Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Les news de Cambronne du 20/03/2019

Publié par Brujitafr sur 20 Mars 2019, 04:37am

Catégories : #ACTUALITES

Les news de Cambronne du 20/03/2019
SUJETS QUI DERANGENT
 
LA FRANCE A FAIM MAIS....
 
par Paul

Les plaisanteries les plus courtes sont les moins longues, affirmait un disciple de La Palisse au temps de ma jeunesse folle. C’est ma foi vrai, sauf que là, après le dix-huitième épisode de révolutionnette parigote, on commence à trouver qu’elle a suffisamment duré, la plaisanterie. Qu’est-ce-que c’est, en effet, que cette pantalonnade qui consiste à offrir, aux Black-Blocs, Antifas, Anars et autres trotskos de tout poil, l’occasion de foutre le bordel chaque Samedi que Dieu fait ?
Ils ne comprennent pas, les quelques pauvres andouilles qui s’obstinent à trimballer leur tenue de bord d’autoroute, qu’ils se déconsidèrent tout en servant la soupe à leur ennemi juré, le camarade Présipède? Parce qu’un coup comme celui d’hier, c’est pain bénit pour les media macronophores, l’occasion de bien expliquer aux populations médusées le côté un peu criminel sur les bords des défileurs du samedi. Ils foutent le feu, désormais! Hier il s’en est fallu d’un poil de ce que vous voudrez qu’ils n’assassinent une jeune maman et ses petits, sauvés de justesse par d’héroïques sapeurs pompiers tout pleins d’abnégation et de dévouement sans limite. Pendant ce temps-là il skiait paisiblement, Macrounette, le temps et les exactions des manifestants travaillant pour lui, il aurait bien tort de ne pas les laisser faire. Bien sûr, maintenant il écourte son séjour à la Mongie, abnégation et sens des responsabilités obligent! Et puis surtout, peu à peu, l’opinion publique commence à basculer, sinon en sa faveur, au moins contre les fauteurs de trouble assimilés vite fait aux « gilets jaunes ». Tout s’accorde à diaboliser un Mouvement qui s’éternise dans des soubresauts de grenouille décérébrée. Ça part en sucette! Pour réussir, ce genre de coup exige de la décision et de la vitesse, il n’y a plus désormais ni l’une ni l’autre, seuls les activistes gauchiards et les racailles de banlieues sauront tirer profit du gros bordel hebdomadaire. Il n’est que temps d’arrêter les conneries!

Tranquilles, cependant, les organisateurs du Grand Débat, le gros concours d’âneries pour gâtouillards en rupture d’Ehpad, se préparent à organiser je ne sais trop quelles conférences citoyennes à la con, pour extraire du tissu de billevesées récoltées, une substantifique moelle visant à anesthésier le bon populo. Une foutaise de première grandeur, forcément! Un certain Nicolas Lecaussin, un Roumain d’origine qui connut le régime de Ceausescu, déclarait récemment que ça lui rappelait les premiers temps après la chute du Conducator: tout le monde voulait de la démocratie et ça palabrait de tous les côtés, chacun disait la sienne, d’où une cacophonie de niaiseries sans queue ni tête. Ici c’est pareil…sauf qu’en plus les débats sont truqués! En substance le résultat final se révèle d’une simplicité biblique: on veut du pognon, faites payer les riches! Somme toute, exactement l’objectif que les media prêtent aux résidus de gilets jaunes qui continuent leur lutte dérisoire sans voir à quel point ils se foutent le doigt dans l’œil. Moi, je veux bien que le Peuple soit un peu limité dans sa compréhension du monde où nous évoluons comme des cafards sur du goudron fondu, mais tout de même! Pas un mot à propos de l’énorme malheur qui nous frappe, qui saute aux yeux et qui constitue la quasi-totalité du problème: l’invasion. Vous ne trouvez pas étrange, vous autres, que pas une question, pas une ligne de doléance, n’ait trait aux conséquences épouvantables de l’immigration massive qui nous est infligée depuis quarante-cinq ans? Faut tout de même pas déconner, tout le monde le connaît ce désastre, même le plus naïf des bisounours de beaux quartiers! Alors, le fait même que personne ne l’évoque, ne serait-ce qu’au détour d’une petite question relative aux dépenses publiques, retire toute légitimité à cette grossière diversion macronnienne. Pourtant, je me répète, il y a plus de milliards à récupérer par la remise à plat de ce qui se passe dans les quartchiers sans-cible, qu’en essayant de faire raquer tous les plein de sous de la création, GAFA compris. Naturellement le récent massacre de Nouvelle Zélande vient à point nommé nous rappeler à l’ordre: les salauds ce sont l’extrême-droite, les adeptes de Renaud Camus d’Eric Zemmour, voire de Michel Onfray, l’extrême-droitiste de gauche . Gare à celui qui parle ouvertement d’invasion ou de grand remplacement! Sous prétexte qu’un psychopathe des antipodes vient de cartonner un max de mahométans en faisant référence à l’envahissement de la France par leurs coreligionnaires, nous voilà, nous autres sales nauséabonds, encore mis un peu plus à l’index, comme le préservatif du Pape! Évitons surtout d’observer que deux mosquées à Christchurch c’est aussi saugrenu, au moins, qu’une cathédrale à La Mecque; nous ne ferions qu’aggraver notre cas.

Encore, donc, un bon coup de « conférences citoyennes » et nous morflerons en pleine gueule le résultat de tout ce patacaisse bien de chez nous. En gros, si j’ai bien suivi, tout cela devrait se traduire par une admirable augmentation d’impôts. On nous y prépare gentiment depuis des mois, sous couvert de « justice fiscale »… En d’autres termes ceux qui paient déjà paieront encore plus. Échapperont seulement au super-ratiboisage les très riches et les très pauvres. Les premiers parce qu’ils se révèleront toujours intouchables, les autres parce qu’ils vivent des impôts payés par les copains. Ah, pardon, j’oubliais une catégorie qui s’en tirera aussi: les petits futés qui bossent au black, ceux-là récupèrent toutes les aides sociales, à commencer par le RSA et en même temps se gavent tranquillement sans refiler le moindre kopeck au percepteur; les mêmes d’ailleurs qui vocifèreront contre la faiblesse de leurs retraites… pour lesquelles ils n’auront jamais cotisé!
Voilà donc le résultat attendu de la grosse révolte populaire qui partait du prix du gazoil. On aura du mal à me faire gober le bon côté de la chose, d’autant qu’à force de foutre le souk, ça commence vraiment à se voir et à faire assez mauvais effet. L’étranger nous regarde en rigolant creuser le trou dans lequel nous finirons par nous ensevelir. Il serait donc temps de siffler la fin de la récré. Oui mais non! Il n’est pas pressé Présipède, comme je vous le disais plus haut, son intérêt consiste à laisser perdurer pour qu’on finisse par l’implorer. Il l’a laissé entendre: « moi ou le chaos »! La voila sa stratégie. Du coup, après avoir fait voter sa fameuse « Loi anti-casseurs », il se dépêche de la déférer au Conseil Constitutionnel. Comme il est à sa main, le Concon, surtout depuis l’arrivée du brave Juppé, on va bien constater ce qu’il en sortira, pour le moins un retard dans la mise en place de mesures indispensables au maintien de l’ordre. Pendant ce temps-là, la chie en lit se poursuit de plus belles et, si les poulets arrivent à arrêter quelques Black-Blocs un peu moins rapides que leurs complices, on peut faire confiance à leurs camarades Magistrats pour les rendre aussitôt à la liberté. La déconsidération des « Gilets Jaunes » finira ainsi par être totale et le mignon de l’Élysée se sortira du pétrin mortel dans lequel il s’était mis comme un petit con prétentieux, ce qu’il est sûrement encore. En revanche, pour ce qui nous concerne, nous ne sommes pas près d’en sortir, on s’enfonce, on s’enfonce!

Et puis, pour terminer sur une note optimiste, on va jeter un coup d’œil du côté de Castapiane, notre bon Ministre le l’Intérieur. Alors lui, dans son genre, il parvient à porter encore plus loin les bornes du couillonnisme afin d’étendre son domaine, lequel le dispute en immensité et en désolation aux plaines de la Taïga sibérienne. Figurez vous que l’autre Samedi, histoire de se changer les idées après la dix-septième des Gilets, le type a décidé d’aller en boîte. Pas n’importe-où, au Noto, un lieu super-branché pour VIP friqués. Et là, tout tranquillement, notre estimé Ministre, un peu éméché, a retrouvé Clara, une bonne copine de la Répupu qui Marche, la trentaine bandante et le bisou facile. Les deux illustres marcheurs n’ont cessé pendant un bon bout de temps de se bécoter en se tripotant tendrement sur la piste de danse, faisant ainsi le bonheur de tous les smartphones alentour, lesquels n’en ont pas raté une miette. Un sacré tempérament, notre Premier Flic de France, lui au moins il maintient bien haut le flambeau de notre légendaire galanterie! En comparaison tous ses prédécesseurs, depuis Chevènement jusqu’à Gnafron de Lyon en passant par Pasqua et Cazevide, ont l’air d’impuissants prostatiques! Comme quoi, le combat sans merci contre les méchants en jaune criard, n’exclut pas le repos du guerrier. Dieu merci! Il a bien droit à sa petite récré, ce brave Castapiane… tout ce qu’on peut lui souhaiter c’est de ne pas s’en choper une pour de bon, il ne lui manquerait que ça!

Que la paix de la République qui marche (un peu en crabe) soit avec vous.

Et merde pour qui ne me lira pas.  NOURATIN

 

 
 

Un vote qui restera dans l’Histoire...

par Paul

 

"Tu vois la France de Macron que tu tolères c’est ça : Le 15 mars 2019 à 6h15 du matin, a eu lieu un vote qui restera dans l’Histoire.
Un moment clé du quinquennat Macron. Une honte intégrale.

L’Assemblée Nationale a voté d’un seul coup la privatisation des Aéroports de Paris, de la Française des Jeux et d’Engie, la suppression des tarifs réglementés du gaz et la modification des seuils sociaux ! Pour ce vote majeur, ils étaient… 45 sur 577.


Soit 7% des effectifs.
532 absents !


C’est ça la démocratie représentative ?
Il aura donc suffi de 27 députés En Marche contre 15 de la France insoumise (les autres nous représentaient dans leurs lits). La vente des bijoux de famille, ça c’est de la violence
Que vas t’il rester de notre pauvre France !
Et après ça les gilets jaunes doivent se calmer."

 

Dixit Cap’tain Enzo, chez Nouratin...

 

 
 
 
Édouard Philippe remplace le préfet de police de Paris et interdit les manifestations "si présence des ultras" - Le préfet de police de Paris Michel Delpuech sera remplacé, a annoncé aujourd'hui le Premier ministre français Édouard Philippe, après les violences surven...
 

 

Syndicat France Police – Policiers en colère

Papy Philippe, des mesures fortes contre les GJ : taper dans le tas !
Ce gouvernement est tout simplement irresponsable
 

Comme attendu, le fusible Delpuech a sauté. Mais aucune sanction contre les Castaner, Nunez ou Belloubet, malgré une chienlit inédite sous la cinquième République.
Au lieu de répondre aux revendications des Gilets jaunes, le gouvernement envoie encore et toujours nos collègues au feu. La nouvelle stratégie ? Aller au contact des casseurs..https://france-police.org/2019/03/18/envoyer-nos-collegues-au-casse-pipe-face-aux-casseurs-et-sortir-des-drones-cest-tout-ce-qua-trouve-edouard-philippe-comme-mesures-fortes-ubuesque/
 
MACHINE DE GUERRE
 
À l’aéroport de Lyon, votre voiture est désormais garée… par un robot ! - A l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, se garer n’est plus une corvée. Le parking comporte depuis quelques mois un nouvel employé : Stan, un robot voiturier...

 

AVERTISSEMENT : Les robots détruiront un nombre ÉNORME d’emplois selon un expert

AVERTISSEMENT : Les robots détruiront un nombre ÉNORME d'emplois selon un expert

AVERTISSEMENT : Les robots détruiront un nombre ÉNORME d'emplois selon un expert Les ROBOTS détruiront un grand nombre d'emplois, ce qui rendra difficile la recherche d'emploi dans seulement 25 ans, a averti un expert en technologie. L'expert a souligné les effets involontaires de l'intelligence artificielle (IA) sur la race humaine. Charles Towers-Clark, PDG de la société de cloud computing Pod Group, a souligné qu'avec l'augmentation du chômage viendra une forme de dépression

 

LISTE DES LICENCIEMENTS DU 18 MARS 2019

 

Macron ferme des dizaines de centres d'impôts fermés dans toute la France Toulouse, Orleans, Montpellier, plus de 20.000 emplois supprimes depuis 2008 et 2019, ce seront 2.130 emplois qui seront supprimes. Bravo Macron. ✓ 201903

L'entreprise de cosmétique Lasco France a Saint-Lo (Manche) est en redressement et 10 salaries ont un pied chez Pole Emploi ✓ 201903

BNP Paribas Fortis Belgique supprime 2.200 emplois et 267 agences sur 678 entre maintenant et 2022. La meme chose va se passer en France... ✓ 201903

Zodio Belgique, marque specialisee dans l'ameublement de la maison et la decoration ferme son magasin de 2500m2 de Neuville moins de 2 ans apres son ouverture... Au moins 15 personnes iront chez Belge Emploi ✓ 201903

Ford Allemagne vire 5.000 ouvriers y compis les interimaires ✓ 201903

Wiko France, les telephones mobiles, a ouvert un plan de depart pour 200 salaries ✓ 201903

Goldman Sachs, rien ne va plus, se sépare de 65 banquiers de plus ✓ 201903

Ford USA jette à la rue 1.000 ouvriers de plus ✓ 201903

Tesla de sé débarasse de 100 personnes dans son service DRH ✓ 201903

Lapeer Industries US, industrie militaire jette à la rue 160 salariés ✓ 201903

Macy's se sépare de 57 personnes de plus dans son service informatique ✓ 201903

Fifth Third Bank jette à la rue 30 banquiers DE PLUS ✓ 201903

Yodle, le célèbre site de publicité sur sites internet, jette à la rue 150 personnes ✓ 201903

Blue Cross Blue Shield assureurs se sépare de 40 personnes de plus ✓ 201903

Serta Simmons US les matelas, vire 160 salariés ✓ 201903

Nissan US se sépare de 381 ouvriers ✓ 201903

Remington, les pistolets, jette à la rue 68 salariés de plus ✓ 201903

Rite Aid, le site pour les médicaments, jette à la rue 400 cadres !! ✓ 201903

University of Texas se sépare de 65 profs et admins ✓ 201903

Nest Call Centers Irlande licencie 300 télémarketeurs ✓ 201903

Genworth Financial jette à la rue 80 banquiers ✓ 201903

La Poste supprime 9 guichetiers a Agen et Villeneuve sur Lot. De notre lecteur: "Les banksters et leur novlangue, des mots et encore et toujours plus de maux pour les travailleurs: "positions de travail supprimées" il y a des baffes qui se perdent... Ce n'est pas grand chose à l'échelle de la France, 9 guichetiers pour un département mais pour un département rural voire très rural comme le Lot-et-Garonne c'est dramatique. C'est la fermeture de fait du dernier point de vie du bourg. Cependant, dans la liste des communes visées, il y a aussi des communes péri-urbaines de la première couronne autour d'Agen et même plusieurs bureaux de poste d'Agen qui sont concernés" ✓ 201903

La prochaine étape sur le secteur c'est la disparition des DAB et des bureaux de Poste" ✓ 201903

VW (suite) le premier programme prévoyait 21.000 suppressions de postes d'ici 2020, et la direction en a rajoute entre 5.000 et 7.000, postes qui partent a la retraite et ne seront pas remplaces, total 26.000 ✓ 201903

Baxter France: le laboratoire va virer 88 salaries ✓ 201903

Fonderie du Poitou France (suite) cette fois ce sont 800 ouvriers qui iront chez Pole Emploi si un autre repreneur ne se manifeste pas !!! ✓ 201903

Vodafone Italie va supprimer 16% de ses effectifs en Italie soit 1.130 personnes (Vodafone a deja vire 1.200 personnes en Espagne voir la page licenciements ) ✓ 201903

INSOLITE: A Nice, une responsable de Pole Emploi s'est versee pendant 4 ans des indemnites de chomage !!!! Lire ici La Provence pour le croire... Au moins, elle a ete prevoyante, elle a pris 150.000 euros !!! Le tribunal ne lui a donne que 2 ans avec sursis !! Dingue ! Merci a Mme Rio ✓ 201903

Le fabricant de dentelles Noyon pres de Calais va licencier 64 ouvrieres ✓ 201903

MISE A JOUR: Charlotte Russe ferme TOUS ses magasins aux US, soit 500 boutiques, mettant au chomage plus de 3.000 salaries ✓ 201903

Imprimerie Loire Offset Titoulet pres de St Etienne: 133 ouviers sur le carreau... les salaries bloquent l'entreprise ✓ 201903

La chaine canadienne Future Shop a soudain ferme TOUS ses 66 magasins samedi et va fermer les 65 autres vendredi prochain: 1.500 personnes a la rue ✓ 201903

Au tour de Sanofi de supprimer 232 visiteurs medicaux en mars 2019 qui viennent s'ajouter aux 750 suppressions de decembre 2018 ✓ 201903

Pierre Fabre supprime 81 visiteurs medicaux ✓ 201903

Conduit Global UK, spécialiste des supports via cloud a viré 110 salariés ✓ 201903

Ocwen Financial Bank, spécialisé dans l'immobilier aux US, va jeter à la rue 2.000 salariés !!! ✓ 201903

Omniplex World Services, protection armée via gardes du corps, activité d'espionnage et para militaires se sépare de 344 gorilles ✓ 201903

Lionsgate, le studio, jette à la rue 20 salariés ✓ 201903

Mise à jour: les logiciels de jeux Blizzard porte le nombre de programmeurs virés à 200 ✓ 201903

Rexall Sundown, les vitamines BCEF, Omega3, etc., a jeté à la rue 250 salariés en raison de la baisse des ventes ✓ 201903

Voxpro's; un des leaders du suppport client et technique vire 240 salariés ✓ 201903

Microsoft US a jeté à la rue 200 commerciaux DE PLUS ! ✓ 201903

La ville de Houston a jeté à la rue... 400 pompiers en raison de la baisse des rentrées des taxes et impôts ✓ 201903

Devon Energy vire 200 salariés DE PLUS ✓ 201903

Ohio Valley Medical, 70 médecins et infirmers ✓ 201903

Post Acute Medical se sépare de 220 médecins, infirmiers et admins ✓ 201903

Stage Stores US va fermer entre 40 et 60 magasins !!! ✓ 201903

Amazon ferme ses 87 magasins "Pop-Up" !!! Plus de 250 salaries a la rue ✓ 201903

Family Dollar US (genre tout a 1 dollar) a decide de fermer 400 magasins d'un coup !!!! 2.300 salaries a la rue ✓ 201903

Abercrombie & Fitch, le tres ennuyeux fabriquant de tshirts ferme 40 de ses magasins et 150 salaries seront a la rue ✓ 201903

(suite) Victoria Secrets a commence la liquidation de 53 magasins de lingerie partout dans le monde ✓ 201903

Ascena US (la célèbre marque Ann Taylor + Loft et Lane Bryant) qui a deja ferme 1400 boutiques, va fermer 250 boutiques de plus en 2019, soit 2.000 salaries a la rue ✓ 201903

LCL Banque, filiale du Crédit Agricole, va fermer 110 agences d'ici 2021 ✓ 201903

US Job Cut Announcements Rise 117% to the Highest Level That We Have Seen In More Than 3 Years (les licenciements aux US ont augmente de 117% au plus haut niveau jamais vu depuis 3 ans) ✓ 201903

Schroder Investement Management Luxembourg jette a la rue une partie de ses financiers... ✓ 201903

Schaeffler , le fabricant allemand de roulements, se restructure et se déleste de 900 emplois ✓ 201903

General Motors (suite, deja donne) a commence a fermer ses 5 usines, et 14.000 ouvriers ne savent pas comment ils vont survivre ✓ 201903

Macron compte diminuer de 1,2 milliard d'euros la masse salariale des hopitaux, soit la suppression de 30.000 infirmieres ✓ 201903

En juste 10 ans, 20.000 visiteurs medicaux francais ont ete envoyes chez Pole Emploi ✓ 201903

Schneider Electric ferme son usine americaine, 231 ouvriers a la rue ✓ 201903

Tesla a vire 81 ouvriers de plus de son usine fabriquant le dernier modele ✓ 201903

Post Acute Medical US: 220 medecins, infirmiers et admins a la rue ✓ 201903

Mr. Bricolage va tirer un trait sur 65 magasins de son reseau constitue de 764, parce qu'ils ne rapportent rien - le personnel est dans l'inconnu le plus total et 600 ont un pied chez Pole Emploi ✓ 201903

Deutsche Bank Belgique vire 50 banquiers de plus... ✓ 201903

La Banque Laurentienne vire 350 banquiers canadiens ✓ 201903

Conforama France va supprimer entre 1500 et 2000 emplois environ en raison de la baisse des ventes ✓ 201903

Reuters France vire 30% de ses journalistes, soit 23 personnes !!!! ✓ 201903

La Belgique a battu un record: 900 faillites rien que pour le mois de fevrier ✓ 201903

Le studio Bellevue game studio ArenaNet (Guild Wars) vire 143 programmeurs ✓ 201903

Au cours de ces 2 derniers jours, 465 grands magasins ont fermé aux US en raison de la recession, la liste ci-dessous ✓ 201903

BNP Fortis Belgique vire 2500 banquiers DE PLUS... ✓ 201903

Amaryllis France à Mouscron vire 14 personnes ✓ 201903

UTC France (ex-Ciat, solutions thermiques) envoie 18 personnes chez Pole Emploi ✓ 201903

Telecom Italia a viré 4.300 ingénieurs et admins ✓ 201903

Heineken, les bières, se sépare de 11.400 ouvriers !!! rien qu'aux US où les gens ne peuvent même plus se permettre de se payer une bière après le travail... Le pire est que ce n'est pas la première série de licenciements depuis 10 ans!!! ✓ 201903

Duke Energy, l'un des grands de l'énergie américaine a viré 1.900 salariés !!!! ✓ 201903

Foot Locker US ferme 165 boutiques et se sépare de 1.200 salariés ✓ 201903

Southeastern Grocers la chaîne d'épicerie ferme 22 magasins et jette à la rue 250 salariés ✓ 201903

Matthews International Corp. plans to close its Richmond Casket Plant ✓ 201903

Masonite Danemark a fermé son usine et jeté 110 ouvriers à la rue ✓ 201903

La chaîne de vêtements GAP va fermer 230 magasins et se séparer de 3.000 salariés entre 2019 et 2022 ✓ 201903

JC Penney la méga chaîne américaine va fermer 27 magasins de plus et jeter à la rue plus de 200 salariés ✓ 201903

Victoria Secrets a commencé le massacre: 53 boutiques vont être fermées et 300 salariés envoyés chez John Emploi ✓ 201903

KeyCorp Bank ferme 16 agences ✓ 201903

La banque RBS anglaise va licencier ses 10.000 informaticiens !!! ✓ 201903

Bakkavor UK licencie 160 personnes ✓ 201903

E.L.F. Beauty la chaîne de maquillage et parfums ferme TOUS ses 22 magasins ✓ 201903

Charlotte Russe (suite) a coupé la tête de 162 cadres dirigeants sans son QG de San Francisco ✓ 201903

Alleson Athletic US ferme et 129 ouvriers sont à la rue Lost ✓ 201903

Saks 5th Avenue, la célèbre chaîne de magasins grand luxe ferme ses 20 centres ! Plus de 1000 salariés à la rue ✓ 201903

AT&T va fermer ses trois grands centres d'appels: 600 personnes à la rue ✓ 201903

Apple a commencé a fermer des boutiques aux US !!! Deux rien qu'au Texas, rien ne va plus même chez la pomme, au moins 80 salariés à la rue ✓ 201903

Toujours chez Apple, cette fois c'est son département voiture autonome qui a licencié 190 ingénieurs de plus ✓ 201903

Dormakaba USA Inc a fermé son usine de montage de pièces et 103 ouvriers ont été licenciés ✓ 201903

Bayer a fermé son centre de logistique américain ✓ 201903

WeWork, le leader du co-working a viré 300 salariés sur ses 10.000 dans le monde ✓ 201903

Encana US a jeté à la rue 274 salariés rien qu'à Houston ✓ 201903

Western Illinois University a licencié 132 profs et admins ✓ 201903

Goodyear continue à virer aux US, cette fois 60 ouvriers de plus en raison du ralentissement brutal de l'économie ✓ 201903

Dallas Morning News le célèbre quotidien a jeté à la rue 190 journalistes et admins ✓ 201903

Tesla licencie de plus en plus, cette fois 400 salariés attendent leur lettre ✓ 201903

Agility Marketing a viré 124 personnes ✓ 201903

Rackspace Hosting Inc a licencié 200 salariés ✓ 201903

High-end fabric designer in Hauppauge - 83 ✓ 201903

DePauw University jette à la rue 71 profs et admins ✓ 201903

Chrysler a licencié 1371 ouvriers de son usine de Belvidere ✓ 201903

Macy's a sabré la tête de 10 cadres supérieurs dans son QG américain ✓ 201903

Under Armour Rialto: 111 personnes licenciées ✓ 201903

24-7 Intouch Inc a viré 203 salariés ✓ 201903

Titan Mining le géant de la mine s'est séparé de 109 mineurs ✓ 201903

Plastic Omnium US jette à la rue 350 ouvriers ✓ 201903

North - 150 ? ✓ 201903

Jack Cooper Transport Co. Inc a jeté à la rue 425 chauffeurs en raison du ralentissement brutal de l'économie ✓ 201903

Dakkota Integrated Systems a viré 106 ingénieurs ✓ 201903

Nationwide Insurance a viré 191 assureurs ✓ 201903

Liberty Mutual a viré 136 assureurs ✓ 201903

Carrefour Italie licencie 590 personnes en raison d'une baisse de ses ventes ✓ 201902

Les meubles Ménard pres de Dinan ferment définitivementet 50 ouvriers iront fabriquer des bureaux chez Pole Emploi ✓ 201902

DDB France avec ses deux salles So Sport près de Saint-Lô a été placée en liquidation judiciaire lundi 18 février 2019.✓ 201902

La Societe Generale va licencier entre 1000 et 2000 salaries en France. Annoncé la veille des departs en vacances, claire volonté de passer sous les radars des medias publics ✓ 201902

Lloyds Bank is cutting 270 MORE jobs in England (pas besoin de traduction) ✓ 201902

La sucrerie de Cagny (plus d'infos par rapport a la premiere plus bas dans la liste), pres de Caen va fermer et les agriculteurs locaux sont desempares car cela met 500 emplois/personnes directs et indirects au chomage puisque 1.200 agriculteurs travaillent directement avec elle ✓ 201902

Intertoys Belgique et Hollande avec 400 grands magasins de jouets a dépose le bilan: 3.000 salaries vont etre remercies ✓ 201902

Altifort a renonce a reprendre l'acierie (coorection) Ascoval de Strasbourg: 281 salaries tout de suite sur la sellette ✓ 201902

Toupargel France, le livreur de surgeles est en sauvegarde

BrightHouse will close down 30 shops as 350 jobs axed in UK (pas besoin de traduction) ✓ 201902

ABM Aviation at Atlanta Airport a licencié brutalement 1.000 salariés à l'aéroport !!!! ✓ 201902

Nationwide Insurance US, l'assureur jette à la rue 191 salariés ✓ 201902

Liberty Mutual jette à la rue 136 assureurs de plus ✓ 201902
 

Carrefour Italie licencie 590 personnes en raison d'une baisse de ses ventes ✓ 201902

Les meubles Ménard pres de Dinan ferment définitivementet 50 ouvriers iront fabriquer des bureaux chez Pole Emploi ✓ 201902

DDB France avec ses deux salles So Sport près de Saint-Lô a été placée en liquidation judiciaire lundi 18 février 2019.✓ 201902

La Societe Generale va licencier entre 1000 et 2000 salaries en France. Annoncé la veille des departs en vacances, claire volonté de passer sous les radars des medias publics ✓ 201902

Lloyds Bank is cutting 270 MORE jobs in England (pas besoin de traduction) ✓ 201902

La sucrerie de Cagny (plus d'infos par rapport a la premiere plus bas dans la liste), pres de Caen va fermer et les agriculteurs locaux sont desempares car cela met 500 emplois/personnes directs et indirects au chomage puisque 1.200 agriculteurs travaillent directement avec elle ✓ 201902

Intertoys Belgique et Hollande avec 400 grands magasins de jouets a dépose le bilan: 3.000 salaries vont etre remercies ✓ 201902

Altifort a renonce a reprendre l'acierie (coorection) Ascoval de Strasbourg: 281 salaries tout de suite sur la sellette ✓ 201902

Toupargel France, le livreur de surgeles est en sauvegarde

BrightHouse will close down 30 shops as 350 jobs axed in UK (pas besoin de traduction) ✓ 201902

ABM Aviation at Atlanta Airport a licencié brutalement 1.000 salariés à l'aéroport !!!! ✓ 201902

Nationwide Insurance US, l'assureur jette à la rue 191 salariés ✓ 201902

Liberty Mutual jette à la rue 136 assureurs de plus ✓ 201902
 

Leadec Corp. le groupe allemand licencie 63 salariés de sa filiale US ✓ 201902

KGP Telecommunications US se sépare de 300 ingénieurs ✓ 201902

Dakkota Integrated Systems, sièges et intérieurs automobiles, vire 106 ouvriers ✓ 201902

Masonite US, bois, vire 35 cadres de son QG ✓ 201902

Nitro Games Finlande vire un tiers de ses programmeurs, soit 30 personnes ✓ 201902

La celebre chaine de restaurants japonais moyen luxe Ikinari Steaks de NY ferme brutalement 9 restaurants sur 11 !!! ✓ 201902

La folie liberale en action: "Meme la Roumanie est devenue trop chere: le fabricant suisse de chaussures Rieker quitte la Roumanie pour cause des salaires trop eleves. Incroyable mais vrai ! Direction la Macedoine ? le Turkmenistan ? on ne sait pas mais 700 personnes perdent leur emploi" ✓ 201902

Patisserie Valerie UK, la celebre chaine avec 200 boutiques a fait faillite et 3000 personnes iront chez John Emploi ✓ 201902

Le gouvernement anglais pense que 23.000 magasins DE PLUS fermeront en 2019, supprimant 175.000 emplois ✓ 201902
 

 

   
( La suite des licenciements est sur ici sur cette page )


 https://www.jovanovic.com/blog.htm

 
 

LE FAUX CUL DE LA REPU

https://www.youtube.com/embed/QdX1TjqYlcQ

 

 

Hypocrisie : la France ose se faire de l’argent sur des pesticides qu’elle interdit elle-même

Mauvaise nouvelle pour l’environnement : l’Assemblée nationale a repoussé, ce vendredi 15 mars, l’interdiction de la “fabrication sur le sol français de pesticides vendus en dehors de l’Union européenne” à 2025. Diverses raisons sont mises en avant par...

 

Nouvelle-Zélande : meurtre de masse israélien ? (VT) - Lire précédemment : Attentat de NZ… Flingage réel, flingueur fabriqué, les parallèles avec l’affaire Breivik (VT) « Nous savons ceci, nous avons affaire à ...

 

Nouvelle Zélande : De nombreux articles en ligne présentent la mosquée Al-Noor de Christchurch comme un trou infesté de djihadistes liés à Al-Qaïda

Nouvelle Zélande : De nombreux articles en ligne présentent la mosquée Al-Noor de Christchurch comme un trou infesté de djihadistes liés à Al-Qaïda

Nouvelle Zélande : De nombreux articles en ligne présentent la mosquée Al-Noor de Christchurch comme un trou infesté de djihadistes liés à Al-Qaïda Ce qui suit est la traduction d'un article de newshub.co.nz en date du 04/06/2014 Une mosquée de Christchurch est liée à l'assassinat par drone de Daryl Jones, suspect d'Al-Qaïda en Nouvelle-Zélande. Les parents d'un Australien tué aux côtés de Jones disent que leur fils a découvert l'islam radical à Christchurch, où il a

 

Comment YouTube a été dépassé par les attentats de Christchurch - Le principal suspect des attentats commis contre deux mosquées en Nouvelle-Zélande, vendredi 15 mars, a filmé ses actes en direct sur Internet. Le *Washing...

 

Decodex : la division fantôme du Monstre, heu du Monde !

Decodex : la division fantôme du Monstre, heu du Monde!

Decodex : la division fantôme du Monstre, heu du Monde! Une chose est certaine on se croirait plus dans un commissariat que dans une rédaction subventionnée par l'argent du contribuable. On sent que l'atmosphère est tendue dans cet endroit, il y a comme un petit esprit délateur des années 40 qui rode en ces lieux... On se demande où est la joie de vivre et le bien être. On dirait tous qu'ils ont un balais dans le fion et qu'ils ont raté le coche quelque part. Bref où est le

 
Réforme des retraites : pour Pierre Erbs, le report de l'âge de départ n'est pas une solution - [image: Preview] Pierre Erbs, président de la Confédération française des retraités, revient sur la proposition de la ministre de la santé Agnès Buzyn de r...
 
 
La bourse ou la vie, par LBE - C’était la devise des bandits de grand chemin. C’est désormais celle de big pharma. Ou comment on assassine sciemment des...
 
 

Idéologie climatique : inquiétante dérive sectaire

 
 
par Paul
Chaque jour qui nous rapproche de la conférence climatique parisienne suscite des prises de positions de plus en plus délirantes. Source
-----------------------------------------------------------------
GILETS JAUNES
 
Edwy Plenel , violences et gilets jaunes : " c'est vous les m2dias qui jetez de l'huile sur le feu " - "face a l'humiliation les gilets jaunes prennent leur revanche contre la haine du peuple de macron
 

 

Ils s'inquiètent pour le Fouquet's mais pas pour les  11 millions de chômeurs qui subissent la REPRESSION mais à qui on n'offre aucune SOLUTION
Le Fouquet's qui brûle à Paris : Le faux drapeau de Macron contre les gilets jaunes - On a pu entendre dans les dernières 24 heures que les "méchants" gilets jaunes avaient incendié le restaurant Fouquet sur l'avenue des Champs-Élysées à Par...
 
Gilets Jaunes: La culture est dans la rue.. Hommage à l’imagination populaire… - Resistance 71 19 mars 2019 En ces temps si pénibles, apprécions cette note de culture et d’humour populaires circonstanciés. Si le bonheur est dans le ...
 
François Asselineau sur Sud-Radio dans l’émission « Les vraies voix » mardi 19 mars de 18h00 à 18h45. - François Asselineau est invité par Christophe Bordet, rédacteur en chef de Sud-Radio, à débattre en direct avec le député Patrick Vignal (LREM) dans l’ém..
 
 
ON SE DIRIGE VERS UNE GUERRE CIVILE
GILETS JAUNES: Va-t-on vers une révolution ? FAQ: Charles Gave répond à vos questions… - GILETS JAUNES: Va-t-on vers une révolution ? FAQ: Charles Gave répond à vos questions… Gave: “J’espère me tromper mais je crois qu’on est en train de se...
 
 
les gaz lacrymogènes utilisés par le régime Macron interdits par la convention de Genève - En août dernier, le régime Macron commandait pour 22 millions de grenades lacrymogènes et explosives . Assurément pas la position d'un gouvernement ouvert ...
 
--------------------------------------------------------------
POUR LE PLAISIR DES YEUX
 
CET IF, A PLUS DE 5000 ANS
 
Les tests, qui ont été réalisés par le Forestry Institute, ont également permis de conclure qu’il y avait 120 anneaux par pouce (2,5cm), ce qui correspond à 5 000 ans ou plus.

-----------------------------------------------------------

NATURE EN DANGER

L’imposture Greta Thunberg : l’icône des écologistes mange du pain en plastique et des fruits hors saison - L’activiste suédoise contre le changement climatique, l’icône des mouvements en défense de l’environnement, Greta Thunberg, a publié une photo qu’elle aura...

Effondrement planétaire à l’horizon ? Une nouvelle étude montre que plus de 1 200 espèces “seront presque certainement menacées d’extinction”

Effondrement planétaire à l'horizon ? Une nouvelle étude montre que plus de 1 200 espèces

Effondrement planétaire à l'horizon ? Une nouvelle étude montre que plus de 1 200 espèces "seront presque certainement menacées d'extinction" Nous assistons à un effondrement environnemental mondial, et personne ne semble savoir comment y mettre fin. Comme vous le verrez ci-dessous, une étude qui vient d'être publiée et qui portait sur plus de 5 000 espèces d'oiseaux, de mammifères et d'amphibiens a révélé que près du quart d'entre eux "risquent presque certainement de dispar

------------------------------------------------------------------------

 
 
... et la palme de la connerie est descernée à.......

 

NOTRE GUIDE........
par Paul

 

LA FRANCE A FAIM
 

-------------------------------------------------

SANTE

Du talc sur 80% des saucissons ? Une vidéo qui éclaire… et qui interpelle ! (VIDÉO) - Dans le documentaire "Saucissons, gare aux cochonneries", le journaliste enquête notamment sur l'origine des couleurs du produit. Un extrait édifiant. L...
 
Conservez du jasmin dans votre chambre. Il réduit l’anxiété, les attaques de panique et la dépression - Vous savez probablement déjà que les plantes sont très utiles pour accroître l’apport d’oxygène dans votre maison et améliorer la qualité de l’air. Mais ...
 
 
---------------------------------------------------- 
SURVEILLANCE
 

Le site internet Breaknews.fr divulgue l’identité des personnes se “réjouissant de l’attentat” à Christchurch ; l’article partagé plus de 10 000 fois

Le site internet Breaknews.fr divulgue l'identité des personnes se

Le site internet Breaknews.fr divulgue l'identité des personnes se "réjouissant de l'attentat" à Christchurch ; l'article partagé plus de 10 000 fois L'article listait toutes les personnes qui se sont réjouies de l'attentat terrible qui a frappé la Nouvelle Zélande. Cependant nous n'avons trouvé aucun article concernant l'identité des personnes se réjouissant des attentats en Europe. Bref ce deux poids deux mesures ne devrait plus vous choquer... Voila donc le site internet qui se

------------------------------------------------------------------

PEDOPHILIE
 

Et Pierre Bergé : Personne n'est au courant ?

Révélations sur un scandale étouffé...

 
 
par Paul
 
Attention, texte très violent, âmes sensibles s’abstenir.
 
 
L’ouvrage, tout récemment publié, de Fabrice Thomas, l’ex-amant de Pierre Bergé et Yves Saint Laurent, – Saint Laurent et moi : une histoire intime – dont nous venons d’achever la lecture, nous inspire quelques réflexions que nous voudrions partager avec vous ici-même. Mais avant de commencer, il est essentiel de souligner l’aspect apocalyptique des événements que nous venons de vivre, apocalyptique au sens étymologique du terme, tant il s’agit de dévoilement de choses jusque-là soigneusement occultées, ce qui est à la fois étrange et troublant. Il n’est pas aisé de savoir si la chute de ces idoles hollywoodiennes, politiques, artistiques, religieuses… résulte de la volonté d’une certaine élite ou tout simplement de la Providence…
Le livre de M. Fabrice Thomas nous aide à mieux comprendre quel est le lien qui relie toutes ces personnalités du pouvoir parisien, connecter les points afin d’avoir enfin un schéma global juste et précis.

[i] http://www.leparisien.fr/societe/sidaction-pierre-berge-voudrait-des-preservatifs-gratuits-au-college-04-04-2013-2696401.php

Source : http://www.lelibrepenseur.org/caroline-fourest-entre-tariq-ramadan-et-pierre-berge/

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction. 
 
 
------------------------------------------------------------------- 
 
ECONOMIE 
 
La crise économique et les banques centrales - [image: La crise économique et les banques centrales] *Les éléments d’une nouvelle crise financière internationale sont réunis, on ne sait pas quand elle ...
 
Ethiopian Airlines : des "similitudes claires" avec le crash de Lion Air - Les premières analyses des boîtes noires après le crash de l'avion d'Ethiopian Airlines ont révélé des "similarités claires" avec le crash d'un Boeing du m...
 

-------------------------------------------------

POLITIQUE FRANCE   

MACRON =   onze millions de chômeurs

toutes catégories

------------------------------------------------------------

POLITIQUE ETRANGERE
 
Chine-Vatican: un sommet historique est-il possible ? - Alors que Xi Jinping sera en Italie en visite d’État à partir du 21 mars, six mois après l’accord historique conclu entre la Chine et le Vatican, il est po...
 
 
Mme Parly : « La clause de solidarité de l’Otan est l’article 5, pas l’article F-35 » - Se trouvant actuellement à Washington où elle rencontrera le chef du Pentagone par intérim, Patrick Shanahan, pour évoquer la suite des opérations en Syr...
----------------------------------------------------
ZONE DE GUERRE
 
Un désastre militaire. La Russie et la Chine écrasent les États-Unis dans une simulation de combat. - Comment Washington va-t-il y remédier ? Par David Axe – Le 11 mars 2019 – Source The National Interest L’armée américaine continue de se faire botter les f...
 
Au Venezuela, l’Empire devra composer avec la Russie - Aussi puissant que puisse être l’Empire, son monopole sur le monde n’est plus absolu. Déjà, la Russie lui a fait ce rappel lors de son intervention en Sy...
 
 
L’Ukraine va sanctionner des élus français pour leur présence en Crimée - Annexion A l’occasion du cinquième anniversaire de l’annexion de la Crimée par la Russie, le gouvernement ukrainien vise les « soi-disant observateurs inte...
 

Un missile antiaérien lancé accidentellement en Corée du Sud Source

-------------------------------------------------------
FAITS DE SOCIETE
 
Le mec devait pas avoir du jasmin dans sa chambre....
 
Bordeaux : Un homme avec un brassard «jihad» a attaqué un policier dans un commissariat - *Un homme de 34 ans s’est jeté sur un policier dans un commissariat de Bordeaux ce dimanche. Il a été interpellé.* Peu après 13 heures, un individu qui p...
 
 

Une des plus grandes bases aériennes US sous les eaux !

 
 
------------------------------------------------------------------

FAITS DIVERS D'HIVER

Istanbul (Turquie) : L’afroféministe Wendie Zahibo priée de quitter un restaurant en raison de son odeur

Istanbul (Turquie) : L’afroféministe Wendie Zahibo priée de quitter un restaurant en raison de son odeur

Istanbul (Turquie) : L’afroféministe Wendie Zahibo priée de quitter un restaurant en raison de son odeur Wendie Zahibo est une militante afroféministe, directrice du site Reines des Temps Modernes

Un mannequin témoin au procès contre Berlusconi meurt mystérieusement - *Le récent décès de l'ex-mannequin Imane Fadil, témoin dans des procès contre Silvio Berlusconi et ses soirées "bunga-bunga", est entouré de mystère, la ..

Après de graves accidents et des décès Roxana Maracineanu lance un “Observatoire de l’accidentologie” - [image: Après de graves accidents et des décès Roxana Maracineanu lance un “Observatoire de l’accidentologie”] En un peu moins de 1 an, quatre jeunes joueur...  --------------------------------------------------------

INSOLITE

Les pyramides d’Egypte ne sont pas des TOMBES selon un producteur qui affirme que les structures ont été construites “AVANT LE GRAND DÉLUGE”

Les pyramides d'Egypte ne sont pas des TOMBES selon un producteur qui affirme que les structures ont été construites

Les pyramides d'Egypte ne sont pas des TOMBES selon un producteur qui affirme que les structures ont été construites "AVANT LE GRAND DÉLUGE" Un producteur d'HOLLYWOOD a affirmé que les pyramides de Gizeh en Egypte n'ont pas été créées pour servir de tombeaux et ont en fait été érigées avant les dates proposées par les livres d'histoire. Pendant des années, les pyramides anciennes ont laissé les historiens perplexes sur leur structure complexe. Les égyptologues pensent

 

Une mystérieuse ligne filmée depuis la Station Spatiale Internationale

Une mystérieuse ligne filmée depuis la Station Spatiale Internationale

Une mystérieuse ligne filmée par la Station Spatiale Internationale Une mystérieuse « ligne » gigantesque couvrant des milliers de kilomètres à travers le monde a été repérée en direct par la station spatiale internationale. L’année dernière, cette ligne, dont l’origine demeure inconnue, avait été découverte, pour la première fois, grâce au logiciel Google Earth. Quelques mois plus tard, des témoins l’ont observé depuis le sol, ici sur Terre. Aujourd’hui, c

-----------------------------------------------------------

HISTOIRE
 

Le Rockefeller Center

© Vigilant Citizen, le 21 Février 2009

« Comment le site de la patinoire la plus célèbre dans le monde peut-il être considéré comme sinistre? Vous savez celui qui apparaît dans toutes les comédies romantiques… la meilleure activité qui soit pour une première sortie!? Et que dire de ce grand sapin de Noël que nous voyons dans TOUS les films de vacances? Ce n’est pas sinistre, c’est magique! ».

 

Si c’est ce que vous pensez en ce moment, vous devriez probablement appuyer sur pause sur votre DVD Deluxe Edition »You’ve Got Mail » et continuer la lecture. Si vous n’êtes pas surpris qu’un centre appelé « Rockefeller » contienne des tonnes de symbolisme occulte et même luciférien, ainsi que des références à un Nouvel Ordre Mondial, alors vous devriez également continuer à lire parce que je vais vous conforter dans ce que vous pensez déjà, et tout le monde aime ça.

Ce complexe de 19 bâtiments commerciaux est situé entre les 7ème et 5ème avenues à New York, et est célèbre pour son style Art Déco. C’est l’un des derniers projets de construction aux Etats-Unis à avoir intégré un programme d’art public. Les présentations choisies correspondent toutes à une philosophie particulière, et certains artistes ont été invités à modifier leur oeuvre afin qu’elle corresponde au thème du Rockefeller Center, qui est: le Luciférisme.

--------------------------------------------------
 
GRAND DOSSIER
 
Travail au noir à la Justice:

Pourquoi 40.000 travailleurs

ne sont pas déclarés par l'Etat

 

RIEN N'EST CHANGE EN 2019

DÉCRYPTAGE Des milliers de professionnels collaborant avec le ministère de la Justice n'ont ni fiche de paie, ni couverture sociale...

 

Le ministère de la Justice à Paris.

Le ministère de la Justice à Paris. — ANGOT/SIPA

Ils seraient près de 50.000 à travailler « au noir » pour l’Etat, dont 40.500 pour le ministère de la Justice, selon une note de synthèse dévoilée ce mercredi par France Inter et Le Canard enchaîné. Des milliers d’experts judiciaires, de traducteurs-interprètes, de délégués de procureur, d’enquêteurs sociaux, ou même d’hydrogéologues, sont dans une situation kafkaïenne. Au service de la loi, ils font les frais d’un non-respect de la législation.

Que dénonce ce rapport ?

La note de synthèse, cosignée par les inspections générales des finances, des services judiciaires et des affaires sociales, relève des irrégularités dans le régime social et fiscal de ceux que l’on appelle les COSP, pour collaborateurs occasionnels du service public. Selon une estimation, ils seraient 48.650 à travailler pour l’Etat sans être déclarés, ce qui les prive de fiche de paie et de protection sociale. En outre, les délais de paiement sont très longs, de plusieurs mois à plus d’un an selon les juridictions.

Comment cette situation a-t-elle pu perdurer ?

Le scandale des travailleurs au noir du ministère de la Justice a déjà fait des vagues par le passé. Leur mode de gestion est assez nébuleux. Il existe des annuaires publics d’experts judiciaires. « Pour être inscrit sur la liste des experts judiciaires près la cour d’appel, il faut fournir une preuve de son adhésion à l’URSSAF, tous les cinq ans », explique Jeannette Abi Nader Gelebart, traductrice-interprète de langue arabe. Le problème, c’est qu’il existe des « listes parallèles », précise cette experte judiciaire près la Cour d’appel de Lyon.

Il s’agit de listes établies par les Tribunaux de grande instance (TGI), sur lesquels peuvent figurer des travailleurs non affiliés à l’URSSAF ainsi que des non-professionnels. En effet, « il faut parer au plus pressé », explique une traductrice. Ces listes sont créées pour avoir des interprètes et des traducteurs à disposition 24 heures sur 24 et dans l'urgence, afin de respecter le Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile (CESEDA). « Quand la justice a besoin d’un traducteur d’une langue rare ou qu’il faut un interprète disponible en pleine nuit pour une garde à vue, elle fait parfois appel à des interprètes non professionnels », poursuit-elle.

Ces registres « sont hors de tout contrôle et les critères selon lesquels les personnes sont sélectionnées ne sont pas clairs», déplore Teresa Intrieri, porte-parole de la commission Experts de la Société française des traducteurs (SFT). La professionnalisation du métier de traducteur-interprète est le cheval de bataille de l’association qui compte 1.500 membres, dont 10 % sont experts judiciaires. La commission dédiée participe à des réunions notamment avec le ministère de la Justice. « Il y a des avancées, mais tout n’est pas parfait », observe Teresa Intrieri.

Que risque l’Etat ?

La responsabilité pénale de l’Etat peut être engagée. Quelques COSP, notamment des traducteurs-interprètes, ont déposé des plaintes individuelles. « Ce sont des personnes qui travaillent exclusivement sur réquisition des autorités de police ou judiciaires. C’est 100 % de leur activité professionnelle », a expliqué ce mercredi Maître David Dokhan sur France Inter. L’avocat défend plusieurs clients dans cette situation, qui n’ont « pas de bulletin de salaire » et « aucune protection sociale ».

La synthèse met l’Etat en garde face au risque d’un contentieux en matière de paiement des cotisations sociales. En 2011, des vétérinaires ayant travaillé pour le ministère de l’Agriculture ont obtenu gain de cause face à l’Etat, reconnu responsable de ne pas avoir payé les cotisations sociales et condamné à verser au total près de 65 millions d’euros pour 851 dossiers. Une régularisation du régime fiscal et social des COSP pourrait coûter très cher à l’Etat.

Un rapport inédit de l'inspection générale des Finances, des Services judiciaires et des Affaires sociales. Et souligne que cette pratique pourrait coûter très cher à l’Etat : jusqu'à un demi-milliard d'euros en cas de poursuites judiciaires collectives. Le scandale paraît nouveau.

Le plus scandaleux, justement, est qu'il ne l'est pas ! La pratique est très ancienne. Elle a été dénoncée plusieurs fois par la presse sans que rien ne change. Les premières révélations remontent à 2005... dans les colonnes du "Canard Enchaîné". Et depuis dix ans l'alerte est donnée régulièrement, au point presque de devenir un "marronnier" :

Ces délégués du procureur qui travaillent au noir", titre en 2010 "Le Figaro".

Le phénomène n'a pas changé quatre ans plus tard :

Etat, patrons, salariés : tous tricheurs", documente la chaîne D8 en 2014

Et au début de cette année, l'information est encore reprise par France 2 :

Les milliers de travailleurs au noir du ministère de la Justice", dénonce la chaîne.

Le "Canard Enchaîné" de cette semaine rappelle à bon escient que six gardes des Sceaux (Perben, Clément, Dati, Alliot-Marie, Mercier et Taubira) se sont succédés depuis dix ans sans que rien ne change. "Les ministres ont tous juré la main sur le cœur que la régularisation était en marche", rappelle l'hebdomadaire. Cette promesse a été rééditée par la place Vendôme ce mercredi matin : "C'est un problème que j'ai pris à bras le corps", assure Christiane Taubira.

Travailleurs non déclarés au ministère de la Justice > @ChTaubira : "C'est un problème que j'ai pris à bras le corps" pic.twitter.com/Mk5qO5eXe9

— iTELE (@itele) 2 Septembre 2015

https://www.nouvelobs.com/justice/20150902.OBS5163/travail-au-noir-a-la-justice-10-ans-de-scandale-sans-que-rien-ne-change.html

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs