Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Les news de Cambronne du 25/02/2019

Publié par Brujitafr sur 25 Février 2019, 05:11am

Catégories : #Actualités

 Les news de Cambronne du 25/02/2019

AVIS DE RECHERCHE

-----------------------------------------------------------

NATURE EN DANGER

EN ESPERANT QU'ELLE NE SERA PAS ZIGOUILLEE COMME SES COUSINES

MAIS JE VOUDRAIS PAS LA CROISER....

La plus grosse abeille du monde trouvée en Indonésie

Wyman, entomologiste de l'université de Princeton, montre une abeille de Wallace capturée dans la forêt tropicale d'une île reculée des Moluques du Nord, en Indonésie. (CLAY BOLT / GLOBAL WILDLIFE CONSERVATION / AFP)

Une abeille de Wallace est environ quatre fois plus grande qu'une abeille à miel européenne. (CLAY BOLT / GLOBAL WILDLIFE CONSERVATION / AFP)  par Paul Source

 

L’Allemagne s’engage à sauver les insectes… tandis que la France reste passive

https://dailygeekshow.com/allemagne-loi-insectes/

Batteries : l'inquiétant retard européen face à l'Asie

La ronce : le « poison » du jardinier, excellent pour la santé - Qui ne connaît pas la ronce ? Elle est souvent signe d’un mauais entretien d’un jardin. Mais, c’est moins connu, elle est une excellente plante médicinal..

 

DES CONS ET DES LIONS

POUR LE PLAISIR DES YEUX

 
 
-------------------------------------------------------------------

SUJETS QUI DERANGENT

 
QUI VEUT LA PEAU DU NUCLEAIRE ?
Si vous regardez attentivement, les trois accidents nucléaires les plus importants et les plus célèbres – celui de Three Mile Island, celui de Tchernobyl et celmui de Fukushima – ressemblent autant à des accidents qu’au suicide d’une personne qui se poignarderait dans le cœur plusieurs fois par derrière pendant plusieurs jours. Il s’agit plutôt d’opérations spéciales méticuleusement planifiées, impliquant des fonctionnaires au plus haut niveau et conçues pour atteindre des objectifs (anciennement) très spécifiques et secrets. Ils partagent la signature commune d’avoir été manipulés de telle sorte que l’allégation selon laquelle ils ont été commis intentionnellement par ceux qui avaient pour tâche de les empêcher est suffisamment scandaleuse pour la rendre impensable pour la grande majorité, ce qui permet de présenter la minorité qui parvient à voir à travers la tromperie comme des “théoriciens du complot” (un terme péjoratif qui empêche de réfléchir et qui a été inventé juste pour cela). Je discuterai de ces trois “accidents” en ce qui concerne les moyens, le motif, l’opportunité et le modus operandi dans l’article suivant.  Sakerfrancophone
 
 
SANS COMMENTAIRE....
 
 
 
 
 

Les nouveaux magasins Carrefour n'accepteront plus le cash

Celui-ci sera automatisé et ouvert 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Ce nouvel établissement fonctionnera sans caisse. Il s'agira d'un endroit où les clients peuvent passer des commandes et les collecter, également après avoir commandé en ligne.

Il ne sera pas possible de payer en espèces, confirme Baptiste van Outryve. Et ce sera le cas pour tous les nouveaux magasins de ce concept.Source
 
 
 
Bébés OGM : des capacités cognitives augmentées ? - La mutation du gène CCR5 comme celle qu'auraient subie “Lulu et Nana”, les premiers bébés génétiquement modifiés, pourrait avoir un impact sur les fonction..
 
Les millionnaires de l'audiovisuel public https://www.youtube.com/embed/y2Q2yffPlPE
 
 
L'or de yamashita

Les 6.600 tonnes que le Japon a volé à la Chine font partie de l'or de Yamashita, le nom donné aux trésors que la Chine, la Corée, l’Indonésie et la Malaisie ont pillé dans toute l’Asie du Japon.
------------------------------------------------------------------

SANTE

 
Un expert en radiation prévient que la 5G est une catastrophe mondiale - Un activiste de premier plan sur la question des rayonnements électromagnétiques et de leurs impacts négatifs sur la santé publique a décrit le déploiement..
 
Donald Trump veut de la 5G… et même de la 6G ! - Le président des États-unis Donald Trump a tweeté en fin de semaine que les entreprises américaines doivent "intensifie..
 
 

JE VAIS FAIRE DES ZHEUREUX !

LE SPORT ENNEMI DE LA SANTE

Imaginez toutes les industries,
la colossale économie qui se cache
derrière : "le sport c'est la santé".
 
DEMONSTRATION

A en juger par ce qu’il se dit un peu partout, le sport ferait perdre du poids et il aiderait à se sentir mieux dans sa tête (et dans son corps). Mais où l’absurdité humaine va-t-elle s’arrêter ?

Le dogme lié au sport est bien ancré dans les cerveaux humains et les seuls à qui cela profite sont, bien évidemment, les industries et les lobbys.

Terraponia vous informe de suite que la pratique du sport n’a strictement aucun utilité si elle réalisée à des fins de perte de poids ou d’évasion fiscale cérébrale.

Enquête et démythification d’un énième dogme, celui de la pratique sportive.

Le régulateur du poids chez l’humain : le pancréas !

Eh oui, vous pouvez faire tout ce que vous voulez ou vous agiter 24h/24 et 7j/7, c’est l’état du pancréas et des îlots de Langerhans qui vont réguler la prise de poids chez l’Homme.

Comment ? Bien que l’on ait tendance à tout compliquer, c’est très simple. Via les îlots de Langerhans, le pancréas sécrète une hormone protéique appelée « insuline ». Sans rendre scientifique quelque chose qui n’a pas à l’être, l’insuline à pour but de réguler la proportion de glucose qui entre dans nos cellules. Ensuite, ce sont ces mêmes cellules qui décideront si elles utilisent immédiatement le glucose comme forme d’énergie ou comme réserve pour un besoin futur.

Par analogie, l’insuline est au corps ce que votre revenu est à vos finances. Lorsque vous recevez votre salaire, trois choix s’offrent à vous :

  1. Vous dépensez tout quasiment instantanément
  2. Vous épargnez l’intégralité de votre revenu
  3. Vous dépensez une partie et mettez l’autre en épargne

Avec l’insuline, c’est exactement la même chose … à ceci près qu’il ne s’agit pas d’argent mais de glucose !

Pour information, trop rarement divulguée, l’un des objectifs du pancréas est de maintenir la glycémie (= taux de sucre dans le sang) à exactement 1 gramme par litre de sang.

Le diabète … synonyme de résistance à l’insuline

Vous n’avez jamais vraiment compris ce qu’était le diabète ? Idem, c’est très simple.

Deux cas de figure s’offrent à vous. Ou bien vous êtes diabétique de type 1, ou alors vous êtes diabétique de type 2.

Pour le type 1, le pancréas ne produit absolument pas d’insuline. De fait, des injections d’insuline en intra-veineuse sont nécessaires afin d’imiter le fonctionnement du pancréas. Assez rare, en comparaison du type 2, le diabète de type 1 se développe assez tôt et parfois même dès la naissance.

Pour le type 2, le pancréas produit toujours de l’insuline mais le corps y est devenu résistant. On parle alors d’insulino-résistance. Selon l’avancée de la résistance par le corps à l’insuline, il est possible que la personne ait également besoin de piqûres d’insuline. Il est le plus répandu et intervient, le plus souvent, à partir d’un certain âge.

Lorsque l’on entend parler de diabète, il s’agit toujours (ou presque) du type 2. Si, malgré ce que l’on tente de nous faire croire, tous les diabètes (types 1 & 2) sont guérissables, les gens atteints de ces symptômes sont très restreints dans leurs modes d’alimentations.

En clair, selon le type et l’avancée du diabète, chaque dose de glucose ingérée n’est plus totalement, ou pas du tout, régulée par le corps. Tout passe alors dans le sang et, comme l’alcoolémie, une forte hausse de la glycémie peut être dévastatrice.

Le sport n’a aucune influence positive sur la sécrétion d’insuline

La seule solution plausible pour que le sport puisse, miraculeusement, faire perdre à quiconque du poids serait qu’il favorise la sécrétion d’insuline.

Or, non seulement c’est impossible et, qui plus est, seuls les diabétiques seraient bénéficiaires de cela. Pour le reste des humains, cela serait simplement contre-productif. Pourquoi ? C’est encore très simple.

Remember! Terraponia vous a informé d’un chiffre rare … celui de la glycémie idéale dans le sang : 1g/l. Grâce au pancréas et à la sécrétion d’insuline, on est vraiment très proche de cet idéal en permanence. S’il est en bonne santé, la magie du corps opère : il s’auto-régule.

Autrement dit, si vous mangez beaucoup de glucose ou d’aliments à Indice Glycémique (IG) élevé, le pancréas sécrète beaucoup d’insuline pour palier le risque d’augmentation du taux de sucre dans le sang (= glycémie). A l’inverse, si vous ne mangez que peu de glucose ou des aliments à Indice Glycémique (IG) faible, la réponse insulinique sera mineure … c’est-à-dire que le corps ne produira que peu d’insuline afin d’éviter de faire chuter brusquement le taux de sucre dans le sang (= glycémie).

Dès lors, le sport ne sert strictement à rien dans une optique de perte de poids. Avis à tous ceux qui en font dans cette simple optique là !

Non, le sport n’améliore pas non plus l’état de santé … Pire, il le détruit !

Terraponia sent déjà ses oreilles siffler et, histoire d’être très clair, je sais plus que quiconque ce qu’il en coûte d’être sportif puisque moi-même ayant été ancien sportif de très haut niveau pendant plus de 10 ans.

Objectivement, le sport n’a aucun intérêt si ce n’est celui de donner à manger aux escrocs des industries et lobbys. Pourquoi ? C’est, encore une fois, très simple.

Premièrement, faire du sport nécessite une alimentation en exactitude adéquation avec les besoins occasionnés … ce qui n’est le cas d’aucun sportif sur Terre, et encore moins des sportifs professionnels dont on sacrifie leur santé.
Deuxièmement, le sport génère une telle asthénie (= fatigue physique, affaiblissement de l’organisme) que le système immunitaire est, à la longue, complètement flingué ! Il en résulte des douleurs intenses puis des faiblesses musculaires puis des faiblesses osseuses puis, dans certains cas, des paralysies ou des incapacités fonctionnelles partielles ou totales.
Troisièmement, tout sport implique des millions de répétitions de gestes exactement identiques pendant de longues périodes. Cela induit toutes sortes de stress musculaires, osseux, rachidiens et psychiques.
Quatrièmement, tout sport tend à robotiser le corps. Si certaines chaînes musculaires sont souvent sur-sollicitées, d’autres sont au contraire totalement laissées de côté … ce qui déstabilise le corps de manière absolument incommensurable.
Enfin, et la liste est loin d’être exhaustive, les équipements sportifs sont parfaitement inadaptés et anti-physiologiques au possible. A titre d’exemple, on fait aujourd’hui mine de découvrir que le mieux serait de courir pieds nus plutôt qu’avec des chaussures dont la semelle mesure plusieurs centimètres d’épaisseur – et qui renvoie beaucoup trop de poids sur la voûte plantaire -. Pour ceux qui seraient en proie à la critique infondée, je vous prie de vous renseigner sur les chaussures de course dites « minimalistes ».

Cette petite liste, très petite même, se suffit à elle-même pour montrer que toutes les industries sont sollicitées des suites de la pratique (intensive) d’un (ou de) sport(s). Des équipementiers aux médecins, en passant par les agro-industriels et les lobbys de l’industrie pharmaceutique, toutes les conséquences du sport sont très prolifiques pour beaucoup de monde.

Le sport est un business, c’est tout. Ses effets sur les organismes sont hautement néfastes. Il suffit, du point de vue corporel, de souligner les énormes décharges d’acide lactique et la création de radicaux libres. Leur portée est telle qu’ils favorisent la création de nombreux symptômes osseux, artériels et musculaires et ils mènent invariablement à une immuno-déficience du fait d’une asthénie prolongée.

Le sport affaiblit plus qu’il ne renforce : la preuve par les faits !

Parmi les êtres vivants, savez-vous lesquels ne font pas de sport ? TOUS, hormis un seul … le plus ignare de tous : l’être humain moderne.

Parmi les êtres vivants, savez-vous lequel est le plus faible d’entre tous ? Facile … le plus ignare de tous : l’être humain moderne.

Vous voulez des exemples ? Il y a en a pléthore. C’est là que l’expression « avoir l’embarras du choix » prend tout son sens.

Un coup de patte d’un tigre énervé est équivalent à plusieurs tonnes de pression. Des traces d’Homo Sapiens ont montré qu’ils couraient plus vite qu’Usain Bolt. Une fourmi peut porter plusieurs dizaines de fois son propre poids. Un singe peut s’élever par la force des bras d’une manière absolument impensable pour l’être humain.

Si les exemples pourraient s’en suivre à la chaîne pendant un long moment, l’objectif est simplement de montrer que soulever des haltères, faire du cross-climbing, courir 40 km, sauter à 5m de hauteur, nager vite ou longtemps, etc. ne nous rend pas plus fort.

A comparer de la force brute d’un animal ou de son agilité, nous ne sommes rien. A côté de la Nature, nous ne sommes rien. D’ailleurs, pourquoi tout est copie de la Nature ? Parce qu’elle a tout inventé, parce que nous sommes trop stupide pour inventer quelque chose d’utile que la Nature n’a pas déjà créé. L’avion, le bateau, le Kung-Fu, l’Architecture, l’Art, etc… ne reposent que sur une seule chose : la Nature.

Conclusion

N’en déplaise aux orgueilleux, aux égocentriques, aux hypocrites, aux mégalomanes et à tous ceux que les présents propos dérangent : l’être humain moderne n’est supérieur en rien à quiconque ; il est inférieur en tout à tous. Si ce n’était pas le cas, pourquoi copier imparfaitement et grossièrement tout ce qui existe déjà dans la Nature ?!

Le sport n’est qu’un divertissement glorifié dans une société du spectacle atone et amorphe où le triptyque dominant se résume à : Amour, Gloire et Beauté !

Les gens ne sont plus que l’image d’eux-mêmes, des hologrammes qui s’échouent en plein vol dès que l’on éteint les lumières.

Si vous suivez Terraponia.fr, c’est que la superficialité n’est probablement pas de votre cru. Alors, vous aurez probablement bien compris que le sport n’est pas l’ami de la santé mais plutôt son ennemi. Les faits sont là, les études scientifiques de « renom » viennent même appuyer lesdits propos … ce qui est un fait suffisamment rare pour le mentionner.

Comme l’a un jour dit Jean-Claude Van Damme, il faut être “aware” (= conscient). Terraponia fait tout pour vous guider vers la pleine conscience des faits en relation avec la santé, le corps et la nourriture du vivant. Pas de place pour l’ésotérisme, les parallélismes et l’hédonisme … mais place au rationalisme, à l’objectivité et au factuel.

Nous conclurons en rappelant une phrase parfaite, la seule d’ailleurs, un jour écrite par J. Edgar Hoover : « nul ne peut avoir raison contre les faits ». Les faits sont là, une nouvelle fois, en ce qui concerne le sujet du jour.

Prenez soin de vous et visez votre indépendance en termes de santé avec Terraponia.fr.

Jimmy pour Terraponia

-----------------------------------------------------

ECONOMIE

 
Ils jettent aussi leur lumière crue sur des pratiques d’une extrême violence : celles de la financiarisation des services à la personne ou la mondialisation du droit à polluer avec le juteux trafic des « crédits carbone ».

C’est une guerre que le couple mythique dénonce ici, avec l’argent comme arme de destruction massive. Une guerre de classe qui menace l’avenir de l’humanité.  par Paul Source
 

 

Les conséquences de l’effondrement de l’économie en Asie de l’Est   Traduit par Hervé pour le Saker Francophone

Airbus va arrêter de produire des super jumbo-jet alors que les commandes s’assèchent

L’entreprise a pris la douloureuse décision de mettre fin à la production des avions A380 en 2021, mettant en péril les emplois au Royaume-Uni. Fly Emirates, le plus gros client d’Airbus en A380, vient de réduire son énorme commande de 53 avions à seulement 14.

Et voilà c’est le tour de l’A380. On pourrait penser que l’industrie aérospatiale européenne ne répéterait pas l’erreur qu’elle a faite avec le Concorde, n’est-ce pas ? Mais elle a réussi non seulement à la répéter, mais aussi à l’amplifier.  Continuer la lecture de

---------------------------------------------------

POLITIQUE FRANCE

 
CHOMEURS
Liquidation judiciaire de l’usine Arjowiggins : l’UPR demande sa nationalisation – Reportage – Diffusé le 23 février 2019 à 20h sur UPR TV - Liquidation judiciaire de l’usine Arjowiggins : l’UPR demande sa nationalisation – Reportage UPR TV François Asselineau s’est rendu le 19 février 2019 su.
 
 
«Scénarisé»: ovations ou huées à l’arrivée de Macron au Salon de l’agriculture? - Arrivé au Salon de l'agriculture sous des huées, Emmanuel Macron est pourtant apparu ensuite dans un reportage de BFM TV chaleureusement accueilli par le p.
 

Trois agriculteurs bio portent plainte contre l’Etat pour retard de paiement d’aides - Voie d’avenir À la suite de délais dans le versement de subventions européennes, des requêtes ont été déposées auprès de tribunaux administratifs

 

Faut-il épargner pour sa retraite ?  Charles SANNAT

 

Le Sénat supprime les privatisations et le rôle social de l’entreprise de la loi Pacte ! La chambre haute a également retiré l’article 61 consacré aux enjeux sociaux et environnementaux des entreprises. Source

 
LA FRANCE EST MALADE
Le populisme du peuple est une réponse à l’élitisme des élites. Ce pouvoir creuse sa tombe en imaginant que la contestation des Français pourra être calmée en leur accordant un débat au paperboard dans une émission de divertissement ; en transformant leur vote en posts ou en tweets ; en faisant de la politique une franche rigolade.
C’est une illusion : l’oligarchie ne sera pas sauvée par l’hanounacratie. Marion Maréchal Source
 
« Surnuméraire. Comment vous êtes de trop et pourquoi il faut vous tuer » L’édito de Charles SANNAT… - Raconter l’actualité sous forme de « fictions », qui n’en sont pas tant que ça, c’est sympa et ça fait réfléchir sur certains scenarii à la « Terminator » .
 
------------------------------------------------------------------------------

GILETS JAUNES

Gilets Jaunes 15ème round et petit bilan dans la France « périphérique » (Le Monde Libertaire) - Tout le pouvoir aux Ronds-Points ! Progrès et régrès Le Monde Libertaire 19 février 2019 Source: https://monde-libertaire.fr/?article=Progres_et_re..
 
 
Gilets jaunes et BFM TV : le poids des mots et le choc des images - BFM TV montre en boucle une arme à feu qui aurait été saisie à Clermont Ferrand, tout en diffusant parallèlement des Gilets jaunes en train de défiler, lai..
 
BFM TV gilets jaunes manipulation fake news acte 15 arme à feu violences.png
BFM TV montre en boucle une arme à feu qui aurait été saisie à Clermont Ferrand, tout en diffusant parallèlement des Gilets jaunes en train de défiler, laissant penser que chaque manifestant serait violent et armé

Ce revolver est-il réel ou factice ? Vide ou chargé ? Qui est l’individu porteur de cette arme ? Un islamiste préparant un attentat ? Un Zadiste voulant tirer sur l’un de nos collèges ? Un hooligan d’extrême droite voulant tuer des antifas ou inversement ? Mystère.. Seule compte l’image.. Aucune explication.. Juste de l’image..

France Police – Policiers colère invite les « journalistes » de BFM TV à accompagner nos collègues dans les 600 cités interdites de France où ils pourront à loisir faire des images sensationnelles d’armes à feu..

Il suffit d’ouvrir un placard technique sur n’importe quel palier d’une barre HLM aux mains des dealers pour trouver un fusil à pompe ou de la drogue à l’intérieur.. Mais là, étonnamment, les caméras des chaînes d’info ne filment jamais..

 
Une méthode fiable pour comptabiliser le nombre de manifestants - par Pierrick Tillet Le nombre de manifestants Gilets Jaunes lors des différents actes est souvent très sous-estimé, non seulement par le ministère de l’Int..
 
Acte 15: mobilisation en hausse, mais la «guerre des chiffres» continue - [image: Acte 15: mobilisation en hausse, mais la «guerre des chiffres» continue] Le ministère de l’Intérieur a noté une mobilisatio..
 

Éric Drouet : «ça grossit, ce n’est pas une baisse du tout» https://www.youtube.com/embed/M_WrTngC3FQ

Éric Drouet, qui souhaitait s’entretenir avec Emmanuel Macron sur les revendications des Gilets jaunes en marge de la cérémonie d’inauguration de la 56e édition du Salon de l'agriculture à Paris, n’a pas pu s’approcher du Président
 
Sur France 24, un Gilet jaune détourne toutes les tentatives de manipulation sionistes - Nous sommes sur France 24, la chaîne d'info internationale de service public, financée par une redevance de 139 euros par foyer fiscal en 2019 (mais 89 eur.
 
“Ce qui se passe est assez simple. Si vous analysez le revenu d’un niveau vie de cette classe de bobos, ils n’ont jamais été aussi prospère.
 
 
Pièce en trois Actes : Le rêve élève, le cauchemar tétanise et les raisins de la colère nourrissent ! Par Anders - Pièce en trois Actes : Le rêve élève, le cauchemar tétanise et les raisins de la colère nourrissent ! Acte 1 Sous le signe D’Armageddon Dans le monde ou la.
---------------------------------------------

POLITIQUE ETRANGERE

 

Le Zimbabwe abandonne le dollar et introduit une nouvelle devise

 
 
Le Venezuela rompt ses relations diplomatiques avec la Colombie sur fond de violences à la frontière - [image: Preview] Le président vénézuélien Nicolas Maduro a annoncé la rupture des liens diplomatiques avec la Colombie en dénonçant l'appui que le présiden..
 
Guerre commerciale: les négociations USA-Chine se prolongent - Rivalité Les tractations vont durer jusqu’à dimanche. Les deux pays espèrent éviter l’entrée en vigueur de nouveaux droits de douane. Un sommet pourrait av..
 
 
LE VRAI VISAGE DE LA RUSSIE Russie : la Nation profonde
 
------------------------------------------------------------

FAITS DE SOCIETE

 
Conséquences de la chirurgie de l’obésité : de graves maladies de l’intestin découvertes - Sleeve et bypass sont aujourd'hui pratiquées à grand échelle puisque l'on compte pas moins de 60 000 interventions en 2016. Les bienfaits de ces interventi..
 
Confondu par son ADN généalogique, il est interpellé pour le meurtre d’une enfant commis 45 ans plus tôt. - La police de Newport Beach en Californie (États-Unis) a tenu mercredi une conférence de presse au cours de laquelle elle a annoncé l’arrestation de James A.
----------------------------------------------------------

FAITS DIVERS D'HIVER

HEU... NON MERCI !

Pour le sommet Trump-Kim, un coiffeur reproduit gratuitement leurs coupes (images) - À l’occasion du nouveau sommet entre Donald Trump et Kim Jong-un qui devra se tenir à Hanoï, un coiffeur propose des coupes de cheveux gratuites reproduisa..

-----------------------------------------------------

ZONE DE GUERRE

 
Zirkon et Avangard: le dernier message de Poutine aux services de renseignement US - Le missile hypersonique Zirkon, ainsi que le système Avangard, ont été mentionnés par le président Vladimir Poutine dans son discours du 20 février. Il y..
 
Moscou: les États-Unis transfèrent des troupes et du matériel vers le Venezuela - « La situation au Venezuela a atteint un point critique. Une provocation dangereuse » – Maria Zakharova, Russie Préparant une provocation au Venezuela, les..

 

Trump aime les « jolis » murs – Le Venezuela devrait lui en construire un

Page 136 du nouveau livre de McCabe, racontant une réunion dans 
le Bureau ovale en 2017 : 
« Puis le président a parlé du Venezuela. 
C'est avec ce pays que nous devrions entrer en guerre » a-t-il dit. 
« Ils ont tout ce pétrole et ils sont sur notre porte arrière ».
 
L’administration Trump prépare un argument pour le public en faveur de la guerre contre l’Iran. Certains “hauts responsables de l’administration” ont affirmé dans le Washington Times que l’Iran était un allié d’Al-Qaïda et donc pourrait, et devrait être attaqué :
---------------------------------------------------

TECHNOLOGIE

La mort d’internet en France aboutira-t-elle à l’intranetisation ? - Voulons-nous l’avènement à moyen terme d’un intranet français ? L’article La mort d’internet en France aboutira-t-elle à l’intranetisation ? est apparu .

------------------------------------------------

ENVIRONNEMENT/CLIMAT

 

L’Union européenne prépare une bio au rabais

« La transition agricole viendra des néo-paysans » - Ce samedi 23 février s'ouvre à Paris le Salon international de l'agriculture, la vitrine du modèle industriel. Pourtant, il existe d'autres façons de cul..

Manifestation contre le début des travaux de la centrale à gaz à Landivisiau (Finistère) - Une manifestation est organisée le 23 février dans les rues de Landivisiau. Rendez-vous à 14 h Place du Champ de foire à Landivisiau. - Agenda

 

Fracturation hydraulique en 2018

Zéro profit pour les actionnaires...

(sans doute la raison pour aller faire des guerres ??)

Plus de torchage, plus de déchets. Source : WildEarth Guardians. CC BY-NC-ND 2.0

 

À Hawaï, il pleut des pierres précieuses vertes - Le volcan Kilauea, qui a déjà été à l’origine de coulées de lave, de vapeurs toxiques et de bombardements rocheux, a commencé à cracher des gemmes transl.

-----------------------------------------------

INSOLITE

Ce test psychologique va déterminer si vous avez une personnalité narcissique

Votre perception de cette célèbre illusion d’optique évolue avec l’âge… Que voyez-vous ? Si vous grandissez l'image on voit autre chose

Les illusions d’optiques nous fascinent. Elles nous rappellent à quel point notre perception de la réalité est conditionnée par nos sens. Car le système visuel ne fonctionne pas comme un instrument de mesure, mais comme un moyen d’interagir efficacement avec l’environnement. Ainsi, il arrive que la même image soit interprétée différemment selon les individus, qui ne « voient » donc pas la même chose !

 
 
Cette vidéo montre à quel point l’humanité dispose de la technologie à énergie libre depuis les temps anciens. 
OD Global vision Publié le 18 février 2019
J'ai été choqué quand j'ai visité cet endroit! La même image que partout - des briques brûlées, mais le palais avec quelques isolateurs-résonateurs-émetteurs - est toujours OK! quelque chose l'a préservé des dommages! De tels "condensateurs" sont dans tous les bâtiments anciens - en Russie et en Chine et même au Mexique et à Chili.

 

CONNAISSEZ-VOUS TRUMP ? Nan... pas lui, l'autre !

 

*John George Trump ( 21 août 1907  –  21 février 1985 ) est un ingénieur électricien, inventeur et physicien américain. Il reçut du Président Ronald Reagan la Médaille Nationale de la Science, et fut membre de l'Académie nationale d'ingénierie des États-Unis. Trump est connu pour avoir développé la radiothérapie. En collaboration avec Robert Van de Graaff, il développa l'un des premiers générateurs de rayons X d'un million de volts. Il est l'oncle de Donald Trump, 45ème président des États-Unis.
 
En 1943 il est chargé par le gouvernement de s'occuper du "problème" Nikola Tesla, ce qu'il fit avec un zèle tout particulier. Il eut aussi des entretiens avec les grands scientifiques allemands à la fin de la guerre.
 
- LES PROPHETIES SATANIQUES DE L'ANTIPAPE JEAN XXIII ET L'EGLISE DU CHRIST DU CARDINAL EUGENE TISSERANT ET FAMILLE. LES MEILLEURS BLOGS POLITIQUES : LAS PROF...

-------------------------------------------------------------------

HISTOIRE

Les "raisons" de l’assassinat de

22 présidents Africains par la France

et de fait, la mort assurée de millions de gens, à la suite de ces assasinats.

 

“La France n’a pas d’amis, elle n’a que des intérêts”, c’est la formule devenue le refrain du Général De Gaulle qui n’aura pas lésiné sur tous les moyens pour éliminer physiquement  les dirigeants africains qui ont tenté de se libérer du joug de la métropole.  Depuis 1963, 22 présidents africains ont été assassinés avec la complicité des services secrets français: le SDECE, la DGSE et la DST. Ce sont ces trois bras armés  qui ont fomenté  des coups d’États en Afrique en se servant des valets et traîtres  nègres.

Les crimes commis par les dirigeants  français sont bien connus et consignés dans des livres écrits par des historiens, chercheurs,  et les documentaires réalisés par des journalistes courageux . Répartition des rôles: Le Service de Documentation Extérieure et de Contre-Espionnage (SDECE) est chargé de la désinformation . La DGSE est le principal service secret vers l’étranger, qui a en charge le contrôle des « gouverneurs à la peau noire ». La DST (Direction de la Sécurité du Territoire) qui est supposée avoir son rayon d’action à l’intérieur de la France, agit aussi en Afrique. D’abord parce qu’il s’agit de protéger la France des dangers de l’immigration. Ensuite, la DST, qui est une police politique, fait la coopération avec l’ensemble des polices politiques de toutes les dictatures du monde. Après la DGSE, la DST et le SDECE, il y a la Direction du Renseignement Militaire, le poisson- pilote de l’armée qui fait la propagande de la France lors des conflits en Afrique. Tout cela a été bien ficelé depuis  l’époque du  général de Gaulle. De Gaulle a sacrifié les indépendances africaines au profit de celle de la France. Pour quatre raisons : – La première, c’est le rang de la France à l’ONU avec un cortège d’États clients qui votent à sa suite ; – La deuxième, c’est l’accès aux matières premières stratégiques dont le pétrole, l’uranium, l’or, le bois, le cacao, etc ; – La troisième, c’est le financement de la vie politique française, à travers des prélèvements sur l’aide publique au développement ou la vente des matières premières ; – La quatrième raison, c’est le rôle de la France comme sous-traitant des États-Unis auprès des pays d’Afrique. Donc, pour ces quatre raisons, la France a mis en place un système qui maintient ses anciennes colonies sous  dépendance. Voilà les raisons pour lesquelles le sang continue à  couler sur le continent noir, mamelle nourricière de la France .

Au Cameroun : L’UPC, luttait pour obtenir l’indépendance. Um Nyobé, le leader et ses camarades ont été massacrés  entre 1957 et 1970 dans un bain de sang et les bombardements au napalm  qui ont fait entre 100.000 et 400.000 morts.

Au Togo  trois ans à peine après la proclamation de l’indépendance, Sylvanus Olympio, le premier président démocratiquement élu , est assassiné le 13 janvier 1963 par le sergent Étienne Eyadema à la tête d’une clique d’anciens soldats, après la guerre du Vietnam. Ils ont fait un coup d’État avec l’appui de l’officier français qui était  chargé de la sécurité du président Olympio. Après avoir passé plus de quarante ans au pouvoir, Étienne Eyadema, décédé en 2005, a été remplacé par son fils Faure Eyadema avec l’appui de la France.

En Centrafrique, il y avait un homme d’État prometteur, Barthélemy Boganda qui a été tué  dans un accident d’avion le 29 mars 1959, entre Berberati et Bangui, alors qu’il était en campagne à l’intérieur de son pays. Abel Goumba, médecin diplômé d’outre-mer, ministre d’État et président du Conseil de gouvernement, est chargé de l’intérim. David Dacko, jeune instituteur et héritier spirituel de Barthélemy Boganda , avec l’appui des milieux français de Bangui, réussit à écarter Abel Goumba de la succession. Le chef d’état major le colonel Jean Bedel Bokassa est propulsé au pouvoir  le 1er janvier 1966 avec la bénédiction de la France qui profite pour ériger le pays en Empire et piller les ressources centrafricaines. La suite ? Bokassa tombe et meurt dans la misère.

Aux Comores , deux chefs d’État ont été assassinés et deux autres ont été  déposés par le mercenaire Bob Denard. Au Niger , dès que Hamani Diori a voulu vendre son uranium à un autre pays autre que la France , il a été déposé par un coup d’État tat militaire au cours duquel il perdit la vie.

 

Au Gabon,  Léon M’ba est réinstallé le  19 février 1964 par les parachutistes français à la présidence. Le président démissionne de son poste pour marquer sa réprobation. Le diplomate Germain M’ba dénonce cette attitude néocolonialiste de la France. Il devient le paria de la communauté officielle franco-africaine. Il se réfugie d’abord à Brazzaville d’où il est expulsé peu après par les hommes dépendant des services de Jacques Foccart. Il s’installe à Kinshasa, où il est emprisonné pendant un mois. Rentrant du cinéma, Germain M’ba est finalement abattu  à l’entrée de sa résidence à  Libreville le 18 Septembre 1971. Sa femme et sa fille sont blessées. Son cadavre disparaît. Et depuis, rien sur cette rocambolesque affaire.

Toujours des pans d’ombres  sur la longue liste des 22 présidents africains qui ont été cruellement assassinés étant au pouvoir  depuis 1963 et dont voici les noms:

1-Juvénal Habyarimana, président de la rép. du Rwanda En 1994
Note SM: ce cas est douteux, la conclusion minimaliste qui s’impose, c’est : “on sait pas qui a commencé , mais on sait pourquoi… semer le chaos”.
C’est plutôt signé de manipulation de services.

à l insu des décideurs français à l époque

2-Samuel-Kanyon Doe, président de la rép. de Liberia En 1989

3-Laurent-Désiré Kabila,président de la rép. du Congo-Kinshasa En 2001

4-Ibrahim Barré-Maïnassara, président de la rép. du Niger En 1999

5-Mouammar khadafi, président de la rep du Libye en 2011

6-Ahmed Abdallah, président de la rép. des Comores en 1989

7-João Bernardo Vieira, president de Guinee-Bissau en 2009

8-Melchior Ndadayé, président de la rép. du Burundi en 1993

9-Cyprien Ntaryamira, président de la rép. du Burundi en 1994

10-Thomas Sankara, président de la rép. de Burkina-Faso en 1987

11-Sylvanus Olympio, président de la rép. du Togo en 1963

12-Mohammed Boudiaf, président de la rép. d’Algérie en 1992

13-Marien Ngouabi, président de la rép. du Congo-Brazzaville 1977

14-John-Aguiyi Ironsi, président de la rép. du Nigeria 1966

15-Richard Ratsimandrava, président de la rép. de Madagascar en 1975

16-Murtala-Ramat Mohammed, président de la rép. du Nigeria en 1976

17-Ali Shermarke président de la rép.du Somalie le 15 octobre 1969

18-François-Ngarta Tombalbaye, président de la rép. du Tchad en 1975

19-Anouar el-Sadate, président de la rép. d’Egypte en 1981

20-Abeid-Amani Karumé, président de la rép. de Zanzibar en 1972

21-Teferi Bante, président de la rép. d’Ethiopie en 1977

22-William-Richard Tolbert, président de la rép. du Liberia en 1981.

Il est donc clair que si Biya, Déby, Sassou Nguesso, Obiang Nguema, Gnassingbe durent autant au pouvoir, c’est parce qu’ils servent tout simplement les intérêts de la France. N’est-ce pas la France qui a ramené le sanguinaire Sassou Nguesso au pouvoir au Congo? Idriss Déby n’a-t-il pas avoué qu’il voulait quitter le pouvoir, mais a été contraint de réviser la Constitution à la de la France pour continuer à servir? Paul Biya ne s’est-il pas vanté être le meilleur élève de la France? Ouattara et Condé ne sont-ils pas arrivés au pouvoir grâce à la France? Voilà pourquoi ces serviteurs d’intérêts français  peuvent tuer, truquer les élections, falsifier les constitutions, confisquer  tranquillement le pouvoir en offrant en contrepartie les matières premières et en défendant le franc CFA. Comme le disait François Mitterrand: 《quand la France rencontre de bonnes idées  et de bonnes personnes, elles font ensemble le tour du monde 》.

J. RÉMY NGONO

Source : https://www.coupsfrancs.com/le-hit-parade-des-22-presidents-africains-assassines-par-la-france/?fbclid=IwAR1jozWEyuX47eRmI2e7b_OrtK5UjDiolYSVXcV_IIW0AQXqDK1qfLokNvk

ET LE DERNIER EN DATE LE 23eme. KADHAFI

C'est confirmé : Nicolas Sarkozy a fait tuer Kadhafi parce qu'il s'apprêtait à créer une monnaie africaine en remplacement du... ( 168,290 )Les révélations des journalistes français donnent froid...

https://stopmensonges.com/les-raisons-de-lassassinat-de-22-presidents-africains-par-la-france/

------------------------------------------

GRAND DOSSIER

 
SANS CETTE FEMME,
IL N'Y AURAIT JAMAIS NI LA CONQUETE
DE L'ESPACE, NI L'INFORMATIQUE.

Margaret Hamilton, la femme sans qui l’Homme ne serait jamais allé sur la Lune

 
 

Margaret Hamilton n’était pas censée inventer le concept du logiciel moderne et permettre aux hommes de poser le pied sur la Lune… mais c’est pourtant ce que cette savante de génie a fait. Découvrez l’incroyable destin de cette femme hors du commun, qui a énormément apporté au projet Apollo et dont les recherches ont révolutionné le monde digital.

Nous sommes en 1960 aux États-Unis. Margaret Hamilton a 24 ans et vient d’obtenir un poste de programmeur au Massachusetts Institute of Technology. Avec ce travail, elle espère pouvoir financer les études de son mari à Harvard Law, qui lui renverra ensuite l’ascenseur pour qu’elle obtienne un diplôme d’études supérieures en mathématiques.

Au même moment, le programme spatial Apollo est mis sur les rails, et l’informaticienne de génie va réaliser d’incroyables exploits dans son laboratoire du MIT, en changeant à jamais ce qu’il est humainement et numériquement possible de faire.

UNE COMPOSANTE INDISPENSABLE AU FONCTIONNEMENT DE SON ÉQUIPE

Le profil de Margaret Hamilton est plutôt atypique dans l’Amérique conservatrice des années 60, où le rôle de la femme se résume souvent à élever les enfants. Cette mère d’une fillette de quatre ans, prénommée Lauren, n’hésite pas à l’emmener avec elle dans les laboratoires du MIT lorsqu’elle travaille tard le soir et les week-ends. Ces interminables journées de travail vont lui permettre de créer les algorithmes nécessaires au fonctionnement du système embarqué du programme Apollo.

Margaret adore l’esprit de camaraderie qui règne au sein des labos du MIT, les blagues de geek qui fusent sans arrêt, et les longues discussions enflammées autour d’un bon verre une fois la journée terminée. Dans les couloirs du célèbre institut de recherche, peu de gens se doutent de son importance, mais dans le labo, elle est un membre à part entière de l’équipe, une composante indispensable à son fonctionnement.

Malheureusement, à l’instar des nombreuses femmes travaillant dans le domaine de l’industrie et de la technologie, Hamilton est confrontée au sexisme ambiant de l’époque, et sa contribution aux projets importants auxquels elle participe n’est que peu mise en avant. Un comble quand on sait que ses travaux vont permettre la création du logiciel informatique, au sens moderne du terme.

En 1961, le monde du logiciel est sur le point de changer du tout au tout avec le programme Apollo lancé par John F. Kennedy, et il en va de même pour la carrière de Margaret Hamilton. Elle et ses collègues du MIT inventent les concepts de base de la programmation informatique, et écrivent le code qui va permettre de créer le premier ordinateur portable au monde.

HAMILTON BÂTIT LES FONDATIONS SUR LESQUELLES S’APPUIERA L’INDUSTRIE LOGICIELLE

Hamilton devient une véritable experte en programmation, à une époque ou cette science n’en est encore qu’à ses premiers balbutiements. C’est elle qui va la codifier et bâtir les fondations sur lesquelles s’appuient encore aujourd’hui les logiciels du marché.

Plus d’une décennie avant la naissance de Microsoft, le concept du logiciel reste extrêmement vague et n’est même pas inclus dans le budget du programme Appolo. Mais à mesure que le projet progresse, la NASA prend conscience qu’il jouera un rôle central dans la réussite des missions spatiales et lunaires. En 1965, Hamilton devient officiellement directrice du département génie logiciel du MIT Instrumentation Laboratory, chargé de concevoir le système embarqué du programme Apollo.

ELLE TRAVAILLE JOUR ET NUIT SUR SON CODE

Cette période riche en avancées scientifiques et technologiques ne laisse que peu de répit à Margaret Hamilton. La pression qui pèse sur ses épaules est énorme, et il n’est pas rare qu’elle passe des nuits entières à plancher sur son code.

À la mi-1968, plus de 400 personnes travaillent sur le logiciel d’Apollo, car il représente le sésame qui permettra à l’Amérique de distancer l’URSS dans leur course à la Lune. Une réalisation qui définira complètement le monde digital tel que nous le connaissons aujourd’hui, dont l’industrie logicielle pèse à l’heure actuelle plus de 400 milliards de dollars.

La programmation de l’époque consiste en fait à perforer des piles de cartes qui sont ensuite traitées par un ordinateur central géant baptisé Honeywell, chargé de simuler le fonctionnement de l’atterrisseur Apollo. Un fois le code éprouvé, il est transmis à un groupe de couturières expertes qui filent des fils de cuivre à travers des anneaux magnétiques (1 en code binaire), ou les contournent (0 en code binaire).

LA MÉMOIRE EST LITTÉRALEMENT CÂBLÉE ET PRESQUE INDESTRUCTIBLE

Bien avant l’invention de la mémoire vive et des lecteurs de disquettes, la mémoire du système embarqué du programme Apollo est littéralement câblée… et presque indestructible.

Les vols d’Apollo vont nécessiter l’utilisation de deux machines quasi-identiques : la première sera intégrée au module lunaire, et la seconde au module de commande qui permet de transporter les astronautes depuis la Terre. Ces ordinateurs portables pesant chacun 70 kilos sont uniques en leur genre : ils sont notamment les premiers à utiliser des circuits intégrés plutôt que des transistors, et à intégrer une technologie de pilotage automatique, précurseure de celle employée aujourd’hui par nos avions de ligne.

SON LOGICIEL PERMET A NEIL ARMSTRONG DE POSER LE PIED SUR LA LUNE

Le système est capable de stocker plus de 12.000 instructions dans sa mémoire permanente (les fameuses cordes de cuivre patiemment filées par les couturières), et 1.024 dans sa mémoire temporaire et effaçable. Et si cette technologie semble aujourd’hui complètement archaïque, c’est bien elle et le logiciel codé par Hamilton et son équipe qui vont permettre à Neil Armstrong de poser le pied sur la Lune.

Nous sommes le 20 juillet 1969, seulement quelques minutes avant que le Module Aigle d’Apollo 11 ne se pose sur la Mer de la Tranquillité. Durant cette phase critique de la mission, l’ordinateur Apollo commence à afficher des messages d’erreur particulièrement inquiétants. Cela est en réalité dû à des calculs inutiles à la réussite de l’alunissage qui submergent sa mémoire. Mais grâce au traitement asynchrone de l’ordinateur et au code patiemment développé par Margaret Hamilton et son équipe, le logiciel fait fi de ces erreurs et donne la priorité aux opérations indispensables à l’alunissage : la mission est couronnée de succès.

Quelques années plus tôt, sa fille avait accidentellement lancé un programme de pré-lancement baptisé P01 en jouant avec les touches du terminal alors que le simulateur était en plein vol. Persuadée que cela pourrait arriver à un astronaute, Hamilton avait proposé d’ajouter du code pour éviter le crash, une proposition rejetée par la NASA qui estimait que ses astronautes étaient parfaits et ne commettraient pas d’erreurs.

HAMILTON PARVENAIT À TÉLÉCHARGER DE NOUVELLES DONNÉES DEPUIS HOUSTON

Mais c’est précisément ce qui allait se produire fin 1968, seulement cinq jours après le vol historique d’Apollo 8 qui avait orbité pour la première fois autour de la Lune. L’astronaute Jim Lovell a accidentellement enclenché la commande P01 durant le vol, et toutes les données de navigation collectées devant lui permettre de revenir sur Terre se sont effacées. Hamilton et son équipe ont redoublé d’efforts, et sont finalement parvenus à télécharger de nouvelles données de navigation depuis Houston.

décorée de la Medal of Freedom par Obama

Les travaux de Margaret Hamilton ont été non seulement indispensables à la conquête spatiale et à la réussite des missions Apollo, mais ont aussi posé les bases du monde digital tel que nous le connaissons avec l’invention du logiciel informatique. Une contribution essentielle encore largement sous-estimée aujourd’hui. Pour aller plus loin, découvrez aussi ces 30 femmes talentueuses qui ont révolutionné des milieux

https://dailygeekshow.com/margaret-hamilton-nasa-apollo-logiciel-invention/

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs