Soutenez une information indépendante
Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.
PENDANT QUE L'AUTRE TRACE SON MUR... L 'AUTRE, TRACE SA LIGNE ROUGE au Venezuela
Les Etats-Unis ont dissimulé des enregistrements secrets du cerveau des attentats du 11 septembre avec ses co-conspirateurs : avocat
Les Etats-Unis ont dissimulé des enregistrements secrets du "cerveau" des attentats du 11 septembre avec ses co-conspirateurs : avocat Les États-Unis ont dissimulé l’existence d’appels téléphoniques enregistrés entre…
Psychose maladive dans le 92 et le 93 : Les faux rapts d’enfants qui enflamment les jeunes CPF des cités et incitent au lynchage anti-Roms
Cheikh palestinien de la mosquée Al-Aqsa : “la France deviendra un pays islamique grâce au djihad”
Cheikh palestinien de la mosquée Al-Aqsa : “la France deviendra un pays islamique grâce au djihad” Le cheikh palestinien Abou Taqi Al-Din Al-Dari a déclaré, dans un discours…
Yassine Belattar a été placé en garde à vue ce mardi matin au commissariat du Vème arrondissement de Paris. L’humoriste est visé par plusieurs plaintes, de plusieurs personnes.
Ilargi Meijer : “Peut-on enfermer Rachel Maddow maintenant ?”
Glenn Greenwald : La théorie du complot de la collusion avec la Russie a été “le spectacle médiatique le plus triste que j’aie jamais vu”
La Terre a perdu 60% de ses animaux sauvages en 44 ans alerte le Fonds mondial pour la nature.
Mammifères, oiseaux, poissons... sous la pression de l'homme, la Terre a vu ses populations de vertébrés sauvages décliner de 60% entre 1970 et 2014, annonce le Fonds mondial pour la nature (WWF) dans un bilan plus alarmant à chaque édition. «Préserver la nature ce n'est pas juste protéger les tigres, pandas, baleines, que nous chérissons», souligne le directeur du WWF, Marco Lambertini. «C'est bien plus vaste: il ne peut y avoir de futur sain et prospère pour les hommes sur une planète au climat déstabilisé, aux océans épuisés, au sol dégradé et aux forêts vidées, une planète dépouillée de sa biodiversité».
Le déclin de la faune concerne tout le globe, avec des régions particulièrement affectées, comme les Tropiques, selon le 12e rapport «Planète vivante», publié mardi avec la Société zoologique de Londres et basé sur le suivi de 16 700 populations (4 000 espèces). Le 10e rapport faisait état de -52% entre 1970 et 2010. Rien ne semble freiner l'effondrement des effectifs, à -60% désormais.
A lire aussi : Sixième extinction : le déclin des animaux ne fait que s'amplifier
La zone Caraïbe/Amérique du sud affiche un bilan «effrayant» : -89% en 44 ans. Amérique du nord + Groënland s'en sortent un peu mieux, avec une faune à -23%. La vaste zone Europe, Afrique du nord et Moyen-Orient est à -31%.
Déforestation, pollutions, braconnage...
Explication première, la perte des habitats, avec l'agriculture intensive, l'extraction minière, l'urbanisation... qui poussent à la déforestation, à l'épuisement ou à l'artificialisation des sols. Au Brésil, qui vient d'élire un président dont le programme n'évoque ni la déforestation ni le réchauffement, la forêt amazonienne rétrécit toujours plus, comme la savane du Cerrado, au profit du soja et de l'élevage bovin. Mondialement, seuls 25% des sols sont exempts de l'empreinte de l'homme; en 2050 ce ne sera plus que 10%, selon les scientifiques de l'IPBES (le «Giec de la biodiversité»). S'ajoutent à cela surpêche, braconnage, pollutions, espèces invasives, maladies, dérèglement climatique...
«La disparition du capital naturel est un problème éthique, elle a aussi des conséquences sur notre développement, nos emplois, et on commence à le voir», souligne le DG du WWF France Pascal Canfin. «On pêche moins qu'il y a 20 ans car le stock diminue. Le rendement de certaines cultures commence à baisser; en France celui du blé stagne depuis les années 2000», dit-il: «Nous scions la branche sur laquelle nous sommes assis».
A lire aussi :Une étude montre à quel point la vie marine à l'état sauvage est en train de disparaître
Les «services rendus par la nature» (eau, pollinisation, stabilité des sols, etc) ont été estimés par des économistes à 125 000 milliards de dollars annuels, soit une fois et demi le PIB mondial. Chaque année, le «jour du dépassement» avance, ce jour à partir duquel le monde a consommé toutes les ressources que la planète peut renouveler en un an. En 2018 c'était le 1er août. Et pourtant «l'avenir des espèces semble ne pas retenir suffisamment l'attention des dirigeants», s'alarme le WWF pour qui il faut «relever le niveau d'alerte», provoquer un vaste mouvement comme ce fut le cas pour le climat. «Que tout le monde comprenne que le statu quo n'est pas une option».
Un combat d'autant plus gratifiant que les efforts peuvent payer vite, comme l'a montré le retour du tigre au Népal, du thon rouge de l'Atlantique ou du saumon de la Loire... «Nous sommes la première génération à avoir une vision claire de la valeur de la nature et de notre impact sur elle. Nous pourrions aussi être la dernière à pouvoir inverser la tendance», prévient le WWF, qui appelle à agir d'ici 2020, «un moment décisif dans l'histoire», «une fenêtre sans précédent qui se refermera vite».
Cette année-là les Etats seront appelés à renforcer leurs engagements pour réduire les gaz à effet de serre, et aussi à s'accorder pour protéger la nature lors d'une conférence spéciale à Pékin -avec pour objectif «zéro perte nette de biodiversité en 2030», souhaite le WWF. «Nous devons passer urgemment à une société neutre en CO2, renverser la perte de nature - via la finance verte, les énergies propres, une autre production agroalimentaire - restaurer suffisamment de sols et d'océan», liste Marco Lambertini. «Peu de personnes ont eu la chance de participer à de vraies transformations historiques. C'est notre chance.»
-----------------------------------------
ENVIRONNEMENT/CLIMAT
POLITIQUE FRANCE
Le "Hirak" en Algérie, entre spontanéité et manip : l’analyse "glaçante" du Général français Dominique Delawarde
La Navy Américaine est prête à “carboniser des navires” avec une nouvelle arme laser
FAITS DIVERS DE PRINTEMPS
La pelote, le drapeau et la politique - Le joueur de pelote basque Bixintxo Bilbao a été sanctionné par la fédération internationale de son sport pour avoir exhibé un drapeau… basque. Lire la suite
Un avion de British Airways à destination de l’Allemagne atterrit par erreur en Écosse - Partis de Londres, les passagers d’un vol de la compagnie aérienne British Airways comptaient atterrir à Düsseldorf, en Allemagne… Mais leur avion a pris
Rougeole: les enfants non vaccinés bannis des lieux publics dans une banlieue new-yorkaise - Frappé par une épidémie de rougeole, un comté au nord de New York a pris mardi la décision radicale de déclarer l'état d'urgence et de bannir de ses lieux ...
-------------------------------------------------------
INSOLITE
Halo Drive : des trous noirs pour accélérer un vaisseau interstellaire à la VITESSE de la LUMIÈRE
Halo Drive : des trous noirs pour accélérer un vaisseau interstellaire à la VITESSE de la LUMIÈRE Les trous noirs accéléreront les futures flottes de vaisseaux spatiaux interstellaires…
Un crop circle est apparu dans un champ dans la région de Liberec
Un énorme et complexe crop circle est mystérieusement apparu dans un champ situé dans la région de Liberec, en République Tchèque.
D’après les sceptiques, ces mystérieux motifs sont l’œuvre d’un grand nombre de personnes. Mais pour certains ufologues, ces cercles, souvent incroyablement compliqués, sont laissés par des civilisations extraterrestres souhaitant nous laisser un quelconque message.
Un motif mystérieux, mesurant 60×40 mètres, est apparu sur un champ à Bohdankov dans la région de Liberec, au nord de la Bohême. Selon un journaliste local, celui qui l’a créé devait être graphiquement très bon pour faire un crop circle aussi énorme.
Jusqu’à présent, seuls des pilotes d’avions de Hodkovice, situé à proximité, ont pu photographier ce dessin dans toute sa splendeur. Ils n’hésitent pas d’organiser des vols touristiques pour divertir les touristes.
Pourtant, le propriétaire des lieux a perdu pour plusieurs milliers de couronnes de blés.
La police enquête activement pour trouver le ou les auteurs. Mais comme souvent, dans ce genre d’affaire, les contrevenants demeurent introuvables.
Quelques jours auparavant, un crop circle avait été découvert à Mackovice, dans le sud de la Moravie.
Voir la vidéo.Source: Nova.cz, Traduction Activité Paranormale
Qui a créé cela et qu’essayent-ils de nous dire ?
J’aime bien cette vidéo concernant l’étude des crop circles ou agroglyphes, donc je veux la partager avec vous
https://www.youtube.com/embed/4Vr_xjyk9tw
Quelque chose a créé ça, qu’essaient-ils de nous dire?Source: Disclose.tv
---------------------------------------------------
HISTOIRE
Réécrire l’histoire:en 1941: Les Ukrainiens accueillent Hitler comme libérateur (ARTICLE ET VIDEO) - Comme vous le voyez,votre humble serviteur ne se traîne pas les pieds ou ne perd pas son temps devant la télé:je vais continuer d’ajouter des chapitres ...
---------------------------------------------------------------
A terme, tout le monde aura
une micropuce implantée en eux
Après qu’une entreprise du Wisconsin a équipé chacun de ses employés d’une micropuce et affirmé qu’ils l’aiment absolument, ce que beaucoup de gens ont catégoriquement critiqué comme improbable, mais alors pas du tout, ils n’auraient jamais voulu être pucés comme un chien. Certaines personnes ont revendiqué certaines objections religieuses (la marque de la Bête) tandis que d’autres estiment que leur vie privée a déjà été suffisamment envahie par l’avènement de la technologie “intelligente” et des cookies publicitaires sur Internet.
Si vous jurez devant le ciel que vous ne serez jamais pucé, plusieurs experts cités dans un article paru sur USA Today sont là pour vous dire que vous avez tort.
Noelle Chesley, professeure agrégée de sociologie à l’Université du Wisconsin-Milwaukee, a déclaré : “Cela arrivera à tout le monde. Mais pas cette année….. Peut-être pas dans ma génération, mais certainement celle de mes enfants.”
La professeure Chesley n’est pas la seule à faire cette prédiction. Gene Munster de Loup Ventures avait beaucoup à dire sur la possibilité que chacun reçoive une micropuce. Il croit que c’est prévu dans 50 ans.
“Dans 10 ans, Facebook, Google, Apple et Tesla n’auront pas encore pucé leurs employés”, dit-il.
“Vous verrez des gens extrêmement avant-gardistes qui l’adopteront, mais pas dans les grandes entreprises.”
L’idée d’être pucé a trop de “connotation négative” aujourd’hui, mais en 2067 “nous serons désensibilisés par le stigmate social”, a dit Munster. (source)
L’article parle des “avantages” de l’intégration d’une micropuce dans votre main.
Cela irait plus loin que de payer avec votre smartphone. A la place, les clients porteurs d’une puce feraient simplement signe de la main pour remplacer Apple Pay et d’autres systèmes de paiement mobile.
Les avantages ne s’arrêtent pas là. À l’avenir, les consommateurs pourraient se servir des scanners d’aéroport sans passeport ou permis de conduire, ouvrir des portes, démarrer des voitures et faire fonctionner des systèmes domotiques. Tout cela, si la technologie fonctionne, d’un simple geste de la main. (source)
Sérieusement, à quel point les humains seront-ils plus paresseux ?
Mais ils ont raison à propos de la désensibilisation. Il se passe des choses de nos jours qui n’auraient jamais été bonnes il y a des dizaines d’années, et c’est parce que la culture populaire, la télévision et Internet donnent l’impression que c’est tout à fait normal. Lorsqu’ils décident que la micropuce est le meilleur moyen d’assurer leur contrôle total, vous pouvez parier qu’il y aura des émissions de télévision, des films et des célébrités qui démontreront la simplicité et la joie d’avoir une micropuce.
Tout le monde parle des “avantages” de l’obtention d’une micropuce.
Les entreprises de technologie sont quasiment poétiques sur les joies de l’implantation d’une micropuce dans le corps.
En Suède, BioHax dit que près de 3 000 clients ont été micropucés pour faire beaucoup de choses, y compris voyager sur le réseau ferroviaire national sans avoir à présenter un billet au conducteur.
Aux États-Unis, Dangerous Things, une entreprise basée à Seattle, affirme avoir vendu des “dizaines de milliers” de puces aux consommateurs par l’intermédiaire de son site Web. La puce et l’installation ont coûté environ 200 $.
Après avoir longtemps été un sous-culture, “le temps est venu” d’utiliser plus couramment les puces, explique Amal Graafstra, fondateur de Dangerous Things. “Nous verrons les puces/implants être acceptés au même titre que les piercings et les tatouages.”
En d’autres termes, ils seront plus visibles, mais pas encore mainstream.
“Elle fait partie de vous comme le fait un téléphone portable”, dit Graafstra. “On ne peut jamais l’oublier, et on ne peut pas la perdre. Et vous avez la capacité de communiquer avec les machines comme jamais auparavant.”
Ce type qui veut communiquer avec les machines n’a pas regardé les mêmes films de science-fiction que moi. Il n’a pas non plus lu le livre terrifiant de Stephen Quayle, Terminated.
Graafstra n’est pas le seul à penser que tout ça est fabuleux. Un gars a même des soirées où les gens peuvent “nouer des liens” sur le fait d’avoir une micropuce.
Lors d’une récente conférence technique, Hannes Sjöblad a expliqué comment une micropuce implantée dans sa main lui facilite la vie. Elle remplace toutes ses clés et ses cartes qui encombrent ses poches.
“Je l’utilise plusieurs fois par jour, par exemple pour déverrouiller mon smartphone, pour ouvrir la porte de mon bureau”, a dit M. Sjöblad.
Sjöblad affirme être un biohacker. Il a expliqué : “Nous, les biohackers, nous pensons que le corps humain est un bon point de départ, mais il y a certainement place à l’amélioration.”
La première étape de cette amélioration consiste à obtenir une micropuce de la taille d’un grain de riz glissé sous la peau. Soudainement, le contact d’une main suffit pour dire à l’imprimante de bureau qu’il s’agit d’un utilisateur autorisé.
Les micropuces sont des tags d’identification par radiofréquence. La même technologie largement utilisée dans des choses comme les clés à cartes. Les puces ont été implantées chez des animaux pendant des années pour permettre d’identifier les animaux perdus et maintenant la technologie se déplace vers les humains.
…Sjöblad a dit qu’il organise même des fêtes d’implantés où les gens nouent des liens sur le fait d’avoir une micropuce implantée en eux. (source)
Les fêtes pour micropucés seront-elles la prochaine génération d’orgies outrageusement coûteuses ? Est-ce que cela va devenir une forme de mode pour qu’elles soient acceptées par la majorité ?
Qu’en est-il du côté obscur du micropuçage ?
Bien sûr, ils n’ont pas mentionné à quel point il serait facile de couper l’accès de la personne dotée d’une micropuce à toutes ces choses. Et ce n’est pas comme si vous ne pouviez pas utiliser votre puce si elle est intégrée dans votre corps. Si vous avez déjà été dans une situation où vous ne vouliez pas être identifié, pas de chance. Tout serait là, dans un petit appareil implanté sous votre peau.
Bien que la génération actuelle de micropuces ne dispose pas d’une capacité de suivi GPS, les analystes affirment qu’ils le feront un de ces jours dans un avenir proche. Quoi qu’il en soit, comment savez-vous qu’il n’y a pas de technologie de suivi GPS dans cette toute petite puce ? Juste parce qu’ils vous le disent ? Et qui aimerait que le moindre faits et gestes soient tracés par cette puce ?
Ce ne sont pas tous les professeurs ou experts en technologie qui pensent que se doter d’une micropuce est une bonne idée. Heureusement, il y a quelques voix raisonnables.
Alessandro Acquisti, professeur en technologies de l’information et en politique publique au Heinz College de l’Université Carnegie Mellon, avertit que ce n’est peut-être pas une bonne idée. (Même s’il n’est pas nécessaire d’avoir un doctorat pour s’en rendre compte).
“Les entreprises prétendent souvent que ces puces sont sécurisées et cryptées… Mais ‘crypté’ est un terme assez vague”, a-t-il dit, “qui pourrait inclure n’importe quoi, d’un produit vraiment sécurisé à quelque chose qui est facilement piratable”.
Un autre problème potentiel, a dit M. Acquisti, est que la technologie conçue pour un usage particulier peut être utilisée plus tard pour un autre. Une micropuce implantée aujourd’hui pour faciliter l’accès à l’immeuble et les paiements pourraient, en théorie, être utilisée plus tard de façon plus invasive : pour suivre la durée de temps passé aux toilettes ou lors des pauses déjeuner des employés, par exemple, sans leur consentement ou même sans qu’ils le sachent.
“Une fois la puce implantée en eux, il est très difficile de prédire ou d’arrêter un élargissement (surveillance) futur de leur utilisation”, a déclaré le Dr Acquisti. (source)
Ensuite, il y a le problème de la puce dans votre corps qui est piratée.
“C’est du sérieux. Nous parlons d’une connexion potentielle ininterrompue à mon corps et je ne peux pas l’éteindre, je ne peux pas la ranger dans un tiroir, c’est en moi. C’est un gros problème”, a déclaré Ian Sherr, rédacteur en chef de CNET.
“C’est très facile de pirater une puce implantée, donc mon conseil est de ne pas mettre vos secrets vitaux sur un implant”, a dit Sjöblad…
“Il s’agit d’éduquer les gens et de donner à chacun les outils… non seulement comment utiliser la technologie mais, plus important encore, savoir reconnaître quand elle est utilisée contre vous”, a averti M. Sjöblad. (source)
Ouais. Les micropuces sont fabuleuses.
Voilà comment ça pourrait se passer.
Certaines personnes veulent en fait être dotées d’une micropuce comme un chien. Ils font la queue pour ça. S’ils n’y ont pas accès, ils sont totalement déprimés.
Certaines personnes ne seront pas heureuses tant que tout le monde n’aura pas une puce informatique implantée en eux.
– Dans un premier temps, ce sont les moutons qui désireront aveuglément avoir une puce électronique pour leur propre “commodité”, ouvrant ainsi la voie à leur commercialisation.
– Ensuite, il serait remarquablement mal vu de ne pas avoir de puce électronique – un peu comme s’il était presque impossible de ne pas avoir de compte bancaire de nos jours.
– Finalement, les derniers récalcitrants seront forcés légalement d’en avoir une.
La poussée sera peut être douce au début. Cela pourrait commencer par la pression des pairs sur le lieu de travail.
Three Square Market a dit que les puces sont volontaires, mais M. Chesley dit que si une entreprise annonce un plan de puçage, vous serez obligés d’avoir une puce ou bien vous risquerez de perdre vos avantages, de ne plus avoir d’augmentations et de vous la jouer solo ce qui mènerait inévitablement à un licenciement.
“C’est ce qui nous inquiète”, a dit Bryan Allen, chef de cabinet de la représentante de l’État, Tina Davis (D), qui dépose un projet de loi en Pennsylvanie pour interdire l’intégration obligatoire des puces. “Si la technologie est là, qu’est-ce qui empêche un employeur de mettre la pression en disant ‘faites ce que je vous dis ou bien ne venez plus travailler ici’ ?.”
Plusieurs États ont adopté des lois similaires, tandis qu’un État a récemment vu un projet de loi similaire mourir en comité. “Je considère qu’il s’agit d’une question de droits des travailleurs”, a déclaré la sénatrice Becky Harris (R), qui n’abandonne pas. “Ce n’est pas le bon endroit pour déménager”, dit-elle.
Si les futures entreprises se lancent dans l’évaluation de leurs employés, elles devront faire face à d’énormes problèmes de “confiance”, affirme Kent Grayson, professeur de marketing à la Kellogg School of Management de la Northwestern University.
“Il faut avoir beaucoup de confiance pour en mettre une dans son corps”, a dit Grayson. Les travailleurs auront besoin d’avoir l’assurance que la puce est bonne et sécurisée, qu’elle ne peut pas être piratée et que l’information qu’elle contient est privée”, dit-il. (source)
Et si cela signifiait que vous perdriez votre emploi si vous refusez d’être pucé ? Et si vous aviez une famille dont vous devez prendre soin et une assurance maladie que vous ne pourrez pas vous permettre de perdre ? La question est de savoir si vous aurez ou non plus de choix.
Ce film d’horreur devient encore plus effrayant. Il existe déjà une loi qui pourrait permettre à des êtres humains d’être pucés de force.
Oh, c’est rédigé en langue de bois et le texte est remarquablement flou et ils disent que c’est juste pour aider à suivre les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’autres troubles du développement, mais rappelez-vous que la loi la plus antipatriotique jamais adoptée s’appelait aussi le Patriot Act.
La loi H.R.4919 a été adoptée en 2016.
Elle ordonne au Bureau of Justice Assistance (BJA) du ministère de la Justice (MJ) d’accorder des subventions concurrentielles à des organismes de soins de santé, d’application de la loi ou de sécurité publique, ainsi qu’à des organismes à but non lucratif, d’élaborer ou d’exploiter localement des programmes proactifs pour prévenir l’errance et retrouver les personnes disparues atteintes de démence ou les enfants ayant une déficience intellectuelle. Le BJA doit donner la préférence aux organismes d’application de la loi ou de sécurité publique qui travaillent en partenariat avec des organismes à but non lucratif qui utilisent des plans centrés sur la personne et qui sont directement liés aux personnes et aux familles de personnes atteintes de démence ou de troubles du développement. (source)
Malgré le fait que le projet de loi exige que tout le monde utilise les “meilleures pratiques” en matière de protection de la vie privée, il ne faut pas trop de temps pour voir à quel point c’est une pente glissante. Qui décide si une personne a besoin d’être pucée pour son propre bien ? Les forces de l’ordre ? Effrayant.
Cette situation pourrait-elle mener à une société sans cash ?
Si “tout le monde” se fera Pensez alors au manque d’intimité. Si tout est acheté par l’intermédiaire d’une puce qui vous est propre, alors aucun achat ne passera sous le radar. Qu’il s’agisse de faire des réserves de nourriture, de regarder des films X, de lire des livres sur la révolution ou d’acheter des munitions, tout cela figurera dans une base de données. Nos achats pourraient être utilisés dans une sorte de technologie de pré-criminalité, à la Minority Report, ou ils pourraient être utilisés pour établir notre profil de différentes façons.
S’il n’y a pas moyen de faire des achats sans avoir une puce, de nombreuses personnes devront s’y conformer à contrecœur. Les mêmes puces pourraient devenir une exigence pour les soins médicaux, les permis de conduire, les emplois, etc. Peu importe où vous avez essayerez de vous cacher, votre localisateur GPS vous trouvera en permanence. C’est comme si tout le monde sera obligé d’avoir le même bracelet électronique à la cheville que les criminels portent, sauf qu’il sera à l’intérieur de votre corps.
Si vous pensez que cette atmosphère de contrôle est troublante alors patientez… Lorsque tout le monde sera doté d’une micropuce, le filet sera encore plus serré.
Entre l’apocalypse imminente des robots et le micropuçage forcé, il semble que nous n’aurons pas à attendre le “changement climatique” ou une guerre de Destruction Mutuellement Assurée pour disparaître. Cette technologie pourrait bien sonner le glas de l’humanité.
Source: Zero Hedge – Traduction Nouvelordremondial.cc
Commenter cet article