Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


URGENT : La France rappelle son ambassadeur en Italie après «des attaques sans fondement»

Publié par Brujitafr sur 7 Février 2019, 14:12pm

Catégories : #ACTUALITES

URGENT : La France rappelle son ambassadeur en Italie après «des attaques sans fondement»

La France a rappelé son ambassadeur en Italie pour «consultations», après des «accusations répétées, d[es] attaques sans fondements, d[es] déclarations outrancières», selon un communiqué du Quai d'Orsay.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Le ministère des Affaires étrangères français a annoncé avoir rappelé son ambassadeur en Italie pour des «consultations» ce 7 février, dénonçant des «accusations répétées, d[es] attaques sans fondements, d[es] déclarations outrancières» qui n'ont «pas de précédent depuis la fin de la guerre».

 

La France rappelle son ambassadeur en Italie, fait sans précédent depuis 70 ans. Voici le texte de la déclaration du Quai d'Orsay @FranceenItalie

Le communiqué du Quai d'Orsay pointe également du doigt «les dernières ingérences» italiennes qui «constituent une provocation supplémentaire et inacceptable», faisant certainement référence à la rencontre, le 5 février, entre le vice-président du Conseil italien Luigi di Maio et des représentants de Gilets jaunes. Une rencontre déjà qualifiée de «provocation» dès le 6 février par le ministère français des Affaires étrangères

«Tous ces actes créent une situation grave qui interroge les intentions du gouvernement italien vis-à-vis de sa relation avec la France», estime en outre le Quai d'Orsay, avant d'annoncer sa décision de rappeler l'ambassadeur de France en Italie, Christian Masset. 

Le communiqué se conclut par un appel à son voisin italien à «retrouver la relation d'amitié et de respect réciproque».

Détails à suivre...

Commenter cet article

gaulois75 07/02/2019 14:43

Qu’attendons nous pour leurs balourder une bombinette nucléaire à ces bouffeurs de macaronis à la sauce nazillons...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs