Nouvelle hausse de la taxe sur les cabanes de jardin ! La valeur forfaitaire qui sert de base de calcul à cette taxe créée en 2012, a été revalorisée de près de 4% pour l’année 2019 après avoir déjà grimpé de 3% en 2018.Source
“Dès que je sors, je le remets dans le coma !” voixdupeuple
Chère Madame, cher Monsieur,
Voici l’histoire qui peut arriver à votre fils ou à votre mari.
Qui peut vous arriver à vous aussi.
C’est l’histoire qui n’arrive pas qu’aux autres. D’ailleurs Jean-Michel Gaudin menait la vie que nous menons tous avant le drame.
Son histoire est malheureusement la preuve de l’ensauvagement de notre société, la preuve que la délinquance des mineurs est de plus en plus terrifiante et qu’elle peut frapper partout et n’importe qui.
Que s’est-il passé le 3 février 2017 ?
Tout a été filmé par les caméras de vidéoprotection.
En plein après-midi, dans le quartier de Bastille dans le centre de Paris, deux femmes attendent au feu rouge pour traverser. Une bande de six « jeunes » arrive derrière elles. L’un d’eux, âgé de 16 ans, crache sur le manteau de l’une des deux dames pour amuser la galerie.
L’autre femme intervient pour exiger des excuses. Elle reçoit un coup de tête d’Ahad, 18 ans, qui la saisit pour continuer à la frapper. C’est à ce moment là que Jean-Michel Gaudin, qui est tout près, s’interpose en citoyen courageux et responsable.
Le récit du journal Le Parisien est glaçant :
« Il attrape Ahad par le col pour le tirer en arrière. Le mineur lui assène un violent coup de pied à la hanche. À ce moment précis, la caméra pivote.
Jean-Michel Gaudin chute lourdement à terre. Selon des témoins, il reçoit plusieurs coups de pied au visage de la part des trois frères. Ce que confirme l’expert médical. Plusieurs personnes hurlent de terreur face à ce déchaînement de violence. Puis la bande repart, comme si de rien n’était, alors que leur victime gît à terre. Une femme, qui arrive en face, tente de stopper l’un des agresseurs. Elle est giflée et frappée. »
Deux ans après les faits, comment va Jean-Michel Gaudin ?
Il va mal. Il est toujours en centre de rééducation et sera dépendant à vie de tierces personnes pour pouvoir exécuter les gestes simples du quotidien. Aujourd’hui âgé de 54 ans, cet ancien barman de l’Assemblée nationale est très lourdement handicapé.
Et où en est la Justice ?
C’est bien pour cela que je vous écris, le verdict du procès des 3 frères est attendu aujourd’hui.
Lorsqu’ils ont commis leur agression, ils étaient âgés de 16, 18 et 21 ans. Comme l’un d’eux était mineur, leur procès a eu lieu devant une cour d’assises des mineurs. En principe, il aurait dû se tenir à huis clos, mais l’avocat général a demandé la publicité de l’audience. Son argument : « Il faut que ces choses-là se sachent, sur cette terreur du quotidien ».
Connaissez-vous l’excuse de minorité ?
Savez-vous qu’un mineur qui va être jugé bénéficie d’une excuse de minorité, c’est-à-dire qu’il encourt la moitié de la peine applicable à un majeur ? Mais au delà de 16 ans, sur certains critères, la cour peut décider de lever cette excuse de minorité et de le juger comme un adulte.
Pour cette affaire, l’avocat général n’a pas hésité à demander à ce que cette excuse de minorité soit levée. Réponse aujourd’hui.
Et des excuses, difficile de leur en trouver.
Par exemple, les écoutes téléphoniques en prison d’Ahad, 18 ans, révèlent qu’il fanfaronne devant sa petite amie : « L’avocat me dit de regretter, mais je regrette rien. » ou alors « dès que je sors, je le remets dans le coma ! ». On a vu mieux comme repentir.
D’ailleurs, ce même jeune homme s’est adressé à l’une des parties civiles pendant le procès en ces termes : « Arrête de sourire sale pute ». On a vu mieux comme comportement respectueux.
L’avocat général a demandé à ce que ces trois voyous soient condamnés à des peines de 12 à 14 ans de prison. Ce qui est peu pour avoir brisé une vie. Espérons que la cour suive ces réquisitions et que cette bande soit mise hors d’état de nuire le plus longtemps possible.
Mais, puisque vous lisez mes messages, vous savez :
• | Que les peines qu’ils purgeront réellement seront très éloignées des peines qu’ils recevront aujourd’hui. | |
• | Que les juges d’application des peines feront très certainement preuve de clémenceen accordant des crédits de réductions de peine ou des libérations conditionnelles à ces individus au bout de quelques années. |
Seront-ils calmés ?
Seront-ils repentis ?
Auront-ils reçu une éducation ?
Auront-ils suivi une formation ?
Bref, seront-ils devenus des hommes respectables ?
Permettez-moi d’en douter fortement… Et de m’inquiéter pour les prochaines personnes qui croiseront leur route.
Et c’est bien pour cela que l’IPJ se bat et réclame une justice ferme et intraitable avec les délinquants. Une justice qui protège d’abord les potentielles victimes avant de vouloir réinsérer à tout crin les délinquants.
Une justice qui prenne à bras le corps le problème de la violence et de la délinquances des mineurs qui est plus que préoccupant. On en vient presque à trouver normal de lire de tels faits divers.
Coïncidence de calendrier, ces jours-ci Nicole Belloubet, notre ministre de la Justice, lance ses travaux sur la réforme de la Justice des mineurs. Vaste chantier qui exigerait de nos dirigeants du pragmatisme et de la fermeté. Il y a urgence.
Nous ne pouvons pas laisser la France continuer à s’ensauvager. Et pour lutter contre l’ensauvagement, la réponse pénale doit être rapide, certaine et inflexible envers les criminels violents ou récidivistes.
Pour vous et moi, c’est une évidence.
Avec tout mon dévouement,
Laurence Havel
Le Tribunal interne de l’Onu déclare que Londres et Washington occupent illégalement la base de Diego Garcia
COMME POUR L'IRAK, COMME POUR LA SYRIE
La guerre contre le Venezuela est construite sur le mensonge
Malgré tous les défauts des Chavistas - comme le fait d'avoir laissé l'économie vénézuélienne devenir l'otage des fortunes pétrolières et de n'avoir jamais sérieusement contesté le grand capital et la corruption - ils ont apporté la justice sociale et la fierté à des millions de personnes et ils l'ont fait avec une démocratie sans précédent.
'Des 92 élections que nous avons surveillées', a déclaré l'ancien président Jimmy Carter, dont le Carter Centre est un observateur respecté des élections dans le monde, 'je dirais que le processus électoral au Venezuela est le meilleur au monde'. En revanche, le système électoral américain, qui met l'accent sur l'argent de la campagne électorale, 'est l'un des pires', a déclaré M. Carter.
LE DEPART et LE RETOUR
Djihadisme et haute trahison
Plus que jamais, l'Iran entre USA et Europe
Venezuela: la chosification de l’adversaire - Les forces armées vénézuéliennes ou en d’autres termes les troupes régulières du Venezuela ont été qualifiées de « gangs armés de Maduro » (l’actuel présid...
L'imposture de la dynastie Le Pen
Paris : Le chien d’un agent de sécurité découvert ensanglanté dans le métro.
Une enquête interne a été ouverte au sein de la société de gardiennage, sous-traitante de la RATP. Jeudi soir, un usager de la ligne 7 du métro parisien a immortalisé...
Jeudi soir, un usager de la ligne 7 du métro parisien a immortalisé une scène qui a choqué de nombreux internautes. On peut y voir un agent de sécurité maître-chien, tenir en laisse son compagnon en train de perdre du sang.
La RATP communique sur les circonstances de cet événement
Sur Twitter, la RATP été interrogée sur ce fait et a répondu : « Lors de sa mission de gardiennage, un chien a échappé au contrôle de son maître-chien, employé d’une société sous-traitante de la RATP. Le chien présentant une blessure à l’arrière-train a été récupéré par une voyageuse qui l’a confié à un agent RATP à la station Cadet (ligne 7), qui l’a remis à son maître-chien. Le maître-chien a par la suite conduit son chien chez le vétérinaire afin qu’il reçoive les soins adaptés ».
Bonjour @ClientsRATP, c'est normal que vos agents de sécurité traitent leur chien de cette façon ? Méritent ils un tel traitement en récompense de leur aide précieuse ? ????
J'espère qu'il y aura une réaction de votre part.
Merci. https://t.co/2kGOEuTAEx pic.twitter.com/eeILmEmc1u— Glowing Embers ???? (@Glowing__Embers) February 22, 2019
Une plaie « béante »
Pour sa part, la fondation Assistance aux Animaux s’est offusquée publiquement : « Avec une plaie béante au niveau de l’arrière-train, chair apparente, son propriétaire lui fait prendre le métro sans aucune précaution ni attention particulière ».
Il va bien ! Il a été opéré et est sauf ! ????
Nao— Service client RATP (@ClientsRATP) February 22, 2019
Une enquête interne a été ouverte et l’animal a été opéré par un vétérinaire. Il va bien désormais, a précisé la RATP sur Twitter.
Directive 2004/28/CE : l'incitation au commerce déloyal des laboratoires pharmaceutiques qui nuit gravement à la santé de nos Chiens et Chats
ET QUE DIRE DE LA BOUFFE INDUSTRIELLE POUR ZANIMAUX
Le Scandale des Croquettes - YouTube
CROQUETTES : DU POISON DANS LA GAMELLE ? | dur à avaler
Encore un scandale pour le fabricant de croquettes Royal ...
Encore un scandale pour le fabricant de croquettes Royal Canin Des combats d'animaux spnsorisés par Royal Canin ! Une fois de plus Royal Canin est sur le banc des accusés, en effet, le fabricant de nourriture pour chien et chat est accusé d'avoir sponsorisé des combats d'une rare cruauté entre chien et ours.----------------------------------------------------------
Le déploiement de la 5G revient
à mener des expériences sur les êtres humains
Pourquoi augmenter les droits de succession serait scandaleux !
Taxer davantage les grosses successions : c’est une des revendications que l’on entend beaucoup chez les gilets jaunes et dans le grand débat. Ce serait une...
Pierre Jovanovic – Récession en vue, genre tsunami ! – Politique & Eco n° 204 – 25/02/2019 VIDEO
Rendement négatif pour votre épargne : c’est normal pour les « experts » !
https://insolentiae.com/rendement-negatif-pour-votre-epargne-cest-normal-pour-les-experts/
Dictature marchande et mensonge institutionnalisé… Le secret domine le monde (Francis Cousin) - Vive la Commune !… Le secret domine ce monde Francis Cousin 25 février 2019 L’État, c’est toujours la maffia despotique du mensonge de la pourritur..
--------------------------------------------------
https://vol370.blogspot.com/
Présidentielle en Algérie: ce que l’Élysée redouterait le plus https://fr.sputniknews.com/france/201902261040163517-algerie-france-immigration-elysee/
Les tarifs hospitaliers augmenteront de 0,5% en 2019, annonce Buzyn - Les tarifs des actes et séjours hospitaliers vont augmenter de 0,5% cette année, a annoncé mardi la ministre de la Santé Agnès Buzyn, qui a qualifié d'"his..
L'Etat héberge à nos frais un terroriste déchu de sa nationalité française Source
Emmanuel Macron s'exprime à propos des djihadistes français détenus en Irak https://fr.sputniknews.com/france/201902261040163640-macron-djihadistes-francais-irak-procedure-justice/
Le billet d’Hubert ! « Pollution : comment elle nous amène au président Macron – 2e partie » https://insolentiae.com/le-billet-dhubert-pollution-comment-elle-nous-amene-au-president-macron-2e-partie/
Montant RSA si pas SDF 485€ (550 si sdf), ou ASS 490€ pour 30 jours (Allocation de Solidarité Spécifique a augmenté de 34€ ... en 10 ans)
Exemple, foyer célibataire, sans enfant, locataire T1 bis dans ville moyenne.
Loyer nu 480€, APL 260€, reste à payer 220€
490 - 220 = 270€ une fois loyer payé
EDF, chauffage, eau, taxe ordures ménagères, assurance habitation 120€ - 12€ (aide chèque énergie) = 108€
Reste donc 162€
Téléphonie, Internet, Frais bancaires : 40€
Reste donc 122€ soit 4€ par jour pour :
- Alimentation
- Hygiène corporelle et domestique
- Prêt à porter, chaussures, sous-vêtements, linge de maison
- Frais de recherches d'emploi
Heureusement il bénéficiera de la CMU complémentaire en cas de maladie.
Il a la chance d'habiter une ville où le bus est gratuit, et où pas une nécéssité absolue, comme dans bon nombre de petits villages, d'avoir un moyen de locomotion (assurance, carburant etc).
Il a la chance d'avoir + de 25 ans, sinon il aurait : zero€
IMPOSSIBLE de survivre dans la légalité, dans ces conditions, tout simplement IMPOSSIBLE ...
et encore je n'ai pas évoqué :
- Vie sociale, cadeaux aux proches, aux enfants si séparé, divorcé ..
- Tabac ou e-cigarettes
- Parer aux pannes, renouvellement électroménagers, multimédias
- Entretien logement, consommables (ampoules, piles, papeterie .. )
- Parapharmacie et santé non remboursée (couronne céramique molaire, implant .. )
- Loisirs
- Culture, sport
A noter qu'au RSA, si par exemple, un parent aisé donnerait dans le cadre de l'obligation alimentaire une aide de 100€ par mois, selon la loi, le RSA doit diminuer d'autant.
Toujours selon la loi, si une épargne, 3% du montant de cette épargne est déductible du RSA, même si l'épargne ne rapporte que 0,75%.
Quelques idées adorables qu'on entend ici ou là depuis des années, pour satisfaire je ne sais qui :
- Faire payer des impots sur le revenu même aux pauvres.
- Exiger une contrepartie à l'aumone attribuée, comme travailler gratos pour faire concurrence aux travailleurs qui sont parfois déjà pauvres pour certains eux mêmes ... ou faire concurrence aux peines de travaux d'utilité collective, en alternative aux peines de prison.
(relire l'art. sur le taux des suicidés chez les CHOMEURS)
ET POUR LES TRAVAILLEURS EXPLOITES... CA DONNE............
Comparatif RSA/SMIC NON monsieur Pujadas LCI et compagnie par patdu49
Merci de ne pas faire de la désinformation, ce sont les citoyens qui vous payent, via les publicités, donc via les produits.
Vous indiquez dans cet exemple ce 15 février 2019 "couple avec 2 enfants" un total revenu au RSA de 2300€
La réalité maintenant :
RSA couple 2 enfants : 1156,97€ et non pas 1380€ ??
La famille n'étant pas SDF, donc on déduit un forfait logement de 163,63€
Donc RSA = 993,34€ pour 4 personnes
Vous ajoutez des allocations familiales de 380€, et encore de 130€ (je ne sais pas d'ou vous tenez ces chiffres âge des enfants etc ?), admettons pourquoi pas ces montants, mais peu importe, grossière erreur, ça se retranche du RSA les allocations familiales, ça ne s'ajoute pas.
Donc 993,34 - 380 - 130 = 483,34€ de RSA pour 4
On rajoute l'APL, 380€, là ok.
Total des revenus mensuels pour 4 PERSONNES : 483,34€ + 380 + 380 + 130€ = 1373,34€
Je comprends qu'en cette période Gilets Jaunes le bourgeois, sur les plateaux TV ou dans les meetings de Macron, aime parfois stigmatiser les plus pauvres, aime que le Smicard s'en prenne à son voisin RSaste plutôt qu'aux aisés qui vivent souvent dans la démesure et se plaignent parfois la bouche plus que pleine, mais il y a des limites à l'indécence.
Je ne doute pas que vous allez vous excuser LCI pour votre incompétence et faire un démenti pour vos FAKE NEWS.
https://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/comparatif-rsa-smic-non-monsieur-212715
Deux usines de l’entreprise Saint-Louis Sucre, à Caen (Calvados) et Marseille (Bouches-du-Rhône), vont fermer. Des dizaines d’emplois vont être supprimés. PSA: le...
France: Commerces: les faillites se sont multipliées en janvier
https://insolentiae.com/vers-la-degressivite-des-allocations-chomage/
II) Le gouvernement veut baisser l’indemnisation chômage des cadres - Vidéo
A court de carburant ? Loire: une aide de 50 € par mois pour faire le plein
Trois mois de Gilets jaunes: les prix du carburant augmentent toujours en France
L’Ukraine à l’Eurovision: les organisateurs réagissent au scandale - Sur fond de scandale autour de la candidature ukrainienne à l’Eurovision, l’Union européenne de radio-télévision (UER) a rappelé à Kiev ses responsabilités.
Etats-Unis: Encore au travail à 96 ans !
Évidemment, en ces funestes temps pour la liberté de parole dans notre pays et la liberté tout simplement de penser, ce que je m’apprête à écrire va faire dresser le poil de nos bien-pensants qui non seulement ne pensent pas bien, mais surtout ne pensent même plus, ce qui est encore plus grave que de mal penser… quoique parfois…
https://insolentiae.com/comment-poutine-construit-lindependance-financiere-de-la-russie/
FAITS DIVERS D'HIVER
États-Unis : Innocenté après 39 ans de prison, il va recevoir 21 millions de dollars d’indemnités. - L’homme, aujourd’hui âgé de 71 ans, vient d’être reconnu innocent d’un double meurtre. Craig Coley a été condamné à une peine de prison à perpétuité en 19.
Loire : Un vol à main armée dégénère en enlèvement. La victime est activement recherchée.
----------------------------------------------------------
SURVEILLANCE
PEDOPHILIE
Metz : un médecin de la police soupçonné d’agressions sexuelles - À Metz, un médecin-chef de la police est soupçonné d’abus sexuels et d’abus de pouvoir. Suspendu au début du mois, l’enquête avance. Metz : un médecin de l..
----------------------------------------------------------
Le Brésil permettra-t-il aux USA d'utiliser son territoire pour intervenir au Venezuela?
ENVIRONNEMENT/CLIMAT
Prophétie biblique : L'Egypte se prépare à une invasion imminente de sauterelles
-----------------------------------------------
TECHNOLOGIE
Une vidéo de Google laisse apercevoir comment le futur de l’humanité va être gérée par une Intelligence Artificielle
-------------------------------------------------------
INSOLITE
Dieu a désormais son «portrait-robot»
HISTOIRE
Luciferisme : un regard laïque sur un système de croyance globaliste destructeur
Traduit par Hervé, relu par jj pour le Saker Francophone
------------------------------------------------------------
GRAND DOSSIER
Ferrero, Mars, Nestlé : des parcs protégés rasés illégalement pour faire du chocolat
La Côte d’Ivoire produit 40 % du cacao au niveau mondial, ce qui en fait le principal producteur sur la planète et on consomme du chocolat qui a pour origine ce pays dans le monde entier. Une nouvelle étude publiée cette semaine par l’ONG internationale Mighty Earth* dénonce qu’une grande partie de ce cacao est produite de manière illégale, au sein d’espaces naturels protégés, au profit de marques très connues.
Le chocolat que vous consommez habituellement a peut-être pour origine des exploitations illégales. Depuis la Côte d’ivoire jusqu’aux grands fournisseurs, l’ONG internationale Mighty Earth a mené une large enquête qui expose, une fois encore, la face obscure du cacao. Elle dénonce qu’une partie du cacao consommé dans le monde provienne de forêts et de parcs protégés en Côte d’Ivoire, dans des zones où toutes ces plantations sont en principe interdites. Pourtant, certains de ces espaces seraient aujourd’hui occupés jusqu’à 90 % par des plantations en toute opacité.
Selon le rapport, pas moins de 40 % du cacao ivoirien proviendrait de ces zones protégées. « Presque à chaque fois que vous mordez dans une barre de chocolat, commente Etelle Higonnet, auteur de l’enquête, vous tombez sur du cacao qui provoque la destruction de parcs nationaux en Côte d’Ivoire ». On savait déjà qu’une part de l’industrie du chocolat était liée d’une certaine manière à la déforestation massive, autant que l’huile de palme. Désormais, il est question d’une atteinte aux espaces protégés, donc abritant des espèces et variétés qui pouvaient, jusqu’ici, vivre à l’abri de la folie humaine.
Pour découvrir ce pot-aux-roses, Mighty Earth a mené une vaste enquête de terrain. « C’est une cartographie satellitaire du pays sur laquelle apparaissait la déforestation massive du pays » qui a été l’élément déclencheur, raconte Etelle Higonnet. L’ONG a alors remonté l’ensemble de la filière cacao du pays, depuis les zones protégées (la forêt de Goin Débé, la forêt de Scio et le parc national du mont Péko) jusqu’aux revendeurs de l’industrie agro-alimentaire. Sans surprise, des noms bien connus de tous ont fait surface…
Crédit photo : Migty Earth
Après avoir quitté les exploitations et être passé à travers les mains de « coopératives », le cacao est vendu à différents géants de l’agro-alimentaire comme Olam, Cargill et Barry Callebaut, qui sont eux mêmes les fournisseurs des plus grandes marques de chocolat au monde. Parmi ces dernières : Ferrero, Lindt, Mars, Nestlé ou encore Cadbury. Ces multinationales représentent l’essentiel du chocolat vendu dans le monde. Cette production/distribution sur différents niveaux porte le trouble sur la responsabilité de chacun dans cette affaire. Mais au final, ce sont les grandes marques qui choisissent de se fournir auprès de ces fournisseurs et les consommateurs de manger leurs produits.
Selon Mighty France, l’enquête souligne que « cette déforestation illégale est un secret de polichinelle pour l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement du chocolat ». Selon l’ONG, tous les acteurs de la filière connaissent ouvertement l’origine du chocolat ainsi que ses conditions de production sur le terrain. Personne ne peut croire que des multinationales tentaculaires comme Nestlé soient frappés de cécité sur l’origine de leurs matières premières. Face à la réalité de terrain « l’industrie du chocolat a fermé les yeux » dénonce Etelle Higonnet, probablement pour maintenir des prix bas.
« C’est une catastrophe environnementale »
Ces exploitations illicites sont donc la cause d’une déforestation importante qui a des conséquences graves pour la faune et la flore du territoire. « En Côte d’Ivoire, la déforestation a chassé les chimpanzés qui vivent aujourd’hui dans des petites poches de forêts. Ce phénomène a aussi contribué à réduire drastiquement la population d’éléphants à 200-400 spécimens, quand ce pays pouvait s’enorgueillir jadis d’en compter plusieurs dizaines de milliers » commente Mighty Earth.
L’enquête est accompagnée d’un reportage photographique qui témoigne de l’ampleur du drame : « une production de cacao non durable laisse derrière elle ce que l’on appelle des forêts squelettes : des troncs dénudés de leur houppier persistent au milieu des cultures de cacao, souvenirs fantomatiques des grandes forêts qui régnaient jadis en ces lieux ». « 85% des forêts ivoiriennes ont disparu entre 1990 et 2015″, s’inquiète l’auteur de l’étude. Il semble déjà trop tard pour s’indigner.
Crédit photo : Mighty EarthDes mesures concrètes de la part des entreprises du secteur se font attendre
Face aux critiques dont fait régulièrement objet le secteur, les grands chocolatiers annoncent vouloir s’organiser pour mettre un terme à la déforestation illégale. Ainsi 34 des plus grands chocolatiers et entreprises du secteur ont déclaré en 2017 vouloir participer à des « coalisations multilatérales » pour « développer une vision et un plan communs pour mettre fin à la déforestation et à la dégradation des forêts provoquées par les activités du secteur du cacao. » Néanmoins, en l’absence de mesures concrètes, Migty Earth reste sceptique face à ces belles paroles qui n’engagent à rien.
Pourquoi les lois ne sont elles pas simplement respectées ? « Ces sociétés n’ont fourni aucun détail quant à la nature exacte de leur programme, ce qui doit être fait d’ici la fin de l’année. Par exemple, elles n’ont pas encore garanti que les futures expansions des cultures seront menées sans déforestation, afin de protéger les paysages à haut stock de carbone. Elles n’ont pas non plus explicité leur action à l’égard des territoires défrichés dans les parcs nationaux et les aires protégées de Côte d’Ivoire » regrette l’ONG qui rappelle que ces activités jouent un rôle dans la changement climatique.
Etelle Higonnet considère néanmoins que l’action collective est essentielle pour résoudre ces problèmes. Elle estime par ailleurs que la Côté d’Ivoire affiche désormais une volonté réelle de lutter efficacement contre la déforestation. Selon elle, il faudrait que l’ensemble des acheteurs cessent immédiatement de se procurer du cacao lié à la déforestation et inciter les banques à ne plus soutenir les exploitants qui ne respectent pas la loi. Mais n’est-il pas déjà trop tard ? Sur les 240 forêts protégées en Côté d’Ivoire, seules une quarantaine peuvent encore être sauvées. Voyons le verre à moitié plein : si l’industrie s’adapte sous la pression d’un éventuel boycott citoyen, 40 espaces protégés seront sauvés !
Crédit photo : Mighty EarthSource : propos recueillis par l’équipe de Mr Mondialisation / mightyearth.org
* Migthy Earth est une organisation internationale de campagnes environnementales qui s’attache à la protection des forêts, à la conservation des océans, et se préoccupe du changement climatique.
Commenter cet article