville de Chassieu a été taguée. En orange, le où les auteurs ont inscrit : « L’islam monte en puissance » ainsi que le nom du terroriste et nouvelle idole des banlieues « M.MERAH ».
Et le résultat voulu est obtenu : l’abbé de Toul part, l’église de Toucy ferme « sauf pour les obsèques et la messe du dimanche » http://www.christianophobie.fr/breves/toucy-yonne-leglise-fermee-suite-aux-actes-de-vandalisme Elisseievna
https://ripostelaique.com/la-france-laisse-des-musulmans-vandaliser-ses-eglises.html
Les pillages d'églises se multiplient en France - Egalite et .
Une moyenne de trois attaques par jour contre des églises
Profanations d'églises : une pétition pour les dénoncer - L
"RESTAURATION" DE NOTRE-DAME DE PARIS:
19h30 : J'avais préparé cet article sur l’enlèvement des statues des apôtres de Notre Dame de Paris et voilà qu'à l'heure où Macron enregistrait son nouveau lavage de cerveau Notre Dame est en feu et les journalistes continuent de parler de l'allocution de Macron qui va commencer, avec en vignette sur l’écran, Notre Dame en feu. Aucun commentaire, ils continuent leur cinéma.
Tout le monde est-il devenu fou?
Pour moi c'est un incendie criminel de plus, Macron avait promis une réaction, des mesures fortes.
Ici la Ruth n'est pas plus émue que ça. Ce ne sont sont pas des Humains!!!!!
Il a fallu dépasser 20 h, l'heure où Macron devait s'exprimer pour qu'ils commencent à parler de Notre Dame avec les doléances de tous ces hommes politiques hypocrites.
Dormez, braves gens, le diable veille. |
Feu vert de l'UE pour négocier un accord commercial avec les USA, malgré l'opposition de Paris - Des négociations commerciales seront ouvertes entre Bruxelles et Washington, malgré l'opposition de la France. La voix de Paris, opposée à...
U.E : GROS SALAIRES, PRIVILÈGES ET GASPILLAGES https://www.youtube.com/embed/fysrkg6l4q0
L'institution est complexe, les Français et autres européens s'en méfient de plus en plus. Chaque année, la France verse 20 milliards d’euros à l’Union européenne.
A l’heure où l’Europe traverse une passe difficile à cause du Brexit, Pièces à conviction a enquêté dans les coulisses, et a suivi des députés, des fonctionnaires, et même l’un de ses plus hauts dirigeants pour savoir comment ces milliards sont dépensés.
Cette année, l’Europe va encore coûter 300 euros à chaque Français. Une somme importante à l’heure où des millions de nos concitoyens peinent chaque mois à boucler leur budget.
Mais si la France est parmi les plus importants contributeurs au fonctionnement des institutions européennes, en a-t-elle pour son argent ? Surtout, à quoi servent vraiment les quelque 150 milliards d’euros du budget annuel de Bruxelles ?
Le document s’ouvre par des images ahurissantes et toujours aussi choquantes.
Comment fonctionne le Parlement européen ? La machine est gourmande, et les dépenses parfois ubuesques. Une fois par mois, sept cents cinquante parlementaires déménagent de Bruxelles à Strasbourg pour une session plénière de moins de trois jours. Avec eux, un groupe de plus de deux mille personnes composé notamment d’assistants, d’huissiers et de fonctionnaires, mais aussi, de toutes sortes de fournitures de bureau et même d'une centaine de voitures de fonction.
Le coût de ce chambardement mensuel ? 114 millions d’euros. "Une énorme ânerie !" reconnaît Pascal Durand. Le député des Verts fait partie des soixante-quinze Français membres du Parlement européen. Une dépense inutile, juge la Cour des comptes européenne.
Quant aux députés européens, ils sont parmi les mieux rémunérés au monde, avec 11.000 euros net par mois de salaire sans les avantages pour les déplacements, bureaux etc., mais malgré ces conditions privilégiées, certains arrondissent leurs fins de mois en travaillant pour le secteur privé, parfois en toute illégalité. D’autres ne brillent pas par leur assiduité, et parmi eux beaucoup de députés Français…
Avec de tels moyens financiers, que vaut le vote de ces parlementaires qui représentent 600 millions d’Européens ?
L’enquête donne la parole à nombre d’intervenants pour mieux illustrer les gaspillages de l’Union européenne.
Des parlementaires peu assidus et productifs car chacun d’eux effectue en moyenne 0,27 rapport par an, si l’on en croit l’enquête de France 3, alors que leurs salaires sont très élevés et leurs indemnités plus que confortables... L’on manque de bondir de fureur en entendant le pourtant très europhile Alain Lamassoure justifier la faible assiduité des parlementaires Français. "Pourquoi passer ses heures et ses jours au Parlement européen si c’est au prix d’une ascèse médiatique ? Nous ne sommes pas invités par les grands médias nationaux", affirme, sans rire, cet ancien porte-parole du gouvernement Juppé, élu depuis bientôt vingt ans.
Cette immersion dans les couloirs de Bruxelles aboutit à une succession de chiffres vertigineux. Pourquoi, par exemple, la Commission "le gouvernement de l’Europe" a-t-elle plus de pouvoir que le Parlement ? Certes, Pièces à conviction illustre les déséquilibres entre ces deux organes par les tractations qui ont conduit à l’autorisation du renouvellement du glyphosate, en novembre 2017. Une procédure biaisée, les parlementaires votant contre, et la Commission n’en tenant aucun compte.
Où est la frontière entre les intérêts privés des dirigeants, parlementaires et fonctionnaires et ceux des grands groupes ?
Pour autant, ce reportage a le mérite d’ouvrir les yeux des Français et des citoyens européens sur ce qui reste une incurie doublée parfois d’un véritable déni de démocratie.
Entre salaires mirobolants et dépenses insensées, l’enquête de Pièces à conviction révèle comment des multinationales et les lobbies parviennent à influencer Bruxelles et imposer leur choix, parfois contre l’avis du Parlement.
Gros salaires, privilèges et gaspillages : Enquête sur les milliards de l’Europe, est un document de Stéphane Girard, qui, pour Pièces à conviction, a déjà révélé le train de vie de nos institutions nationales avec, "Nos chers députés", "Nos chers sénateurs", et "Les jobs en Or de la République".
Ce reportage est suivi d'un débat animé par Virna Sacchi, avec Michèle Rivasi, députée au parlement européen EELV qui s'est battue contre le glyphhttps://www.youtube.com/embed/HwvQ3dccoCs osate et Monsanto, et Jean Quatremer, journaliste correspondant du journal Libération à Bruxelles. (francetvinfo.fr/telerama.fr)
Pourquoi le Frexit ? François Asselineau nous explique. (40,37 mn.)https://www.youtube.com/embed/EKk7DPHpeK0
L’ Europe n’est pas la solution mais le problème. (48,04 mn.)https://www.youtube.com/embed/HwvQ3dccoCs
Vidéos scandaleuses sur notre société "A voir absolument" ces vidéos sur la désinformation des médias, les manipulations des peuples, l’influence du monopole bancaire et des élites, notre esclavage et le Nouvel Ordre Mondial, les guerres d'intérêts, l'Europe et l'International, les dangers du TAFTA, Big Brother et la surveillance totale... Lire la suite
UPR Grand meeting de la liste » Ensemble pour le Frexit » à Marseille le 17 avril 2019 à 19h - L’article Grand meeting de la liste » Ensemble pour le Frexit » à Marseille le 17 avril 2019 à 19h est apparu en premier sur Union Populaire Républicai...
Qui a créé l'Union Européenne ? A savoir ! 5,47 mn.
Lobbies : Qui gouverne vraiment l'Europe ? 13,10 mn.
UE : Le plus gros mensonge des politiciens dont on ne parle pas 14,27 mn.
Histoire et arnaque de l'Union Européenne révélées 9,52 mn.
Le directeur du renseignement US dévoile son plan pour contrôler l'Europe ! 11,19 mn.
La CIA est à l'origine de la création de l'Europe 10,17 mn. (Audio)
UE, complot américain dévoilé en plein direct TV 5,47 mn.
Les USA contre la liberté d’opinion et la démocratie en Europe 4,51 mn.
La dictature se met en place sous couvert de construction européenne 5,03 mn.
De Gaulle avait compris que l'UE était une arnaque 4,41 mn.
Laurent Louis sur le déclin moral de l'Europe 12,43 mn.
Le système bancaire mondial 14,00 mn.
Système bancaire : La plus grande Arnaque de toute l'histoire de l'homme ! 14,52 mn.
Nous sommes tous esclaves des banques ! 28,34 mn.
La conspiration des banquiers sur le monde 20,34 mn.
État et les banques : Les dessous d'un hold-up historique 2h30
Manipulation de l'économie mondiale "Confessions d'un assassin financier" 21,20 mn.
Etienne Chouard sur la finance et ses abus 18,55 mn.
L'argent dirige le monde, mais qui dirige l'argent ? 9,58 mn.
Les Banques et le N.O.M 12,48 mn.
Comprendre l'arnaque de la BCE 3,29 mn.
Fraude fiscale envers les contribuables européens 3,56 mn.
Prenez conscience de notre société ! Levez-vous ! 4,20 mn.
The live we lie : Le mensonge que nous vivons 8,45 mn.
Comprendre L'Empire - Notre Monde ! 59,20 mn.
DES LOBBIES AU CŒUR DE LA RÉPUBLIQUE
L’Europe, une vraie dictature totalitaire
LES BANQUIERS SONT-ILS DES VOLEURS ?
LE SCANDALE DE L'ÉVASION FISCALE
PARADIS FISCAUX : LE CASSE DU SIÈCLE
MÉDIAS DE MASSE : DÉSINFORMATION ET MANIPULATION DU PEUPLE
LES NOUVEAUX CHIENS DE GARDE : Journalisme, désinformation et asservissement
PILLEURS D'ÉTAT : LES ABUS DE NOS ÉLUS
DÉLITS D'ÉLUS ET PILLEURS D'ÉTAT, PHILIPPE PASCOT DIT TOUT !
TV LOBOTOMIE : LA VÉRITÉ SCIENTIFIQUE
LE TEMPS DE CERVEAU DISPONIBLE
STORYTELLING : La machine à raconter des histoires
Voir aussi :
L'EMPIRE INVISIBLE : LE NOUVEL ORDRE MONDIAL
QU'EST-CE QUE LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ?
GILETS JAUNES - ETAT RACKET - UE - MACRON : LE N.O.M EST EN MARCHE SI ON NE FAIT RIEN !
Débat et réflexions sur le mouvement des gilets jaunes (2h40) très intéressant, qui nous donne une vue complète du système étatique, des raisons de la situation en France et des français déplumés, et des pistes à envisager pour remédier... Lire la suite
GAFA, TISSA, et ... GROS CACA
TAFTA, "Bienvenue au paradis", est un documentaire (1h56) sur l'accord commercial de libre échange qui, après une rétrospective historique du capitalisme européen, décrit les tenants et aboutissants de ce grand marché transatlantique dont les négociations opaques se déroulent dans le dos des peuples, en vraie atteinte à la démo... Lire la suite
LES GANGSTERS DE LA FINANCE
Les Gangsters de la finance, est un documentaire (1h26) remarquable sur la banque britannique HSBC qui a été au coeur d'un des plus gros scandales financiers de ces dernières années. Cet empire bankster financier au-dessus des lois dissimule nombre d’activités délictueuses... Lire la suite
La guerre secrète contre les peuples, est une conférence (1h43) très intéressante de Claire Severac au théâtre de la Main d'or à propos de son livre. Après avoir longuement enquêté, cette remarquable et regrettée lanceuse d'alerte dénonce les génocides créés par les puissantes élites causés par les chemtrails, la vaccination, la santé en générale, l'alimentation, les pesticides... Lire la suite
DÉJÀ ABANDONNÉ PAR SES MAIGRES TROUPES, RAPHAËL GLUCKSMANN SE TROMPE DE LAQUAIS. - Raphaël Glucksmann (candidat de la liste PS + Place publique) semble assister impuissant à une hémorragie de ses maigres troupes. Près de la moitié des f...
34e depuis janvier...
Suicide : Damien, policier en poste au CRA de Metz vient de nous quitter - Damien a souhaité nous quitter hier soir . L’impossible a été tenté pour le sauver. Il s’en est allé à 00h30….. Nous pensons aux siens , a son petit garçon...
« Les vêtements sages que portent les jeunes filles diminuent les besoins diaboliques des hommes qui aiment les violenter. Il est donc du devoir des parents de mettre leurs filles sur le droit chemin pour les éloigner des vêtements qui attirent. »
----------------------------------------------------------------POUR LE PLAISIR DES YEUX
Sans un adieu
Jessi Dietrich explique avoir demandé à son vétérinaire qu’elle était la partie la plus difficile de son travail.
Il m’a répondu que quand il doit euthanasier un animal, 90% des propriétaires ne veulent pas être présents dans la salle lorsqu’il fait l’injection.
Alors, pendant leurs derniers instants de vie, les animaux cherchent frénétiquement autour d’eux leurs propriétaires. Ça m’a brisée »
Dire aurevoir à son animal est une épreuve terrible que peu de maîtres osent affronter.
SANTE
1000 milliards d’euros de profits en vingt ans : comment les labos sont devenus des monstres financiers
Les laboratoires pharmaceutiques n’ont plus grand chose à voir avec ce qu’ils étaient il y a vingt ans. De plus en plus gros et de plus en plus financiarisés, ils sont devenus des machines à siphonner des milliards d’euros ou de dollars pour les redistribuer aux actionnaires, notamment les grands fonds de Wall Street. Une prospérité privée financée en grande partie par l’argent public : les systèmes d’assurance maladie et le soutien gouvernemental à la recherche.
En 1955, Jonas Salk, père du premier vaccin contre la polio, à qui l’on avait demandé à la télévision qui détenait le brevet sur cette découverte, avait eu cette réponse demeurée célèbre : « Eh bien, au peuple je dirais. Il n’y a pas de brevet. Pourrait-on breveter le soleil ? »
Soixante ans plus tard, en 2015, Martin Shkreli, jeune homme d’affaires new-yorkais venu de la finance, fait scandale en multipliant du jour au lendemain par 55 le prix de vente du Daraprim, de 13,50 à 750 dollars. Il venait de racheter les droits exclusifs sur ce médicament classé essentiel par l’Organisation mondiale de la santé, utilisé pour traiter la malaria ou le Sida. « C’est une société capitaliste, un système capitaliste, des règles capitalistes », explique alors celui qui finira quelques mois plus tard en prison (non pas pour crime contre la santé publique, mais pour avoir trompé des investisseurs…).
En soixante ans, l’industrie pharmaceutique a profondément changé. Les fabricants de médicaments figurent désormais parmi les plus grosses multinationales au monde, aux côtés des firmes pétrolières ou automobiles. Elles sont aussi les plus lucratives pour les marchés financiers. Et ce n’est sans doute pas fini. Des médicaments sont mis sur le marché à des prix toujours plus onéreux. En 2015, le Sovaldi, un traitement contre l’hépatite C du laboratoire Gilead, était vendu en France 41 000 euros pour trois mois de traitement. Il est ainsi le premier médicament à avoir été de fait réservé par les autorités de santé à seulement une partie des patients potentiels en raison de son prix. Désormais, les prix de certains médicaments présentés comme innovants atteignent le demi-million d’euros ! Parallèlement, les plans de suppressions d’emploi se succèdent. Toujours en 2015, Sanofi en était à son troisième plan social depuis 2009. Le quatrième vient tout juste d’être annoncé.
L’essor de « Big Pharma »
Comment en est-on arrivé là ? Il est souvent difficile de retracer l’évolution de grandes entreprises industrielles sur le long terme. Alignées sur le rythme des marchés financiers, les multinationales ne regardent en général qu’un ou deux ans en arrière. Les successions de fusions, de reventes de filiales ou de changements de noms font que les traces s’effacent rapidement dès lors que l’on cherche à remonter plus loin dans le temps. Les dirigeants eux-mêmes cherchent souvent à effacer la mémoire d’entreprises vouées à se restructurer en permanence pour se plier aux règles de la « compétitivité »
En nous appuyant sur les données rassemblées sur le site Mirador du Gresea, nous avons néanmoins réussi à suivre l’évolution de 11 laboratoires pharmaceutiques parmi les plus importants au monde (Sanofi, Novartis, AstraZeneca, GlaxoSmithKline, Merck, Eli Lilly, Roche, Abbott, Pfizer, Bristol Myers Squibb et Johnson&Johnson) entre 1999 et 2017. Mis à part pour les quatre premiers, nous disposons même des chiffres depuis 1990 – une éternité à l’échelle de cette industrie. Ces chiffres parlent d’eux-mêmes.
Entre 1999 et 2017, le chiffre d’affaires de ces onze laboratoires a été multiplié par deux, pour atteindre la somme record de 395 milliards d’euros en 2017 ! Parallèlement, la valeur de leurs actifs – tout ce que l’entreprise possède, de la valeur d’un brevet au patrimoine immobilier, en passant par ses placements financiers – a été multipliée par 3,3 pour atteindre 873 milliards d’euros (un chiffre toutefois en repli par rapport au record de 2016 : 988 milliards). Les dividendes et rachats d’actions – autrement dit la part des profits directement redistribués aux actionnaires – ont été multipliés par 3,6 pour atteindre 71,5 milliards d’euros en 2017 – alors que les bénéfices nets n’ont augmenté « que » de 44 % sur la même période.
Lire la suite sur https://www.bastamag.net
LE PEUPLE QUI A FAIM
ATTEND LE SPECTACLE
LE PEUPLE ESPERE
QUE LE RESULTAT SERA
A LA HAUTEUR
DES 11 MILLIONS L'UNITE....
---------------------------------------------------------
Conseil départemental du Bas-Rhin : RSA, de la pauvreté à la misère !
OU AU SUICIDE ????
Les dons aux bénéficiaires du RSA
Ce sont les délégués du Défenseur des droits en Alsace qui alertent sur ce phénomène. Ils expliquent que « des parents versent à leurs enfants des petites sommes régulières pour les aider. Elles apparaissent sur leurs relevés bancaires et la CAF les compte comme un revenu supplémentaire. Cela peut avoir des conséquences assez redoutables comme la suppression du RSA ».
En Alsace, une « quinzaine de cas » leur a été rapportée, selon Jacques Dentz, délégué du Défenseur des droits sur le secteur d’Altkirch, dans le Haut-Rhin, dans l’Union.
Les comptes bancaires sont surveillés
La raison ? Depuis 2016, les comptes des bénéficiaires du RSA sont scrutés à la loupe par les Départements, qui versent cette allocation mensuelle. Les allocataires ont l’obligation de déclarer tous leurs revenus. Une mesure très décriée. Le Défenseur des droits avait ouvert une enquête à ce sujet en 2017.
En cas de versement régulier
« On parle de libéralités lorsque les sommes versées démontrent un caractère régulier. Il va de soi que nous regardons surtout les proportions des libéralités à l’égard de l’allocation. La jurisprudence considère que, oui, c’est de la fraude dans ce cas », indique de son côté le département du Bas-Rhin à 20 Minutes.
Un contrôle inhumain
Ce contrôle produit des cas jugés « ubuesques » selon les délégués du Défenseur des droits. « Il y a par exemple une quadragénaire qui a prêté une somme d’argent et se retrouve avec un trop-perçu réclamé par la CAF parce qu’elle perçoit le remboursement de cette dette sur son compte. Ou un homme proche de la retraite, auto-entrepreneur et allocataire au RSA qui se fait rembourser des frais kilométriques. Des sommes considérées comme un revenu régulier par la CAF, qui lui réclame un trop-perçu de plusieurs milliers d’euros. Ces personnes se retrouvent dans une situation financière très délicate alors qu’elles sont déjà fragilisées. C’est une incitation à verser ces sommes en liquide », regrette le délégué Jacques Dentz.
Des économies pour les départements !
Dans le Bas-Rhin, le département assure avoir récupéré la somme ridicule de 330.000 euros en 2018 pour cette raison, soit près d’un tiers du total des sommes récupérées au titre « d’indus » pour l’année. Source
TECHNOLOGIE
Auchan teste près de Lille son premier magasin tout automatique
Ce point de vente sans caissier, qui propose près de 400 produits, est ouvert 24 heures sur 24.
HISTOIRE
Nos gouvernants sont des traitres! - « Le concept même d’une nation fondée par des colons européens m’offense profondément. Les canadiens blancs de souche sont une reliques déplaisantes appart...
----------------------------------------------------------
La France complice de crimes
contre l'humanité: Des armes françaises
utilisées au Yémen
(une note secrète
contredit la version du gouvernement)
Ces révélations contredisent ainsi la version avancée par la France pour justifier certains de ses contrats d'armement controversés. Paris a en effet toujours expliqué que les armes vendues à ses partenaires étaient utilisées dans des positions défensives, principalement dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
Ces documents ont été présentés lors d'une réunion à l'Elysée, le 3 octobre 2018, en présence d'#EmmanuelMacron. Le gouvernement a pourtant continué à déclarer "ne pas avoir connaissance que des armes [françaises] soient utilisées" au #Yemen. #Yemenpapers #madeinfrance pic.twitter.com/CWjm6UejMe— Disclose.ngo (@Disclose_ngo) 15 avril 2019
La France n’est pas parmi les premiers fournisseurs d’armes des pays engagés au Yémen
Syrie: la France veut la guerre
Alors que le monde entier se bouscule au portillon syrien pour renouer avec un État qui est sorti vainqueur de huit ans de guerre contre le terrorisme, un terrorisme qui a aussi frappé la France, le président Macron, lui, fait la fine bouche. Non pas tant parce que les intérêts français le recommandent dans ce contexte fort délicat de l'avenir du monde et de la France, mais bien pour cause de cet accès de fièvre atlantisto-sioniste qui s'est emparé de lui et de son administration.
Lors d'un point de presse conjoint avec le président égyptien, lundi 28 janvier, Macron n'est donc pas allé par quatre chemins : «Nous avons convenu que dans le contexte actuel et alors que le régime syrien n'a donné aucune indication de vouloir engager une discussion politique, la perspective de normalisation ou de banalisation de la situation serait irresponsable, notre position est bien de continuer à œuvrer conformément à ce qui a été acté dans un processus de transition constitutionnelle et politique»,
Pour un État français largement impliqué depuis 2011 aux côtés des groupes terroristes dans la guerre contre la Syrie, État qui détient illégalement des bases militaires dans le nord syrien et qui souffle sur les braises du séparatisme kurde en Syrie, la sortie de M. Macron est plutôt culottée. Car "discussion politique", Damas y est pleinement et depuis longtemps. Cela fait longtemps que le processus d'Astana est amorcé au su et au vu du monde entier et qu'il a apporté ses fruits. La France n'y est pas conviée puisqu'elle continue de se comporter en puissance d'occupation. D'ailleurs la réponse de Damas à la provocation macronienne n'a pas tardé : L’État syrien ne souhaite guère renouer le dialogue avec le gouvernement français qui a soutenu les terroristes dans leur agression contre la Syrie et qui le fait encore.
Pour le ministère syrien des Affaires étrangères et des Expatriés, "les déclarations du 28 janvier du président français, Emmanuel Macron, ne sont guère surprenantes, car elles témoignaient de la politique vouée initialement à l’échec et adoptée par les gouvernements français successifs contre Damas et inspirée en fait par l’héritage colonialiste français".
« La France a apporté tout son soutien aux groupes terroristes, et a entravé des initiatives politiques censées déboucher sur une solution définitive à la crise. Un gouvernement (français), dont le ministre des Affaires étrangères (Fabius) a qualifié de « révolutionnaires » les terroristes du Front al-Nosra, manque de crédibilité pour pouvoir parler d’un processus politique, d’autant plus que ce processus a des caractères bien occidentaux et colonialistes lesquels contredisent les intérêts et les aspirations des Syriens », a indiqué la diplomatie syrienne.
Il vaudrait mieux, dit le ministère syrien, que le président français qui souffre d'une "carence criante en termes de popularité" et qui "n’a plus de légitimité aux yeux d'une partie de français, mette à profit ses capacités de gestion de crise dans son propre pays au lieu de se poser en sauveur pour les autres".
Le président français a critiqué lundi Damas pour une « absence de discussion politique » en Syrie.
Pour de nombreux experts politiques, la politique syrienne de l'Élysée navigue à vue et semble s'être rapprochée des positions de Tel-Aviv. En juin dernier, le président français avait annoncé qu’il ne posait plus la destitution de Bachar al-Assad comme une condition préalable à la participation de la France dans les discussions sur la Syrie. Deux mois après, Macron a changé d’avis en affirmant que le maintien d’Assad au pouvoir serait une «erreur funeste ».
Après l’annonce faite par Donald Trump de retirer ses forces militaires de la Syrie, il paraît que la présence des troupes françaises dans ce pays perd totalement son sens. Selon Le Monde, cette présence est symbolique et le président français insiste à maintenir ses soldats en Syrie en marquant son opposition à la décision de son homologue américain. A vrai dire, la France veut sa part du gâteau syrien tout en refusant de respecter les règles du jeu. De nombreux soulignent le suivisme quasi sacral de l'administration Macron envers les États-Unis et dans une certaine mesure envers Israël comme étant le principal obstacle à un retrait des forces françaises de Syrie et à un amorce de dialogue avec l'État syrien. En avril 2018, la France a agressé la Syrie en participant à une attaque balistique anglo-*américaine contre des cibles militaires syriennes. Elle sert désormais de relais aux Américains dans leur déplacement de troupes en Syrie et ce, après l'annonce du retrait US que la France a critiquée. " La guerre contre le terrorisme n'est pas fini et ... nous allons rester en Syrie au moins un an, avait indiqué la président français en réaction à l'annonce de retrait US. Le 23 décembre, lors de sa visite à N’Djamena, Macron a même déclaré que la France souhaitait rester un « allié fiable » pour les Kurdes de Syrie.
Or cette instance comporte au moins deux risques: celui d'une confrontation avec l'armée syrienne et ses alliés, et celui d'une mise à l'écart définitive de la France du marché de la reconstruction syrienne.
L’analyste du Monde pour lequel sans les Américains, rien n’est possible pour la France : « Nous ne pouvons pas rester s’ils partent et nous n’avons d’ailleurs même pas les moyens de partir sans eux. Les forces françaises dépendent en effet de leurs partenaires d’outre-Atlantique, y compris pour les évacuations par hélicoptère des blessés ».
LISTE DES GUERRES INFONDEES MENEES PAR LA FRANCE et pour la plupart PERDUES
25 juin 1950 |
27 juillet 1953 |
Guerre de Corée (perdue)
|
novembre 1954 |
7 septembre 1962 |
Guerre d'Algérie (perdue) |
octobre 1956 |
7 novembre 1957 |
Guerre de Suez( perdue)
|
1962 | Guerre du Cameroun |
|
|
|
Indépendance du Cameroun avec un régime allié à la France |
19 juillet 1961 |
23 juillet 1961 |
Crise de Bizerte (Tunisie, base évacuée)
|
14 avril 1969 | 1975 | Guerre civile tchadienne (1965-1979) Opération Bison |
France Tchad |
FROLINAT | Tchad | Coup d'état contre François Tombalbaye. Retrait des Français. |
décembre 1977 | mai 1980 | Guerre du Sahara occidental Opération Lamantin |
France Mauritanie |
Front Polisario | Mauritanie, Sahara occidental | Libération des otages français mais coup d'état contre le président Moktar Ould Daddah en 1979 |
1978 | 1978 | Deuxième Guerre du Shaba | Front national pour la libération du Congo | Shaba (aujourd'hui Katanga), République démocratique du Congo | Victoire des troupes gouvernementales zaïroises et leurs alliés |
1978 | 1987 | Conflit tchado-libyen Opération Tacaud Opération Manta |
Tchad France |
Jamahiriya arabe libyenne | Tchad | Victoire franco-tchadienne |
1982 | 1984 | Guerre du Liban | Liban | Retrait de l'Organisation de libération de la Palestine mais les affrontements continuent |
2 août 1990 |
28 février 1991 |
Guerre du Golfe Opération Daguet |
Coalition :
|
Irak | Irak, Koweït, Arabie saoudite, Israël | Victoire de la Coalition, imposition de sanction à l'encontre de l'Irak, retrait des forces d'invasion irakiennes du Koweït |
12 novembre 1991 |
12 mai 2001 |
Guerre civile djiboutienne | France Djibouti |
FRUD | Djibouti | Victoire militaire du gouvernement djiboutien et de la France, cessez-le-feu, accord de paix |
Commenter cet article