Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Les news de Cambronne du 17/04/2019

Publié par Brujitafr sur 17 Avril 2019, 04:15am

Catégories : #ACTUALITES

Les news de Cambronne du 17/04/2019
SUJETS QUI DERANGENT
 

j'ai "aimé" la phrase de macron: " je pense à tous les Chrétiens..."  .  Ben il est quoi, LUI  ???

 
EMOTION VRAIMENT ? et quid de l'interdiction de faire nos petites crèches à Noël ?
 
par Paul
 
 

LES CLOCHES DE NOTRE DAME DE PARIS NE SONNERONT PLUS JAMAIS ?

MAIS JE REMARQUE...SAUVE PAR LE GONG....

19h30 : J'avais préparé cet article sur l’enlèvement des statues des apôtres de Notre Dame de Paris et voilà qu'à l'heure où Macron enregistrait son nouveau lavage de cerveau Notre Dame est en feu et les journalistes continuent de parler de l'allocution de Macron qui va commencer, avec en vignette sur l’écran, Notre Dame en feu. Aucun commentaire, ils continuent leur cinéma.
Tout le monde est-il devenu fou?
Pour moi c'est un incendie criminel de plus, Macron avait promis une réaction, des mesures fortes.
Ici la Ruth n'est pas plus émue que ça.
Il a fallu dépasser 20 h, l'heure où Macron devait s'exprimer pour qu'ils commencent à parler de Notre Dame avec les doléances de tous ces hommes politiques hypocrites.
 
QUI ?   COMMENT ? 
POURQUOI ?
 
CA NE PEUT PAS ETRE UN "ACCIDENT" IL Y AVAIT DEUX FOYERS
 
A QUI PROFITE CE CRIME ??
 
 
LE DIRECTEUR DE LA RESTAURATION DU PATRIMOINE EN COLERE SUR LCI 8h12
" nous avions besoin l'an dernier, pour la restauration de Notre Dame 150 millions et c'est le grand palais qui a bénéficié de 500 MILLIONS !
Nous avons dû faire l'aumône aux USA pour avoir cet argent !"
... "ce n'est pas la première fois que nous dénonçons  le grand
n'importe quoi sur tous les chantiers des restaurations ...
 
LE  FEU EST ECARTE MAIS LE BATIMENT
VA T-IL RESISTE  ?
 
L’incendie de Notre-Dame maîtrisé, les dons affluent - Solidarité Le joyau de l’architecture gothique française est sauvé, mais défiguré. Il faudra du temps et beaucoup d’argent pour redonner vie à Notre-Dame d...

France : 875 églises ont été vandalisées l’année dernière - D’un côté, des voyous incendient des églises, enduisent les murs d’excréments, d’autres préparent des attentats et agressent ou tuent des prêtres, pendant ...

 

Les croix sur les tombes d’un cimetière italien à Bologne ont été recouvertes de tissu noir afin de ne pas offenser ceux qui appartiendraient à une autre religion.

Le cimetière a également installé des rideaux d’occultation motorisés dans une chapelle locale pour cacher les symboles catholiques romains lors de cérémonies impliquant d’autres confessions, a rapporté Il Giornale.

Nombreux sont ceux qui ont exprimé des critiques, dont le député de Forza Italia, Galeazzo Bignami, qui a dénoncé ce geste en disant que ceux qui ne cherchent pas à offenser bafouaient les valeurs chrétiennes et il a ajouté, “encore moins la mémoire des morts, les dissimulant dans des ‘tentes motorisées’, dans un cimetière pour éviter d’offenser les autres religions”.

“Si les administrateurs ont honte de notre tradition et de notre culture, ils devraient aller se cacher et pas seulement derrière une tente motorisée. S’ils ne sont pas capables d’apporter le respect pour les vivants, ils pourraient au moins avoir la décence de laisser les morts tranquilles et de ne pas les impliquer dans la folie”, a-t-il ajouté.

Giorgia Meloni, leader conservateur-populiste des Frères d’Italie, a également commenté l’affaire en ces termes : “Sous prétexte de respecter les autres, ils manquent de respect pour notre culture catholique et nos traditions. Maintenant, la gauche a dépassé le fanatisme. C’est un délire idéologique”.

Il est également peu probable que l’incident ait été bien accueilli par le parti populiste de la Ligue du ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini, qui a proposé en 2018 d’exiger qu’un crucifix soit accroché dans tous les bâtiments publics, y compris les gares, aéroports, universités et ambassades.

Source: Voice of Europe, Nouvelordremondial.cc

 
 
 
 
 
single project

Profanations d’églises :
NON au deux poids deux mesures !
#NotreDame

 Notre-Dame de Paris est dévorée par les flammes.
Symbole de notre civilisation attaquée. RÉAGISSEZ !

Madame, Monsieur,

Rien qu’entre le 28 janvier et le 10 février, 9 églises ont été profanées en France.

Ce sont des actes extrêmement graves.

Mais ce n’est qu’une infime partie de ce genre d’attaques.

En effet, en 2018, on a compté DEUX églises profanées PAR JOUR !

Dans l’indifférence totale des médias politiquement correct et du gouvernement, alors qu’ils s’indignent au moindre fait sur des mosquées.

Un cimetière juif est profané ? Le président se précipite sur place pour condamner et menacer les coupables.

Or 80 % des profanations de lieu de culte en France concernent des églises

Les Chrétiens devraient-ils s’écraser et subir en silence ?

L’association SPERO refuse de se taire et lance cette grande pétition à destination du ministère de l’Intérieur :

Dites NON au deux poids deux mesures !

Signez la pétition ci-contre !

Car il ne s’agit pas seulement d’un vandalisme scandaleux, comme si des malfrats pénétraient chez vous par effraction, cassaient vos fenêtres, brisaient vos vases précieux, arrachaient vos tableaux, éventraient votre canapé,  déchiraient vos albums de famille et déféquaient dessus en ricanant, juste pour le plaisir d’abîmer et de salir.

Non. Pour les Chrétiens, l’église est un lieu bien plus sacré que leur propre maison.

Et ceux qui profanent les églises le savent très bien.

Leur motivation est très claire, car les signes qu’ils laissent sont explicites :

  • Ils défoncent la porte à la hache…
  • Ils brisent des statues, des vitraux…
  • Ils mettent le feu sur les autels…
  • Ils renversent les croix…
  • Ils profanent le tabernacle pour en sortir les hosties consacrées, qu’ils piétinent sauvagement…
  • Dans l’église Notre-Dame-des-Enfants à Nîmes, une croix infâme avait même été tracée avec des excréments sur le mur et des hosties étaient collées dessus. Ils avaient aussi jeté des excréments sur les enfants de la statue de la Vierge.

Oui, leurs actes sont très clairs :

ils expriment une haine profonde.

Mais le pire, c’est que si on retrouve les coupables, bien souvent, ils s’en tirent pour rien. Comme ces deux vandales qui avaient brisé en deux la statue de la Vierge à Sainte-Gemmes d’Andigné, l’année dernière.

Qu’a fait la justice ?

Rien. L’affaire a été classée sans suite.

Et les médias n’en parlent presque pas. Ils préfèrent parler régulièrement d’ « islamophobie ».

Cette pétition s’adresse au ministre de l’Intérieur.

Nous lui demandons qu’une liste exhaustive de toutes les attaques anti-chrétiennes en France soit officiellement publiée.

Pour l’heure, l’évêque Mgr Bernard Ginoux, à Montauban, a été le seul à s’inquiéter du «peu de réactions» sur un plan national, alors que c’est une «attaque directe contre la foi catholique». Il estime, par exemple, que «le ministre de l’Intérieur, chargé des cultes, aurait pu envoyer un message à la communauté catholique».


Alors par cette pétition nous exigeons également du ministre de l’intérieur qu’il condamne ces actes sacrilèges, qui sont une atteinte directe aux Chrétiens de France et à tous les Français qui respectent l’héritage chrétien de notre pays.

Et c’est pourquoi nous vous invitons aussi à la propager en signant la pétition et en la diffusant à toutes vos connaissances, par tous les moyens actuels de communication :

  • les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Snapchat, TikTok, YouTube…),
  • les messageries (WhatsApp, Messenger, Telegram…),
  • l’email,
  • les forums…

Mais aussi dans toutes vos rencontres, dans les groupes que vous fréquentez, et même, pourquoi pas, dans les cafés et les bistrots !

Diffusez simplement le lien, ou proposez d’utiliser votre téléphone en présentant cette page.

Il n’est pas acceptable de laisser faire ces profanations sans rien dire.

Il n’est pas acceptable que notre patrimoine culturel soit ainsi attaqué.

Il n’est pas acceptable de voir les Chrétiens ainsi méprisés par les médias et le gouvernement.

Alors signez la pétition et diffusez-la.

Vous serez tenu au courant de nos avancées, car nous avons bien l’intention de faire bouger les choses. L’équipe SPERO  https://www.spero-asso.fr/stop-profanations-eglises/

 

En France, selon le sous-directeur de l’information générale (ex-renseignements généraux) au ministère de l’intérieur, Serge Guillen : « En 2008, 275 lieux de culte chrétiens ont été vandalisés (146 cimetières et 129 églises, chapelles ou calvaires). L’année suivante, les chiffres ont grimpé de 42 % à respectivement 180 et 209. Et pour le premier semestre 2010, nous sommes déjà à 288 actes recensés, tous lieux de culte chrétiens compris. » …http://www.la-croix.com/Religion/S-informer/Actualite/La-hausse-du-vandalisme-dans-les-eglises-s-explique-difficilement-_NG_-2010-08-29-556203

http://24heuresactu.com/2010/09/23/plus-de-vandalisme-dans-les-cimetieres-catholiques-quailleurs/  23 septembre 2010. « Les cimetières et lieux de culte catholiques demeurent les plus visés. Croix renversées et souillées de symboles nazis au sanctuairedédié à la Vierge Marie à Saint-Loup (Jura), tombes et chapellevandalisée au cimetière d’Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), statues arrachées dans l’église Saint-Géry de Valenciennes (Nord), lustresréduits en miettes et chemin de croix incendié à Saint-Pierre dePouan-les-Vallées (Aube), classé et datant du XIIIe siècle…Depuis le début de l’année, 323 agressions envers des sites chrétiens ont été recensées sur notre territoire : 140 cimetières et 183 lieux de cultes ont été profanés. »

Pire, en France ce sont des chrétiens qui sont attaqués, soit lors d’une procession comme à Nimes en octobre2011 lors de la traversée d’une « cité » http://www.indignations.org/profanations/index.php/2011/10/02/361-une-procession-finit-caillassee-a-nimes , soit en pleine messe à  Dijon  http://www.christianophobie.fr/breves/une-messe-interrompue-par-des-jeunes-a-dijon : Hier soir, 29 septembre, l’église Élisabeth de la Trinité à Dijon a été l’objet de la part de jeunes (de 8 à 12 ans) de lancers de marrons et  de pierres contre le patio et les vitres. La Messe anticipée de 18 h été perturbé par l’intrusion dans le patio de ces jeunes manifestement d’origine maghrébine. Le Père Jérôme Richon, curé de la paroisse, a du interrompre la Messe pour dépêcher deux personnes afin de faire cesser ces attaques. Au moment de la communion les attaques ont repris de plus belle et, après qu’un caillou soit venu s’écraser violemment contre une grande vitre (heureusement solide), je me suis déplacé, proprio motu, pour aller mettre en fuite, la bande de gamins. Je suis resté quelques minutes sur le seuil de l’église, et c’est comme cela que j’ai pu identifier la petite “racaille” locale, qui de loin m’insultait copieusement. Cette église a été édifiée dans le quartier de Fontaine d’Ouche, “réputé” pour ce communautarisme étranger.

Les messages sont explicites :

http://24heuresactu.com/2010/10/14/eglise-profanee-des-tags-pour-la-croisade-de-lislam/  14 octobre 2010 :  « La croisade pour la terre sainte Islam », pouvait on lire tagué à l’encre noir lundi matin sur une porte latérale de l’église Saint-Florent de Strasbourg. Un peu plus loin, un autre tag : « Jérusalem aux musulmans ».

 

http://www.christianophobie.fr/breves/une-eglise-souillee-de-tags-dans-le-rhone : « Dans la nuit de vendredi 21 au samedi 22 septembre 2012, l’Eglise de la ville de Chassieu a été taguée. En orange, le où les auteurs ont inscrit : « L’islam monte en puissance » ainsi que le nom du terroriste et nouvelle idole des banlieues « M.MERAH ».

Et le résultat voulu est obtenu : l’abbé de Toul part, l’église de Toucy ferme « sauf pour les obsèques et la messe du dimanche » http://www.christianophobie.fr/breves/toucy-yonne-leglise-fermee-suite-aux-actes-de-vandalisme    Elisseievna

https://ripostelaique.com/la-france-laisse-des-musulmans-vandaliser-ses-eglises.html

 

Les pillages d'églises se multiplient en France - Egalite et .

 

Une moyenne de trois attaques par jour contre des églises

 
FLUCTUAT NEC MERGITUR (Marc Le Stahler) - PARIS BRULE T’IL ? Comme le 11 septembre 2001 à New York, le 15 avril 2019 à Paris restera une date historique majeure. Notre-Dame de Paris, cathédrale d... 
 
Maison-Dieu - *Le cœur de la civilisation européenne a été atteint ! Ah, s'il s'était agit de la Tour Eiffel ou du Parlement Européen ! Hélas !* *Les parasites

Profanations d'églises : une pétition pour les dénoncer - L

NOTRE DAME DE PARIS
#NotreDame : Jean-Luc Mélenchon ‏ provoque la colère des internautes sur Twitter - "Il ferait mieux de se taire"? Mais quelle indécence ce tweet, quelle honte. Vous n'aurez donc aucune classe quels que soient les drames?Vous croyez qu'i...
 
Sur Twitter, des gens se réjouissent de l’incendie de Notre Dame - « Jusqu’à les gens ils vont pleurer pour des bouts de bois. wallah vs aimez trop l’indentité française alors qu’on s’en balle objectivement c’est votre dél...
 
Une vague de profanations d’églises en France - Une dizaine d’églises ont été profanées en une semaine dans différentes régions françaises, “cibles du vandalisme antichrétien le plus évident”, déplore le..
 
Ce qu’on vous cache de l’islam au Québec:Des églises chrétiennes vandalisées, déféquées et incendiées « tous les jours » - En Allemagne, quatre églises distinctes ont été vandalisées et / ou incendiées uniquement en mars. « Dans ce pays », a expliqué PI-News, un site d’informat...
 
Notre-Dame en flammes, sidération mondiale - Drame national L’émotion considérable soulevée par l’incendie de Notre-Dame-de-Paris a obligé le Président à reporter son allocution télévisée, qui devait ...
 
#NotreDame Selon LCI, deux foyers d’incendie auraient été repérés - #NotreDame Selon LCI, deux foyers d’incendie auraient été repérés Un incendie impressionnant était en cours lundi en fin de journée à Notre-Dame de Paris, ...
 
NOTRE DAME INCENDIÉE.  
"RESTAURATION" DE NOTRE-DAME DE PARIS: 
DÉPOSE DES 16 STATUES D'APÔTRES ET D'ÉVANGÉLISTES DÉCAPITÉS*. 
 
 

19h30 : J'avais préparé cet article sur l’enlèvement des statues des apôtres de Notre Dame de Paris et voilà qu'à l'heure où Macron enregistrait son nouveau lavage de cerveau Notre Dame est en feu et les journalistes continuent de parler de l'allocution de Macron qui va commencer, avec en vignette sur l’écran, Notre Dame en feu. Aucun commentaire, ils continuent leur cinéma.
Tout le monde est-il devenu fou?
Pour moi c'est un incendie criminel de plus, Macron avait promis une réaction, des mesures fortes.
Ici la Ruth n'est pas plus émue que ça. Ce ne sont sont pas des Humains!!!!!
Il a fallu dépasser 20 h, l'heure où Macron devait s'exprimer pour qu'ils commencent à parler de Notre Dame avec les doléances de tous ces hommes politiques hypocrites.
 
 
 
Un coup d'El Nosra, le bras armé de l'état profond :-)*
Au centre de Paris, sa haute silhouette veille sur l’île de la Cité depuis plus de 850 ans. Et pourtant ce joyau de l’art gothique a traversé bien des heures sombres, en bon témoin de l’histoire de France. La première pierre posée en 1163 pour la construction de Notre-Dame de Paris n’était en réalité pas tout à fait la première ! Pas moins de quatre églises se sont succédé sur le site de l’île de la Cité
Pendant la Révolution, les statues de la galerie des rois de Juda, au-dessus du portail, disparurent et furent décapitées. Il a fallu attendre 1977 pour que l’on retrouve 21 des 28 têtes dans le chantier d’un hôtel particulier du 9e arrondissement. Entre-temps, le portail avait retrouvé ses statues à la faveur du programme de restauration. Et les têtes originales sont désormais exposées au musée de Cluny, le musée national du Moyen-Âge.
 
Un intrus parmi les apôtres
Les statues des 12 apôtres entourant la flèche de la cathédrale ont toutes été réalisées au cours de la restauration par Viollet-Le-Duc dans le style du XIIe siècle. Mais l’architecte s’est permis une audace de plus : il s’est représenté sous les traits de Saint Thomas contemplant son œuvre ! Pour la petite histoire, Saint Thomas est le saint patron des architectes…
 
Alors que les gargouilles aux allures d’animaux fantastiques prolongeant les gouttières datent bien du Moyen-Âge, les chimères qui peuplent les hauteurs de l’édifice sont nées de l’imagination et des lectures de Viollet-Le-Duc
 
 
 
Dormez, braves gens, le diable veille.
 
Paris est remplie de ces symboles à commencer par la récente Pyramide du Louvre que nous devons au président Mitterrand et où Macron a fait son premier discours d'investiture. Ils ont tout osé nous croyant bien endormis. mais l'heure du Grand Réveil a enfin sonné.
Emmanuel Macron au Louvre | Discours du 7 mai 2017
 
Chaque président à un quotas de personne à faire assassiner comme la police a un quota de PV à distribuer.... Mitterrand a fait assassiner 
Coluche (candidat aux présidentielles)
Daniel Balavoine
FIN DU MYSTÈRE AUTOUR DE LA MORT DE PIERRE BÉRÉGOVOY. UN HOMME BIEN QUI GÊNAIT 
ROBERT BOULIN, LE MINISTRE «SUICIDÉ»  DANS 50CM D’EAU :  ENTRETIEN AVEC SA FILLE FABIENNE.
------------------------------
La France, pays chrétien ?
Des forces de polices pour nous protéger ?
De quoi en perdre la boussole!
En France on tue un prêtre en pleine messe, l'Islam s'installe, ses prières de rue, ses femmes voilées qui décide de ce que mangeront nos enfants à la cantine de l'école..., on finance en partie les mosquées et leurs écoles, nos écoles offrent à leurs enfants un enseignement supérieur au notre**, on détruit des églises et le Loto du patrimoine, avec comme chef d'orchestre Stéphane Bern le bon ami de Mme Macron, sert à restaurer des monuments sans importance, peut-être pour en faire cadeau ensuite à nos élites?... Pourquoi avoir ainsi si rapidement et si somptueusement restauré le Château de Versailles? Pour le nouveau Roi Soleil Emanuel 1er? Il a été dit que c'étaient les américains qui auraient financé. En attendant des militaires de l'Union Européenne y sont parqués dans les locaux de la gendarmerie prêts à intervenir en cas de coup d'état. Des milliers de mercenaires sont installés aux frontières allemandes et belges. Ces mercenaires , cette milice qui font face férocement aux Gilets Jaunes au moindre coup de sifflet de l'état voyou. Ils se glissent dans les fourgons et les vêtements de nos forces de police ou sont en civil. Nos forces de police, par contre, doivent s'acheter une partie de leur équipement pour se protéger et ont des véhicules et des locaux vétustes, aucun repos,, perdent leur famille, se suicident... Ne les braquons pas, tendons leurs les bras lors de manifs déclarées, donc pacifiques où il serait inconvenant, contre productif, pour l'instant' pour notre état voyou de nous envoyer leur milice.
----------------------------------------
Comme les démons de la ripoublique l'ont fait à la Révolution de 1789, ils continuent à retirer les symboles de la chrétienté, discrètement ou plutôt sous de faux prétextes et à la vue de tous. Des travaux? Ces statues sont dans cet état depuis longtemps. Des travaux qui vont encore être payés par nous pour aller dans leurs poches tout en nous privant toujours plus de nos racines. L'état profond manque d'argent, ce qu'ils nous ont volé leur est retiré par notre ordinateur quantique qui analyse à la seconde chaque transaction et l'annule si l'argent n'a pas été gagné de façon honnête. Voilà pourquoi ils nous pillent. Macron est coincé, il doit obéir même aux ordres les plus incompréhensibles pour nous.
 
Ces diables qui jouent avec nos vies savent ce qu'ils font. Les francs-maçons et autres connaissent tous ces symboles ésotériques et en jouent contre nous.
 
 
 
Les portails de la cathédrale Notre-Dame de Paris
 
16 statues de Notre-Dame de Paris s'envolent pour être restaurées
Décapitées en plus!
Opération vertigineuse ce jeudi à la cathédrale Notre-Dame de Paris. Seize statues, celles des 12 apôtres et des 4 évangélistes vont être décrochées.
Pour permettre leur décrochage, une impressionnante grue de  120 mètres  a été positionnée au pied de la cathédrale. Les statues ont temporairement dues être décapitées afin de faciliter leur descente.
"Il faut qu'on voit la structure intérieure pour pouvoir l'accrocher et ensuite pouvoir soulever les statues", explique sur BFMTV Philippe Villeneuve, architecte en chef des monuments historiques. 
----------------------------
La Ripoublique s'installe suite à la révolution de 1789, c'est encore elle qui même la danse. La seconde guerre mondiale n'a pas pris fin, les nazis sont là également. L'Histoire est écrite par ceux qui nous manipulent. Ils nous manipulent également avec leurs religions et leurs partis politique, leurs loisirs qui leur apporte et qui nous éloignent de notre âme. Les jeux du cirque des ramons qui ont envahi l'occident étant combattus contre les Vikings..... Le rois Clovis était un mercenaire romain. Voir futur article à ce sujet. J'attend le bon moment.
 
L'église Notre Dame de Strasbourg. 1789 à 1870 : Dégâts de la Révolution
 
Les dommages subis par la cathédrale de Strasbourg au moment de la Révolution sont conséquents : 235 statues sont détruites.
-------------------------------------------
* Un coup d'El Nosra, le bras armé de l'état profond :-)
Laurent Fabius , El Nosra fait du bon travail.
Dénoncé par le journaliste indépendant belge Michel Collon.
Les russes défendent la Syrie et la France procure des armes aux terroristes...
Cette vidéo devrait faire des millions de vues, elle sera vue quand Fabius sera jugé.
Un présidentiable qui dérange. Dupont-Aignan : "Al Nosra que Fabius trouvait sympathique a décapité des enfants !" (LCP, 12/10/16)
Quel est le sort que l'état voyou lui réserve? Prions pour lui.
https://www.youtube.com/watch?v=7ABIGNbyPnQ
 
 
Incendie à Notre-Dame de Paris : à 23h, "la structure est sauvée", selon Laurent Nuñez - A 23h, l'incendie qui ravage la cathédrale Notre-Dame de Paris n'est toujours pas maîtrisé.
 
 
SPECIALE : TOUT SUR L'UNION EUROPEENNE
 

 Feu vert de l'UE pour négocier un accord commercial avec les USA, malgré l'opposition de Paris - Des négociations commerciales seront ouvertes entre Bruxelles et Washington, malgré l'opposition de la France. La voix de Paris, opposée à...

U.E : GROS SALAIRES, PRIVILÈGES ET GASPILLAGES https://www.youtube.com/embed/fysrkg6l4q0

Gros salaires, privilèges et gaspillages : Enquête sur les milliards de l’Europe, est un reporta(1h10) de Pièces à conviction, qui explique les dessous du train de vie exorbitant des institutions européennes et ce qu’elles pèsent sur les budgets des états membres et de leurs citoyens. On y apprend ce que coûtent les parlementaires et leurs assistants, les députés, on nous révèle comment des multinationales parviennent à influencer Bruxelles et imposer leur choix par le pouvoir du lobbying...

L'institution est complexe, les Français et autres européens s'en méfient de plus en plus. Chaque année, la France verse 20 milliards d’euros à l’Union européenne.
A l’heure où l’Europe traverse une passe difficile à cause du Brexit, Pièces à conviction a enquêté dans les coulisses, et a suivi des députés, des fonctionnaires, et même l’un de ses plus hauts dirigeants pour savoir comment ces milliards sont dépensés.

Cette année, l’Europe va encore coûter 300 euros à chaque Français. Une somme importante à l’heure où des millions de nos concitoyens peinent chaque mois à boucler leur budget.
Mais si la France est parmi les plus importants contributeurs au fonctionnement des institutions européennes, en a-t-elle pour son argent ? Surtout, à quoi servent vraiment les quelque 150 milliards d’euros du budget annuel de Bruxelles ?

Le document s’ouvre par des images ahurissantes et toujours aussi choquantes.
Comment fonctionne le Parlement européen ? La machine est gourmande, et les dépenses parfois ubuesques. Une fois par mois, sept cents cinquante parlementaires déménagent de Bruxelles à Strasbourg pour une session plénière de moins de trois jours. Avec eux, un groupe de plus de deux mille personnes composé notamment d’assistants, d’huissiers et de fonctionnaires, mais aussi, de toutes sortes de fournitures de bureau et même d'une centaine de voitures de fonction.
Le coût de ce chambardement mensuel ? 114 millions d’euros. "Une énorme ânerie !" reconnaît Pascal Durand. Le député des Verts fait partie des soixante-quinze Français membres du Parlement européen. Une dépense inutile, juge la Cour des comptes européenne.

Quant aux députés européens, ils sont parmi les mieux rémunérés au monde, avec 11.000 euros net par mois de salaire sans les avantages pour les déplacements, bureaux etc., mais malgré ces conditions privilégiées, certains arrondissent leurs fins de mois en travaillant pour le secteur privé, parfois en toute illégalité. D’autres ne brillent pas par leur assiduité, et parmi eux beaucoup de députés Français…
Avec de tels moyens financiers, que vaut le vote de ces parlementaires qui représentent 600 millions d’Européens ?

L’enquête donne la parole à nombre d’intervenants pour mieux illustrer les gaspillages de l’Union européenne.
Des parlementaires peu assidus et productifs car chacun d’eux effectue en moyenne 0,27 rapport par an, si l’on en croit l’enquête de France 3, alors que leurs salaires sont très élevés et leurs indemnités plus que confortables... L’on manque de bondir de fureur en entendant le pourtant très europhile Alain Lamassoure justifier la faible assiduité des parlementaires Français. "Pourquoi passer ses heures et ses jours au Parlement européen si c’est au prix d’une ascèse médiatique ? Nous ne sommes pas invités par les grands médias nationaux", affirme, sans rire, cet ancien porte-parole du gouvernement Juppé, élu depuis bientôt vingt ans.

Cette immersion dans les couloirs de Bruxelles aboutit à une succession de chiffres vertigineux. Pourquoi, par exemple, la Commission "le gouvernement de l’Europe" a-t-elle plus de pouvoir que le Parlement ? Certes, Pièces à conviction illustre les déséquilibres entre ces deux organes par les tractations qui ont conduit à l’autorisation du renouvellement du glyphosate, en novembre 2017. Une procédure biaisée, les parlementaires votant contre, et la Commission n’en tenant aucun compte.

Où est la frontière entre les intérêts privés des dirigeants, parlementaires et fonctionnaires et ceux des grands groupes ?
Pour autant, ce reportage a le mérite d’ouvrir les yeux des Français et des citoyens européens sur ce qui reste une incurie doublée parfois d’un véritable déni de démocratie.

Entre salaires mirobolants et dépenses insensées, l’enquête de Pièces à conviction révèle comment des multinationales et les lobbies parviennent à influencer Bruxelles et imposer leur choix, parfois contre l’avis du Parlement.
Gros salaires, privilèges et gaspillages : Enquête sur les milliards de l’Europe, est un document de Stéphane Girard, qui, pour Pièces à conviction, a déjà révélé le train de vie de nos institutions nationales avec, "Nos chers députés", "Nos chers sénateurs", et "Les jobs en Or de la République".

Ce reportage est suivi d'un débat animé par Virna Sacchi, avec Michèle Rivasi, députée au parlement européen EELV qui s'est battue contre le glyphhttps://www.youtube.com/embed/HwvQ3dccoCs osate et Monsanto, et Jean Quatremer, journaliste correspondant du journal Libération à Bruxelles.  (francetvinfo.fr/telerama.fr)

 

Pourquoi le Frexit ? François Asselineau nous explique. (40,37 mn.)https://www.youtube.com/embed/EKk7DPHpeK0

L’ Europe n’est pas la solution mais le problème. (48,04 mn.)https://www.youtube.com/embed/HwvQ3dccoCs

Vidéos scandaleuses sur notre société "A voir absolument" ces vidéos sur la désinformation des médias, les manipulations des peuples, l’influence du monopole bancaire et des élites, notre esclavage et le Nouvel Ordre Mondial, les guerres d'intérêts, l'Europe et l'International, les dangers du TAFTA, Big Brother et la surveillance totale... Lire la suite

 

UPR Grand meeting de la liste  » Ensemble pour le Frexit  » à Marseille le 17 avril 2019 à 19h - L’article Grand meeting de la liste » Ensemble pour le Frexit » à Marseille le 17 avril 2019 à 19h est apparu en premier sur Union Populaire Républicai...

 

Qui a créé l'Union Européenne ? A savoir !  5,47 mn.

Lobbies : Qui gouverne vraiment l'Europe ?  13,10 mn.

UE : Le plus gros mensonge des politiciens dont on ne parle pas  14,27 mn.

Histoire et arnaque de l'Union Européenne révélées  9,52 mn.

Le directeur du renseignement US dévoile son plan pour contrôler l'Europe !  11,19 mn.

La CIA est à l'origine de la création de l'Europe  10,17 mn.  (Audio)

UE, complot américain dévoilé en plein direct TV  5,47 mn. 

Les USA contre la liberté d’opinion et la démocratie en Europe   4,51 mn. 

La dictature se met en place sous couvert de construction européenne  5,03 mn.

De Gaulle avait compris que l'UE était une arnaque   4,41 mn.

Laurent Louis sur le déclin moral de l'Europe  12,43 mn.

Le système bancaire mondial   14,00 mn.

Système bancaire : La plus grande Arnaque de toute l'histoire de l'homme !  14,52 mn.

Nous sommes tous esclaves des banques !   28,34 mn.

La conspiration des banquiers sur le monde   20,34 mn.

État et les banques : Les dessous d'un hold-up historique   2h30

Manipulation de l'économie mondiale "Confessions d'un assassin financier"  21,20 mn.

Etienne Chouard sur la finance et ses abus  18,55 mn. 

L'argent dirige le monde, mais qui dirige l'argent ?   9,58 mn. 

Les Banques et le N.O.M   12,48 mn. 

Comprendre l'arnaque de la BCE   3,29 mn.  

Fraude fiscale envers les contribuables européens   3,56 mn. 

Prenez conscience de notre société ! Levez-vous !   4,20 mn.

The live we lie : Le mensonge que nous vivons   8,45 mn. 

Comprendre L'Empire - Notre Monde !  59,20 mn.

BRUS$€LS BUSINESS-LOBBIES

DES LOBBIES AU CŒUR DE LA RÉPUBLIQUE

L’Europe, une vraie dictature totalitaire

LES GANGSTERS DE LA FINANCE

LES BANQUIERS SONT-ILS DES VOLEURS ?

LE SCANDALE DE L'ÉVASION FISCALE 

PARADIS FISCAUX : LE CASSE DU SIÈCLE 

POLITIQUE ET MÉDIAS EN FRANCE

MÉDIAS DE MASSE : DÉSINFORMATION ET MANIPULATION DU PEUPLE

LES NOUVEAUX CHIENS DE GARDE : Journalisme, désinformation et asservissement

PILLEURS D'ÉTAT : LES ABUS DE NOS ÉLUS

DÉLITS D'ÉLUS ET PILLEURS D'ÉTAT, PHILIPPE PASCOT DIT TOUT !

TV LOBOTOMIE : LA VÉRITÉ SCIENTIFIQUE

LE TEMPS DE CERVEAU DISPONIBLE

STORYTELLING : La machine à raconter des histoires

Voir aussi :

LE SECRET GROUPE BILDERBERG

L'EMPIRE INVISIBLE : LE NOUVEL ORDRE MONDIAL

QU'EST-CE QUE LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ? 

 

 

GILETS JAUNES - ETAT RACKET - UE - MACRON : LE N.O.M EST EN MARCHE SI ON NE FAIT RIEN !
Débat et réflexions sur le mouvement des gilets jaunes (2h40) très intéressant, qui nous donne une vue complète du système étatique, des raisons de la situation en France et des français déplumés, et des pistes à envisager pour remédier... Lire la suite

 

GAFA, TISSA,  et ... GROS CACA

TAFTA, "Bienvenue au paradis", est un documentaire (1h56) sur l'accord commercial de libre échange qui, après une rétrospective historique du capitalisme européen, décrit les tenants et aboutissants de ce grand marché transatlantique dont les négociations opaques se déroulent dans le dos des peuples, en vraie atteinte à la démo... Lire la suite

 

LES GANGSTERS DE LA FINANCE
Les Gangsters de la finance, est un documentaire (1h26) remarquable sur la banque britannique HSBC qui a été au coeur d'un des plus gros scandales financiers de ces dernières années. Cet empire bankster financier au-dessus des lois dissimule nombre d’activités délictueuses... Lire la suite

 

La guerre secrète contre les peuples, est une conférence (1h43) très intéressante de Claire Severac au théâtre de la Main d'or à propos de son livre. Après avoir longuement enquêté, cette remarquable et regrettée lanceuse d'alerte dénonce les génocides créés par les puissantes élites causés par les chemtrails, la vaccination, la santé en générale, l'alimentation, les pesticides... Lire la suite

 

DÉJÀ ABANDONNÉ PAR SES MAIGRES TROUPES, RAPHAËL GLUCKSMANN SE TROMPE DE LAQUAIS. - Raphaël Glucksmann (candidat de la liste PS + Place publique) semble assister impuissant à une hémorragie de ses maigres troupes. Près de la moitié des f...

 

34e depuis janvier...

 Suicide : Damien, policier en poste au CRA de Metz vient de nous quitter - Damien a souhaité nous quitter hier soir . L’impossible a été tenté pour le sauver. Il s’en est allé à 00h30….. Nous pensons aux siens , a son petit garçon...

 

Jack Ma et la règle des « 996 » - [image: Jack Ma, CEO du géant de l'e-commerce chinois Alibaba] Jack Ma, le CEO du mastodonte chinois de l’e-commerce Alibaba, a suscité l’indignation sur l...
 
 
USA: Avec la généreuse réforme fiscale de Trump, les entreprises High-Tech ont préféré racheter leurs actions plutôt que d’embaucher et d’investir - USA: Avec la généreuse réforme fiscale de Trump, les entreprises High-Tech ont préféré racheter leurs actions plutôt que d’embaucher et d’investir. Big ...
 
 
L'Allemagne veut s'équiper de bombardiers nucléaires - L'armée allemande étudie l'acquisition de bombardiers nucléaires capables de transporter les nouvelles bombes à hydrogènes états-uniennes B61-12. Ces bombe...
 
 
Des citoyens bientôt tirés au sort pour un autre Grand débat ? - [image: Des citoyens bientôt tirés au sort pour un autre Grand débat ?] Et si le Grand débat accouchait… d'un autre débat ? Avant même qu'Emmanuel Macron ...
 
ET LA PALME DE LA CONNERIE EST DESCERNEE A....
 
 
Auto-humiliation : une chasse aux sex-toys réunit 4800 femmes en Belgique - « Il y en a un qui doit bien rigoler là-haut, à voir l’humanité se rabaisser de la sorte. Mais il ne s’agit pas de Dieu, et il n’est pas en haut : c’est le...
 
 
POURQUOI N'ONT ILS PAS TOUT SIMPLEMENT PENSER A LA DEFINITION DU MOT  "RESPECT"  ??
 
Averties des « besoins diaboliques des hommes » les femmes malgaches ripostent en photos. - En réponse aux recommandations ahurissantes du ministère de l'éducation, elles revendiquent leur liberté et leurs droits en postant des photos. Lire l'ar...À l’origine de ce « bad buzz » relayé notamment par RFI, une recommandation du ministère de l’éducation malgache sur Facebook, vendredi 12 avril. Objectif : inviter les jeunes femmes à proscrire les tenues légères pour éviter les agressions. Extrait :

« Les vêtements sages que portent les jeunes filles diminuent les besoins diaboliques des hommes qui aiment les violenter. Il est donc du devoir des parents de mettre leurs filles sur le droit chemin pour les éloigner des vêtements qui attirent. »

----------------------------------------------------------------POUR LE PLAISIR DES YEUX

Pour ne pas oublier
que des SALOPARDS payent
des CONNARDS de braconniers
pour assouvir leur plaisir
 pervers.
 
 
Résultat de recherche d'images pour "animaux"
 

 Sans un adieu

 Jessi Dietrich explique avoir demandé à son vétérinaire qu’elle était la partie la plus difficile de son travail.

Il m’a répondu que quand il doit euthanasier un animal, 90% des propriétaires ne veulent pas être présents dans la salle lorsqu’il fait l’injection.

Alors, pendant leurs derniers instants de vie, les animaux cherchent frénétiquement autour d’eux leurs propriétaires. Ça m’a brisée »

 Une confidence faite par son vétérinaire qui nous déchire le cœur…
 

Dire aurevoir à son animal est une épreuve terrible que peu de maîtres osent affronter.

https://www.flair.be/fr/lifestyle/animaux/voila-ce-que-les-animaux-font-avant-de-mourir-chez-le-veterinaire/

 

 ------------------------------------------
 NATURE EN DANGER
Résultat de recherche d'images pour "animaux"9
98% DES ANIMAUX DANS LE LUBERON SONT MORTS DANS DES INCENDIES
 
 
 
 
 
Résultat de recherche d'images pour "animaux"
 
 
 
Résultat de recherche d'images pour "animaux"
 
 
--------------------------------------------
ENVIRONNEMENT/CLIMAT
 Un autre regard sur la place des rats en ville - Les rats sont-ils nuisibles ? telle est la question posée lors de ce débat organisé par Universcience. Une occasion de tordre les préjugés sur le rat.
 
 
----------------------------------------

SANTE

1000 milliards d’euros de profits en vingt ans : comment les labos sont devenus des monstres financiers

 

Les laboratoires pharmaceutiques n’ont plus grand chose à voir avec ce qu’ils étaient il y a vingt ans. De plus en plus gros et de plus en plus financiarisés, ils sont devenus des machines à siphonner des milliards d’euros ou de dollars pour les redistribuer aux actionnaires, notamment les grands fonds de Wall Street. Une prospérité privée financée en grande partie par l’argent public : les systèmes d’assurance maladie et le soutien gouvernemental à la recherche.


En 1955, Jonas Salk, père du premier vaccin contre la polio, à qui l’on avait demandé à la télévision qui détenait le brevet sur cette découverte, avait eu cette réponse demeurée célèbre : « Eh bien, au peuple je dirais. Il n’y a pas de brevet. Pourrait-on breveter le soleil ? »

Soixante ans plus tard, en 2015, Martin Shkreli, jeune homme d’affaires new-yorkais venu de la finance, fait scandale en multipliant du jour au lendemain par 55 le prix de vente du Daraprim, de 13,50 à 750 dollars. Il venait de racheter les droits exclusifs sur ce médicament classé essentiel par l’Organisation mondiale de la santé, utilisé pour traiter la malaria ou le Sida. « C’est une société capitaliste, un système capitaliste, des règles capitalistes », explique alors celui qui finira quelques mois plus tard en prison (non pas pour crime contre la santé publique, mais pour avoir trompé des investisseurs…).

En soixante ans, l’industrie pharmaceutique a profondément changé. Les fabricants de médicaments figurent désormais parmi les plus grosses multinationales au monde, aux côtés des firmes pétrolières ou automobiles. Elles sont aussi les plus lucratives pour les marchés financiers. Et ce n’est sans doute pas fini. Des médicaments sont mis sur le marché à des prix toujours plus onéreux. En 2015, le Sovaldi, un traitement contre l’hépatite C du laboratoire Gilead, était vendu en France 41 000 euros pour trois mois de traitement. Il est ainsi le premier médicament à avoir été de fait réservé par les autorités de santé à seulement une partie des patients potentiels en raison de son prix. Désormais, les prix de certains médicaments présentés comme innovants atteignent le demi-million d’euros ! Parallèlement, les plans de suppressions d’emploi se succèdent. Toujours en 2015, Sanofi en était à son troisième plan social depuis 2009. Le quatrième vient tout juste d’être annoncé.
L’essor de « Big Pharma »

Comment en est-on arrivé là ? Il est souvent difficile de retracer l’évolution de grandes entreprises industrielles sur le long terme. Alignées sur le rythme des marchés financiers, les multinationales ne regardent en général qu’un ou deux ans en arrière. Les successions de fusions, de reventes de filiales ou de changements de noms font que les traces s’effacent rapidement dès lors que l’on cherche à remonter plus loin dans le temps. Les dirigeants eux-mêmes cherchent souvent à effacer la mémoire d’entreprises vouées à se restructurer en permanence pour se plier aux règles de la « compétitivité »

En nous appuyant sur les données rassemblées sur le site Mirador du Gresea, nous avons néanmoins réussi à suivre l’évolution de 11 laboratoires pharmaceutiques parmi les plus importants au monde (Sanofi, Novartis, AstraZeneca, GlaxoSmithKline, Merck, Eli Lilly, Roche, Abbott, Pfizer, Bristol Myers Squibb et Johnson&Johnson) entre 1999 et 2017. Mis à part pour les quatre premiers, nous disposons même des chiffres depuis 1990 – une éternité à l’échelle de cette industrie. Ces chiffres parlent d’eux-mêmes.

Entre 1999 et 2017, le chiffre d’affaires de ces onze laboratoires a été multiplié par deux, pour atteindre la somme record de 395 milliards d’euros en 2017 ! Parallèlement, la valeur de leurs actifs – tout ce que l’entreprise possède, de la valeur d’un brevet au patrimoine immobilier, en passant par ses placements financiers – a été multipliée par 3,3 pour atteindre 873 milliards d’euros (un chiffre toutefois en repli par rapport au record de 2016 : 988 milliards). Les dividendes et rachats d’actions – autrement dit la part des profits directement redistribués aux actionnaires – ont été multipliés par 3,6 pour atteindre 71,5 milliards d’euros en 2017 – alors que les bénéfices nets n’ont augmenté « que » de 44 % sur la même période.


Lire la suite sur https://www.bastamag.net
-------------------------------------------------------------------
POLITIQUE FRANCE   

LE PEUPLE  QUI A FAIM

ATTEND LE SPECTACLE

LE PEUPLE ESPERE

QUE LE RESULTAT  SERA

A LA HAUTEUR

DES 11 MILLIONS  L'UNITE.... 

---------------------------------------------------------

POLITIQUE ETRANGERE 
 
La Chine plus sévère avec les trafiquants de fentanyl - Cette décision intervient alors que Washington accuse Pékin d'alimenter cette "épidémie" d'overdoses aux opioïdes dont souffre les Etats-Unis. Egalement au...
 
 
1) déjà avoir la preuve qu'ils y ont foutu les pieds....
2) la lune ne leur appartient pas  !
Les drapeaux américains à la surface de la Lune se sont “probablement désintégrés” selon la NASA - Les drapeaux américains à la surface de la Lune se sont “probablement désintégrés” selon la NASA La NASA a admis que les drapeaux américains plantés sur la...
 
 
« Élections européennes, sans intérêt », billet d’humeur provocatrice, par Bruno Adrie - Initialement publié sur In cauda venenum : Élections européennes, sans intérêt. Spectacle trompeur pour le public et course aux sinécures pour les candidat..
 
 
L'« Otan arabe » sérieusement compromise - Alors que le projet de « deal du siècle » des États-Unis devrait être prochainement révélé, l'Égypte a fait savoir, le 14 avril 2019, qu'elle ne participer...
 
L’arrestation de Julian Assange est juste du théâtre - La semaine dernière, la Grande-Bretagne a été complètement distraite par sa trahison massive des électeurs du Brexit - "l'arrestation" de Julian Assange da...
------------------------------------------------------------
ZONE DE GUERRE
 
Haftar passe à l'offensive : 121 morts et 600 blessés dans les combats près de Tripoli - L'Armée nationale libyenne (ANL) du maréchal Khalifa Haftar va poursuivre son offensive à Tripoli. C'est ce qu'a promis, samedi 13 avril, le président du p...
 
 
L’armée russe se sert des manœuvres de l’OTAN pour s’exercer dans des conditions proches des combats réels - Par Valentin Vasilescu Les fonctionnaires ukrainiens ont déclaré que leur marine militaire, ainsi qu’un groupe de navires de l’OTAN, se préparaient à trave...
 
------------------------------------------------------------------
 
SURVEILLANCE

Conseil départemental du Bas-Rhin : RSA, de la pauvreté à la misère ! 

OU AU SUICIDE ????

 
par Paul
Les délégués du Défenseur des droits montent aux créneaux car des personnes au RSA peuvent se retrouver sans rien à cause des aides financières de leurs proches.
Attention si vous souhaitez aider une personne en difficultés financières et qui perçoit le Revenu de Solidarité Active (RSA). En effet, à cause de vos aides, la personne en question pourrait perdre ses allocations.

Les dons aux bénéficiaires du RSA
Ce sont les délégués du Défenseur des droits en Alsace qui alertent sur ce phénomène. Ils expliquent que « des parents versent à leurs enfants des petites sommes régulières pour les aider. Elles apparaissent sur leurs relevés bancaires et la CAF les compte comme un revenu supplémentaire. Cela peut avoir des conséquences assez redoutables comme la suppression du RSA ».

En Alsace, une « quinzaine de cas » leur a été rapportée, selon Jacques Dentz, délégué du Défenseur des droits sur le secteur d’Altkirch, dans le Haut-Rhin, dans l’Union.

Les comptes bancaires sont surveillés
La raison ? Depuis 2016, les comptes des bénéficiaires du RSA sont scrutés à la loupe par les Départements, qui versent cette allocation mensuelle. Les allocataires ont l’obligation de déclarer tous leurs revenus. Une mesure très décriée. Le Défenseur des droits avait ouvert une enquête à ce sujet en 2017.

En cas de versement régulier
« On parle de libéralités lorsque les sommes versées démontrent un caractère régulier. Il va de soi que nous regardons surtout les proportions des libéralités à l’égard de l’allocation. La jurisprudence considère que, oui, c’est de la fraude dans ce cas », indique de son côté le département du Bas-Rhin à 20 Minutes

Un contrôle inhumain
Ce contrôle produit des cas jugés « ubuesques » selon les délégués du Défenseur des droits. « Il y a par exemple une quadragénaire qui a prêté une somme d’argent et se retrouve avec un trop-perçu réclamé par la CAF parce qu’elle perçoit le remboursement de cette dette sur son compte. Ou un homme proche de la retraite, auto-entrepreneur et allocataire au RSA qui se fait rembourser des frais kilométriques. Des sommes considérées comme un revenu régulier par la CAF, qui lui réclame un trop-perçu de plusieurs milliers d’euros. Ces personnes se retrouvent dans une situation financière très délicate alors qu’elles sont déjà fragilisées. C’est une incitation à verser ces sommes en liquide », regrette le délégué Jacques Dentz.

Des économies pour les départements !
Dans le Bas-Rhin, le département assure avoir récupéré la somme ridicule de 330.000 euros en 2018 pour cette raison, soit près d’un tiers du total des sommes récupérées au titre « d’indus » pour l’année. Source
 
 
---------------------------------------------

TECHNOLOGIE

Auchan teste près de Lille son premier magasin tout automatique

 
Très répandu en Chine, le concept du Auchan minute a pour objectif de se diversifier de l’offre classique des supermarchés et des hypermarchés Auchan.

Ce point de vente sans caissier, qui propose près de 400 produits, est ouvert 24 heures sur 24.

 
 
Le réseau internet et 4G d'Orange touché par une panne - Le réseau 4G et Internet d’Orange est actuellement touché par une panne géante.
-------------------------------------------------------

HISTOIRE

Nos gouvernants sont des traitres! - « Le concept même d’une nation fondée par des colons européens m’offense profondément. Les canadiens blancs de souche sont une reliques déplaisantes appart...

 
Le Coran et ses reflets bibliques – enquêtes sur la genèse d’une religion - Source : Precaution Ce livre peut ou devrait être lu à deux niveaux. Le premier s’inscrit dans une discussion académique sur la théologie coranique, ou mus...
 
Pourquoi Brian Cox a-t-il admis qu’il est “TERRIFIÉ” par la vie extraterrestre ? - BRIAN COX a admis au cours d’une séance de questions / réponses qu’il est absolument terrifié à l’idée qu’une race extraterrestre soit implantée dans not...
 
Tziganes : Origines et persécutions - Les Tziganes représentent 10 Millions de personnes en Europe et cristallisent beaucoup de tensions sur leur intégration. Pourtant, on connaît très peu leur...

----------------------------------------------------------

GRAND DOSSIER
 
Il est plus facile de tromper quelqu'un que 
de convaincre quelqu'un qu'il a été dupé.
 
 

La France complice de crimes

contre l'humanité: Des armes françaises

utilisées au Yémen

(une note secrète

contredit la version du gouvernement)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La coalition menée par l'Arabie saoudite a utilisé des armes vendues par Paris dans le cadre de ses opérations militaires au Yémen. Malgré le discours officiel de Paris, ces armes pourraient donc être à l'origine de nombreuses pertes civiles.
 
«Chars Leclerc, obus flèche, Mirage 2000-9, radar Cobra, blindés Aravis, hélicoptères Cougar et Dauphin, canons Caesar…» : selon le rapport d'une enquête menée conjointement par l'ONG Disclose et la cellule d'investigation de Radio France, la coalition armée menée par l'Arabie saoudite aurait fait usage d'armement français pour faire feu au Yémen, «y compris sur des zones civiles».

Ces révélations contredisent ainsi la version avancée par la France pour justifier certains de ses contrats d'armement controversés. Paris a en effet toujours expliqué que les armes vendues à ses partenaires étaient utilisées dans des positions défensives, principalement dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

 
 
Publiées ce 15 avril sur le site de Disclose, les révélations se basent notamment sur la fuite d'un document portant la classification «Confidentiel Défense», rédigé le 25 septembre 2018 par des officiers de la Direction du renseignement militaire, selon l'ONG. Y figure notamment «la liste détaillée des armes françaises impliquées dans la guerre au Yémen».
 
Sur cette base, l'enquête révèle par exemple une carte de la région qui montre où ont été utilisées les armes vendues par la France à l'Arabie saoudite et aux Emirats arabes unis. «Population concernée par de possibles frappes d’artillerie : 436 370 personnes» précise le rapport confidentiel qu'a obtenu l'ONG, au sujet des bombardements menés par la coalition.
De tels documents ont été «présentés lors d'une réunion à l'Elysée, le 3 octobre 2018, en présence d'Emmanuel Macron», précise l'ONG Disclose dans un tweet présentant son enquête.
Ces documents ont été présentés lors d'une réunion à l'Elysée, le 3 octobre 2018, en présence d'#EmmanuelMacron. Le gouvernement a pourtant continué à déclarer "ne pas avoir connaissance que des armes [françaises] soient utilisées" au #Yemen. #Yemenpapers #madeinfrance pic.twitter.com/CWjm6UejMe
— Disclose.ngo (@Disclose_ngo) 15 avril 2019
 
 
Entre autres révélations, l'enquête soutient par ailleurs que «les chars Leclerc participent aux offensives», contredisant ainsi le ministre français des Armées Florence Parly, qui avait affirmé le 20 janvier 2019 ne pas avoir connaissance «du fait que des armes [françaises] soient utilisées «directement dans ce conflit». De son côté, le rapport de l'enquête précise par exemple : «En novembre 2018, les chars français sont au cœur de la bataille d’Al Hodeïda.»
En outre, alors que les attaques les plus meurtrières du conflit ont été menées par voie aérienne, le rapport de l'enquête explique «que des avions de chasse saoudiens sont équipés d’un bijou technologique conçu et entretenu par des ingénieurs français : le pod Damoclès», un dispositif d'imagerie fixé sous les avions de chasse, permettant au pilote de guider tout type de missiles.
La France n’est pas parmi les premiers fournisseurs d’armes des pays engagés au Yémen
Sollicité au sujet des révélations fournies par l'enquête, le cabinet du Premier ministre a souhaité y apporter «des éléments de réponses», mettant notamment en avant «des partenariats stratégiques autour d’intérêts de sécurité communs» entre la France, l’Arabie Saoudite et les Emirats arabes unis.
 
Au delà des explications géopolitiques justifiant ces partenariats, la lettre du gouvernement insiste sur les propos déjà tenus par la ministre des Armées, affirmant que «les armes françaises dont disposent les membres de la coalition sont placées pour l’essentiel en position défensive, à l’extérieur du territoire yéménite ou sur des emprises de la coalition, mais pas sur la ligne de front». Et le cabinet ministériel de nuancer : «La France n’est pas parmi les premiers fournisseurs d’armes des pays engagés au Yémen.» Source: RT
 

Syrie: la France veut la guerre 

Alors que le monde entier se bouscule au portillon syrien pour renouer avec un État qui est sorti vainqueur de huit ans de guerre contre le terrorisme, un terrorisme qui a aussi frappé la France, le président Macron, lui, fait la fine bouche. Non pas tant parce que les intérêts français le recommandent dans ce contexte fort délicat de l'avenir du monde et de la France, mais bien pour cause de cet accès de fièvre atlantisto-sioniste qui s'est emparé de lui et de son administration.

Lors d'un point de presse conjoint avec le président égyptien, lundi 28 janvier, Macron n'est donc pas allé par quatre chemins : «Nous avons convenu que dans le contexte actuel et alors que le régime syrien n'a donné aucune indication de vouloir engager une discussion politique, la perspective de normalisation ou de banalisation de la situation serait irresponsable, notre position est bien de continuer à œuvrer conformément à ce qui a été acté dans un processus de transition constitutionnelle et politique»,

Pour un État français largement impliqué depuis 2011 aux côtés des groupes terroristes dans la guerre contre la Syrie, État qui détient illégalement des bases militaires dans le nord syrien et qui souffle sur les braises du séparatisme kurde en Syrie, la sortie de M. Macron est plutôt culottée. Car "discussion politique", Damas y est pleinement et depuis longtemps. Cela fait longtemps que le processus d'Astana est amorcé au su et au vu du monde entier et qu'il a apporté ses fruits. La France n'y est pas conviée puisqu'elle continue de se comporter en puissance d'occupation. D'ailleurs la réponse de Damas à la provocation macronienne n'a pas tardé : L’État syrien ne souhaite guère renouer le dialogue avec le gouvernement français qui a soutenu les terroristes dans leur agression contre la Syrie et qui le fait encore. 

Pour le ministère syrien des Affaires étrangères et des Expatriés, "les déclarations du 28 janvier du président français, Emmanuel Macron, ne sont guère surprenantes, car elles témoignaient de la politique vouée initialement à l’échec et adoptée par les gouvernements français successifs contre Damas et inspirée en fait par l’héritage colonialiste français".

« La France a apporté tout son soutien aux groupes terroristes, et a entravé des initiatives politiques censées déboucher sur une solution définitive à la crise. Un gouvernement (français), dont le ministre des Affaires étrangères (Fabius) a qualifié de « révolutionnaires » les terroristes du Front al-Nosra, manque de crédibilité pour pouvoir parler d’un processus politique, d’autant plus que ce processus a des caractères bien occidentaux et colonialistes lesquels contredisent les intérêts et les aspirations des Syriens », a indiqué la diplomatie syrienne.

Il vaudrait mieux, dit le ministère syrien,  que le président français qui souffre d'une "carence criante en termes de popularité" et qui "n’a plus de légitimité aux yeux d'une partie de français, mette à profit ses capacités de gestion de crise dans son propre pays au lieu de se poser en sauveur pour les autres".

Le président français a critiqué lundi Damas pour une « absence de discussion politique » en Syrie.

Pour de nombreux experts politiques, la politique syrienne de l'Élysée navigue à vue et semble s'être rapprochée des positions de Tel-Aviv. En juin dernier, le président français avait annoncé qu’il ne posait plus la destitution de Bachar al-Assad comme une condition préalable à la participation de la France dans les discussions sur la Syrie. Deux mois après, Macron a changé d’avis en affirmant que le maintien d’Assad au pouvoir serait une «erreur funeste ». 

Après l’annonce faite par Donald Trump de retirer ses forces militaires de la Syrie, il paraît que la présence des troupes françaises dans ce pays perd totalement son sens. Selon Le Monde, cette présence est symbolique et le président français insiste à maintenir ses soldats en Syrie en marquant son opposition à la décision de son homologue américain. A vrai dire, la France veut sa part du gâteau syrien tout en refusant de respecter les règles du jeu. De nombreux soulignent le suivisme quasi sacral de l'administration Macron envers les États-Unis et dans une certaine mesure envers Israël comme étant le principal obstacle à un retrait des forces françaises de Syrie et à un amorce de dialogue avec l'État syrien. En avril 2018, la France a agressé la Syrie en participant à une attaque balistique anglo-*américaine contre des cibles militaires syriennes. Elle sert désormais de relais aux Américains dans leur déplacement de troupes en Syrie et ce, après l'annonce du retrait US que la France a critiquée. " La guerre contre le terrorisme n'est pas fini et ... nous allons rester en Syrie au moins un an, avait indiqué la président français en réaction à l'annonce de retrait US. Le 23 décembre, lors de sa visite à N’Djamena, Macron a même déclaré que la France souhaitait rester un « allié fiable » pour les Kurdes de Syrie.

Or cette instance comporte au moins deux risques: celui d'une confrontation avec l'armée syrienne et ses alliés, et celui d'une mise à l'écart définitive de la France du marché de la reconstruction syrienne.

L’analyste du Monde pour lequel sans les Américains, rien n’est possible pour la France : « Nous ne pouvons pas rester s’ils partent et nous n’avons d’ailleurs même pas les moyens de partir sans eux. Les forces françaises dépendent en effet de leurs partenaires d’outre-Atlantique, y compris pour les évacuations par hélicoptère des blessés ».

LISTE DES GUERRES INFONDEES  MENEES PAR LA FRANCE  et pour la plupart PERDUES

 

25 juin
1950
27 juillet
1953
Guerre de Corée  (perdue)
 

 

novembre
1954
7 septembre
1962
Guerre d'Algérie (perdue)
 
octobre
1956
7 novembre
1957
 
 
1962 Guerre du Cameroun
 
 
 
Indépendance du Cameroun avec un régime allié à la France
 
19 juillet
1961
23 juillet
1961
Crise de Bizerte (Tunisie, base évacuée)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
12 novembre
1991
12 mai
2001
Guerre civile djiboutienne Drapeau de la France France
Drapeau de Djibouti Djibouti
FRUD Djibouti Victoire militaire du gouvernement djiboutien et de la France, cessez-le-feu, accord de paix
 
 
 
 
 
6 mars
1998
10 juin
1999
Guerre du Kosovo UCK KLA.png Armée de libération du Kosovo
Drapeau de l'OTAN OTAN :
  • Drapeau de l'Allemagne Allemagne
  • Drapeau de la Belgique Belgique
  • Drapeau du Canada Canada
  • Drapeau de l'Espagne Espagne
  • Drapeau des États-Unis

    Partager cet article

    Repost0

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

Theme: Elegant press © 2013

Hébergé par Overblog

weblogs