Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


ISRAEL: un candidat israélien appelle à construire le 3e temple maintenant

Publié par Brujitafr sur 4 Avril 2019, 17:55pm

Catégories : #ACTUALITES, #RELIGIONS

Pour la première fois, un politicien israélien a eu la témérité de déclarer publiquement ce pour quoi le peuple juif a prié depuis plus de 2 000 ans: construire le temple maintenant.

Moshe Feiglin, chef du parti Zehut, a choqué les participants à une conférence Maariv / Jerusalem Post à Tel Aviv mercredi soir.  

«Je ne veux pas construire un (troisième) temple dans un ou deux ans, je veux le construire maintenant», a déclaré Feiglin à la foule. «Pour construire le Temple, j'ai besoin de soutien, je ne peux pas le faire seul», a-t-il déclaré en concluant son discours.

Le parti non-conformiste Zehut gagne progressivement du terrain dans les sondages sous la bannière des droits des Juifs en Terre sainte, au grand dam de leurs opposants de gauche. L'agenda de son parti fait partie intégrante de l'agenda de son parti, qui consiste à transférer les installations du gouvernement sur le Mont du Temple et à donner au Chef Rabbinat l'autorité sur le site. Beaucoup ont dit qu'il s'agissait d'une position extrémiste qui mènerait à la guerre, mais Shmuel Sackett, cofondateur du parti et l'un des candidats à la Knesset, a réfuté ces affirmations.

Soutenez une information indépendante

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

«Construire le 3ème et dernier temple de Jérusalem est le rêve des Juifs depuis plus de 2 000 ans. Le but de l'État d'Israël est de réaliser le rêve juif et non de le détruire », a déclaré Sackett à Breaking Israel News . «Nous devons éduquer le monde sur la beauté de ce rêve et sur la paix merveilleuse qu’il apportera. Tous les rêves ne peuvent être réalisés immédiatement, mais nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour nous rapprocher de cette réalité. "

Sackett a déclaré que le nom de son parti, qui signifie "identité", avait une signification particulière dans la politique israélienne. Il a évoqué le titre du livre de Benjamin Netanyahu, Une paix durable: une place parmi les nations .

"Israël ne ressemble pas à toutes les nations", a souligné Sackett, citant Exodus.

Mais vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Exode 19: 6

«En hébreu,« sainte »signifie en réalité« séparer », a expliqué Sackett. "Israël a un rôle spécial à jouer et lorsque nous le ferons, il y aura une paix pour tous."

Le rabbin Chaim Amsalem, numéro deux de la liste de Zehut , a répondu simplement à ces préoccupations.

«Qui ne veut pas Moshiach (Messiah)? C'est ce que nous disons », a-t-il déclaré à Breaking Israel News . Il a noté que la même préoccupation avait été exprimée lorsque le président Trump avait reconnu Jérusalem comme capitale d'Israël. Amsalem a paraphrasé le président en ces termes: «Nous essayons de le faire depuis très longtemps et cela n'a fait qu'engendrer davantage de conflits. Il est temps d'essayer de cette façon. "

«Nous ne voulons pas de guerre», a expliqué le rabbin Amsalem. "Le temps pour construire le temple est quand le monde entier le veut et que le temps est vraiment très proche."

La vision d'unité d'Amsalem est basée sur son expérience personnelle. Il est un ancien membre de la Knesset pour Shas, un parti ultra-orthodoxe séfarade, mais qui s'inspire de tous les aspects de la société israélienne pour les unifier sous un même thème. l'état juif.

 

"C'est ce qui m'a amené à rejoindre Feiglin et tout le monde s'identifie à cela", a déclaré Amsalem.

Le parti Zehut est composé d'iconoclastes politiques vétérans. Son fondateur, Moshe Feiglin, a créé le mouvement Manhigut Yehudit ( leadership juif ) au sein du parti du Likoud en 1995. Lors de l'élection du leadership au Likoud en 2012, sa faction a recueilli 23% des voix. Aux élections de 2013, Feiglin a été élu à la Knesset et en a été le vice-président.

En 2015, Netanyahu a bloqué la popularité croissante de Feiglin parmi l'électorat en le plaçant au 36e rang du parti, une position qui rendait très improbable le fait qu'il siégerait à la Knesset même si le parti avait réussi aux élections. Feiglin a choisi de ne pas faire appel du mouvement et est parti pour former le parti Zehut.

Jusqu'à récemment, la plupart des médias ont refusé d'inscrire Zehut dans les résultats des sondages, malgré des estimations selon lesquelles ils pourraient gagner neuf sièges. Même les estimations les plus conservatrices sont maintenant convaincues qu'elles franchiront le seuil des 3 sièges pour siéger à la Knesset. Considéré comme quasi-libertaire, Feiglin est un ardent défenseur de l' augmentation de la disponibilité du cannabis à des fins médicales et de l'approbation de son exportation Le parti a été critiqué par la presse pour sa plate-forme de marijuana prosaïque, une position habituellement promue par les médias de gauche.

Moshe Feiglin (Photo de Adam Eliyahu Berkowitz / Nouvelles de Breaking Israel)

Le vrai animus de gauche est dû à un problème que Feiglin a explicitement déclaré qu'il placerait toujours au premier rang de sa politique: la Terre d'Israël. Contrairement aux autres partis politiques qui le prétendent, Feiglin lutte depuis longtemps contre l’abandon des terres, ce qui renforce la promesse de la campagne. Son attachement personnel à Jérusalem est indéniable, car il monte fréquemment sur le mont du Temple et a assisté à toutes les reconstitutions du temple.

Feiglin s'est battu pour cette conviction. En 1995, il a dirigé des manifestations de masse contre la signature par le gouvernement d'accords avec Yasser Arafat. Un tribunal israélien l' a condamné à six mois de prison pour sédition .

Le manifeste du parti inclut l'annulation des accords signés avec les Palestiniens, obligeant les citoyens arabes israéliens à passer un test de loyauté et à les inciter financièrement à émigrer ailleurs s'ils refusent d'accepter la souveraineté juive sur la terre. Il a également appelé Israël à annexer la Cisjordanie en tant que solution au conflit.

Feiglin a déclaré qu'il n'avait pas de préférence entre le Premier ministre Benjamin Netanyahu et son principal rival aux élections, Benny Gantz. Puisque le Premier ministre est le candidat qui peut consolider une coalition majoritaire, cette fluidité confère au parti Zehut une influence puissante et Feiglin a été surnommé le «faiseur de roi» par les experts politiques.

Cette volonté de s'aligner sur l'un ou l'autre côté du spectre politique ne vient pas de l'ambiguïté, mais plutôt d'une forte adhésion à son idéal suprême. Feiglin a déclaré qu'il ne ferait pas partie d'un gouvernement prêt à vendre le pays d'Israël. Malheureusement, dans le climat politique israélien actuel, cela limite ses options pour les partenaires politiques.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs