Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Les news de Cambronne du 16/04/2019

Publié par Brujitafr sur 16 Avril 2019, 04:42am

Catégories : #ACTUALITES

Les news de Cambronne du 16/04/2019
SUJETS QUI DERANGENT
 
 
93% sont de fausses transactions et pourtant...
 
La France adopte un projet de loi pour permettre aux assureurs d’investir dans les cryptomonnaies - La France adopte un projet de loi pour permettre aux assureurs d’investir dans les cryptomonnaies Les marchés français de l’assurance peuvent désormais inv...
 
 
IMPORTANT: Voici, l'avenir qui s'annonce pour les peuples dans à peine 5 à 6 mois...

Bâle III : La révolution que personne n’a vu venir 

Bâle III : La révolution que personne n’a vu venir

Partager la publication "Bâle III : La révolution que personne n’a vu venir"

par Aleksandr Khaldey

Les vraies révolutions ne se font pas sur les places publiques mais à l’abri de calmes bureaux, et c’est pourquoi personne n’a remarqué la révolution mondiale qui s’est produite le 29 mars 2019. Tout au plus une petite vague a-t-elle traversé la périphérie du champ de l’information, avant que la dynamique en disparaisse, parce que la situation a été expliquée aux masses en termes trop peu clairs.

Pas de « Liberté, Égalité, Fraternité », pas de « Patria o Muerte », pas de « Tout le pouvoir aux soviets » ni de « Du pain aux affamés »,  « Les usines aux ouvriers », « La terre aux paysans » : aucun de ces chefs-d’œuvre des luttes populaires du monde n’a servi cette fois-ci. Et c’est pourquoi ce qui est arrivé n’a été compris que par très peu de gens en Russie. Et ceux-là ont fait des commentaires tels que les masses, soit n’y ont pas fait très attention,  soit ne les ont pas lus jusqu’au bout. Ou elles ont lu jusqu’au bout mais n’ont pas compris tout.

Pourtant, elles auraient dû, parce que le monde a changé si radicalement qu’il est en effet grand temps pour Nathan Rothschild de triturer nerveusement son chapeau, de monter dans sa Rolls blindée (plaisanterie léninienne, ed.) et de grimper sur son toit pour crier au monde entier : « Camarades !  La révolution mondiale, que les révolutionnaires appelaient de leurs vœux depuis si longtemps est arrivée ! » (paraphrase de Lénine, ed). Et il aurait tout à fait raison. C’est juste que les résultats de cette révolution ne vont se faire sentir que lentement, raison pour laquelle ils sont encore  imperceptibles aux populations. Mais leurs effets seront néanmoins ressentis par absolument tout le monde, jusqu’au dernier des cuisiniers qui n’essaie même pas d’apprendre à gouverner l’État.

Cette révolution s’appelle « Bâle III », et elle est l’œuvre de la Banque des Règlements Internationaux (BRI). Voilà, essentiellement, en quoi elle consiste : la BRI dirige le FMI, et le FMI à son tour dirige les banques centrales de tous les pays. L’organe actif de ce contrôle s’appelle Comité de Bâle sur le contrôle bancaire [en anglais Basel Committee on Banking Supervision, BCBS ]. Et il ne s’agit pas de quelque Département d’État ou d’un Congrès US à deux balles, ni d’un stupide Pentagone, non plus que d’un petit Département du Trésor US qui se balade en domestique ou réserviste de la CIA, et encore moins du siège d’une association de péquenauds appelé « Maison Blanche »

Ce ne sont même pas les banques de la Réserve Fédérale US qui gouvernent la totalité de cette « richesse ». C’est un gouvernement pour tout ça à la fois. C’est un véritable Gouvernement du Monde, dont les peuples, dans le monde, essaient de ne pas parler à voix trop haute.

Le Comité de Bâle ou BCBS est le Politburo de la planète, dont le Secrétaire Général, si l’on en croit les rumeurs, est le camarade Baruch, et la structure clandestine de son Comité Central est encore plus secrète. Il a plusieurs alias ou euphémismes, dont le plus adéquat est « les gnomes de Zürich ». C’est ainsi qu’on appelle les banquiers suisses. Qui ne sont même pas des propriétaires de banques commerciales, mais des hommes d’apparence ordinaire de la ville suisse de Bâle, que Hitler, qui a essayé de rattacher le monde entier au IIIe Reich et qui a respecté la neutralité de la Suisse pendant toute la guerre, n’a jamais osé attaquer. Et, comme on  sait, en Suisse, mis à part les miliciens de réserve, il n’y a pas d’armée. Alors, de quoi a-t-il bien pu avoir peur, l’effréné Führer ?

Quoi qu’il en soit, les « recommandations » faites par le BCBS le 29 mars 2019 ont été immédiatement, sur un simple claquement de doigts, acceptées par toutes les banques centrales du monde. Et notre Banque Centrale russe n’a pas fait exception à la règle. Il y a même eu une déclaration du service de presse de la Banque Centrale de la Fédération de Russie, qui a été postée sur le site web officiel de la banque. Elle s’intitule : « Sur les termes de la mise à exécution de Bâle III ». La révolution mondiale en projet aurait dû se produire en 2017 (pour l’anniversaire de 1917 ou par simple coïncidence ?), mais elle vient seulement d’être déclenchée.

Sa quintessence est simple. Dans le monde, le système de domination exclusive du dollar établi à Bretton Woods en 1944 et réformé en 1976 à La Jamaïque, selon lequel l’or-étalon international n’était plus valide est en voie d’annulation. Le dollar avait en effet remplacé l’or comme étalon des monnaies du monde, et l’or était devenu un simple bien d’échange comme les autres, comme n’importe quel autre métal ou le sucre, par exemple, qui font l’objet de transactions commerciales dans les bourses de commerce de Londres. Où, cependant, la pluie et le beau temps étaient décidés par seulement trois firmes du « Pool de Londres »  appartenant à un nombre encore plus petit de propriétaires, tandis que c’était non pas l’or mais le pétrole qui devenait  la garantie du dollar.

C’est dans ce monde-là que nous avons vécu depuis. L’or était considéré comme une réserve de troisième catégorie par toutes les banques, des banques centrales aux banques commerciales, où les réserves étaient, avant tout, constituées en dollars et en bons du Trésor US. Les normes de Bâle III exigent un accroissement, avant tout, des réserves monétaires. C’est une entrave mise aux ressources monétaires des banques, qu’elles auraient pu utiliser pour se développer, mais c’est une mesure obligatoire destinée à sauvegarder la stabilité du système financier international, qui s’est avéré insuffisant en cas de crise.

En Russie, des pseudo-patriotes s’en sont fortement indignés estimant que c’était une atteinte à notre souveraineté et exigeant que l’oukase de Bâle III soit rejeté. Dans la réalité, c’est une exigence tout à fait normale si on veut respecter les normes internationales en matière de sécurité bancaire. Qui deviennent en effet plus rigides, mais comme nous (Russes, ed) n’imprimions pas de dollars, c’est sûr qu’elles ont un impact sur nous. Comme l’alternative est une sortie des communications financières internationales et un complet isolement, nos autorités, bien entendu, n’ont pas voulu accepter les suggestions insensées, ce qui a été qualifié par les pseudo-patriotes de « manque de souveraineté ». En appeler à la souveraineté et à la liberté pour se passer la tête dans le nœud coulant est interpréter curieusement ces deux mots.

La décision de Bâle III signifie que l’or, en sa qualité de réserve de 3e catégorie, était jusqu’ici estimée à 50% de sa valeur, dans les bilans des banques du monde. Pendant ce temps-là, tous ceux qui possédaient des monnaies du monde faisaient le commerce de l’or non pas physiquement mais sur le papier, sans aucun mouvement du métal réel, dont le volume planétaire n’était pas suffisant pour des transactions réelles. Cela avait pour but de faire baisser autant que possible le prix de l’or. Surtout au bénéfice du dollar. Après tout, le dollar est lié au pétrole, qui ne devait pas coûter moins que le prix d’un gramme d’or par baril.

Et voilà que maintenant, il a été décidé de placer l’or, non pas en troisième mais en première position. Cela signifie qu’à présent, il est possible de l’évaluer non pas à 50 mais à 100% de sa valeur. Ce qui conduit à la réévaluation du bilan total. Et, en ce qui concerne la Russie, cela veut dire que nous pouvons, tranquillement, de façon tout à fait légale, injecter près de 3 trillions de roubles dans notre économie. Pour être précis, 2,95 trillions de roubles, soit 45 milliards de dollars, au cours actuel du change, à ajouter à notre bilan total. La Banque Centrale de la Fédération de Russie peut déverser cet argent dans notre économie tout à fait légalement. Comment les choses vont-elles se passer dans la réalité, c’est ce qu’on ne sait pas encore. Faire preuve d’une trop grande hâte, ici, sans bien calculer toutes les conséquences possibles, serait très dangereux. Bien que l’émission soit considérée comme non inflationniste, dans la réalité tout est beaucoup plus compliqué.

Au cours des quelques mois qui viennent, rien ne va changer dans le monde. Le tournant en épingle à cheveux sera pris très lentement. Aux USA, les réserves d’or sont officiellement de 8.133,5 tonnes, mais il existe quelque chose qui s’appelle multiplicateur financier : pour chaque dollar-or, les banques impriment 20 à 30 dollars papier. C’est-à-dire que les USA peuvent officiellement recevoir 170 milliards de dollars de plus, mais en tenant compte du multiplicateur : 4.5 trillions de dollars. Ceci explique pourquoi la  Réserve Fédérale s’abstient d’augmenter les taux d’intérêt et, tant qu’à présent, s’efforce de maintenir le bilan total aussi bas que possible : elle craint une poussée d’hyperinflation.

Mais tous les plus grands États et détenteurs d’or vont maintenant réévaluer leurs réserves en or et en change : l’Allemagne, l’Italie, la France, la Russie, la Chine et la Suisse : tous pays dont les réserves d’or dépassent les 1.000 tonnes. Vous remarquerez qu’il n’y a pas de boudeuse Grande Bretagne dans cette liste. Ses réserves sont inférieures à 1.000 tonnes. Les experts soupçonnent que ce n’est peut-être pas par hasard que les dates du BREXIT et de Bâle III coïncident. Le pouvoir financier accru des deux principales puissances d’Europe, l’Allemagne et la France, est en mesure de mener complètement à son terme le démantèlement de la puissance anglaise sur le continent. Il était nécessaire qu’elle sorte de l’UE aussi vite que possible.

Il semble donc qu’il soit permis de nous en féliciter : l’ère du dollar – qui durait depuis 1944 – a pris fin. L’or est à présent restauré dans ses pleins droits et n’est plus un simple métal d’échange mais une monnaie planétaire, à égalité avec le dollar, l’euro et la livre sterling. À partir de maintenant, le prix de l’or va commencer à monter, et il montera de 1200-1400 $ par once Troy jusqu’à 1800-2000 $ cet automne. Pourquoi la Russie et la Chine ont si constamment, pendant toutes ces années, converti leurs revenus à l’exportation en réserves d’or est maintenant assez clair. Nous en sommes arrivés au point où personne, dans le monde, ne voudra vendre de l’or.

Des injections d’argent supplémentaire suffiront à soutenir l’économie mondiale pendant 5 à 6 mois. Aux USA, cet argent pourra être utilisé pour rembourser leur dette astronomique. Cela n’a peut-être pas été le véritable motif de Zürich pour la décision qu’on y a prise. Le plus important était de se faufiler de dessous la tour de Pise qu’est le dollar en train de tomber.

Puisque le dollar et le pétrole sont liés, l’augmentation du prix de l’or va directement influencer l’augmentation du prix du pétrole. Aujourd’hui, le baril coûte autant que 1,627 grammes d’or. Une augmentation des prix va faire que l’économie mondiale – où 85 % des réserves en dollars papier sont transformées en actions, en bons et servent aux finances publiques – va s’effondrer. Les bourses ne seront plus capables de maintenir la cohérence d’une telle masse additionnelle d’argent.

Ce sera bon pour les travailleurs de l’industrie pétrolière, peut-être même pour eux surtout. Mais le crash économique dû à la cherté du pétrole deviendra un crash pour tous les travailleurs de l’industrie pétrolière aussi. C’est précisément la raison pour laquelle notre droit d’émettre de l’argent supplémentaire ne sera sans doute pas utilisé à plein régime, même si un pareil cadeau, sous cette forme, ne restera pas complètement ignoré. Dans ce contexte, les Décrets de Mai de Poutine peuvent s’interpréter très différemment. La Russie s’éloigne en courant du modèle économique fondé sur le pétrole. Y compris par des réformes politiques et en changeant d’élites.

Cela dit, pourquoi la décision de Bâle est-elle une révolution ? Parce qu’à partir de l’automne, le flux financier, dans l’économie mondiale, va commencer. Il entrainera une accélération de l’éloignement de la Russie et de la Chine par rapport au système dollar, et par rapport au crash dans les économies des pays qui dépendent entièrement du dollar, autrement dit les pays vassaux des États-Unis. C’est pour eux que les choses seront les pires.  Et cela signifie que les raisons de se distancier des USA vont augmenter, pour l’Europe, de façon exponentielle. Un « redessinement » complet de la carte des alliances attend le monde.

Et la recomposition de ces alliances ne se fera pas moins par des voies militaires. Ou par leur utilisation partielle, mais d’une manière ou d’une autre, le raisonnement impliquant l’usage de la force dans le monde augmentera presque jusqu’au niveau de la guerre assurée. « Presque » est notre espoir de salut, parce que les USA perdent tous leurs principaux instruments d’influence  sur ce monde. Sauf la force.

Mais ce n’est pas dans ce but que les « gnomes de Zürich » ont créé ce monde, ni pour que les USA se transforment simplement en un tas de cendres. Les USA seront douchés à l’eau froide comme un réacteur nucléaire cassé, et le monde s’engagera dans les transformations les plus totales des quelques derniers siècles. La révolution que tant d’entre nous attendaient, redoutaient ou évoquaient en paroles vient de commencer. Attachez vos ceintures et n’oubliez pas d’éteindre vos cigarettes. Le capitaine et l’équipage vous souhaitent bon voyage.

Sources : https://thesaker.is/basel-3-a-revolution-that-once-again-no-one-noticed/ et : https://www.stalkerzone.org/basel-3-a-revolution-that-once-again-no-one-noticed/

Source d’origine :  http://www.iarex.ru/articles/65626.html

 
par Paul
 
 
« Je suis heureux d’organiser le désordre du monde », dixit Édouard Philippe - Le Premier Ministre @EPhilippePM a déclaré à l'Assemblée le plus calmement du monde : "Je suis heureux d'organiser le désordre du monde" ! On l'avait remar...
 
 

LA SEMAINE OU LA LIBERTE DE LA PRESSE EST MORTE: ASSANGE A ETE ECHANGE CONTRE 10 MILLIARDS
par JOVANOVIC

Depuis le temps que l'administration américaine voulait lui faire la peau... Hillary Clinton, le président Obama, la CIA, le Département d'Etat et bien sûr le Pentagone. Des années de désinformation médiatique ont été organisées pour salir Julian Assange qui n'a qu'un seul tort à leurs yeux, montrer les crimes de guerre de l'armée américaine, et prouver à quel point la CIA espionne les gouvernements du reste du monde.

Indice chez vous: grâce à Julian Assange vous pouvez voir CLAIREMENT quels sont les médias (français par exemple) à la solde des Etats-Unis et manipulés par la CIA afin de le faire passer pour un horrible personnage dénué de coeur et de reconnaissance.

Ha ha ha.... La technique de l'inversion accusatoire.

Assange n'a pas piraté les données du réseau américain, tout lui a été donné par le soldat des transmissions Manning, arrêté depuis longtemps.

Assange a réinventé la presse en publiant plus de scoops en une journée que toute la presse américaine réunie, et cela depuis le XVIIIe siècel.

Le message qui a été donné aux journalistes: ne touchez plus aux secrets d'Etat américains, sinon la prison vous attend.

Commençons par le commencement, par exemple le 28 juin 2018: "Vice President Mike Pence discussed the situation surrounding WikiLeaks publisher Julian Assange during a meeting Thursday with Ecuadorean President Lenín Moreno in Quito, a White House official said afterwards heeding calls from Democrats wary of Mr. Assange staying shielded more than 6 years since seeking refuge inside Ecuador's London embassy.

"The vice president raised the issue of Mr. Assange. It was a constructive conversation. They agreed to remain in close coordination on potential next steps going forward," a White House official said in a statement issued following Thursday’s meeting with Mr. Moreno, The Washington Examiner first reported", lire ici le Washington Times.

Dix mois plus tard (le temps qu'il faut à toutes les administrations pour obtenir les signatures), allelouia, gloria in excelcis deo, l'Equateur a obtenu un prêt de 4 milliards de dollars via le FMI pour payer ses fonctionnaires. Mais ce n'est pas tout: le président Lenine (si, si,) Moreno a obtenu 6 milliards de dollars de prêts supplémentaires, ce qui vous fait un total de... 10 milliards de dollars.

Bon, en même temps, ce sont les Américains qui font tourner la planche à billets, ce crétin de Moreno aurait pu obtenir bien plus s'il l'avait voulu.

Avantage: c'est un chiffre rond. J'imagine la discussion entre Pence et Moreno:

Pence: - Combien pour lâcher Assange de votre ambassade ?

Moreno: - 10 milliards de dollars (se disant que Pence n'accepterait pas)

Pence: - D'accord, on vous arrange ça mais ça va prendre un peu de temps (et il se dit Génial, on a la planche à billets, il aurait pu demander 100 milliards qu'on lui aurait donnés et à 5% en plus)

Via l'AFP: ""Nous allons recevoir plus de 10 milliards de dollars à des taux inférieurs à 5 % en moyenne et sur des durées de jusqu'à 30 ans" a déclaré le chef de l'état à la télévision. Il a précisé que le FMI verserait 4,2 milliards, les 6 milliards restants étant pourvus par la Banque mondiale, l'Agence française de développement (AFD), la Banque européenne d'investissement (BEI), la Banque intéraméricaine de développement (BID), la Banque de développement d'Amérique latine et le Fonds de réserves latino-américain.

« Nous avons vécu des temps difficiles, mais le fait que le monde ait confiance en nous et nous croie démontre que nous sommes sur la bonne voie », s'est félicité le président.

M. Moreno accuse M. Correa, réclamé par la justice équatorienne et qui se trouve actuellement en Belgique, d'avoir plongé le pays dans une grave crise économique et financière. Pour réduire les dépenses de l'état, le gouvernement actuel a décidé de supprimer 25.000 postes restés vacants dans la fonction publique et de réduire de 5 % la rémunération des fonctionnaires les mieux payés," lire ici cette dépêche du 20 février par exemple merci à notre lecteur Nibelungen.

Et aussitôt, un soi-disant rapport secret des diplomates equatoriens "fuite" dans la presse comme quoi il maltraite son chat, qu'il ne se lave pas, etc., histoire de bien l'affaiblir dans l'opinion publique avant de porter l'estocade finale, le donner aux Anglais, comme Jeanne d'Arc. (utilisateurs Apple si vous ne voyez pas la video ci-dessous,   voici le lien direct                

Et bing, une fois l'argent sur les comptes de la Banque Centrale de l'Equateur, comme par enchantement, l'ambassade de Londres a commis l'incroyable: laisser entrer la police anglaise sur son territire pour arrêter Assange !!

Des vraies premières, les unes après les autres.

Et regardez qui prête les 6 milliards autres à Lenine Moreno: la Inter American Development Bank ou IADB (lien ici, si vous ne connaissez pas), la CAF Andean Development Bank (banque spécialisée dans l'endettement ("Headquarters in Caracas, Venezuela , CAF has offices in Buenos Aires, La Paz, Brasilia, Bogota, Quito, Madrid, Mexico D.F, Panama City, Asuncion, Lima, Montevideo and Port of Spain") des pays sud-américains, chasse gardée des US, le lien ici), la Banque Mondiale (qui est en fait sous contrôle américain pour mettre les pays du tiers monde en esclavage de la dette, voir le livre de confessions d'un ancien de la banque, l'Agence Française de Développement (LoL) et la Banque Européenne d'Investissement -surpris?).

Voilà, la planche à billets américaine a même acheté un chef d'Etat juste pour punir celui qui a exposé les terribles secrets de tueries et autres atrocités de l'armée américaine dont l'image doit rester intacte dans la population mondiale. Cette semaine passée a vu la fin de la presse telle qu'on la connaissait avec Assange jeté aux crocodiles de la fausse monnaie et contrôle mondial. Et je suis à peu près certain qu'il ne sera pas extradé en Suède mais directement aux Etats-Unis où il finira sa vie entre quatre murs.

PS: petit rappel, Assange n'a jamais violé personne. Et il est amusant de constater que la Suède qui laisse les migrants violer, tuer et voler les Suédois en plein jour sans rien faire, s'acharne sur Assange qui a eu des relations sexuelles sans préservatif !!! Wouaa . Bravo les filles de la CIA, vous avez réussi votre opération: "In 2010, a Swedish woman initially referred to in the press as Miss A said that Assange had tampered with a condom during sex with her on a visit to Stockholm, essentially forcing her to have unprotected sex. She has since spoken publicly under her name, Anna Ardin. Another woman, referred to as Miss W, said that during the same visit, Assange had penetrated her without a condom while she was sleeping.

Assange denied the allegations, but a court in England, where he lived at the time, ruled that he should be extradited to Sweden to face investigation. So he sought political asylum in London’s Ecuadorian embassy. Eager to bolster its reputation as a defender of free speech (and probably to make things inconvenient for the US, with whom it was feuding), Ecuador granted Assange’s request, and he remained in the embassy until this week.

Ardin and Miss W, meanwhile, were treated with widespread skepticism, accused in the media of being "honeytraps" or of acting on jealousy. Left-wing thinkers from Michael Moore to Naomi Wolf defended Assange, with Moore calling the allegations "hooey"", lire ici Vox.

Note: "honeytraps" sont les équivalents américans des "hirondelles" russes. Vous avez même un film là dessus, Red Sparrows, ici la bande annonce.

Note2: La communauté des pirates a réussi à entrer sur les serveurs de la Banque Centrale d'Equateur, du Ministère de l'Intérieur, l'Assemblée Nationale et le site officiel de l'Equateur.

Note3: Les piratages des sites officiels américains et anglais sont en cours, mais sans grande réussite pour le moment sauf pour le FBI: 4000 noms d'agents ont été divulgués sur les sites spécialisés... Ca fait désordre pour des agents secrets,lire ici The Crunch.

Note4: David Malpass, ancien conseiller économique de Ronald Reagan et George Bush, a été nommé président de la Banque Mondiale, tout va bien, c'est sous contrôle américain... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2019   https://www.jovanovic.com/blog.htm

 

SERAIT-ON MALADE DE L'ALLUMETTE ??
 
VOICI LA LISTE EDIFIANTE DES INCENDIES SUR A PEINE 10 JOURS
 
Je me demande si ces incendies à répétition, ne sont pas en lien avec LINKY. Est-ce qu'on nous camoufle l'origine réelle de ces incendies ?
 
Paris : Un appartement détruit par une explosion, au moins un blessé grave - *Un appartement a été littéralement soufflé par une explosion ce dimanche soir vers 22 heures dans le XVIIIe arrondissement de Paris. * L’explosion s’es...
 
Nord : Un enfant de 10 ans trouve la mort dans l’incendie de sa maison - *Le frère de la victime, âgé de 5 ans, a été grièvement brûlé.* Ce dimanche vers 20h15, un incendie s’est déclaré dans une maison située à Flers-en-Escre...
 

Saint-Pierre-du-Perray : un feu accidentel se déclare dans une maisonEtrange incendie au 6e étage à Neuilly-sur-Seine

Garges-lès-Gonesse : après l’incendie, des semaines de galère pour les habitants

Melun : un immeuble évacué après un incendie de voitures dans le parking

 
et voici une personne qui pense exactement comme moi !
 
Paris devient explosif. - ....ça brûle et explose beaucoup à Paris ces derniers temps. Juste une constatation. Ou alors ça s’effondre..... Curieux à force d’à force...
 
 
Hôpitaux de Paris: À partir de dimanche 14 avril minuit, grève illimitée aux urgences ! - À partir de dimanche 14 avril minuit, les 25 services d’urgences des hôpitaux de Paris sont appelés à se mettre en grève. Les syndicats dénoncent une dé...
 
 
ADP (Aéroports de Paris) : QUE FAIRE ? (L’Imprécateur) - La privatisation d’Aéroports de Paris, imposée dans la loi PACTE, votée en catimini à 6 h du matin par l’Assemblée, semblait a priori une excellente idée...

Dans Paris, les habitants des quartiers Nord-Est vivent « un véritable enfer » (vidéo)Dans Paris, les habitants des quartiers Nord-Est vivent « un véritable enfer » Insécurité, saleté, trafics en tout genre, disparition de la mixité femmes-hommes, toxicomanie, rixes, prostitution… Dans…

 Valérie Bugault – Les raisons cachées du désordre mondial - Par Hervé – Source le Saker Francophone Valerie Bugault Ce livre a une saveur très particulière car il est le fruit d’une longue collaboration pour mettre ...

NDDL : Vinci réclame « plusieurs centaines de millions d’euros » de compensation à l’État - [image: vinci notre dame des landes indemnisation] Candidat à la privatisation d'Aéroports de Paris (ADP), Vinci réclame "plusieurs centaines de millions ..

Vente de Rafale à l’Inde : le gouvernement efface la dette fiscale d’un proche de Modi !

par Paul La France a annulé en 2015, via un accord, un redressement fiscal visant une entreprise appartenant à un proche du Premier ministre indien, Narendra Modi, au moment où se négociait la vente de 36 avions de combat Rafale à l’Inde, affirme ce samedi Le Monde http://www.leparisien.fr/faits-divers/vente-de-rafale-a-l-inde-la-france-a-efface-la-dette-fiscale-d-un-proche-de-modi-13-04-2019-8052498.php

EPR de Flamanville : "Le chantier n'a plus de sens, il faut arrêter les frais"Yannick Rousselet, de Greenpeace France, a réagi alors que les experts de l'Autorité de sûreté nucléaire préconisent de nouvelles réparations sur le chantier du réacteur nucléaire de troisième génération.https://www.francetvinfo.fr/societe/nucleaire/epr-de-flamanville-le-chantier-n-a-plus-de-sens-il-faut-arreter-les-frais_3308285.html

Prisonnière au paradis : la descente aux enfers d’une jeune Française aux Maldiveshttps://www.youtube.com/embed/11Txh4fUDQM?autoplay=false

 
 
 

Cherchez l'erreur entre ces 2 infos :

a) Revendication CHOC du vol MH370 : l’avion disparu de Malaysia Airlines a été “abattu” par des tirs de “MISSILES LOURDS”

 
 
 
Ignace - Macron au 20h en réponse aux Gilets jaunesIgnace – Macron au 20h en réponse aux Gilets jaunes
 
 
Devenons tous Journalistes MACRON BIENTÔT SACRIFIÉ PAR L'OLIGARCHIE. L'ONU CLASSE LA FRANCE AU MÊME RANG CONCERNANT LES VIOLENCES POLICIÈRE QUE LE SOUDAN ET LE ZIMBABWE. ...
 
 
Armes françaises au Yémen : une note secrète contredit la version du gouvernement - La coalition menée par l'Arabie saoudite a utilisé des armes vendues par Paris dans le cadre de ses opérations militaires au Yémen. Malgré le discours offi...
 
 
Le vote musulman en France devrait peser 10% de l’électorat en 2022 - Le vote musulman en France devrait peser 10% de l’électorat en 2022 […] Sachant que 1 % des suffrages représente environ 310 000 voix, les voix musulmanes ...
 
 
LES TITRES DE LA REVUE DE PRESSE DE JOVANOVIC
 
 LA SEMAINE OU LA FRANCE EST REVENUE EN 1942 GRACE A LA POLICE QUI A MASSACRE LES GILETS JAUNES

Les images sont épouvantables et trahissent le gouffre qui s'agrandit entre Gilets Jaunes et forces de l'ordre. Un CRS a même expliqué (vous l'avez tous vu sur les réseaux) qu'il gagnait 500 euros par samedi à taper sur les manifestants.

Ce qui veut dire 2000 euros de prime à chaque policier par mois. Les Gilets Jaunes font le malheur des uns, et surtout le bonheur financier des forces de l'ordre. Et du coup, les dérives ultra violentes sont de plus en plus nombreuses. Il faut bien gagner les 500 euros chaque samedi n'est-ce pas.

Mais le plus fou a été observé par un médecin qui a dénoncé la demande de l'Etat auprès des hôpitaux: il faut transmettre les noms des Gilets Jaunes blessés au Ministère de l'Intérieur...

Là c'est clair, c'est comme les Allemands qui voulaient la liste de tous les blessés des hôpitaux:

 
POURQUOI LE MOUVEMENT DES GILETS JAUNES N'EST PAS PRET DE CESSER
 
 LE TABLEAU DES TAUX NEGATIFS QUI DETRUIT VOTRE BANQUE VIA LA FAUSSE MONNAIE
 
LE CREDIT DU NORD DEBITE SES CLIENTS 4 FOIS DE SUITE...
 

ENCORE UN BLANCHIMENT D'ARGENT DE LA STANDARD CHARTERED

A PROPOS DE LA ZOE ELECTRIQUE DE RENAULT

 LA FIN PROGRESSIVE DES DISTRIBUTEURS DE BILLETS: EXEMPLE DE LA DESHUMANISATION AVEC LA BNP

L'ANCIENNE PRESIDENTE DE LA CFDT EN NEGOCIATIONS AVEC MOODYS

MES CHERS LECTEURS, LA CENSURE CONTINUE HELAS... PLUS NOUVEAUX INTERVIEWS 
Le pouvoir macro-socialiste est terrorisé à l'idée de perdre les élections du 26 mai... Aussi, il est vital pour lui de supprimer toute voix discordante au beau discours cui cui de Mme Loiseau, candidate d'En Marche. Bon c'est sûr il importe de lui donner un coup de main à Mme Loiseau parce que là on tient une championne de l'enthousiasme, des arguments choc et de l'envie de gagner. Il suffit de l'écouter pour comprendre à quel point les planquins de l'Elysée sont totalement déconnectés des gens normaux. Du coup, leurs amis censurent tout ce qui dépasse... J'en suis la preuve au point que Youtube retire des likes, baisse les vues, etc. Je compte sur vous. Amitiés ` vous toutes et tous.   https://www.jovanovic.com/blog.htm 

 

Minute cynique… © Pierre Duriot

 

Minute cynique… un pote à Macron nommé à la direction générale de General-Electric France, c’est pas un problème. A Nice, dans l’affaire Legay, la policière chargée de cette enquête est la compagne du commissaire mis en cause dans cette affaire. C’est pas un problème. Raphaële Rabatel, femme de Gilles Le-Gendre, président des députés La République en marche, nommée à la Française des jeux, comme directrice de la communication. C’est pas un problème. Mohammed Adnène Trojette, nommé conseiller numérique à l’Elysée, aux côtés d’Emmanuel Macron et qui participe à un colloque du Tunisian Think Tank autour du renouveau des institutions tunisiennes. C’est pas un problème.

L’usine du Creusot, qui a forgé les calottes de cuve de l’EPR de Flamanville, mais avec des défauts, sous la houlette de Michel-Yves Bolloré, proche de Macron, qui avait obtenu la commande et lancé la fabrication. C’est pas un problème. Castaner, qui accuse les associations pro-migrants de trafic avec les négriers, avant de se rétracter. C’est pas un problème. Sibeth Ndiaye, franco-sénégalaise, qui exerce des pressions sur les journalistes dont les articles lui déplaisent, se moque publiquement de Simone Veil et explique qu’elle ment pour soutenir le président. C’est pas un problème. La vente, sous le ministère de Macron, de l’aéroport de Toulouse à des sociétés fantoches, qui se révèle un fiasco financier. C’est pas un problème. La liste est longue comme ça et rien n’est un problème. Par contre, Loiseau ne décolle pas dans les sondages et ça c’est un problème. Il faut faire quelque chose. Bruno Lemaire a bien une idée et explique tout haut que de parler de tout ça, ça attise les populismes. C’est vrai quoi, une élection où il y a d’autres candidats que La République en Marche, c’est un vrai problème, ça fait le jeu des populistes. Le mieux serait que l’on supprime ces élections qui risquent d’être une aubaine pour les populistes et que l’on supprime aussi ce peuple qui pense mal et qui vote mal pour le remplacer par des… enfin des… vous voyez bien ? D’ailleurs c’est en cours. Seulement, si on supprime le peuple qui vote mal, qui va payer les allocations des… bref, c’est mal parti.  http://www.pierre-duriot.com

 
 
"Abbas détourne la légitimité pour faire passer des manœuvres au nom du peuple palestinien" - La création du gouvernement, dirigé par Ashtayeh, par un président dont le mandat a expiré(Mahmoud Abbas) est une violation de la C...
 
 
Je vous parlais récemment de cet animal en précisant qu'il fait plus de victimes par an, que le requin

États-Unis : Un homme tué chez lui par l’oiseau le plus dangereux du monde L’animal est un Casoar à casque. Originaire d'Australie et de Nouvelle-Guinée, il est considéré comme étant l’oiseau le plus dangereux du monde.Ce samedi, un habitant de Gainesville en Floride (États-Unis) a été tué par...

 
 
 
ET LA PALME DE LA CONNERIE EST DESCERNEE A....
 

«Europe Je Vote !» : une centaine de patrons incitent leurs salariés à voter aux Européennes - [image: Preview] Dans un manifeste intitulé «Europe Je Vote !», une centaine de chefs d'entreprises se sont engagés à inciter leurs salariés à participer a...

 

Alpes-Maritimes : Lors d’un enterrement, le corbillard et le cortège sont verbalisés par des...

 

L’eau de pluie, bientôt taxée ?

 
 
par Paul
En ces temps où les solutions les plus aberrantes sont toujours les plus recherchées, taxer les utilisateurs de citerne d’eau de pluie devient vraisemblable ! Le gouvernement wallon se montre créatif et envisage une nouvelle taxe ! Source

----------------------------------------------------

 
POUR LE PLAISIR DES YEUX
 
 
 
Pour ne pas oublier
que des SALOPARDS payent
des CONNARDS de braconniers
pour assouvir leur plaisir
 pervers.
 

Saisie record de 167 cornes de rhinocéros en Afrique du Sud

 
 
LE FLEAU DES ABANDONS D'ANIMAUX
Crédit photo : Shutterstock

En France, on dénombre environ 30 millions d’animaux domestique, sans compter les poissons. Près d’un foyer sur deux possède un animal de compagnie. En 2017, la Société Protectrice des Animaux a pourtant recueilli 42 490 abandons pour 38 443 adoptions. On estime à plus de 100 000 le nombre d’animaux abandonnés chaque année en France. La sensibilisation est plus que jamais d’actualité.

C’est un sujet qui revient malheureusement chaque année, à l’arrivée de l’été : le fléau des abandons d’animaux. Dans une vidéo de sensibilisation, le YouTubeur Le Roi des Rats propose une analyse fine des raisons qui amènent certaines personnes à abandonner leurs animaux https://www.youtube.com/embed/VhLI85n-72k?feature=oembed

Le Roi des Rats distingue deux types d’individus : les propriétaires responsables, qui adoptent un animal car ils apprécient leur compagnie et les considèrent comme un membre à part entière de la famille. Et les propriétaires irresponsables, qui adoptent un animal sur un coup de tête ou en suivant un effet de mode (cf les huskies dans Game of Thrones) sans prendre en considération le coût qu’un animal engendre (alimentation, frais vétérinaires etc) et ses besoins particuliers (balades, jeux etc).

Faire plaisir aux enfants en adoptant un chiot, un chaton, ou tout autre animal de compagnie entre dans une mécanique de consommation, comme pour tout achat, et s’apparente à un caprice. L’abandon explose alors proportionnellement à l’inconscience collective. 

Résultat de recherche d'images pour "animaux"

Mais pourquoi les gens abandonnent-ils leur animal durant l’été ? D’un côté, il y a les abandons responsables, de la part de personnes confrontrées à une situation particulière qui justifie un tel acte et qui déposent leur animal directement à la SPA en remplissant un formulaire d’abandon. De l’autre, il y a les abandons sauvages, souvent cruels, qui peuvent causer blessures, voire la mort. L’animal est alors jugé encombrant en période de vacances. Dans les deux cas, l’animal demeure traumatisé par l’événement et développe un « syndrôme de l’abandon » ; la peur d’être de nouveau abandonné.

Vous partez en vacances cet été et ne pouvez pas emmener votre animal de compagnie avec vous ? Des solutions de garderie existent, un peu partout en France : Dogvacances, Animaute ou encore le site de services gratuits entre particuliers Allo Voisins sont là pour vous y aider.

L’abandon est un crime.

https://positivr.fr/vacances-ete-fleau-abandon-animaux-roi-des-rats/

 

Seine-et-Marne : Il n’entend pas le train arriver dans son dos, son chien lui...

 --------------------------------------------------
 
NATURE EN DANGER
 
--------------------------------------------
ENVIRONNEMENT/CLIMAT
Le glacier de l'Arctique russe passe d'une avancée de 20 mètres par an à 20 mètres par jour - Le glacier froid de la calotte glaciaire Vavilov, en Russie, s'est soudainement transformé après 2013. Les changements qui s'y produisent ont amené les sci...
 
 
---------------------------------------------------
 
 

SANTE

 
Des nouvelles de ma pomme P... L... âgée de 18 semaines...
A gauche une pomme récente, à DROITE celle de décembre...
 

pesticides dans les pommes 

 

36 traitements chimiques pour une pomme !http://www.danger-sante.org/pesticide-pomme/

----------------------------------------------------------

ECONOMIE 
Michel Maffesoli: “Le printemps rêvé des peuples” - Michel Maffesoli: “Le printemps rêvé des peuples” linactuelle.fr avril 8, 2019 En Amérique du Sud, dans les tribus des Indiens Guayaki, le chef, chaque mat..

C’est amusant d’entendre ces experts, journalistes et autres politiques, en général incultes, proférer des kyrielles de lieux communs sur le « pouvoir d’achat », les taxes, divers impôts et autre « indexation des retraites » qui seraient à l’origine des soulèvements populaires.

 
 
Pour la libre circulation des marchandises au Levant - L'Iran, l'Iraq et la Syrie ont élaboré un projet de chemin fer régional reliant le port de Khorramshahr au Nord du Golfe arabo-persique au port méditerrané...
 
 
A lire. Etat du monde quelques émergences de vérité officielle. Un moment délicat. - Les réunions entre du FMI et de la Banque mondiale se tenues à Washington ce week-end: la situation n’est guère brillante et les risques sont éevés. Le cap..
 
-------------------------------------------------

POLITIQUE FRANCE   

Des militants LREM reçoivent un accueil hostile à Montrouge lors d’un tractage (14/04/19) - En campagne pour les Européennes, les militants En Marche font face à l’hostilité des passants contrairement à il y a 2 ans. Une retraitée en colère inte

 
Voilà - *Voilà le terrifiant résultat du regroupement familial, de la CAF, et de la folie capitaliste apatride de ladite "planète foot"… avant-garde du NOM/NWO...
 
 
Eric Verhaeghe : «La presse s'autocensure régulièrement pour complaire au pouvoir» - [image: Preview] Eric Verhaeghe, essayiste et président de Tripalio, revient pour RT France sur les aides publiques accordées à la presse. Il déplore entre...
 
 
Noam Chomsky, 90 ans : A propos d’Orwell, des chauffeurs de taxi, et du rejet de l’endoctrinement. Par John Nichols - Source *:* The Nation, John Nichols, 07-12-2018 *Toujours aussi affûté, il ne retient pas ses coups, dénonçant les failles du capitalisme et les abus de ...
 
 
Le Qatar, « ce Loup Déguisé en Mouton » - Le Qatar, « ce Loup Déguisé en Mouton » Le financement de l’islamisme en Europe par Giulio Meotti 10 avril 2019 Gatestone institute Traduction du texte ori...
 
 
Privatisation ADP/FDJ et référendum laborieux : la France, une colonie sous tutelle privée ? - « On est dirigés par des gens qui sont convaincus de l’inutilité de l’institution qui les a faits. Il y a un phénomène d’abandon de l’élite administrativ...
 
 
Un entretien de Jacques Sapir sur UPRTV - Découvrez l’entretien de 40 minutes que l’économiste Jacques Sapir a accordé à UPRTV le 9 avril 2019 — L’article Un entretien de Jacques Sapir sur UPRTV ...
 
 
 
 
 
 
Démographie : toujours moins d’enfants occidentaux. - Via : Euromonitor *Japonisation des économies avancées. *(La population du Japon est plus âgée, plus axée sur la technologie, plus urbaine et, selon Eur...            

----------------------------------------------------------------------

POLITIQUE ETRANGERE 
 
L’offensive de détabilisation de l’Algérie semble victorieuse - La déstabilisation de l’Algérie, qu’on annonçait il y a six mois ( stratediplo.blogspot.com) et dont on constatait le lancement le mois dernier
 
L’arrestation de Julian Assange n’est que du théâtre - Assange est une opération Israël/ Rothschild « La semaine dernière, les médias britanniques ont réalisé une opération de diversion pour faire oublier que c...

 Changement majeur dans la donne géostratégique… - … La Chine envoie tranquillement cent-vingt soldats au Venezuela. Washington doit repenser sa politique étrangère maladroite et provocante Par MK Bhadrakum...

Inde : Le chef du parti de Modi jure de jeter les migrants clandestins musulmans dans le golfe du Bengale

Le Super-Etat Han en Chine : un Nouveau Troisième Reich - par Gordon G. Chang Le nouveau maître de la Chine, Xi Jinping, a ordonné aux cinq religions officielles – la reconnaissance par l’Etat est un outil de cont...
 
-------------------------------------------------------------
ZONE DE GUERRE
 
Yémen : La coalition arabe aurait abattu l’un de ses propres drones MALE CH-4B - Le 10 janvier, les rebelles Houthis attaquèrent la base aérienne d’Al-Anad, la plus importante du Yémen, où se déroulait une parade militaire en présence...
 
 Libye : au moins 121 morts dans les combats opposant les forces du GNA à celles du maréchal Haftar - Depuis le 4 avril, début de l’offensive du maréchal Khalifa Haftar contre le Gouvernement d'union nationale (GNA) basé à Tripoli, les combats ne cessent de...
 
------------------------------------------------------------------

FAITS DIVERS DE PRINTEMPS

Vendu pour 450 millions de dollars, ce tableau de Léonard de Vinci peut être un faux - Le chef-d’œuvre Salvator Mundi, attribué à Léonard de Vinci, considéré comme le tableau le plus cher au monde, pourrait ne pas être de la main de l’artiste...
___________________________________________
 
PEDOCRIMINALITE
 
 
Angleterre : Quand les VIP utilisent les réseaux de prostitution de mineurs (ou l'inverse) - Focus cette fois-ci sur un des épisodes de la saga des réseaux pédophiles VIP en Angleterre, l’affaire de Playland, du nom d’un site de jeux d’arcade prisé..
--------------------------------------------------------------
 
SURVEILLANCE

“Big Brother nous Surveille” et “Les Maçons étaient là” : Facebook a “Accidentellement” inclus des messages orwelliens secrets dans ses contrôleurs de Réalité Virtuellehttps://www.nouvelordremondial.cc/2019/04/14/big-brother-nous-surveille-et-les-macons-etaient-la-facebook-a-accidentellement-inclus-des-messages-orwelliens-secrets-dans-ses-controleurs-de-realite-virtuelle/

---------------------------------------------

TECHNOLOGIE

-------------------------------------------------------
INSOLITE
De magnifiques représentations à l'aquarelle de trois virus : VIH, Ebola, et Zika. | David Goodsell
VIH ebola zika

Un chercheur californien explique sa passion pour l’illustration de la structure de microorganismes, qu’il peint à la main avec une précision exceptionnelle. De quoi attirer l’attention des grandes revues, mais aussi des scientifiques et amateurs d’art.https://trustmyscience.com/biologiste-realise-magnifiques-peintures-de-microorganismes-et-cellules-a-l-echelle-moleculaire/

--------------------------------------------------------

HISTOIRE

Tableaux spoliés par les nazis : Claire Gimel demande à l’État de lui rendre ses Derain

------------------------------
 
GRAND DOSSIER
 
Il est plus facile de tromper quelqu'un que 
de convaincre quelqu'un qu'il a été dupé.
 
LA LISTE DES LICENCIEMENTS
( Un grand MERCI à mes lecteurs )
Les gouvernements peuvent truander l'indice des prix et le chiffre du chômage mais pas les licenciements
Note: cette liste vous permet de voir en quelque sorte le futur
❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤
Mise à jour :
07:56:35 Monday 15-Apr-2019
↓   ↓   ↓   ↓   ↓   ↓   ↓   ↓
     

Otima France a Fougeres, pres de Rennes, a ete mis en redressement judiciaire au tribunal du commerce de Rennes et 195 personnes ne savent pas trop ce qu'elles vont devenir ✓ 201904

En France, 40 PME font faillite chaque jour parce que leurs factures ne sont pas payees en temps et en heure, ce qui vous donne 200 salaries minimum qui s'inscrivent chaque jour chez Pole Emploi (FranceTV) ✓ 201904

Proximus Telecom Belgique jette a la rue 1.900 salaries !!! ✓ 201904

Lowes US jette a la rue 219 salaries ✓ 201904

Perdue Farms a licencie 118 salaries ✓ 201904

Gilead Sciences Biotech s'est debarasse de 150 ingenieurs ✓ 201904

Owens dans l'Illinois, fabriquant de verre, prepare 400 licenciements ✓ 201904

Kohler Company US jette a la rue 223 salaries ✓ 201904

Fluor Idaho US, nettoyage environemments, se debarasse de 190 salaries ✓ 201904

La ville de Houston continue a licencier en masse, cette fois 47 fonctionnaires municpaux ✓ 201904

Concentrix US, le centre d'appels a jete a la rue 785 salaries ✓ 201904

Beachcomber Resorts et Pier Sixty-Six ont licencie 300 personnes ✓ 201904

La chaine anglaise Debenhams est en faillite et 25.000 salaries se demandent ce qu'ils vont devenir ✓ 201904

En Belgique, plus de 2.000 salaries ont ete licencies collectivement depuis janvier 2019 ✓ 201904

D'un collaborateur des Pages Jaunes France "'il y a 9 ans je traitais parmi mes clients 1 cessation d activite par semaine. Aujourd'hui c'est entre 5 et 6 cessations par jour" ✓ 201904

Luxfer France pres de Clermont-Ferrand, bouteilles de gaz a haute pression depuis 70 ans, jette a la rue tous ses 136 salaries, ferme et delocalise ✓ 201904

Bebe Confort France a Cholet vire 126 salaries !!! ✓ 201904

Bayer licencie 4.500 salaries en Allemange et 12.000 dans le reste du monde. C'est a ca que servent les fusions... ✓ 201904

Societe Generale France vire 700 salaries en France et 1600 au total dans le monde... La SG est bien en faillite... ✓ 201904

Les licenciements ont progresse de 35,6% en 2019 aux US , le pire depuis... 2009, selon CNBC ✓ 201904

La banque allemande NordLB vire 2.250 banquiers... ✓ 201904

Via Buisinessbourse: "Le plein emploi aux USA, c'est pres de 102 millions d'Americains (population 320m) qui pourraient travailler mais qui ne travaillaient pas au 31 mars 2019" ✓ 201904

Plan de depart a la Caisse des Depots et Consignations pour une centaine de personnes !!! Du jamais vu a la CDC ✓ 201904

Lettre des employes de IQVIA: "Nous, les 176 salariés d'IQVIA France victimes de la course au profit sans fin du système boursier. Aujourd'hui, comme hier, notre société continue d'externaliser nos emplois, en Europe et à l'étranger. Nous, qui subissons aujourd'hui un 5e plan social, annoncé sans ménagement, sans perspective de retrouver un emploi ... Comment une société qui réalise 10 milliards d'euros de CA, qui bénéficie de 600.000 euros de CICE par an, peut-elle supprimer ses effectifs sans rendre des comptes? Dans une Europe que l'on nous présente comme "protectrice", comment nos emplois peuvent-ils être transférés en Espagne et au Portugal, quand ils ne sont pas délocalisés à Manille ou en Inde? Un Français installé aux Etats-Unis, Ari Bousbib, PDG d'IQVIA, peut-il continuer de toucher 38 millions de dollars de rémunération en jouant nos vies à la bourse? Il vous appartient d'agir, Monsieur le Président Macron" ✓ 201904

Goodyear-Dunlop Allemagne: les usines de Hanau et Fulda vont jeter a la rue 1.100 ouvriers en 2019. CETTE INFORMATION VOUS MONTRE LE RALENTISSEMENT GLOBAL EN EUROPE... ✓ 201904

Nomura Holdings Europe va licencier 100 banquiers (a Londres, Paris, Francfort, etc.) ✓ 201904

British Telecom mobiles prepare un nouveau licenciement d'au moins 2.000 salaries ✓ 201904

Sony Mobiles (telephones pportables) va jeter a la rue 50% de ses employes soit 2000 personnes sur 4000 !!!! ✓ 201904

Citrix a procede a des licenciements sauvages et non declares de ses cadres superieurs dans la Silicon Valley ✓ 201904

La chaine de pharmacies anglaises Boots avec ses 2.475 pharmacies a decide de fermer toutes celles qui ne degagent pas de benefices et va licencier 350 cadres superieurs de son QG ✓ 201904

Essar Oil UK qui raffine pour Shell va fermer et 184 ouvriers iront chez John Emploi ✓ 201904

British Gas (comme GDF) va licencier 500 salaries en Angleterre !!! ✓ 201904

L'agence de pub Bartle Bogle Hegarty de Londres qui emploie presque 500 personnes a decide de licencier 10% du personnel en raison des baisses de budgets de ses clients ✓ 201904

PayPal a licencie 380 salaries en raison de la baisse de l'utilisation liee a la baisse des ventes sur Ebay et ailleurs sur le Web ✓ 201904

DataXU, specialiste du ciblage publicitaire via le bigdata, a jete a la rue 30 salaries en raison de la baisse massive des budgets ✓ 201904

SAP continue ses licenciements: 450 ingenieurs DE PLUS aux US ✓ 201904

La ville de Houston, Texas, obligee de licencier 44 fonctionnaires dont des pompiers par manque d'impots et taxes suffisants ✓ 201904

Moteurs Mack: 700 ouvriers en chomage temporaire ✓ 201904

Wells Fargo a vire 200 banquiers de plus ✓ 201904

Fifth Third Bank s'est deleste de 87 salaries ✓ 201904

Societe Generale France jette a la rue 800 banquiers: 600 dans sa Banque de financement et d'investissement (BFI) a Paris et 200 autres en poste a l'international ✓ 201904

Secteur BTP en Belgique: 1148 faillites en 2018 avec au moins 11.000 chomeurs ✓ 201904

Vanparys Belgique, fabriquant de dragees de 1889, a fait faillite avec 35 salaries. Declaration du PDG Thibaut Van Hovell: "J'ai perdu 6 ans de ma vie et 5 millions d'euros" ✓ 201904

Chambre de Commerce de Paris; 350 suppressions de postes sur 3.360, mais d'autres annonces pourraient suivre ✓ 201904

(Suite) Victoria Secrets ferme 53 magasins de PLUS aux US ✓ 201904

La chaine americaine Bed, Bath and Beyond a licencie 150 salaries ✓ 201904

Ditech Financial se debarasse de 210 salaries ✓ 201904

Verizon mobile US ferme son centre d'appels et 133 salaries sont jetes a la rue auxquels il faut ajouter les 260 ingenieurs de Verizon Wireless ✓ 201904

Fifth Third Bank de Chicago a jete a la rue 500 banquiers ✓ 201904

National Express Transit US (transports et logisitique) 102 chauffeurs et logisticiens ✓ 201904

CSX Corp (transports et logisitique) 53 chauffeurs et logisticiens ✓ 201904

Legacy Measurement Solutions se separe de 60 salaries ✓ 201904

Faurecia a licencie 118 ouvriers de son usine de Cottondale ✓ 201904

Concentrix (suite) 318 personnes de plus aux US ✓ 201904

National Grid US (energie) a brutalement limoge 190 cadres superieurs aux salaires (trop) eleves ✓ 201904

Lowes USA a vire 207 salaries DE PLUS ✓ 201904

Caterpillar US a jete a la rue 118 salaries DE PLUS ✓ 201904

L'usine Flint Group US d'Elizabethtown (automobile) a jete a la rue 81 ouvriers a la rue DE PLUS ✓ 201904

Leadec Corp (automobile) 40 ingenieurs jetes a la rue ✓ 201904

Felchar Manufacturing US (automobile) a licencie 144 salaries de PLUS ✓ 201904

Hahnemann University Hospital US se separe de 175 medecins, infirmiers et admins ✓ 201904

Windsor Regional Hospital Canada jette a la rue 80 salaries ✓ 201904

Clover Health idem: 140 personnes ✓ 201904

BrightSpring Health Services idem: 200 personnes ✓ 201904

Abbvie Pharmacy US: 178 pharmaciens ✓ 201904

Avella Specialty Pharmacy, chaine de pharmacies, a licencie 161 pharmaciens ✓ 201904

Fermeture de l'hypermarche Casino a Agen et de la derniere station service de centre ville d'Agen egalement ✓ 201904

LiDL Grece ferme ses 14 supermarches et licencie 900 salaries ✓ 201904

France Televisions prepare un plan de licenciement de 800 a 1000 salaries ✓ 201904

L'AFP va licencier 95 journalistes dans un plan de sauvegarde de l'emploi ✓ 201904

Le journal l'Humanite va licencier 50 personnes sous differentes formes ✓ 201904

Un elevage de chiens a fait faillite en Mayenne et 300 chiots sont vendus aux encheres en Mayenne, du jamais vu ✓ 201904

CoolCat Belgique cette fois, fait faillite avec 17 magasins de vetements et 163 personnes iront chez Belge Emploi la chaine possède 17 magasins en Belgique: Liege, Charleroi, Bruxelles, La Louviere, Nivelles, Mons... ✓ 201904

Lipton Unilever Belgique ferme son usine de thé et 126 salaries iront chez Belge Emploi ✓ 201903

Opel, filiale de PSA, veut supprimer entre 350 et 400 emplois sur les 1.200 de son usine a Vienne en Autriche ✓ 201903

WOW Airlines, la compagnie islandaise a fait faillite avec 1.000 salaries... A rajouter a Germania Airlines, AirBerlin, etc., etc. ✓ 201903

La fabrication des voitures SMART en Moselle sera transferee en Chine d'ici 3 ans. Les ouvriers dans l'incertitude la plus totale... ✓ 201903

JP Morgan Bank UK vire 300 banquiers en Angleterre apres en avoir vire 400 aux US en octobre 2018... Mais les traders de la JPM vous disent que les marches vont rebondir LoL ✓ 201903

Carrefour France prepare un licenciement de 1500 salaries.... ✓ 201903

EA, les logiciels, licencie 350 programmeurs !!! ✓ 201903

New Look France vient d'etre mis en redressement avec 370 salaries qui ont desormais un pied chez Pole Emploi ✓ 201903

CoolCat Hollande avec 80 magasins et 1.450 salaries vient de faire faillite... Les 17 magasins en France, Luxembourg et Belgique ne sont pas (encore) concernes ✓ 201903

Ikea France licencie 50 personnes pour la premiere fois de son histoire ✓ 201903

Fermeture de l'usine Luxfer à Gerzat près de Clermond-Ferrand alors qu'elle fabrique des bouteilles de gaz depuis 70 ans: 136 salaries ont mis un pied chez Pôle Emploi ✓ 201903

Wedgwood la célèbre compagnie anglaise de prorcelaines fondée en 1759 vire 30% de ses 440 employés soit 132 ouvriers hautement qualifiés !!! ✓ 201903

Ford Allemagne: 5000 ouvriers de plus sont virés !!! ✓ 201903

Vodafone Italie jette à la rue 1130 salaries ✓ 201903

Rathbone Training UK a viré 300 profs ✓ 201903

AXA UK jette à la rue 106 assurerus de plus... ✓ 201903

Nested UK, le web marketing en ligne, a jeté à la rue 20% de ses salariés (15 personnes) soi-disant à cause du Brexit, qui est devenu LE prétexte bidon pour purger les effectifs ✓ 201903

Instacart, l'autre spécialiste US de la livraison d'épicerie à domicile a viré 60 salariés ✓ 201903

Vodafone NZ a proposé à 2.000 de ses salariés des primes pour partir d'eux-même ✓ 201903

Bomabrdier UK se débarasse de 100 ingénieurs de plus à Belfast ✓ 201903

Ageas UK, centre d'appels et réponse clients pour multinationale, ferme brutalement et jette à la rue 388 salariés... ✓ 201903

Invesco, la multinationale de gestion de fonds, a jeté à la rue 850 salariés !!! ✓ 201903

Correction: Macron ferme des dizaines de centres d'impôts dans toute la France Toulouse, Orleans, Montpellier, plus de 20.000 emplois supprimes depuis 2008 et en 2019, ce seront 2.130 emplois qui vont disparaître. Bravo Macron. ✓ 201903

Pier Imports a sabré 20 cadres dirigeants dans son QG américain ✓ 201903

Periscope, rien ne va plus pour la firme dont tout le mone a parlé voici 3 ans, et que tout le monde a oublié: 3% de tous les salariés ✓ 201903

Bird US a licencié 40 salariés pour baisse des ventes ✓ 201903

Canon, la multinationale a jeté à la rue 60 de ses cadres supérieurs américains pour manque de résultats et baisses des ventes ✓ 201903

La célèbre firme californienne de vins et fruits Vincent B. Zaninovich & Sons a viré subitement 500 salariés ✓ 201903

Groupon continue sa descente aux enfers: 20 personnes de plus jetées à la rue ✓ 201903

Aetna la compagnie d'assurances a jeté à la rue 106 salariés de plus ✓ 201903

Parsec Inc, la compagnie de chemis de fer americano-canadienne, a viré 50 salariés en raison de la baisse des volumes de transport industriel ✓ 201903

The Penny Hoarder, le site spécialisé dans les coupons rabais et les procès en groupe obligé de virer 45 salariés... ✓ 201903

Bithumb, spécialisé dans les cryptomonnaies, a jeté à la rue 150 programmeurs... ✓ 201903

Kingfisher va fermer 15 magasins Castorama entre 2019 et 2021, une centaine de salaries ont pris une option Pole Emploi ✓ 201903

L'auto-ecole Cap Conduite de Dunkerque est en liquidation judiciaire et les inscrits perdent leur argent sans parler des moniteurs au chomage ✓ 201903

L'entreprise de cosmétique Lasco France a Saint-Lo (Manche) est en redressement et 10 salaries ont un pied chez Pole Emploi ✓ 201903

BNP Paribas Fortis Belgique supprime 2.200 emplois et 267 agences sur 678 entre maintenant et 2022. La meme chose va se passer en France... ✓ 201903

Zodio Belgique, marque specialisee dans l'ameublement de la maison et la decoration ferme son magasin de 2500m2 de Neuville moins de 2 ans apres son ouverture... Au moins 15 personnes iront chez Belge Emploi ✓ 201903

Ford Allemagne vire 5.000 ouvriers y compis les interimaires ✓ 201903

Wiko France, les telephones mobiles, a ouvert un plan de depart pour 200 salaries ✓ 201903

Goldman Sachs, rien ne va plus, se sépare de 65 banquiers de plus ✓ 201903

Ford USA jette à la rue 1.000 ouvriers de plus ✓ 201903

Tesla de sé débarasse de 100 personnes dans son service DRH ✓ 201903

Lapeer Industries US, industrie militaire jette à la rue 160 salariés ✓ 201903

Macy's se sépare de 57 personnes de plus dans son service informatique ✓ 201903

Fifth Third Bank jette à la rue 30 banquiers DE PLUS ✓ 201903

Yodle, le célèbre site de publicité sur sites internet, jette à la rue 150 personnes ✓ 201903

Blue Cross Blue Shield assureurs se sépare de 40 personnes de plus ✓ 201903

Serta Simmons US les matelas, vire 160 salariés ✓ 201903

Nissan US se sépare de 381 ouvriers ✓ 201903

Remington, les pistolets, jette à la rue 68 salariés de plus ✓ 201903

Rite Aid, le site pour les médicaments, jette à la rue 400 cadres !! ✓ 201903

University of Texas se sépare de 65 profs et admins ✓ 201903

Nest Call Centers Irlande licencie 300 télémarketeurs ✓ 201903

Genworth Financial jette à la rue 80 banquiers ✓ 201903

La Poste supprime 9 guichetiers a Agen et Villeneuve sur Lot. De notre lecteur: "Les banksters et leur novlangue, des mots et encore et toujours plus de maux pour les travailleurs: "positions de travail supprimées" il y a des baffes qui se perdent... Ce n'est pas grand chose à l'échelle de la France, 9 guichetiers pour un département mais pour un département rural voire très rural comme le Lot-et-Garonne c'est dramatique. C'est la fermeture de fait du dernier point de vie du bourg. Cependant, dans la liste des communes visées, il y a aussi des communes péri-urbaines de la première couronne autour d'Agen et même plusieurs bureaux de poste d'Agen qui sont concernés" ✓ 201903

La prochaine étape sur le secteur c'est la disparition des DAB et des bureaux de Poste" ✓ 201903

VW (suite) le premier programme prévoyait 21.000 suppressions de postes d'ici 2020, et la direction en a rajoute entre 5.000 et 7.000, postes qui partent a la retraite et ne seront pas remplaces, total 26.000 ✓ 201903

Baxter France: le laboratoire va virer 88 salaries ✓ 201903

Fonderie du Poitou France (suite) cette fois ce sont 800 ouvriers qui iront chez Pole Emploi si un autre repreneur ne se manifeste pas !!! ✓ 201903

Vodafone Italie va supprimer 16% de ses effectifs en Italie soit 1.130 personnes (Vodafone a deja vire 1.200 personnes en Espagne voir la page licenciements ) ✓ 201903

INSOLITE: A Nice, une responsable de Pole Emploi s'est versee pendant 4 ans des indemnites de chomage !!!! Lire ici La Provence pour le croire... Au moins, elle a ete prevoyante, elle a pris 150.000 euros !!! Le tribunal ne lui a donne que 2 ans avec sursis !! Dingue ! Merci a Mme Rio ✓ 201903

Le fabricant de dentelles Noyon pres de Calais va licencier 64 ouvrieres ✓ 201903

MISE A JOUR: Charlotte Russe ferme TOUS ses magasins aux US, soit 500 boutiques, mettant au chomage plus de 3.000 salaries ✓ 201903

Imprimerie Loire Offset Titoulet pres de St Etienne: 133 ouviers sur le carreau... les salaries bloquent l'entreprise ✓ 201903

La chaine canadienne Future Shop a soudain ferme TOUS ses 66 magasins samedi et va fermer les 65 autres vendredi prochain: 1.500 personnes a la rue ✓ 201903

Au tour de Sanofi de supprimer 232 visiteurs medicaux en mars 2019 qui viennent s'ajouter aux 750 suppressions de decembre 2018 ✓ 201903

Pierre Fabre supprime 81 visiteurs medicaux ✓ 201903

Conduit Global UK, spécialiste des supports via cloud a viré 110 salariés ✓ 201903

Ocwen Financial Bank, spécialisé dans l'immobilier aux US, va jeter à la rue 2.000 salariés !!! ✓ 201903

Omniplex World Services, protection armée via gardes du corps, activité d'espionnage et para militaires se sépare de 344 gorilles ✓ 201903

Lionsgate, le studio, jette à la rue 20 salariés ✓ 201903

Mise à jour: les logiciels de jeux Blizzard porte le nombre de programmeurs virés à 200 ✓ 201903

Rexall Sundown, les vitamines BCEF, Omega3, etc., a jeté à la rue 250 salariés en raison de la baisse des ventes ✓ 201903

Voxpro's; un des leaders du suppport client et technique vire 240 salariés ✓ 201903

Microsoft US a jeté à la rue 200 commerciaux DE PLUS ! ✓ 201903

La ville de Houston a jeté à la rue... 400 pompiers en raison de la baisse des rentrées des taxes et impôts ✓ 201903

Devon Energy vire 200 salariés DE PLUS ✓ 201903

Ohio Valley Medical, 70 médecins et infirmers ✓ 201903

Post Acute Medical se sépare de 220 médecins, infirmiers et admins ✓ 201903

Stage Stores US va fermer entre 40 et 60 magasins !!! ✓ 201903

Amazon ferme ses 87 magasins "Pop-Up" !!! Plus de 250 salaries a la rue ✓ 201903

Family Dollar US (genre tout a 1 dollar) a decide de fermer 400 magasins d'un coup !!!! 2.300 salaries a la rue ✓ 201903

Abercrombie & Fitch, le tres ennuyeux fabriquant de tshirts ferme 40 de ses magasins et 150 salaries seront a la rue ✓ 201903

(suite) Victoria Secrets a commence la liquidation de 53 magasins de lingerie partout dans le monde ✓ 201903

 

   
( La suite des licenciements est sur ici sur cette page )
https://www.jovanovic.com/blog.htm

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs