Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Panne mondiale des serveurs Facebook, WhatsApp et Instagram

Publié par Brujitafr sur 14 Mars 2019, 14:01pm

Catégories : #ACTUALITES, #INTERNET - COMMUNICATION

une idée à cause de quoi ?

Panne mondiale des serveurs Facebook, WhatsApp et Instagram

Si vous avez eu des difficultés à vous connecter à vos comptes Facebook, WhatsApp ou Instagram entre mercredi 13 et jeudi 14 mars 2019, rassurez-vous, vous n’êtes pas les seuls ! La situation semble doucement rentrer dans l’ordre.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

 

Des milliers de rapports de pannes pour Facebook, WhatsApp et Instagram dans le monde

En France, aux États-Unis, au Canada, au Japon mais aussi en Australie, en Afrique du Sud, en Inde ou encore au Brésil... Des milliers de pannes ont été signalées partout dans le monde, par les utilisateurs des applications Facebook, WhatsApp et Instagram. 

Le site Downdetector qui recense les pannes sur Internet, a tout d'abord dénombré, le mercredi 13 mars 2019 à 17h (heure française), des milliers de rapports de pannes du réseau social Facebook, essentiellement des problèmes de connexion au site ou de chargement du fil d’actualité, puis des problèmes techniques concernant l’ensemble des services de Facebook. Messenger, WhatsApp et Instagram ont également été touchés par cette panne mondiale.

Retour progressif à la normale ce jeudi 14 mars 2019 dans la matinée

Pourquoi une telle panne, qui serait la plus importante subie par Facebook ? Facebook France s’est fendu de simples tweets assez laconiques, mercredi en début d’après midi : « Nous avons connaissance des difficultés actuellement rencontrées par certains utilisateurs pour accéder à notre famille d’applications. Nous travaillons à résoudre le problème au plus vite ». Avant d'ajouter : « Nous travaillons à résoudre le problème le plus rapidement possible, mais nous confirmons qu’il ne s’agit pas d’une attaque DDoS », sans préciser d’où venait la panne.

Dès jeudi matin, le retour à la quasi-normale a été constaté sur Facebook, tandis qu'Instagram annonçait être de nouveau opérationnel à 6h du matin ce jeudi, via son compte Twitter. Si cette panne de Facebook est sans doute l’une des plus longues que le site ait connue, elle est sans conséquence pour les utilisateurs.

source

Commenter cet article

Jean Schmitz 20/03/2019 21:25

@Brujitafr : En effet, quand je scanne certains serveurs à la recherche de patentes pour mon usage personnel (a des fins de fabrication et de tests), j'utilise des serveurs vpn a distance, qui ne laissent pas apparaitre ni mon adresse ip, ni mon adresse mac, et donc, je deviens ainsi, invisible et anonyme en appliquant les données de connexion de ces serveurs vpn au démarrage de linux, a tout le système, et j'utilise ce systeme pour centraliser les connexions de tous les appareils qui s'y connectent, ainsi, je gagne en anonymité et intraçabilité sur tout ce qui s'y connecte, comme mes 8 caméras de surveillance, par exemple. Une version plus moderne encore que le vpn, c'est le tunnel SSH : "Secure SHell", ou "connexion par terminal sécurisée" et dédiée), autrement dit, une connexion securisée sur le port ssh d'un serveur, (qui peut être également, un "proxy", ancienne version pour anonymiser une connexion de navigateur), qui lui, gagne en vitesse.
pour une vraie connexion anonyme et sûre, mieux vaut des serveurs payants, qui offrent ces services, et n'enregistrent pas vos connexions.

Jean Schmitz 16/03/2019 04:16

Il s'agit simplement d'une grosse "mise a jour" déguisée en "panne génerale", qui va permettre aux états de cibler certains individus qui sont contre le globalisme et le neoliberalisme, et toutes ses idées néfastes, comme la promotion du genre, les lgbti,qxyz... Cette "mise a jour", va non seulement vous dénoncer et vous "ficher" grâce à vos données personnelles, mais aussi vous localiser, et censurer automatiquement tout "contenu qui fâche". Personnellement, je suis toujours avec vpn, tunnel ssh ou via tor, pour éviter toute localisation, et c'est normal, avec les outils de pénétration et d'attaque que j'utilise sous unix, pour nuire a ces organismes... C'est la moindre des précautions.

Brujitafr 16/03/2019 05:44

Bonjour @Jean Schmitz pourriez vous nous éclairer sur "je suis toujours avec vpn, tunnel ssh "

merci pour votre réponse

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs