Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Les news de Cambronne du 02/03/2019

Publié par Brujitafr sur 2 Mars 2019, 05:57am

Catégories : #ACTUALITES

Les news de Cambronne du 02/03/2019
POUR LE PLAISIR DES YEUX
      
CE N'EST PAS UNE OEUVRE IMPRESSIONNISTE,
C'EST LA NATURE
 
                                                                  manjik Falling 
 
 
Portrait woman and elephant
 
                                                             Sutipond somnam 

-----------------------------------------------------------

SUJETS QUI DERANGENT

JE  COMMENCE PAR LES CONNARDS QUI MALTRAITENT LES ANIMAUX

Perpignan : 4 mois de sursis pour avoir jeté sa chatte par la fenêtre, du 2ème étage. - *Une chatte a survécu à sa lourde chute du 2ème étage après avoir été jetée par la fenêtre, par sa propriétaire. Cette dernière a écopé d’une peine de 4 .

 

ET MERCI A CEUX QUI LES SAUVENT !!

 
Les fesses coincées dans une plaque d’égout, un rat est sauvé par sept pompiers. (VIDÉO) - "Je ne laisserai personne au milieu de la route juste parce qu'il est différent ou ne plaît pas à tous !" Lumière sur un sauvetage inattendu. Lire l'arti...
 
 
En vidéo, le travail  filmé d'un chien de sauvetage

 

Enseveli sous la neige, un volontaire filme son sauvetage par un chien. (VIDÉO) - Grâce à cete vidéo, chacun peut observer ce qu'on ne voit jamais : le travail d'un chien de sauv

 

VERDICT  suite à l'attaque d'un homme, intervenu pour aidé une femme sur laquelle des voyous avaient craché dessus.

Une décision de justice qui va vous faire froid dans le dos - Chère Madame, cher Monsieur, Je vous ai écrit il y a deux jours à propos du procès des agresseurs de Jean-Michel Gaudin, le barman de l’Assemblée nationale..

 

Affaire Carlos Ghosn: «Au Japon, Alain Juppé ne serait pas au Conseil constitutionne- Voilà trois mois que le PDG déchu de Renault-Nissan est emprisonné au Japon, accusé de plusieurs dizaines de millions d’euros de malversations. Au-delà des..

 

et dire qu'on paye une redevance pour avoir des nouvelles truquées ! 

Encore une intox relayée par France 2 et France Inter: Non, le boxeur Christophe Dettinger n'avait pas de «gants plombés» - *Cet article confirme une fois encore que les médias se font largement manipulés par leurs "sources". Lorsque ce n'est pas le gouvernement avec leurs ch.

PAUL & MIQUE

"Pourriture d'islamiste" : le directeur marketing de Nocibé insulte Yassine Belattar - Comme expliqué à l'occasion du dernier dîner du CRIF, le torchon brûle entre le réseau Macron et le réseau national-sioniste. Nouvel épisode avec cette dia..
 
 
Source
 
 

La France condamnée à verser 15.000 euros à un jeune migrant pour «dommage moral» Source

 

 
Encore un nouveau groupe OBSCUR et PUISSANT vient de naître: le  DHI

 

Le nouveau projet de Steve Bannon : une académie “judéo-chrétienne” installée en Italie pour former une “élite populiste”

NOTA: avant l'arrivée du Christianisme, il y avait EGALITE entre Hommes et Femmes.

 

Italie – La chartreuse de Trisulti devrait devenir en 2019 une “académie pour la défense de l’Occident judéo-chrétien” cofondée par l’américain Steve Bannon – qui se qualifie lui-même de “chrétien sioniste” – et le britannique Benjamin Harnwell.  Ce haut-lieu historique de la Chrétienté méritait mieux que de servir de tremplin au national-sionisme sous couvert d’une “académie pour la défense de l’Occident judéo-chrétien”

Bannon peut compter pour cela sur l’aide d’un autre personnage, Benjamin Harnwell.

Ce sujet britannique est un ancien attaché parlementaire de l’eurodéputé conservateur anglais Nirj Deva. Benjamin Harnwell est aussi le fondateur du Dignitatis Humanae Institute, un think tank conservateur.

Présenté par plusieurs médias du système comme “traditionaliste” ou proche des “intégristes”, Benjamin Harnwell est tout simplement un conservateur sioniste qui utilise systématiquement l’expression “judéo-chrétien”. Source 

 

HYPROCRISIE  CHAPITRE 1 : Ils mettent des produits toxiques dans les vaccins, dans les médoc, dans la bouffe (les industriels) mais l'Etat, s'inquièterait de notre santé ! VRAIMENT ?

Bill Wirtz: La police de la santé publique progresse - Les “défenseurs de la santé publique” se sont d’abord attaqué au tabac et à l’alcool, ils s’attaquent désormais à notre alimentation quotidienne.Dans un..
 
HYPROCRISIE II:  Rappel ils ont voté contre l'indication sur les emballages d'un  l'alphabet indiquant la dangerosité des colorants, adjuvants....ajoutés dans les produits alimentaires mais, surprise, ils acceptent CA :

L’affichage “Nutri-score” est désormais obligatoire sur tous les supports publicitaires - Ce jour, les députés ont voté une loi rendant obligatoire l'affichage de l'échelle alimentaire "Nutri-score" sur tous les supports publicitaires.

Ignace - Benalla libéré de prison 

Ignace – Benalla libéré de prison

LES VICES CACHES DE LA VACCINATION

Les vieux ont été sauvés de la grippe en 2009/2010 grâce à leurs anciennes grippes !

La vaccination antigrippale systématique chez les moins de 75 ans est une aberration.
 
Or, que se passera-t-il dans quelques années, lorsque la tranche d’âge 80-100 ans aura été vaccinée tous les ans depuis 30 ans, et donc empêchée de développer une forte immunité naturelle contre les virus grippaux ?
 
Nos autorités sanitaires jouent aux apprentis sorciers avec leur campagne incitant à une vaccination antigrippale massive. (mais ça rapporte du fric au LABOS). Source
 
 

Venezuela : Voici ce que transportaient les camions « d’aide humanitaire » incendiés samedi http://www.wikistrike.com/2019/02/venezuela-voici-ce-que-transportaient-les-camions-d-aide-humanitaire-incendies-samedi.html 

 

BENALLA ET L'OR DU TCHAD. LA MAIN MISE DE L'ÉTAT FRANÇAIS SUR L'AFRIQUE. BENALLA TRAVAILLE POUR LES ÉTATS VOYOUS FRANÇAIS ET ISRAÉLIENS. *Que...
 
Que la clémence est grande ! Que l'indulgence est petite ! - La clémence est un attribut puissant de Dieu et du souverain ; elle est "la puissance des puissances". L'indulgence, à l'inverse s'accommode fort bien des ...
 
L’armée américaine aurait bloqué des trolls durant les élections 2018 - Une ferme à trolls russe aurait été fermée par les autorités américaines en 2018. Un beau succès qui montre aussi la persistance de la propagande russe.
 
Une large majorité de Français se prononcent contre le retour des djihadistes. - *Un sondage réalisé Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et Le Figaro montre que les Français sont très majoritairement contre le retour des djihadist.
 
 
Ca va nous coûter un fric de dingue de combien, mme hidalgo ?
Les toits de Paris vont accueillir la plus grande ferme urbaine au monde - Chaque année, Paris vit au rythme de la ferme quand le salon de l’Agriculture s’installe porte de Versailles. Mais dès l’an prochain, c’est toute l’année
 
Netanyahou accusé de corruption et de fraude ! - Un acte d'accusation serait lancé la première fois dans l'histoire d'Israël contre un premier ministre en exercice qui est accusé de corruption et de fraud.
-------------------------------------------------------------------
NATURE EN DANGER
 

Les Vaîtes, « poumon vert » de Besançon, sont menacés par un « écoquartier » - La mairie de Besançon souhaite urbaniser une quarantaine d'hectares au cœur de la ville. Le label d'écoquartier ne convainc pas les opposants, dont les j..

----------------------------------------------------------

SANTE
 
NOTA: LES USA EN 70 FAISAIENT IDEM (VOIR DOSS MKULTRA DECLASSIFIE)  Mieux, les USA, faisaient aussi, des tests sur des habitants... 
 
 

           700 000 morts sur ordonnance avec l'aval des Etats 

par Paul
 
C’est à peu près le chiffre des décès par overdose d’Oxycontin depuis sa mise sur le marché américain il y a 24 ans.

Il a fallu l’opiniâtre obstination des journalistes d’investigation d’un media orienté vers la dénonciation des abus de pouvoir de la part du gouvernement, des firmes et d’autres institutions pour que l’opinion en sache un peu plus sur les politiques commerciales de la firme Purdue Pharma.

Purdue est le fabricant de l’antalgique oxycodone, vendu le plus souvent sous le nom d’Oxycontin® depuis 1995. Cet opioïde de synthèse est deux fois plus efficace contre la douleur que la morphine naturelle. Il est aussi un bon euphorisant et donc doué d’une capacité à induire rapidement une dépendance à sa consommation.
 
Là où cela devient louche, c'est quand une firme privée intervient sur les activités hospitalières et universitaires pour promouvoir ses produits. Cette situation démontre si besoin était et de manière caricaturale l’emprise néfaste du capitalisme sur tous les aspects de la vie. Suite Art. Source
 
 
 
Les GAFA veulent-ils nous rendre végans ? - Rencontre avec Gilles Luneau, journaliste auteur de l'enquête sur les financements des mouvements végans, à retrouver dans le n°25 de la revue We Demain .
 
 
Cri d'alarme de l'Unicef face à la recrudescence de la rougeole dans le monde - L'Unicef a lancé vendredi un cri d'alarme devant la recrudescence de la rougeole dans le monde en soulignant que dix pays, dont le Brésil, l'Ukraine et la .
 
Isabelle Fromantin: Comment j'ai découvert l'odeur du cancer - Emission du 25/02/2019 entretien avec Isabelle Fromantin, infirmière et docteure en sciences, à l'Unité plaies cicatrisation et recherche de l'Institut Cur..
 
Grandir proche de la nature réduit jusqu’à 55% le risque de troubles mentaux - Les bienfaits de la nature sur notre santé sont réels, et être entouré d’espaces verts dans l’enfance peut améliorer la santé mentale des adultes. Plusieur..
 
Maladie rare : une avancée majeure dans le traitement de la progeria - Des chercheurs sont parvenus à ralentir le vieillissement cellulaire entraîné par la progeria, une maladie rare, grâce aux ciseaux génétiques CRISPR-Cas9.
----------------------------------------------------
ECONOMIE  

 Après 2,6 trillions de stimulation par la la BCE, le résultat est quasi nul. - Après 2,6 trillions de stimulation par la Banque Centrale, la BCE, le résultat est quasi nul. Le miracle du retour à la croissance saine, spontanée, auto-e.

La production industrielle de la zone euro chute à un rythme que l’on n’avait pas vu depuis la grande crise financière  - La production industrielle de la zone euro chute à un rythme que l’on n’avait pas vu depuis le grande crise financière Publicités

 

CHASSE AU CASH Comment déprécier le cash ? traduction - Monsieur Bertez, Voici une version possible du texte anglais que vous avez soumis à traduction à la fin de votre article: Editorial. Un texte fondamental o...

 

Et les truands affirment qu'il n'y a pas un rond dans les caisses ? 

Que pour les renflouer, sont obligés de taxer les cabanes de 5m2 dans ton jardin, retraît de 15e sur les APL, chasse aux chômeurs ("feignants", "profiteurs", qui ne savent pas traverser la rue, que si tu veux un costard,, t'as qu'à bosser...)

revoir liste édifiantes des licenciements

infos de mardi

Tu veux savoir où il est, le fric ?  ICI

 Enorme fraude fiscale des «CumEx» : 55 milliards d'euros !

On connaissait les scandales financiers de LuxLeaks, Panama Papers… En matière d’évasion et de fraude fiscale, il faudra désormais retenir les noms «CumCum» et «CumEx».

Un « hold-up » de 55, 2 milliards d'euros réalisé en Allemagne, en France, en Espagne, Italie, aux Pays-Bas, au Danemark, en Belgique, en Autriche, en Finlande, en Norvège ou encore en Suisse. Une enquête, menée conjointement par 19 médias dont Le Monde, a révélé que des pratiques mêlant évasion et fraude fiscale étaient bien rodées chez certains investisseurs.

Deux mécanismes ont été mis en œuvre. Le premier est une pratique d’optimisation fiscale baptisée « Cum Cum » qui permet de jouer sur la fiscalité dans les différents pays selon que l’on soit un investisseur national ou étranger. Pour faire simple dans un pays, les investisseurs étrangers sont davantage ,taxés que les investisseurs nationaux sur les dividendes qu’ils perçoivent.

Pour y échapper, ces investisseurs étrangers revendaient juste avant le versement des dividendes leurs titres à des banques dans des pays qui bénéficient de conventions fiscales avec le pays dont est originaire l’entreprise. Par exemple, les actionnaires de Dubaï aux Emirats Arabes Unis ne payent pas de taxes sur les dividendes pour les entreprises françaises.

Une fois cette opération effectuée, dans un laps de temps très court, l’investisseur initial pouvait racheter ses titres sans payer cette fiscalité sur les dividendes.

Un tour de passe-passe qui aurait coûté près 46 milliards d'euros aux administrations fiscales en Europe entre 2001 et 2017 : 24,6 milliards d’euros à l’Allemagne, 17 milliards d’euros à la France ou encore 4,5 milliards d’euros à l’Italie,… A vrai dire, cette technique a profité d’une faille des systèmes fiscaux européens et s’inscrit donc à la « limite de la légalité » en raison des conventions fiscales établies entre les différents pays.

Des sommes extorquées au fisc grâce au «CumEx»
 
En revanche, une autre pratique clairement frauduleuse, baptisée « CumEx », a été mise en place par un avocat allemand, Hanno Berger. Il est aujourd’hui visé par des enquêtes pénales et est dans l’attente d’un procès.

Là, le schéma consiste aussi à acheter et revendre des actions autour du jour de versement du dividende, mais l’idée est de brouiller les pistes pour que les administrations fiscales ne parviennent pas à retrouver le propriétaire des titres au moment du versement des dividendes.

Cette manipulation, qui nécessite l’entente de plusieurs investisseurs, fonds d’investissement, traders, avocats fiscalistes pour opérer en bande organisée permettait ensuite dans certains pays de revendiquer plusieurs fois le même crédit d’impôt sur les bénéfices attachés au dividende.

En France, depuis 2005, ce dispositif de remboursement d’impôt n’existe plus. C’est pourquoi, cette fraude dans l’hexagone serait limitée.

Néanmoins, selon cette enquête, une cinquantaine d’institutions financières parmi les plus grandes de la planète y auraient participé. À commencer par la BNP Paribas, la Société générale et le Crédit agricole. Le Monde a précisé que si la BNP n’a pas souhaité commenter « en raison de l’instruction judiciaire en cours », les deux autres ont démenti avoir participé à « des opérations illicites ».

Un avocat à l’origine de ces montages

Le pot aux roses a été découvert par une inspectrice des impôts qui reçoit une demande de remboursement d’impôts adressée au fisc par un fonds de pension, comme il en arrive tous les jours à l’Office fédéral des impôts pour les acheteurs d’actions cotées en bourse.

Le fonds réclame plus de 50 millions d'euros pour un très grand nombre d’achats et de ventes d’actions effectuées dans des temps records, autour du jour où ces actions libèrent leurs dividendes. Mais l’inspectrice est intriguée par ce fonds qui n’a en réalité qu’un seul bénéficiaire, un Américain domicilié dans le New Jersey. C’est elle qui donnera l’alerte.

En remontant le fil, les enquêteurs vont retrouver celui qui semble être le cerveau de cette fraude. Ancien haut fonctionnaire du fisc, Hanno Berger qui s’est reconverti en avocat d’affaires.

Nous sommes en 2006 ou 2007. C’est là qu’il va élaborer sa stratégie en utilisant les crédits d’impôts qui résultent du versement des dividendes d’actions cotées en bourse.

Grâce à son plan et des mécanismes compliqués, la taxe sur les dividendes qui a été payée une fois sera en réalité récupérée plusieurs fois. Pire, il arrive que cet impôt soit récupéré sans même avoir été payé. Les montages seront si complexes que le fisc n’y voit que du feu.

Hanno Berger va rapidement « recruter » des volontaires dans sa clientèle de banques et des grandes fortunes. Autour de Hanno Berger, un noyau dur de spécialistes se structure avec leurs propres structures.

Ces derniers évoluent entre la City de Londres et Francfort et se retrouvent en secret pour élaborer leurs montages dans un restaurant indien chic de Londres, The Cinnamon Club. Ces opérations vont générer des centaines de millions d’euros alors que la crise de 2008 plonge une partie de la planète en récession.

Il faudra attendre 2012 pour que l’Allemagne trouve une parade contre ce « CumEx » et ouvre une enquête. Les premières mises en examen vont tomber en mai 2018, dont celles de Hanno Berger. Cette fraude aurait coûté 7,2 milliards d’euros à l’Allemagne, 1,7 milliard au Danemark et 201 millions d’euros à la Belgique et 17 milliards à la France ! Source
 
 

Pourquoi l'annulation de la dette allemande de 1953 n'est pas reproductible pour la Grèce et les Pays en développement - L'Allemagne a bénéficié à partir du 27 février 1953 d'une annulation de la plus grande partie de sa dette. Depuis cette annulation, qui a permis à l'économ..

Si les juges nous écoutaient, c'est 30 milliards qui rentrent dans les caisses. - *Par Gérard Faure-Kapper* Plus l'argument est absurde, plus il est difficile à contrer. Et si les juges admettent le nôtre, c'est 30 milliards de frais .

Sur les préconisations d’un rapport du département du Commerce, Donald Trump pourrait surtaxer les voitures européennes importées. - Sur les préconisations d’un rapport du département du Commerce, Donald Trump pourrait surtaxer les voitures européennes importées. Faut-il prendre au sé.

Le Bitcoin et la Blockchain sont une création de la NSA pour contrer les BRICS et leur système financier basé sur l’or - Même si la technologie Blockchain à , dans l’absolu, de nombreuses qualités elle est totalement entre les mains de la Cabale. Ce plan de cryptomonnaies vie

L’Europe taxe et réglemente la technologie, mais elle est à la traîne en matière d’innovation - L’Europe taxe et réglemente la technologie, mais elle est à la traîne en matière d’innovation Si l’on analyse le classement des principales entreprises tec

--------------------------------------------------

 

POLITIQUE FRANCE

 
 pour 9000e + avantages divers... Ils gazouillent, jouent au scrabble, regardent des vidéos (si, si), jouent à des jeux, lisent,  consultent les soldes et, après ils votent ...

 

Un député en pleine séance de jeu sur sa tablette, lors des questions au gouvernement du 19 juin 2013.
 

 

Une députée consulte les soldes sur sa tablette, à l\'Assemblée nationale, le 23 juillet 2013.
 
Des députés devant leurs tablettes alors qu\'ils siègent à l\'Assemblée nationale, à Paris, le 19 février 2013.
 
Un député lit la presse en ligne sur sa tablette lors d\'une séance de questions au gouvernement, le 10 octobre 2012, à Paris.
Louis SanFrance Télévisions
 
 
La France libre de nouveau à Londres le 29 mars 2019. - -> FORMULAIRE D’INSCRIPTION À L’ÉVÈNEMENT : LA FRANCE LIBRE DE NOUVEAU À LONDRES <- Conditions générales de l’opération Nous vous présentons ci-dessous l..
 
 

La Chine, Amnesty et les Gilets Jaunes

La France se targue d’être une « démocratie » et fait la leçon aux Chinois, mais on y arrête des milliers de manifestants, on en mutile des dizaines et les tribunaux envoient en prison des centaines de personnes. Vingt condamnations transforment un pays d’un milliard 410 millions d’habitants en dictature totalitaire, 1.800 condamnations dans un pays de 67 millions d’habitants lui valent le titre de démocratie exemplaire. Comprenne qui pourra ! Bruno Guigue Source
 
-----------------------------------------------
CHOMEURS
 
 Apple licencie encore des employés de l’unité dédiée aux véhicules autonomes -  Apple a confirmé un nouveau licenciement au sein de sa division dédiée aux véhicules autonomes. 190 personnes quitteront .
 
Ascoval, Ford, Arjowiggins, Air France : chronique d’une industrie qui dégringole – Journal du jeudi 28 février 2019 - Ascoval, Ford, Arjowiggins, Air France : chronique d’une industrie qui dégringole Les usines ferment et se ressemblent. En une semaine, l’industrie franç..

------------------------------------------------------------------------------

GILETS JAUNES
 
LES G.J. ARRETES OUI, MAIS PAS EUX ???
NON au fichage des mineur.e.s non accompagné.e.s ! - [image: NON au fichage des mineur.e.s non accompagné.e.s !] NON au fichage des mineur.e.s non accompagné.e.s ! 19 associations et syndicats saisissent le...
 
Des Gilets jaunes tentent de manifester devant le dîner du Siècle - Club privé des élites dirigeantes françaises (politiques, industriels, patrons de presse, technocrates, banquiers) fonctionnant par cooptation, Le Siècle o.
 
Maintien de l’ordre et liberté de réunion dans le contexte du mouvement des « gilets jaunes » : recommandations de la Commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe - Dans un mémorandum contenant ses observations sur les évènements liés au mouvement dit des « gilets jaunes », la Commissaire aux droits de l’homme du Conse.
 
 
Franck Dubosc et les gilets jaunes: « Je me suis embarqué dans quelque chose que je ne maîtrisais pas » - Franck Dubosc et les gilets jaunes: « Je me suis embarqué dans quelque chose que je ne maîtrisais pas » https://t.co/ESK8NZBWGw pic.twitter.com/VrOBrWBUR..
 
Antimaçonnisme chez les Gilets jaunes : un discours virulent mais très minoritaire - Antimaçonnisme chez les Gilets jaunes : un discours virulent mais très minoritaire Maxime Nicolle, l’une des voix les plus influentes du mouvement, accuse .
 
Macron Ceux qui vont aux manifs violentes sont complices: les propos de Macron suscitent un tollé https://fr.sputniknews.com/france/201902271040178824-complices-gilets-jaunes-macron-tolle-suscite-reseaux-sociaux/
---------------------------------------------
POLITIQUE ETRANGERE
 
Maduro connaîtra-t-il le sort de Ceausescu ? Le tweet d'un sénateur américain fait bondir Moscou - [image: Maduro connaîtra-t-il le sort de Ceausescu ? Le tweet d'un sénateur américain fait bondir Moscou] Marco Rubio a tweeté une ..
 
Résistance à l’empire ou empire en mutation ?… La gaz russe arrive bientôt en Chine - Le genre de traité commercial à deux faces: D’un côté la Chine hyper-dépendante en énergie devient inféodée à la Russie pour ses importations de gaz, de l’..
 
 
VOILA DU FRIC QUI POURRAIT SERVIR A MIEUX QUE :
La Pologne va investir 43 milliards d’euros d’ici 2026 pour moderniser ses capacités militaires - En août 2017, redoutant d’être dans le collimateur de la Russie et après avoir fait une « chasse aux sorcières » dans les rangs de l’armée, Varsovie anno
 
La violence dans le développement politique du Canada - Adam Thom était rédacteur en chef du Montreal Herald, porte-voix des Tories anglo-britanniques radicaux dans les années 1830 lors de la montée de Papinea..
-------------------------------------------------------
ZONE DE GUERRE
 
L’Inde et le Pakistan ont ÉCHANGÉ DES TIRS alors que les deux nations dotées de l’arme nucléaire se préparent à la GUERRE - L’Inde et le Pakistan ont ÉCHANGÉ DES TIRS alors que les deux nations dotées de l’arme nucléaire se préparent à la GUERRE Les troupes indiennes et pakistan.
 
L’Inde et le Pakistan au seuil d’une guerre - Le conflit entre l’Inde et le Pakistan qui date de 70 ans prend de l’ampleur. Les deux pays passent aux opérations armées et échangent des frappes aériennes.
 
 
Kiev sabote les discussions à Minsk et intensifie ses tirs contre les civils - Le 27 février 2019, avait lieu une réunion des groupes de contact à Minsk. Comme à son habitude, l'Ukraine a saboté les discussions, et empêché tout accord.
 
Aux Philippines, les défenseurs des droits humains sont victimes d'une hécatombe - Un rapport de la Fédération international des droits humains (FIDH) publié ce 28 février documente les attaques grandissantes à l'encontre des défenseurs..
 
 
Les forces françaises fourniront 10% des unités exigées par l’initiative 4×30 de l’Otan - Lors du dernier sommet de l’Otan, organisé à Bruxelles en juillet 2018, les Alliés ont adopté une initiative qui, proposée par les États-Unis, vise à ren..
------------------------------------------------------------
 
FAITS DE SOCIETE
En effet,  le piéton n'est pas en reste question risque qu'il fait prendre au conducteur !

Cette commune condamne les piétons qui traversent les yeux rivés sur leur smartphone

États-Unis : les consommateurs mettent une grosse claque à un géant de la malbouffe. - Symbole de la malbouffe, le groupe Kraft Heinz a présenté des résultats catastrophiqes. La cause ? Des consommateurs qui changent leurs habitudes. Lire l..

 

Heu... Quid des filles ?   Un garçon de 13 ans passe en moyenne 1,57 heures par jour devant un ordinateur soit près de 24 jours entiers sur une année, soit 6,5% de son temps de vie. https://dailygeekshow.com/dossiers/page/2/?f=dossier

 

Le Loto du patrimoine reviendra le 14 juillet - Le Loto du patrimoine, visant la restauration des monuments français, a été étoffé cette année. Un tirage exceptionnel aura lieu le 14 juillet.

-----------------------------------------------------------

TECHNOLOGIE

              Vivons-nous dans une simulation informatique ?

Image
L’idée que l’univers est une simulation rappelle bien sûr les films de la trilogie « Matrix », mais c’est aussi une hypothèse scientifique sérieuse. Des chercheurs ont réfléchi à la question lors du congrès annuel Isaac Asimov Memorial Debate, qui s’est tenu en avril 2016 au Muséum américain d’histoire naturelle, à New-York.
Neil deGrasse Tyson, estime à une chance sur deux la probabilité que notre existence ne soit en fait qu’un programme sur un disque dur. « Je pense que la probabilité est très élevée »
Article traduit de Scientific American : Are We Living in a Computer Simulation ?, avril 2016
Source : https://www.pourlascience.fr

 

Voici la Crystal Ball, qui permet à plusieurs personnes d’entrer dans la VR - Une équipe de chercheurs canadiens a créé un écran sphérique permettant à deux personnes de s’immerger ensemble dans la réalité virtuelle. Il s’agit d’un d.

----------------------------------------------------------------

FAITS DIVERS D'HIVER

Lyon: un voleur va au commissariat pour récupérer ses papiers perdus lors d’un cambriolage - Un jeune voleur s’est présenté dans un commissariat de Lyon prétendant avoir perdu ses papiers d'identité. Seul hic, l’homme les a oubliés sur les lieux d’

Soupçonné de viol, Ramadan contre-attaque et dépose plainte contre ses trois accusatrices - Toujours mis en examen pour des faits présumés de viol, mais libre sous contrôle judiciaire, le célèbre islamologue suisse Tariq Ramadan porte plainte pour.

________________________________________________

INSOLITE

Images du pôle nord (source Nasa), il y a quelque chose de très bizarre au centre - Voici une courte vidéo que j’ai reçue en message privé montrant les nuages se déplaçant au dessus du pole nord. Vous allez remarquer qu’il y a quelque chos..

 

Un ancien officier de la marine révèle une mission secrète sur une ancienne structure enfouie en Antarctique (musique Xfile)

Traduit avec google
Le 23 janvier, Linda Moulton Howe, journaliste lauréate d'un prix Emmy, a rendu public le témoignage vidéo d'un nouveau lanceur d'alerte qui parlait de sa mission hautement confidentielle dans une grande structure enfouie en Antarctique. Le lanceur d'alerte affirme avoir pénétré dans une très grande structure en forme d'octogone située près du glacier Beardmore dans une mission classifiée menée en 2003 et s'étendant profondément dans l'intérieur glacé du glacier.
Le dénonciateur est un ancien officier de la marine américaine qui a été interrogé pour la première fois par Howe le 19 juillet 2018. Il a utilisé le pseudonyme Spartan 1 dans la vidéo YouTube de Howe, où son visage est dissimulé et sa voix modifiée pour protéger son identité. Howe dit qu'elle a personnellement examiné Spartan 1, qui a fourni de nombreux documents pour corroborer sa carrière militaire.

Auparavant, Howe avait publié le témoignage d'un autre dénonciateur militaire, Brian , ingénieur de bord de la Marine, qui avait effectué de nombreuses missions de soutien au sein de l'escadron de développement antarctique de 1983 à 1997. Il a été témoin de nombreuses anomalies indiquant des installations ou des bases cachées situées à sous les inlandsis antarctiques. Il dit avoir été témoin de disques volants argentés au-dessus des montagnes transantarctiques, pas très loin, comme Howe l'a fait remarquer, d'où le Navy Seal avait mené sa mission.

 


Le Navy Seal dit que le radar pénétrant dans le sol avait découvert la structure qui était un octogone à huit côtés, comme Howe l'avait expliqué :

En 2003, une équipe des opérations spéciales de la marine américaine s'est rendue en Antarctique pour enquêter sur une structure parfaitement géométrique d'un octogone à 8 côtés découverte par un radar pénétrant au sol près de Beardmore Glacier, à environ 150 km de la station américaine McMurdo.

Une autre équipe d'ingénieurs et de scientifiques avait déjà creusé la couche supérieure d'un octogone composé d'une substance noire pure construite au-dessus de deux autres structures octogonales noires descendant profondément dans la glace de 2 milles d'épaisseur.

Dans la vidéo, le Navy Seal (ou Spartan 1) a décrit le lancement de sa mission depuis un porte-avions voyageant près de la mer de Ross, dans l’Antarctique occidental. Il a été emmené par hélicoptère à la station McMurdo, la plus grande base américaine en Antarctique, puis emmené par transport terrestre vers l'emplacement de la structure.

Le Spartan 1 a décrit entrer dans une porte à environ 50 pieds sous la glace. Il a estimé que les murs de la structure avaient une épaisseur d'environ 18 à 30 pieds (6 à 10 mètres) et que la hauteur du plafond était d'environ 22 à 28 pieds (7 à 9 mètres). Il a dit que les murs, le plafond et le sol étaient faits d'un matériau basaltique noir qui ressemblait à du marbre noir brillant.

L'intérieur était chauffé à une température d'environ 20 à 22 degrés Celsius (68-72 degrés Fahrenheit) et était également éclairé par une source vert lime projetée depuis le plafond et le sol. Il n'a vu aucun équipement de chauffage ou d'éclairage, ce qui ajoute au mystère de la structure enterrée.

Il a déclaré que seule une partie de la structure avait été découverte jusqu'à présent par les équipes archéologiques, le reste étant enfoui sous la glace et s'étendant bien en dessous. Un radar pénétrant dans le sol avait montré que la structure avait la forme d’un octogone et couvrait une superficie de 62 acres (environ 0,5 kilomètre carré).

Spartan 1 a décrit les murs et les portes comme étant recouverts de hiéroglyphes mesurant environ 20 cm de haut et environ 5 cm de profondeur. Les hiéroglyphes n'étaient ni égyptiens ni mayas, mais semblaient similaires aux deux, en termes de représentation d'animaux et d'autres symboles étranges.


 

Hiéroglyphes égyptiens et mayas. Sources: Wikipedia Commons

De manière significative, l'un des symboles était très similaire à l'image de Black Sun utilisée par les SS nazis, qui en avaient fait une grande version construite sur le sol de leur siège au château de Wewelsburg. L'image du soleil noir continue d'être interdite en Allemagne en vertu de la loi sur la propagande nazie. Howe a déclaré que les prochains épisodes mettant en vedette Spartan 1 retrouveront le symbole Black Sun.


 

Spartan 1 a expliqué qu'une partie de sa mission consistait à transporter des scientifiques qui documenteraient la structure enterrée et les symboles hiéroglyphiques en prenant des photos et en réalisant des dessins. Il a déclaré que son équipe avait dû laisser derrière elle l'un des scientifiques qui avait insisté sur le fait qu'il fallait plus de temps pour dresser un inventaire approprié de ce qui avait été découvert.

On a dit à Spartan 1 et croyait que la structure avait été construite par un groupe d'extraterrestres d'aspect humain, impliqués dans le génie génétique de l'humanité.

Le témoignage de Spartan 1 est très significatif dans la mesure où il fournit un témoignage rare sur ce qu'il y a réellement dans l'une des structures enfouies dont l'âge remonte à l'Antiquité. Le précédent témoin oculaire de Howe en Antarctique, Brian, n'a pas réellement pu voir ni pénétrer à l'intérieur d'un des artefacts. Le plus proche de lui, ce fut quand il vit un grand trou s'enfoncer profondément dans le pôle Sud tout en survolant l'espace aérien restreint.

À ce jour, seuls deux autres lanceurs d'alerte / initiés se sont manifestés pour faire part de leurs témoignages selon lesquels ils auraient été emmenés à l'intérieur ou auraient été témoins d'anciens objets façonnés enfouis sous les glaces de l'Antarctique. Ce sont Corey Goode et Pete Peterson qui ont tous deux déclaré avoir été témoins de certains des artefacts enfouis au cours de leurs visites respectives.

Goode affirme avoir été emmené en Antarctique début 2016 et 2017 , où il a vu des bases secrètes et les vestiges d'une civilisation ancienne ensevelis au plus profond de la banquise. Il dit avoir vu des corps d'hybrides extraterrestres humains faisant partie des expériences génétiques menées par une race extraterrestre de grande taille, à l'allure humaine, il y a des milliers d'années. Il a décrit trois très grands navires-mères enfouis sous la glace qui ont été utilisés pour lancer une civilisation mondiale avec l'Antarctique comme plaque tournante.

Peterson dit qu'il a été emmené en Antarctique lors de missions classées où il avait pour tâche de comprendre les technologies de pointe découvertes à proximité de trois navires mères, dont il a été témoin au moins au cours de ses missions. Le témoignage de Peterson corrobore le récit de Goode concernant une ancienne base extraterrestre utilisée comme plaque tournante d'une civilisation mondiale.

Cela soulève des questions intrigantes. Le symbole du soleil noir était-il une représentation picturale d'une ancienne civilisation mondiale où le pôle Sud était la plaque tournante avec des spirales menant à ses lointaines colonies? Dans le livre, Histoire cachée de l'Antarctique , je présente des preuves que les nationalistes allemands utilisant le symbole du soleil noir ont établi une colonie en Antarctique, où ils ont construit un vaisseau spatial pour la colonisation dans l'espace lointain.
Selon l'analyse de Howe, la structure observée par Spartan 1 remonte à 33 millions d'années, ce qui correspond à la date générale donnée par les géologues traditionnels pour la dernière fois où l'Antarctique était libre de glace. Dans Histoire cachée de l'Antarctique , des preuves contraires sont présentées selon lesquelles l'Antarctique était libre de glace il y a 11 700 ans, date approximative de la destruction de l'Atlantide selon Platon. Cela soulève la question suivante: "Quel âge ont les ruines découvertes en Antarctique?"
Les témoignages indépendants de Spartan 1 corroborent des éléments importants de ce que Goode et Peterson ont décrit, ainsi que ce que d'autres affirment être cachés sous le continent gelé. Alors que de plus en plus de témoignages de Spartan 1 sont publiés dans la série de vidéos de Howe , nous pouvons obtenir des réponses importantes à des questions sur ce qui se cache au fond des inlandsis antarctiques

© Michael E. Salla, Ph.D. Copyright   https://www.exopolitics.org/
 
 
Un “cerf zombie” filmé aux États-Unis inquiète les scientifiques - Un “cerf zombie” filmé aux États-Unis inquiète les scientifiques Un cerf ressemblant à un zombie a été filmé dans un jardin. Sa présence fait craindre l’ém..
 
Exceptionnellement les énormes objets repérés à proximité du soleil, le 28 Février 2019 - UFO chasseur a repéré une forme inhabituellement assez grande près du Soleil, avec une image officielle de la NASA SOHO C3 publié le 28 Février 2019. .
----------------------------------------------------------------

HISTOIRE

 

INDE/PAKISTAN : Origine du conflit.

Il fut un temps, où le Pakistan faisait partie de l'Inde.

Cachemire: «La partition de 1947 à l'origine du conflit entre Inde et Pakistan»

Depuis 1947, le Cachemire est revendiqué par l’Inde et le Pakistan. Trois guerres ont secoué la région, tuant plusieurs milliers de civils. Pourquoi ce territoire de l’Himalaya est-il si convoité? Entretien avec Jean-Luc Racine, directeur de recherches au CNRS et auteur de «Cachemire: au péril de la guerre» (éditions Autrement).

https://www.francetvinfo.fr/monde/chine/cachemire-la-partition-de-1947-a-l-origine-du-conflit-entre-inde-et-pakistan_3062739.html

 

"Espèce de buveur de Coca-Cola !" : quand le lobby du vin et les communistes déclaraient la guerre au soda américain - Il y a soixante-dix ans, une improbable alliance a voulu interdire le Coca-Cola dans l'Hexagone. En v(a)in.

---------------------------------------------------

GRAND DOSSIER

UN CHEF-D’ŒUVRE DE L’ART INSULAIRE DU IXe SIÈCLE

Le mystérieux livre de Kells : ce chef-d’œuvre du Moyen Âge qui fascine toujours autant

Que contient le livre de Kells ?

Réponse : les quatre évangiles (la première et principale source d’information sur la vie et le ministère de Jésus) et une profusion d’enluminures remarquables !

L’iconographie de la littérature chrétienne représente bien souvent les évangélistes (Mathieu, Marc, Luc et Jean). Le Livre de Kells n’échappe pas à la règle, mais leur représentation graphique s’inscrit dans la symbolique dite des « Tétramorphes », c’est à dire sous la forme figurative inspirée par la vision de Saint-Jean, qui trouve son origine dans celle d’Ezéchiel (prophète de l’Ancien Testament). Elle illustre à la fois les qualités que l’on attribue au Christ, et l’articulation rédactionnelle des évangélistes.

 
                                                                   Chi Rhô, fol 034 r, Livre de kells

Le monogramme Chi Rhô ou « monogramme de l’Incarnation » qui débute l’Évangile de Matthieu a fait l’objet d’un soin particulier dans le Livre de Kells, jusqu’à envahir le folio 34r dans sa totalité. Véritable chef-d’œuvre de l’enluminure insulaire, il est somptueusement décoré d’entrelacs et d’autres motifs. Le fond du dessin, de même, est submergé d’illustrations nouées et imbriquées les unes aux autres. Au sein de cette masse d’ornements sont cachés des animaux et des insectes. Trois anges surgissent enfin de l’un des bras du Chi. Une étude attentive à la loupe ne montre aucune erreur de tracé, et le remplissage presque obsessionnel de chaque vide par des figures zoomorphes ou des entrelacs celtes traduit une horreur du vide.

Livre de Kells - "Chi-Rho"

Son commanditaire est inconnu, l'auteur également. ZOOMEZ pour comprendre LA MINUTIE DES DETAILS;

Cromwell est un militaire britannique protestant qui débarque en Irlande en 1649 dans un contexte de guerre civile (à l’origine « la Guerre des 3 Royaumes »). Les guerres confédérées irlandaises rassemblent les Royaumes d’Écosse, et d’Irlande qui souhaitent s’émanciper du Royaume d’Angleterre.

Cromwell se donne pour mission d’incarner l’opposition au Roi Charles Ier. Il y parvient et finit par faire traduire le roi devant une cour extraordinaire qui condamne le souverain à mort.

Oliver Cromwell, fort de cette réussite politique qui le propulse au rang de symbole, entame une série de batailles et de sièges tout droit dirigés contre les catholiques irlandais. Le résultat est un massacre : la population Irlandaise est divisé par 2,4. L’hégémonie britannique s’impose. De nouveaux colons investissent les lieux et une oppression religieuse & politique s’installe, conduisant le peuple irlandais dans une misère et une famine historiquement célèbres.

Cet ouvrage précieux, ne devait pas tomber entre ses mains.

 

 L’oeuvre n’est pas achevée, mais elle figure, de manière presque certaine, au monastère de Kells, en Irlande, en 1007. En effet, un passage des Annales d’Ulster de cette année-là précise qu’un manuscrit très similaire a été volé dans la nuit à la sacristie. Il a été retrouvé quelques mois plus tard, enterré dans un fossé. Sa riche couverture d’or incrustée de pierres précieuses avait été sauvagement arrachée.

Incipit de l'évangile de Saint-Jean. Folio n°292 du livre de Kells

 

Initiale décorée du livre de Kells

La décoration de l’ouvrage ne se limite pas aux passages principaux. Toutes les pages, à l’exception de deux d’entre elles, contiennent en effet un minimum d’ornements. Des initiales décorées, tout comme des petits personnages humains ou zoomorphes souvent entortillés dans des nœuds compliqués, sont éparpillés tout au long du manuscrit. Cet art des entrelacs, des figures animales et des labyrinthes microscopiques s’inspire, entre autres, de la tradition celtique. Aucun de ces motifs n’est identique à un autre, et aucun manuscrit plus ancien ne peut rivaliser avec une telle profusion d’ornements.

Table des Canon, fol 005r, Livre de Kells

Incipite de Mathieu, fol 029r, Livre de Kells

Il existe par ailleurs treize autres pleines pages d’enluminures accompagnées cette fois d’un peu de texte : c’est notamment le cas pour le début de chaque Évangile. Huit des dix pages consacrées aux tables canoniques d’Eusèbe de Césarée ont aussi été très richement illustrées. Le Livre de Kells utilise une large palette de couleurs avec, par exemple, du mauve, du rouge, du rose, du vert ou du jaune. Mais ce qui intrigue le plus les chercheurs, c’est la finesse des détails, parfois presque invisibles à l’œil nu, réalisés à une époque où la loupe n’existait pas encore. Le mystère entourant ce prodige n’a pas encore été résolu, mais un éclairage médical laisse penser qu’une très forte myopie pourrait expliquer cet exploit.

Jean, fol 291v, livre de Kells

Parmi les pages les plus remarquables, citons celle représentant la Vierge à l’Enfant (folio 7v). Cette miniature introduisant les textes liminaires est la représentation la plus ancienne de la Vierge parmi tous les manuscrits du monde occidental. Le style iconographique de la miniature pourrait dériver d’un modèle orthodoxe ou copte.

Depuis son exposition au public au XIXe siècle, le Livre de Kells fascine le monde entier par son ornementation foisonnante mêlant éléments religieux tels que les anges, le tétramorphe, le Christ, la Vierge, etc. à des éléments clairement celtiques comme les entrelacs. La finesse des détails, l’éclat des couleurs ont inspiré aux commentateurs médiévaux le fait que cet évangéliaire serait en fait l’œuvre des anges. Avec ses deux reproductions en fac-similé, ces illustrations, en particulier le Chi Rhô, ont inspiré de nombreux artistes, sortant parfois l’œuvre de son contexte. Parmi les grands hommages au livre de Kells, citons le film d’animation Brendan et le secret de Kells réalisé par Tomm Moore et sorti en salles début 2009. En 1992, Le groupe britannique de folk rock tendance gospel Iona a créé un album-concept appelé The Book Of Kells. Des illustrateurs de fantasy y font régulièrement référence de manière plus ou moins explicite.

DES ILLUSTRATEURS DE FANTASY Y FONT RÉGULIÈREMENT RÉFÉRENCE DE FAÇON PLUS OU MOINS EXPLICITE

Le folio 285r, dit Una autem sabbati valde

Evangiles de Lindisfarne

A la rédaction, nous avons été subjugués par la beauté et la complexité des enluminures du livre de Kells ainsi que par son origine mystérieuse. Si l’imagination débordante des enlumineurs médiévaux vous fascine, nous vous conseillons de lire cette étonnante découverte faite dans un manuscrit du XIVe siècle.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs