Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Les news de Cambronne du 28/02/2019

Publié par Brujitafr sur 28 Février 2019, 17:18pm

Catégories : #ACTUALITES

Les news de Cambronne du 28/02/2019
POUR LE PLAISIR DES YEUX
 
Malgré son poids, 1 tonne, sabots 30 cm de diamètre,
elle est si élégante
 
Les girafes : belles et élégantes
Marion Pizzetta
 
Hauteur 7 étages, admirez la souplesse
 
SOUPLESSE
credit photo MBOLO974
 
 
Gros plan girafe
 Giles Arnal
-----------------------------------------------------------
SUJETS QUI DERANGENT
 
bon on commence fort :
 
“Interdit de donner de l’argent aux SDF, sous peine d’amende” : c’est ce qu’on pouvait lire à l’entrée d’un bureau de poste - “Interdit de donner de l’argent aux SDF, sous peine d’amende” : c’est ce qu’on pouvait lire à l’entrée d’un bureau de poste à Nevers, provoquant l’indign..
 
 

Nouvelle hausse de la taxe sur les cabanes de jardin ! La valeur forfaitaire qui sert de base de calcul à cette taxe créée en 2012, a été revalorisée de près de 4% pour l’année 2019 après avoir déjà grimpé de 3% en 2018.Source

 
CETTE HISTOIRE PEUT VOUS ARRIVER A TOUT MOMENT
 

“Dès que je sors, je le remets dans le coma !”  voixdupeuple

institutjustice

Chère Madame, cher Monsieur,

Voici l’histoire qui peut arriver à votre fils ou à votre mari.

Qui peut vous arriver à vous aussi.

C’est l’histoire qui n’arrive pas qu’aux autres. D’ailleurs Jean-Michel Gaudin menait la vie que nous menons tous avant le drame.

Son histoire est malheureusement la preuve de l’ensauvagement de notre société, la preuve que la délinquance des mineurs est de plus en plus terrifiante et qu’elle peut frapper partout et n’importe qui.

Que s’est-il passé le 3 février 2017 ? 

Tout a été filmé par les caméras de vidéoprotection.
En plein après-midi, dans le quartier de Bastille dans le centre de Paris, deux femmes attendent au feu rouge pour traverser. Une bande de six « jeunes » arrive derrière elles. L’un d’eux, âgé de 16 ans, crache sur le manteau de l’une des deux dames pour amuser la galerie.

L’autre femme intervient pour exiger des excuses. Elle reçoit un coup de tête d’Ahad, 18 ans, qui la saisit pour continuer à la frapper. C’est à ce moment là que Jean-Michel Gaudin, qui est tout près, s’interpose en citoyen courageux et responsable.

Le récit du journal Le Parisien est glaçant :

« Il attrape Ahad par le col pour le tirer en arrière. Le mineur lui assène un violent coup de pied à la hanche. À ce moment précis, la caméra pivote.
Jean-Michel Gaudin chute lourdement à terre. Selon des témoins, il reçoit plusieurs coups de pied au visage de la part des trois frères. Ce que confirme l’expert médical. Plusieurs personnes hurlent de terreur face à ce déchaînement de violence. Puis la bande repart, comme si de rien n’était, alors que leur victime gît à terre. Une femme, qui arrive en face, tente de stopper l’un des agresseurs. Elle est giflée et frappée.
 »

Deux ans après les faits, comment va Jean-Michel Gaudin ? 

Il va mal. Il est toujours en centre de rééducation et sera dépendant à vie de tierces personnes pour pouvoir exécuter les gestes simples du quotidien. Aujourd’hui âgé de 54 ans, cet ancien barman de l’Assemblée nationale est très lourdement handicapé.

Et où en est la Justice ? 

C’est bien pour cela que je vous écris, le verdict du procès des 3 frères est attendu aujourd’hui.

Lorsqu’ils ont commis leur agression, ils étaient âgés de 16, 18 et 21 ans. Comme l’un d’eux était mineur, leur procès a eu lieu devant une cour d’assises des mineurs. En principe, il aurait dû se tenir à huis clos, mais l’avocat général a demandé la publicité de l’audience. Son argument : « Il faut que ces choses-là se sachent, sur cette terreur du quotidien ».

Connaissez-vous l’excuse de minorité ? 

Savez-vous qu’un mineur qui va être jugé bénéficie d’une excuse de minorité, c’est-à-dire qu’il encourt la moitié de la peine applicable à un majeur ? Mais au delà de 16 ans, sur certains critères, la cour peut décider de lever cette excuse de minorité et de le juger comme un adulte.
Pour cette affaire, l’avocat général n’a pas hésité à demander à ce que cette excuse de minorité soit levée. Réponse aujourd’hui.

Et des excuses, difficile de leur en trouver. 

Par exemple, les écoutes téléphoniques en prison d’Ahad, 18 ans, révèlent qu’il fanfaronne devant sa petite amie : « L’avocat me dit de regretter, mais je regrette rien. » ou alors « dès que je sors, je le remets dans le coma ! ». On a vu mieux comme repentir.

D’ailleurs, ce même jeune homme s’est adressé à l’une des parties civiles pendant le procès en ces termes : « Arrête de sourire sale pute ». On a vu mieux comme comportement respectueux.

L’avocat général a demandé à ce que ces trois voyous soient condamnés à des peines de 12 à 14 ans de prison. Ce qui est peu pour avoir brisé une vie. Espérons que la cour suive ces réquisitions et que cette bande soit mise hors d’état de nuire le plus longtemps possible.

Mais, puisque vous lisez mes messages, vous savez :

  Que les peines qu’ils purgeront réellement seront très éloignées des peines qu’ils recevront aujourd’hui.
  Que les juges d’application des peines feront très certainement preuve de clémenceen accordant des crédits de réductions de peine ou des libérations conditionnelles à ces individus au bout de quelques années.

Seront-ils calmés ?
Seront-ils repentis ?
Auront-ils reçu une éducation ?
Auront-ils suivi une formation ?

Bref, seront-ils devenus des hommes respectables ?

Permettez-moi d’en douter fortement… Et de m’inquiéter pour les prochaines personnes qui croiseront leur route.

Et c’est bien pour cela que l’IPJ se bat et réclame une justice ferme et intraitable avec les délinquants. Une justice qui protège d’abord les potentielles victimes avant de vouloir réinsérer à tout crin les délinquants.

Une justice qui prenne à bras le corps le problème de la violence et de la délinquances des mineurs qui est plus que préoccupant. On en vient presque à trouver normal de lire de tels faits divers.

Coïncidence de calendrier, ces jours-ci Nicole Belloubet, notre ministre de la Justice, lance ses travaux sur la réforme de la Justice des mineurs. Vaste chantier qui exigerait de nos dirigeants du pragmatisme et de la fermeté. Il y a urgence.

Nous ne pouvons pas laisser la France continuer à s’ensauvager. Et pour lutter contre l’ensauvagement, la réponse pénale doit être rapide, certaine et inflexible envers les criminels violents ou récidivistes.

Pour vous et moi, c’est une évidence.

Avec tout mon dévouement,

Laurence Havel

 

Le Tribunal interne de l’Onu déclare que Londres et Washington occupent illégalement la base de Diego Garcia

 
 

COMME POUR L'IRAK, COMME POUR LA SYRIE

La guerre contre le Venezuela est construite sur le mensonge

Si le larbin de la CIA Guaido et ses suprémacistes blancs s'emparent du pouvoir, ce sera le 68e renversement d'un gouvernement souverain par les États-Unis, pour la plupart des démocraties.
 
chavez
© Howard Yanes | AP
Caracas, 7 février, 2009.
Bien que la politique identitaire fasse fureur dans les journaux libéraux occidentaux, « Race » et « Classe » sont deux mots presque jamais prononcés dans leur 'couverture' mensongère de cette dernière tentative ouverte de Washington de s'emparer de la plus grande source de pétrole du monde et de récupérer son 'arrière-cour'.

Malgré tous les défauts des Chavistas - comme le fait d'avoir laissé l'économie vénézuélienne devenir l'otage des fortunes pétrolières et de n'avoir jamais sérieusement contesté le grand capital et la corruption - ils ont apporté la justice sociale et la fierté à des millions de personnes et ils l'ont fait avec une démocratie sans précédent.

'Des 92 élections que nous avons surveillées', a déclaré l'ancien président Jimmy Carter, dont le Carter Centre est un observateur respecté des élections dans le monde, 'je dirais que le processus électoral au Venezuela est le meilleur au monde'. En revanche, le système électoral américain, qui met l'accent sur l'argent de la campagne électorale, 'est l'un des pires', a déclaré M. Carter.
 
 
 
PAUL & MIQUE
Ignace - Decathlon renonce à vendre le hijab
                     Ignace – Decathlon renonce à vendre le hijab
 
 
Nicolas Perrin: Les politiciens récidivistes de l’oubli - Nous poursuivons notre florilège des « oublis » de nos chers politiciens. Nouvelle venue dans cette rubrique du samedi : Françoise Nyssen, ancienne mini...
 
L’OR DE LA FRANCE CONFIE A UNE BANQUE AMERICAINE ! (L’Imprécateur) - L’OR DES FRANÇAIS CONFIÉ À JP MORGAN La gestion du stock d’or de la Banque de France, propriété collective des Français, vient d’être confiée, sans qu’il.
 
 
 

 

 

LE DEPART et LE RETOUR

Djihadisme et haute trahison

 
Si des jihadistes européens devaient être jugés pour intelligence avec l’ennemi, voire pour haute trahison, le tribunal ne pourrait retenir contre eux que leurs atrocités contre des Syriens et, éventuellement, leurs crimes chez eux contre leurs concitoyens —le fanatisme n’étant pas un délit—. Il conclurait que seuls les dirigeants occidentaux devraient être jugés pour haute trahison.
 [1] Voir Sous nos yeux. Du 11-Septembre à Donald Trump, éditions Demi-lune, 2017. Ouvrage disponible en d’autres langues : anglaisespagnol,italienrusse (momentanément épuisé) et turc.. Et prochainement en arabe.
[2] « De Camp Darby, des armes US pour la guerre contre la Syrie et le Yémen », par Manlio Dinucci, Traduction Marie-Ange Patrizio, Il Manifesto(Italie), Réseau Voltaire, 18 avril 2017.
[3] « Des milliards de dollars d’armes contre la Syrie », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 18 juillet 2017.
------------------------------------------------------------------

Plus que jamais, l'Iran entre USA et Europe

La dernière Grande Idée de Trump, qui est opérationnalisée par son gendre Kushner, c’est le transfert de capacités nucléaires vers les amis de l’Arabie Saoudite.
 

Venezuela: la chosification de l’adversaire - Les forces armées vénézuéliennes ou en d’autres termes les troupes régulières du Venezuela ont été qualifiées de « gangs armés de Maduro » (l’actuel présid...

 

Stéphane Blet : les Gilets jaunes sont les Palestiniens français
Gilets Jaunes: Soutien aux Français qui ne veulent pas connaître le même sort que les Palestiniens
"Nous sommes les 99%. Vice la France Libre. A très beintôt"
 
La maire de Paris, Anne hidalgo avait organisé une fête Tel'Aviv en Seine.  https://vol370.blogspot.com/
 

L'imposture de la dynastie Le Pen

C'est le parti le plus condamné le France, celui dont la candidate à la présidence réclame une justice expéditive tout en refusant la convocation des juges dans une affaire d'emplois fictifs. Une organisation xénophobe et europhobe, suspectée d'avoir volé 1,1 millions d'euros aux contribuables européens, qui profite des institutions comme des médias qu'elle prétend honnir. vidéo
 
 
Soros, la France et la guerre contre l’Afrique : les vrais censeurs des médias en France [troisième partie] - Soros, la France et la guerre contre l’Afrique : la nouvelle ruée vers l’Afrique (première partie) Soros, la France et la guerre contre l’Afrique : l’impér..
 
 
Les 0,01 % se portent bien, merci… - Les 0,01 % se portent bien, merci Le sénateur et candidat à la présidence américain Bernie Sanders a fait une déclaration audacieuse la semaine dernière : ..
 
EN DVD - « Les Sentinelles », ces femmes et ces hommes empoisonnés par les toxiques et les pesticides - Dans le documentaire « Les Sentinelles », Pierre Pézerat a rencontré des victimes de l'amiante et des pesticides, « sentinelles » malgré elles de la dégr.
 
 
 
 
 
 
 
-------------------------------------------------------------------
NATURE EN DANGER
 
 
 CE CHIEN RETROUVE GRAVEMENT BLESSE PAR UN CONNARD DE CONNARD

Paris : Le chien d’un agent de sécurité découvert ensanglanté dans le métro.

Une enquête interne a été ouverte au sein de la société de gardiennage, sous-traitante de la RATP. Jeudi soir, un usager de la ligne 7 du métro parisien a immortalisé...

Jeudi soir, un usager de la ligne 7 du métro parisien a immortalisé une scène qui a choqué de nombreux internautes. On peut y voir un agent de sécurité maître-chien, tenir en laisse son compagnon en train de perdre du sang.

La RATP communique sur les circonstances de cet événement

Sur Twitter, la RATP été interrogée sur ce fait et a répondu : « Lors de sa mission de gardiennage, un chien a échappé au contrôle de son maître-chien, employé d’une société sous-traitante de la RATP. Le chien présentant une blessure à l’arrière-train a été récupéré par une voyageuse qui l’a confié à un agent RATP à la station Cadet (ligne 7), qui l’a remis à son maître-chien. Le maître-chien a par la suite conduit son chien chez le vétérinaire afin qu’il reçoive les soins adaptés ».

Bonjour @ClientsRATP, c'est normal que vos agents de sécurité traitent leur chien de cette façon ? Méritent ils un tel traitement en récompense de leur aide précieuse ? ????
J'espère qu'il y aura une réaction de votre part.
Merci. https://t.co/2kGOEuTAEx pic.twitter.com/eeILmEmc1u

— Glowing Embers ???? (@Glowing__Embers) February 22, 2019

Une plaie « béante »

Pour sa part, la fondation Assistance aux Animaux s’est offusquée publiquement : « Avec une plaie béante au niveau de l’arrière-train, chair apparente, son propriétaire lui fait prendre le métro sans aucune précaution ni attention particulière ».

Il va bien ! Il a été opéré et est sauf ! ????
Nao

— Service client RATP (@ClientsRATP) February 22, 2019

Une enquête interne a été ouverte et l’animal a été opéré par un vétérinaire. Il va bien désormais, a précisé la RATP sur Twitter.

 

TOUJOURS POUR PLUS DE FRIC
 
vaccins
© Inconnu
Vaccins et Big Pharma.

Directive 2004/28/CE : l'incitation au commerce déloyal des laboratoires pharmaceutiques qui nuit gravement à la santé de nos Chiens et Chats

 

ET QUE DIRE DE LA BOUFFE INDUSTRIELLE POUR  ZANIMAUX

Le Scandale des Croquettes - YouTube

CROQUETTES : DU POISON DANS LA GAMELLE ? | dur à avaler

ET NE CROYEZ PAS QUE CELLES VENDUES CHEZ LE VETO
SOIENT MEILLEURES; FAUX ARCHI FAUX !
 
SOLUTIONS

----------------------------------------------------------

SANTE

Le déploiement de la 5G revient

à mener des expériences sur les êtres humains

 
 
par Paul
 
Nous soussignés, médecins, scientifiques, et membres d'organisations environnementales de(x) pays, demandons urgemment l’arrêt du déploiement du réseau sans fil de 5G y compris depuis les satellites spatiaux. En effet, la 5G entraînera une augmentation considérable de l'exposition au rayonnement de radiofréquence, qui s'ajoutera au rayonnement induit par les réseaux de télécommunications 2G, 3G et 4G déjà en place. Or on a déjà la preuve des effets nocifs du rayonnement de radiofréquence pour les êtres humains et l'environnement. Le déploiement de la 5G revient à mener des expériences sur les êtres humains et l'environnement, ce qui est considéré comme un crime en vertu du droit international. Suite ici
 
Attention à la berce du Caucase, plante invasive qui peut brûler la peau - Attention, danger ! Avec ses fleurs blanches regroupées en coupole, la berce du Caucase, très fréquente au bord des routes, ne semble pas bien menaçante. M...
----------------------------------------------------
ECONOMIE  

Pourquoi augmenter les droits de succession serait scandaleux !

Taxer davantage les grosses successions : c’est une des revendications que l’on entend beaucoup chez les gilets jaunes et dans le grand débat. Ce serait une...

Pierre Jovanovic – Récession en vue, genre tsunami ! – Politique & Eco n° 204 – 25/02/2019   VIDEO

Rendement négatif pour votre épargne : c’est normal pour les « experts » !

https://insolentiae.com/rendement-negatif-pour-votre-epargne-cest-normal-pour-les-experts/

Dictature marchande et mensonge institutionnalisé… Le secret domine le monde (Francis Cousin) - Vive la Commune !… Le secret domine ce monde Francis Cousin 25 février 2019 L’État, c’est toujours la maffia despotique du mensonge de la pourritur..

--------------------------------------------------

POLITIQUE FRANCE

 

 

https://vol370.blogspot.com/

Présidentielle en Algérie: ce que l’Élysée redouterait le plus https://fr.sputniknews.com/france/201902261040163517-algerie-france-immigration-elysee/

 

Les tarifs hospitaliers augmenteront de 0,5% en 2019, annonce Buzyn - Les tarifs des actes et séjours hospitaliers vont augmenter de 0,5% cette année, a annoncé mardi la ministre de la Santé Agnès Buzyn, qui a qualifié d'"his..

 

L'Etat héberge à nos frais un terroriste déchu de sa nationalité française Source

La mort de la liberté d’expression mène au fascisme - Par Dmitry Orlov – Le 19 février 2019 – Source Club Orlov La liberté d’expression est une valeur plutôt importante. Si les gens ne se sentent pas libres d’.
 
 
Pierre Garello : « Les choses pourraient aller mieux avec un État moins obèse et moins prétentieux » - Pierre Garello enseigne l'économie à l'Université d'Aix-Marseille. Il est le directeur de la publication du Journal des Libertés, revue de réflexion et de ..
 
 
Transports, rien n’est simple pour les experts. - Autocars sur voie ferrée, trains sur bitume ou navettes autonomes : les différentes alternatives du gouvernement pour remplacer les lignes de train menacée...
 
 
Grand débat : le gouvernement se plante sur Twitch - Le Grand débat sur Twitch. Pour "faire djeun". Fallait oser. Le gouvernement a osé. C'est à cela qu'on le reconnaît. L’article Grand débat : le gouvernem...
 
Passivité complice : Facebook n’empêche pas les annonceurs de cibler les sympathisants nazis - Pour seulement 22 euros, le Los Angeles Times est parvenu à cibler en moins de 24 heures plus d’un million d’utilisateurs, considérés par Facebook comme i..
 
Ex LREM: "La majorité de mes collègues ont une relation à Emmanuel Macron comme à un gourou" "On ne peut pas exprimer une voix différente" - Cinq élus, qui ont quitté le groupe La République en marche (LREM) à l'Assemblée, ont évoqué pour Mediapart les raisons de leur départ, ainsi que leurs ...
 
L’humanisme aurait il changé depuis 1894? - Echange avec militant #PS. "j'ai appris que j'étais réactionnaire, fasciste,passéiste bref une m. qui ne méritait pas d'être sur terre Je m'en suis pris po.
 

Emmanuel Macron s'exprime à propos des djihadistes français détenus en Irak https://fr.sputniknews.com/france/201902261040163640-macron-djihadistes-francais-irak-procedure-justice/

 
 
Le chef de l’Etat veut faire du vignoble français le premier du monde sans glyphosate - Éliminer le glyphosate de nos vignobles, telle est la promesse d'Emmanuel Macron lors de son passage au Salon de l'agriculture.
 

Le billet d’Hubert ! « Pollution : comment elle nous amène au président Macron – 2e partie » https://insolentiae.com/le-billet-dhubert-pollution-comment-elle-nous-amene-au-president-macron-2e-partie/

 
 
Comment l’Église mormone veut évangéliser la France - Un matin de janvier 2017, William Woods a reçu le coup de fil d’un apôtre. Ému, il a alors pleuré, puis il a préparé avec sa femme ses bagages pour la Fran..
 
 
-----------------------------------------------
CHOMEURS
Survivre au minima sociaux RSA ou en ASS en 2019 par patdu49

Montant RSA si pas SDF 485€ (550 si sdf), ou ASS 490€ pour 30 jours (Allocation de Solidarité Spécifique a augmenté de 34€ ... en 10 ans)

Exemple, foyer célibataire, sans enfant, locataire T1 bis dans ville moyenne.

Loyer nu 480€, APL 260€, reste à payer 220€

490 - 220 = 270€ une fois loyer payé

EDF, chauffage, eau, taxe ordures ménagères, assurance habitation 120€ - 12€ (aide chèque énergie) = 108€

Reste donc 162€

Téléphonie, Internet, Frais bancaires : 40€

Reste donc 122€ soit 4€ par jour pour :

  • Alimentation
  • Hygiène corporelle et domestique
  • Prêt à porter, chaussures, sous-vêtements, linge de maison
  • Frais de recherches d'emploi

Heureusement il bénéficiera de la CMU complémentaire en cas de maladie.

Il a la chance d'habiter une ville où le bus est gratuit, et où pas une nécéssité absolue, comme dans bon nombre de petits villages, d'avoir un moyen de locomotion (assurance, carburant etc).

Il a la chance d'avoir + de 25 ans, sinon il aurait : zero€

IMPOSSIBLE de survivre dans la légalité, dans ces conditions, tout simplement IMPOSSIBLE ...

et encore je n'ai pas évoqué :

  • Vie sociale, cadeaux aux proches, aux enfants si séparé, divorcé ..
  • Tabac ou e-cigarettes
  • Parer aux pannes, renouvellement électroménagers, multimédias
  • Entretien logement, consommables (ampoules, piles, papeterie .. )
  • Parapharmacie et santé non remboursée (couronne céramique molaire, implant .. )
  • Loisirs
  • Culture, sport

A noter qu'au RSA, si par exemple, un parent aisé donnerait dans le cadre de l'obligation alimentaire une aide de 100€ par mois, selon la loi, le RSA doit diminuer d'autant.

Toujours selon la loi, si une épargne, 3% du montant de cette épargne est déductible du RSA, même si l'épargne ne rapporte que 0,75%.

 

 

 

 

 

Quelques idées adorables qu'on entend ici ou là depuis des années, pour satisfaire je ne sais qui :

- Faire payer des impots sur le revenu même aux pauvres.

- Exiger une contrepartie à l'aumone attribuée, comme travailler gratos pour faire concurrence aux travailleurs qui sont parfois déjà pauvres pour certains eux mêmes ... ou faire concurrence aux peines de travaux d'utilité collective, en alternative aux peines de prison.

(relire l'art. sur le taux des suicidés  chez les CHOMEURS)

 ET POUR LES TRAVAILLEURS EXPLOITES... CA DONNE............

Comparatif RSA/SMIC NON monsieur Pujadas LCI et compagnie  par patdu49

 

Merci de ne pas faire de la désinformation, ce sont les citoyens qui vous payent, via les publicités, donc via les produits.

Vous indiquez dans cet exemple ce 15 février 2019  "couple avec 2 enfants" un total revenu au RSA de 2300€

La réalité maintenant :

RSA couple 2 enfants : 1156,97€ et non pas 1380€ ??

La famille n'étant pas SDF, donc on déduit un forfait logement de 163,63€

Donc RSA = 993,34€ pour 4 personnes

Vous ajoutez des allocations familiales de 380€, et encore de 130€ (je ne sais pas d'ou vous tenez ces chiffres âge des enfants etc ?), admettons pourquoi pas ces montants, mais peu importe, grossière erreur, ça se retranche du RSA les allocations familiales, ça ne s'ajoute pas.

Donc 993,34 - 380 - 130 = 483,34€ de RSA pour 4

On rajoute l'APL, 380€, là ok.

Total des revenus mensuels pour 4 PERSONNES : 483,34€ + 380 + 380 + 130€ = 1373,34€

Je comprends qu'en cette période Gilets Jaunes le bourgeois, sur les plateaux TV ou dans les meetings de Macron, aime parfois stigmatiser les plus pauvres, aime que le Smicard s'en prenne à son voisin RSaste plutôt qu'aux aisés qui vivent souvent dans la démesure et se plaignent parfois la bouche plus que pleine, mais il y a des limites à l'indécence.

Je ne doute pas que vous allez vous excuser LCI pour votre incompétence et faire un démenti pour vos FAKE NEWS.

https://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/comparatif-rsa-smic-non-monsieur-212715

 

Deux usines de l’entreprise Saint-Louis Sucre, à Caen (Calvados) et Marseille (Bouches-du-Rhône), vont fermer. Des dizaines d’emplois vont être supprimés. PSA: le...

France: Commerces: les faillites se sont multipliées en janvier

https://insolentiae.com/vers-la-degressivite-des-allocations-chomage/

II) Le gouvernement veut baisser l’indemnisation chômage des cadres - Vidéo

 

A court de carburant ? Loire: une aide de 50 € par mois pour faire le plein

 
------------------------------------------------------------------------------
GILETS JAUNES
 

Trois mois de Gilets jaunes: les prix du carburant augmentent toujours en France

 
Le Conseil de l’Europe exhorte Paris à «suspendre l’usage du LBD» - Le Conseil de l’Europe a demandé aux autorités françaises dans un mémorandum de «suspendre l’usage du lanceur de balle de défense» afin de «ne pas apporter.
 
 
Gilets Jaunes : Ne perdez pas votre âme - IL N'Y A PAS DE BONHEUR SANS COURAGE....NI DE VERTU SANS COMBAT Ne Perdons plus notre âme. MACRON tente de reprendre la main sur sa politique inique en se ..
 
Ian Brossat (PCF) veut que les manifestations des Gilets Jaunes continuent (BFMTV, 25/02/19,8h35) - Ian Brossat (PCF) veut que les manifestations des Gilets Jaunes continuent : «Il n’y aurait pas eu de Grand Débat National sans mobilisation donc c’est f...
 
---------------------------------------------
POLITIQUE ETRANGERE
 
 
RUBRIQUE CONNERIE
 
L’éducation sexuelle des homosexuels et des transsexuels sera enseignée aux enfants de 5 ans au Royaume-Uni (et refuser est illégal) - L’éducation sexuelle des homosexuels et des transsexuels sera enseignée aux enfants de 5 ans au Royaume-Uni (et refuser est illégal) Le gouvernement conser..

 

L’Ukraine à l’Eurovision: les organisateurs réagissent au scandale - Sur fond de scandale autour de la candidature ukrainienne à l’Eurovision, l’Union européenne de radio-télévision (UER) a rappelé à Kiev ses responsabilités.

 

Etats-Unis: Encore au travail à 96 ans !

Évidemment, en ces funestes temps pour la liberté de parole dans notre pays et la liberté tout simplement de penser, ce que je m’apprête à écrire va faire dresser le poil de nos bien-pensants qui non seulement ne pensent pas bien, mais surtout ne pensent même plus, ce qui est encore plus grave que de mal penser… quoique parfois…

https://insolentiae.com/comment-poutine-construit-lindependance-financiere-de-la-russie/

 
Iran: Mohammad Zarif, ministre des Affaires étrangères, démissionne - Monsieur l’Ambassadeur Considéré comme un modéré, le diplomate est l’un des architectes de l’accord de Vienne de 2015 sur le programme nucléaire iranien
 
 
Comment la Grande-Bretagne et les États-Unis ont trahi le peuple afghan - Par Nikolai Gorshkov – Le 15 février 2019 – Source Sputnik News Londres et Washington se sont opposées à un véritable accord de paix en Afghanistan après l..
 
------------------------------------------------------------
FAITS DE SOCIETE
 
Voici comment peut commencer le harcèlement sur les réseaux sociaux. Une vidéo éclairante… - Une photo banale et, d'un coup, une horde de haters qui s'abat sur vous. Sur les réseaux sociaux, il suffit parfois de très peu de choses... Lire l'artic...
 
La “Slow Down” révolution arrive ! - Publié par Laurent Freeman - Slow food, l’origine À l’origine du mouvement slow, on trouve des défenseurs d’une alimentation éthique et durable. Son fondat...
 
Comment on achève le « Réel »... - Les « avancées technologiques » brouillent toute réalité et ceux qui les pilotent construisent le "réel" auquel il faut s'adapter. Le philosophe Bertrand V..
 
Les modérateurs de Facebook voient du contenu si horrible qu’ils éprouvent des symptômes semblables à ceux du trouble de stress post-traumatique - Le traitement réservé par Facebook à ses légions de modérateurs de contenu fait l’objet d’un examen minutieux après la publication d’un rapport alléguant..
 
 
Toujours d'actualité : De sang-froid - Truman Capote - Le titre glaçant du roman culte de Truman Capote est complété par un sous-titre non moins effrayant : « Récit véridique d'un meurtre multiple et de ses con..
 
------------------------------------------------------------

FAITS DIVERS D'HIVER

États-Unis : Innocenté après 39 ans de prison, il va recevoir 21 millions de dollars d’indemnités. - L’homme, aujourd’hui âgé de 71 ans, vient d’être reconnu innocent d’un double meurtre. Craig Coley a été condamné à une peine de prison à perpétuité en 19.

Loire : Un vol à main armée dégénère en enlèvement. La victime est activement recherchée.

----------------------------------------------------------

SURVEILLANCE

 
 
 
et vous persistez à passer commande dans cette boite ???
 
Elle qui pose des bracelets sur ses employés esclaves, pour un "meilleur rendement", qui prends les aides de l'Etat mais fait de l'"optimisation" fiscale, épinglée pour sa pollution... ?
 
 
 
Big Brother made in China : Un Européen sur trois se promène aujourd’hui avec un smartphone chinois - Un Européen sur trois se promène aujourd’hui avec un smartphone chinois Un Européen sur trois possède désormais un smartphone chinois. Il s’agit d’une augm..
----------------------------------------------------------------------

PEDOPHILIE 

Metz : un médecin de la police soupçonné d’agressions sexuelles - À Metz, un médecin-chef de la police est soupçonné d’abus sexuels et d’abus de pouvoir. Suspendu au début du mois, l’enquête avance. Metz : un médecin de l..

----------------------------------------------------------

ZONE DE GUERRE
 
"Frappe" indienne anti-islamiste au Pakistan - L'Inde a annoncé avoir procédé mardi à une "frappe préventive" contre un groupe islamiste basé au Pakistan, provoquant un nouvel accès de f...

Le Brésil permettra-t-il aux USA d'utiliser son territoire pour intervenir au Venezuela?

 
 
Washington dépêcherait des forces à Porto Rico et en Colombie pour renverser Maduro, selon Moscou - Le secrétaire général du Conseil de sécurité russe affirme que l'armée américaine aurait déployé des unités spéciales à Porto Rico et en Colombie, avec p...
 
----------------------------------------------------

ENVIRONNEMENT/CLIMAT

 

Prophétie biblique : L'Egypte se prépare à une invasion imminente de sauterelles

 
 
Une épidémie de sauterelles de proportions bibliques se propage du Soudan et de l'Érythrée des deux côtés de la mer Rouge à l'Arabie saoudite et à l'Égypte, a averti l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture.Source
 
 
CETTE FEMME  LUTTE
DEPUIS 30 ANS
CONTRE MONSENTO
 
 
Pesticides et médicaments : Vandana Shiva dénonce « le cartel du poison. » (VIDÉO) - Philosophe et physicienne, Vandana Shiva reproche aux multinationales de gagner sur tous les plans au détriment de la planète et de l'humanité. Lire l'ar..

-----------------------------------------------

TECHNOLOGIE

-------------------------------------------------------

INSOLITE

Dieu a désormais son «portrait-robot»

 
 
 
 
 
 
et ... débarquent  qui ?  (musique Xfile)
 
 
 
Trèfle à 4 feuilles en kit : faites pousser votre porte-bonheur végétal - Le trèfle à 4 feuilles en kit est une manière originale et écologique de provoquer la chance, à faire pousser chez soi ou à offrir à ceux que l'on aime.
 
 
Franc-maçonnerie : Stéphane Blet analyse le monument des Droits de l’homme pour Vincent Lapierre
Stéphane Blet, ancien « Maître » en franc-maçonnerie et auteur de l’ouvrage Franc-maçonnerie – L’effroyable vérité, s’est rendu au monument des Droits de l’homme à Paris en compagnie de Vincent Lapierre. Il décrypte ici quelques-uns des symboles représentés sur cet édifice.
 
 
-------------------------------------------------------------

HISTOIRE

 

Luciferisme : un regard laïque sur un système de croyance globaliste destructeur

 
par Paul
Au cours de nombreuses années d’enquête sur les mécanismes des événements mondiaux et les personnes qui les ont provoqués, je suis peut-être devenu un peu obsédé par un sujet particulier – la source et les motivations du mal. Cette fascination ne provient pas d’une simple curiosité morbide, mais d’un besoin stratégique de comprendre l’ennemi. Tout comme un exterminateur a besoin de comprendre le comportement des cafards pour être efficace, je cherche à comprendre le comportement et la nature du mal organisé.Brandon Smith

Traduit par Hervé, relu par jj pour le Saker Francophone

 ------------------------------------------------------------

GRAND DOSSIER

 
LES PLUS GROSSES SALOPERIES SE FONT TOUJOURS DANS LE PLUS GRAND SILENCE... JE VOUS PARLAIS RECEMMENT DE LA FAMILLE MARS, LE VOICI A L'OEUVRE AVEC SES COPAINS

Ferrero, Mars, Nestlé : des parcs protégés rasés illégalement pour faire du chocolat

La Côte d’Ivoire produit 40 % du cacao au niveau mondial, ce qui en fait le principal producteur sur la planète et on consomme du chocolat qui a pour origine ce pays dans le monde entier. Une nouvelle étude publiée cette semaine par l’ONG internationale Mighty Earth* dénonce qu’une grande partie de ce cacao est produite de manière illégale, au sein d’espaces naturels protégés, au profit de marques très connues.

Le chocolat que vous consommez habituellement a peut-être pour origine des exploitations illégales. Depuis la Côte d’ivoire jusqu’aux grands fournisseurs, l’ONG internationale Mighty Earth a mené une large enquête qui expose, une fois encore, la face obscure du cacao. Elle dénonce qu’une partie du cacao consommé dans le monde provienne de forêts et de parcs protégés en Côte d’Ivoire, dans des zones où toutes ces plantations sont en principe interdites. Pourtant, certains de ces espaces seraient aujourd’hui occupés jusqu’à 90 % par des plantations en toute opacité.

Selon le rapport, pas moins de 40 % du cacao ivoirien proviendrait de ces zones protégées. « Presque à chaque fois que vous mordez dans une barre de chocolat, commente Etelle Higonnet, auteur de l’enquête, vous tombez sur du cacao qui provoque la destruction de parcs nationaux en Côte d’Ivoire ». On savait déjà qu’une part de l’industrie du chocolat était liée d’une certaine manière à la déforestation massive, autant que l’huile de palme. Désormais, il est question d’une atteinte aux espaces protégés, donc abritant des espèces et variétés qui pouvaient, jusqu’ici, vivre à l’abri de la folie humaine.

Pour découvrir ce pot-aux-roses, Mighty Earth a mené une vaste enquête de terrain. « C’est une cartographie satellitaire du pays sur laquelle apparaissait la déforestation massive du pays » qui a été l’élément déclencheur, raconte Etelle Higonnet. L’ONG a alors remonté l’ensemble de la filière cacao du pays, depuis les zones protégées (la forêt de Goin Débé, la forêt de Scio et le parc national du mont Péko) jusqu’aux revendeurs de l’industrie agro-alimentaire. Sans surprise, des noms bien connus de tous ont fait surface…

Crédit photo : Migty Earth
Les plus grandes marques de chocolat au monde impliquées


Après avoir quitté les exploitations et être passé à travers les mains de « coopératives », le cacao est vendu à différents géants de l’agro-alimentaire comme Olam, Cargill et Barry Callebaut, qui sont eux mêmes les fournisseurs des plus grandes marques de chocolat au monde. Parmi ces dernières : Ferrero, Lindt, Mars, Nestlé ou encore Cadbury. Ces multinationales représentent l’essentiel du chocolat vendu dans le monde. Cette production/distribution sur différents niveaux porte le trouble sur la responsabilité de chacun dans cette affaire. Mais au final, ce sont les grandes marques qui choisissent de se fournir auprès de ces fournisseurs et les consommateurs de manger leurs produits.

Selon Mighty France, l’enquête souligne que « cette déforestation illégale est un secret de polichinelle pour l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement du chocolat ». Selon l’ONG, tous les acteurs de la filière connaissent ouvertement l’origine du chocolat ainsi que ses conditions de production sur le terrain. Personne ne peut croire que des multinationales tentaculaires comme Nestlé soient frappés de cécité sur l’origine de leurs matières premières. Face à la réalité de terrain « l’industrie du chocolat a fermé les yeux » dénonce Etelle Higonnet, probablement pour maintenir des prix bas.

« C’est une catastrophe environnementale »

Ces exploitations illicites sont donc la cause d’une déforestation importante qui a des conséquences graves pour la faune et la flore du territoire. « En Côte d’Ivoire, la déforestation a chassé les chimpanzés qui vivent aujourd’hui dans des petites poches de forêts. Ce phénomène a aussi contribué à réduire drastiquement la population d’éléphants à 200-400 spécimens, quand ce pays pouvait s’enorgueillir jadis d’en compter plusieurs dizaines de milliers » commente Mighty Earth.

L’enquête est accompagnée d’un reportage photographique qui témoigne de l’ampleur du drame : « une production de cacao non durable laisse derrière elle ce que l’on appelle des forêts squelettes : des troncs dénudés de leur houppier persistent au milieu des cultures de cacao, souvenirs fantomatiques des grandes forêts qui régnaient jadis en ces lieux ». « 85% des forêts ivoiriennes ont disparu entre 1990 et 2015″, s’inquiète l’auteur de l’étude. Il semble déjà trop tard pour s’indigner.

Crédit photo : Mighty Earth

Des mesures concrètes de la part des entreprises du secteur se font attendre

Face aux critiques dont fait régulièrement objet le secteur, les grands chocolatiers annoncent vouloir s’organiser pour mettre un terme à la déforestation illégale. Ainsi 34 des plus grands chocolatiers et entreprises du secteur ont déclaré en 2017 vouloir participer à des « coalisations multilatérales » pour « développer une vision et un plan communs pour mettre fin à la déforestation et à la dégradation des forêts provoquées par les activités du secteur du cacao. » Néanmoins, en l’absence de mesures concrètes, Migty Earth reste sceptique face à ces belles paroles qui n’engagent à rien.

Pourquoi les lois ne sont elles pas simplement respectées ? « Ces sociétés n’ont fourni aucun détail quant à la nature exacte de leur programme, ce qui doit être fait d’ici la fin de l’année. Par exemple, elles n’ont pas encore garanti que les futures expansions des cultures seront menées sans déforestation, afin de protéger les paysages à haut stock de carbone. Elles n’ont pas non plus explicité leur action à l’égard des territoires défrichés dans les parcs nationaux et les aires protégées de Côte d’Ivoire » regrette l’ONG qui rappelle que ces activités jouent un rôle dans la changement climatique.

Etelle Higonnet considère néanmoins que l’action collective est essentielle pour résoudre ces problèmes. Elle estime par ailleurs que la Côté d’Ivoire affiche désormais une volonté réelle de lutter efficacement contre la déforestation. Selon elle, il faudrait que l’ensemble des acheteurs cessent immédiatement de se procurer du cacao lié à la déforestation et inciter les banques à ne plus soutenir les exploitants qui ne respectent pas la loi. Mais n’est-il pas déjà trop tard ? Sur les 240 forêts protégées en Côté d’Ivoire, seules une quarantaine peuvent encore être sauvées. Voyons le verre à moitié plein : si l’industrie s’adapte sous la pression d’un éventuel boycott citoyen, 40 espaces protégés seront sauvés !

Crédit photo : Mighty Earth

Source : propos recueillis par l’équipe de Mr Mondialisation / mightyearth.org

* Migthy Earth est une organisation internationale de campagnes environnementales qui s’attache à la protection des forêts, à la conservation des océans, et se préoccupe du changement climatique.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs