Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Les news de Cambronne du 18/02/2019

Publié par Brujitafr sur 18 Février 2019, 04:40am

Catégories : #ACTUALITES

Les news de Cambronne du 18/02/2019
NATURE EN DANGER
 
POUR LE PLAISIR DES YEUX
Les news de Cambronne du 18/02/2019
Une fois de plus les Animaux montrent l'exemple aux Primates-"humains" 
Vidéo: la vache et le renard
Ce renard sauvé d’une ferme à fourrure s’est lié d’amitié avec une vache. (VIDÉO) - En Norvège, ce renard a échappé à un funeste destin dans une ferme à fourrure. Depuis, il se lie d'amitié avec d'autres espèces et ne cache pas sa joie d...
Les news de Cambronne du 18/02/2019

Je ne sais plus quel Sage à dit : " on évalue la civilisation d'un pays, en mesurant la manière dont il traite ses animaux"

Des animaux de compagnie «inutiles», nouveaux plats pour les prédateurs au ZOO Danemark https://fr.sputniknews.com/societe/201712231034468729-zoo-animaux-compagnie-danemark/

Ce site de e-commerce propose des produits bio jusqu’à 50% moins chers. - Aurore Market est un site de e-commerce spécialisé dans la vente de produits bio jusqu'à 50% moins chers. Les Pandas Roux ont rencontré Roman, un des qua. 

 
-------------------------------------------------------
SUJETS QUI DERANGENT
 
 

Médiamétrie présente les principaux chiffres de l’usage de l’internet en France - [image: La francophonie perd la guerre d'Internet] Voici un petit panorama de l'usage d'internet par les français, mis en valeur par l'étude annuelle de l...

 

LE BILAN ANNE HIDALGO

Jugez-en: "On est passé de 1 milliard de dette de la (première) 'ère Delanoe, à 4 milliards d'euros à son départ, avec Hidalgo la dette devrait arriver à 7,5 milliards en 2020" lire à la fin du mandat d'Anne Hidalgo.

Wouaa 7,5 milliards d'euros de dette juste pour les Parisiens !!!!

Mais c'est totalement fou pour une ville aussi riche !

Et Hidalgo en a remis une couche de 3 milliards, malgré les PV en hausse et les entreprises privées qui les distribuent maintenant. www.jovanovic.com

Le secrétaire général du syndicat France Police – Policiers en colère était l’invité du samedi politique présenté par Elise Blaise sur TV Libertés - Quarante minutes d’entretien sans filtre sur la police et les Gilets jaunes. Retour également sur les émeutes de 2005 et la situation actuelle dans les ban..

Violences sexuelles à l’hôpital : des victimes osent briser la loi du silence - Le livre Silence sous la blouse de Cécile Andrzejewski est une petite bombe qui va exploser à la face des...

L’excellent discours de Mélenchon sur l’évasion fiscale en Europe, ce scandale des scandales ! - Sur le banc des accusés, comme il se doit (et comme les médias alternatifs le soulignent depuis des années) : Jean-Claude Juncker et le paradis fiscal du L.

La Cour des Comptes et les services publics - La Cour des comptes, dans son dernier rapport publié au début du mois de février, s'est attaquée à la question des services publics et en particulier aux i..

 

Entre les niches fiscales, optimisations fiscales, évasions fiscales tu ajoutes les participations à des guerres avec des pays qui ne sont pas nos ennemis TOTAL DU COUT PERDU POUR LES INTERETS INTERNES DE LA FRANCE :

Otan : Les pays européens devraient dépenser 90 milliards d’euros de plus pour porter leur effort de défense à 2% du PIB - Voici une étude qui confortera le président américain, Donald Trump, dans l’idée que les membres de l’Otan n’investissent pas suffisamment dans leur défe..

 

 

Au point où en est la connerie.... pourquoi ne pas les désigner par des codes barres ?

Parent 1- Parent 2, quand un amendement occulte le reste - Vidéo «Chambre avec vue», le vlog de Caroline Vigoureux, épisode 18.

 

Après la polémique, «parent 1, parent 2» déjà enterré et remplacé par «père-mère-père-mère» ? -Après la polémique liée à la dépersonnalisation des formulaires, visant à supprimer les mentions père et mère de l'enfant pour les remplac

 

 

Et pour enfoncer le clou....

Voici les prothèses sexuelles mini pénis pour enfants transgenres de 5 ans !

 

 

Et pour l'enfoncer plus profond...

Si vous en êtes arrivés à conclure qu'une minuscule poignée de crétins fous imposent autoritairement les mots que nous avons le droit d’utiliser, vous avez frappé dans le mille. La communauté LGBT (lesbiennes-pédés-bisexuels-transgenres) a décrété que le mot ‘vagin’ est sexiste. La nouvelle désignation neutre de cet organe féminin est ‘trou avant’.


 Le site Internet Healthline, les Instituts de santé nationaux, Human Rights Campaign, la revue BMC Pregnancy and Childbirth et Fenway Health, en collaboration avec la Harvard Medical School, le National LGBT Health Education Center et les Massachusetts League of Community Health Centers, se sont ralliés à l’idée d’employer le terme neutre, général et contemporain de ‘trou avant’.

 On se demande comment ‘trou avant’ peut être qualifié de désignation sexuellement neutre et juste. Le genre masculin a-t-il un trou avant ? Cette tentative visant à faire disparaître la spécificité féminine, tape à côté de la plaque, mais il n’empêche que c’est la nouvelle désignation politiquement correct
   D’après le site Healthline, « il n'est tout simplement pas vrai qu’il emploie maintenant l’expression ‘trou avant’ à la place de vagin, » mais ensuite il se reprend : « nous employons à la fois ‘trou avant’ et vagin. ‘Trou avant’ est l'un des nombreux termes que nous acceptons d’employer spécifiquement pour désigner les organes génitaux de certains membres qui s’identifient à la communauté trans. »

 On se demande ce qu’il résultera d’appeler ‘trou avant’ la vulve. Se pourrait-il que ce soit la fin du monde ?

 Les hommes et les femmes de ma génération – qui par chance ne sont pas obligés d’endurer encore très longtemps cette époque de folie – pourraient faire de la nouvelle désignation politiquement correcte un objet d’hilarité sans fin. Je ne le ferai pas ici, mais vous, hommes et femmes, en supposant qu’il existe encore des hommes et des femmes dans la partie du monde désignée par l’oxymore civilisation occidentale, faites œuvre d’imagination. Profitez en bien pour rigoler.

À l’idiotie de la vie contemporaine, champagne et rigolade sont les seules solutions

 

 

Et on contnue dans la connerie...

Par peur du Brexit, des centaines de Britanniques achètent ce kit de survie - [image: Par peur du Brexit, des centaines de Britanniques achètent ce kit de survie] Retrouvez le dossier "Nervous Brexit" dans le n°25 de la revue We Dem..

 

 

Le plan Kalergi : génocide des peuples européens 
 
DOCUMENT DE L'ONU 
L’immigration de masse est un phénomène dont les causes sont habilement cachées par le Système, et la propagande « multiethnique » s’efforce de nous persuader qu’elle est inévitable. Dans cet article, nous voulons vous démontrer une fois pour toute que cette immigration n’est pas un phénomène spontané. Ce que l’on voudrait nous faire croire comme étant une conséquence inéluctable de l’histoire est en réalité un plan étudié sur papier et préparé depuis des dizaines d’années pour détruire complètement le visage du Vieux continent. 
 

NOS VIEUX EN GRAND DANGER

«Ta gueule vieille s*** !» : l'employé d'un EHPAD filmé en train de frapper une femme de 98 ans

© Stephane de Sakutin Source: AFP

Giflée, traînée par les jambes et les cheveux, insultée... Une pensionnaire d'un EHPAD âgée de 98 ans a été filmée par une caméra installée par ses enfants en train de subir des sévices de la part d'un aide-soignant. Celui-ci sera jugé en mars.Source

------------------------------------------------------------------

 GILETS JAUNES
 
LES GILETS JAUNES BRULENT LE DRAPEAU EUROPEEN
 
 
De nouveaux gaz lacrymogènes utilisés par les forces de l'ordre ? - Nausées, vomissements, migraine, malaise... Yeux, nez et gorge qui brûlent... Respiration coupée... Le gaz lacrymogène de ces dernières semaines a de sacré..
 
 
Accusé par son chroniqueur d’attiser les tensions sociales, Pascal Praud explose de colère - Il n'y a pas que Christophe Chalençon qui part en freestyle…Ce matin, dans l'#lheuredespros, @PascalPraud exhale sans vergogne sa haine des #GiletsJaunes..
 
Coup d'Etat en préparation ?

Un Gilet jaune controversé évoque «des paramilitaires prêts à faire tomber le gouvernement»

https://francais.rt.com/france/59087-gilet-jaune-evoque-paramilitaires-prets-faire-tomber-gouvernement

 
 
Acte XIV, le gouvernement veut étouffer le mouvement – Le journal du vendredi 15 février 2019 - Acte XIV, le gouvernement veut étouffer le mouvement Quatorzième samedi de mobilisation pour les Gilets Jaunes ! Alors que le grand débat apparaît toujou..
 
Gilets jaunes : « Je n’ai aucun rôle de meneur dans ce mouvement, je ne suis qu’un relais » affirme Eric Drouet à son procès - JUSTICE – Le procureur de la République a requis ce vendredi un mois de prison avec sursis et 500 euros d’amende à l’encontre d’Eric Drouet, 34 ans. Le Gil.

SI PAS DE JUSTICE, PAS DE PAIX

  • Suppression de l’aide médicale d’état coûtant 1 milliard par an pour les immigrés. (AME) + ATA + CMU etc. etc?
  • Diminution drastique des effectifs au Sénat et du nombre de Sénateur
  • Réduction de plus de la moitié des députés (200 suffiront) ainsi que des élus des collectivités territoriales et des conseillers régionaux
  • Pointeuse à l’assemblée nationale afin que chaque Député soit payé en fonction de sa présence !!!
  • Interdiction réelle et effective du cumul des mandats et du cumul des retraites des dits mandats sauf le dernier exercé
  • Retraite limitée à 8.000 EUR tout cumul confondu
  • Non réélu, fin des protections et des privilèges… (Anciens présidents compris)
  • Comme dans toute profession : halte au pillage du pays par une certaine caste !!! (À un ouvrier on ne paie pas tous les échelons qu’il a franchi mais seulement le dernier)
  • Réduction des parlementaires et surtout des Préfets et des hauts fonctionnaires en surnombre qui ne servent à rien
  • Réduction du nombre des ministres et des secrétaires d’état
  • Suppression de la CMU à certaines catégories !!!
  • Stopper le versement des retraites à l’étranger sans savoir si les gens sont toujours vivants, on exige un certificat de vie pour les français, il doit en être de même pour les étrangers. Ils devront se présenter dans les consulats et signer un registre d’attestation (Problème dénoncé à mainte reprise par la cour des comptes !!)
  • Suppression des retraites versées aux étrangers arrivant en France à 65 ans sans jamais avoir cotisé un centime! (1157 EUR) Alors que certains de nos retraités touchent 300 à 400EUR ! Une ignominie, quand des français se tuent parce qu’ils n’arrivent plus à payer leurs factures après avoir cotisé 44 ans pour la plupart) !!!
  • Désendettement massif de la France par la réduction du train de vie de toutes les « élites »… (Protection de leurs biens pendant leur absence, etc…)
 
Les banquiers centraux sont des escrocs ! - 02/2019. - Notre temps ne vaut pas plus aujourd'hui qu'il y a un demi-siècle. Depuis l'introduction de la nouvelle monnaie fiduciaire en 1971, la classe ouvrière moye..
 
------------------------------------------------------------
SANTE
 
7 mots ne peuvent plus figurer sur les documents officiels américains en lien avec la santé
 
 
- Le chocolat nous donnerait de l’acné... ou non. Des études affirment que oui, d’autres que pas du tout. C’est compliqué, même pour les scientifiques. ... L..
 
Roundup : l'exposition au glyphosate augmenterait de 40 % le risque de certains cancers - Le glyphosate est l’herbicide à large spectre le plus utilisé au monde qui est présent dans le Roundup de Monsanto. L'exposition à cette molécule augmenter..
 
 
L'eau du robinet : 
Le nouvel agent de contamination gazogène qui dansait dans l'eau du robinet de Montreuil produit des bulles permettant de détecter la
contamination. Il n'est actuellement plus visible à l'oeil nu, mais
c'est trompeur, comme le montre en vidéo le test des glaçons  :
 
 
 
-----------------------------------------------------------
ECONOMIE

France : 285 milliards d'euros d'exposition aux banques italiennes

 
 
Et pourtant il est banquier !
Macron est devenu fou : la preuve, il a rappelé son ambassadeur de France à Rome... Et pourtant il suffirait à Salvini de mettre 2 ou 3 de ses banques en faillite pour les nationaliser pour que les banques french volent en éclats jusqu'aux cieux, regardez bien ce graphique de Bloomberg.
 
Une implosion à presque 300 milliards d'euros à partager majoritairement entre la BNP, SG, CA.  Source
 
 
NOUVELLE TAXE ??
 « CHAUFFER UNE MAISON FRANÇAISE POURRAIT BIENTÔT NÉCESSITER UNE
 CONSULTATION DES IMPÔTS SUR LE REVENU OU ENCORE UNE VISITE CHEZ LE 
DOCTEUR POUR FORCER LA CONSERVATION DU MARCHÉ ÉNERGÉTIQUE DES 
PARTICULIERS DE 45 MILLIARDS D’EURO.
    UNE LOI ADOPTÉE PAR LE PARLEMENT DÉBUT 2014 DÉFINIRA LE PRIX QUE 
LES FOYERS PAYENT EN FONCTION DU SALAIRE, DE L’ÂGE ET DU CLIMAT. 
LES ENTREPRISES EDF ET GDF SUEZ UTILISERONT LES DONNÉES AFIN DE
 RÉCOMPENSER LES CLIENTS QUI DIMINUENT L’USAGE DU COURANT ET DU 
GAZ NATUREL, ET PÉNALISER CEUX QUE LES RÉGULATEURS ONT DÉCRÉTÉ 
GASPILLEURS. »
 
EST CE POUR CELA QU ILS NOUS FOURGUENT LINKY ???
 

Sécurité versus rentabilité
Non seulement il n’y a aucune amélioration mais l’on voit s’installer chez les entreprises un discours fataliste fondé sur l’argument de la crise économique et consistant à dire : vu la situation catastrophique, nous avons d’autres priorités que d’améliorer les conditions de travail. Ce raisonnement prouve que la sécurité des salariés est perçue comme une dépense, non comme un investissement et que, dans un contexte tendu, elle devient une sorte de luxe que les entreprises estiment ne pas avoir les moyens de s’offrir.

Pire, elle est perçue comme une option alors qu’encore une fois, il s’agit d’une obligation

http://www.lelibrepenseur.org/sante-au-travail-nous-sommes-face-a-une-forme-de-crime-organise/

Philippe Herlin: “La BCE envisage de nouvelles injections de liquidités à long terme en faveur des banques (L’Agefi). Une preuve que le secteur bancaire européen va mal !” - Ci-dessous, le tweet de Philippe Herlin, économiste au Conservatoire national des arts et métiers n’est pas passé inaperçu ce samedi 16 Février 2019. So..
 
 
 
RETETENEZ BIEN CET ACRONYME : le TMM- TREMBLEZ !
 
House of cards (Digital)RF
 
 
Une nouvelle théorie économique, inventée par une américaine  Alexandria Ocasio-Cortez
 
                          Souvenez-vous de l'invention de cette autre 
                                                        femme...
blythe masters
 
Si vous pensez que la crise est derrière nous, sachez qu'il reste encore "4,3 Million Homes are 90 Days Delinquent Or In Foreclosure" nous dit le BI, donc vous pouvez toujours compter. Multipliez 4,3 millions par environ 200.000 dollars (estimation la plus basse) et vous obtenez un minimum de 860.000.000.000 soit 860 milliards, de quoi faire sauter toutes les banques de la Terre, de Mars, Vénus, Néptune et Pluton.
 
Ce dossier TMM étant trop volumineux, je vous mets des liens :
 

La Théorie Monétaire Moderne  Charles SANNAT

 

SOROS PANIQUE...  POURQUOI ?  Source

------------------------------------------------------------------
POLITIQUE FRANCE

Hausse du nombre de sans-abri à Paris : 3 622 SDF dénombrés contre 3 035 en 2018

 

LES VRAIS MINISTRES EN FRANCE

 

Réforme de la justice, les magistrats en mode déminage - Souvent, je m'en prends à la presse conventionnelle, c'est un fait. Dans ma position, ils sont pour ainsi dire mes « adversaires ». Il n'empêche que parfois..

Attaque à l’explosif passée sous silence a bien visé le QG du renseignement militaire francais à Raqqa

 
 
...et on critique la Corée du Nord ???
UPR: La France devient-elle fascisante ? Allocution de François Asselineau – Diffusée ce 15 février 2019 à 20h - François Asselineau fait le point sur la situation intérieure de la France au 15 février 2019. Télécharger le MP3 L’article La France devient-elle fascis.
 
La nouvelle mathématique française transforme la minorité en majorité - Bien entendu il faudra quelque temps pour s’y reconnaître mais, avec un peu de bonne volonté et quelques connaissances en calcul mental, nous pourrons écri..
 
 Le fonds d'investissement chinois Fortune Fountain Capital (FFC) a signé le rachat de la prestigieuse cristallerie de luxe Baccarat, créée il y a plus de 250 ans dans les Vosges, ont annoncé le 19 octobre http://www.wendy-leblog.com/
 
 
C’est la dose qui fait le poison - C’est la dose qui fait le poison La dose fait le poison Mon cher lecteur, En 1976, le gouvernement Chirac autorise le projet de réacteur nucléaire à neutro..
 
----------------------------------------------------
POLITIQUE ETRANGERE
 
Les Russes se préparent au pire scénario alors que les États-Unis préparent de nouvelles sanctions - Les Russes se préparent au pire scénario alors que les États-Unis préparent de nouvelles sanctions Une équipe bipartisane de sénateurs américains se prépar..
 
L'envoyé de Trump au Venezuela confronté à son passé gênant - L'impérialisme US en Amérique latine a fait beaucoup de dégâts. Elliott Abrams, l'envoyé de Trump au Venezuela auditionné à la Chambre des représentants et.
 
 
VENEZUELA: LE COUP D'ETAT A FOIRE
 
 
Elections européennes : les populistes ont dépassé leur apogée - [image: Les populistes Matteo Salvini, chef du parti italien Lega Nord (Ligue du Nord), Harald Vilimsky du Parti autrichien pour la liberté (FPOe), Geert W..
 
Zakharova précise en quoi la Conférence de Munich sur la sécurité 2019 est particulière - La porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, a estimé que malgré le fait que cette conférence sur la sécurité de Munich ne soit pas marquée par..
 
La Chine répond sèchement aux menaces britanniques - Le gouvernement chinois a annulé la rencontre prévue entre le vice-Premier ministre Hu Chunhua et le ministre britannique de la Défense, Gavin Williamson. ...
 
Pour contourner les sanctions US, l’Iran lance sa propre cryptomonnaie basée sur l’or - Les autorités iraniennes en coopération avec quatre banques nationales et la société Goghnoos ont présenté une cryptomonnaie basée sur l’or: la PayMon. Auc..
 

La Russie teste sa déconnection d’internet.

https://actu17.fr/la-russie-envisage-de-se-deconnecter-dinternet/

------------------------------------------------------------
FAITS DE SOCIETE
 
Science décalée : comment détecter la personne qui ment par SMS ? - Comment savoir si le contenu d’un texto ou d’un message sur un réseau social est tout à fait vrai ? Bien qu’il y ait peu d’indices, une réponse plus tardiv..
 
----------------------------------------------------------
PEDOPHILIE
 
L’ambassadeur du Vatican en France soupçonné d’agression sexuelle, une enquête ouverte
 
 
 
 -------------------------------------------------------------
FAITS DIVERS D'HIVER
 
Martigues : Tirs de Kalachnikov en pleine rue, un homme blessé. - *Un homme a été blessé par des tirs de Kalachnikov ce vendredi soir.* Les multiples coups de feu ont eu lieu peu avant 22 heures sur un parking situé sur...
 
Italie : la construction du métro romain ralentie par des vestiges - Depuis douze ans et le début des travaux, la construction de la ligne C du métro romain ne cesse d'être ralentie par des découvertes archéologiques.
-----------------------------------------------------
ZONE DE GUERRE
 
Les peuples ne sont plus capables de discernement, ils suivent aveuglément ceux qui veulent la guerre, les atrocités, la peur, la misère.
 
Les pays occidentaux font des guerres au lieu de s'occuper de ses propres habitants
Résultat ? La pauvreté explose partout. Voici en vidéo, le résultat aux USA
 
 
 
Haïti, 10 morts sur 7 jours. - Manifestations avec tirs des FDO à balles réelles ? Il semblerait. Port au Prince... les haïtiens, les malheureux...le Canada vient de fermer son ambassa...
 
Le Venezuela s’empare d’une «cargaison d’armes américaines» introduit par une compagnie aérienne lié à la CIA - Deux dirigeants de l’entreprise qui a affrété l’avion américain qui a été intercepté en contrebande d’armes au Venezuela la semaine dernière ont été liés..
 

 

Des Forces spéciales US arrivent dans les Caraïbes

 
 
L'attentat le plus meurtrier depuis 2002 dans le Cachemire indien tue 40 soldats - L'Inde prépare sa riposte. Au lendemain de l'attaque, jeudi 14 février, d'un convoi militaire qui a tué au moins 40 soldats indiens dans l'Etat du Jammu Ca..
 
À Varsovie, Israël révèle son engagement militaire au Yémen - La Conférence ministérielle de Varsovie sur la Paix et la sécurité au Moyen-Orient n’a accouché que d’une chose importante et pas celle qui avait été prévu..
 
-----------------------------------------------------------------------
ENVIRONNEMENT/CLIMAT
 

Hawaii : Oahu des vagues de 20 mètres...

https://w3.cdn.anvato.net/player/prod/v3/anvload.html?key=eyJtIjoiTElOIiwicCI6IiIsInYiOiIzMzc5NTk3IiwiYW52YWNrIjoiZ3JEN3pRTjdxeDFKMlVYRzhlVWttU28zbFAxQVJCYW8iLCJzaGFyZUxpbmsiOiJodHRwczovL3d3dy5raG9uMi5jb20vbmV3cy9sb2NhbC1uZXdzL25vcnRoLXNob3JlLW9mLW9haHUtaGl0LXdpdGgtZG91YmxlLXdoYW1teS1vZi1zdHJvbmctd2luZHMtYW5kLWh1Z2Utc3VyZi8xNzcyNDU5MDQzIiwicGx1Z2lucyI6eyJkZnAiOnsiY2xpZW50U2lkZSI6eyJhZFRhZ1VybCI6Imh0dHBzOi8vcHViYWRzLmcuZG91YmxlY2xpY2submV0L2dhbXBhZC9hZHM%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%3D
 
 
Dans le changement climatique, il n'y a pas que les ouragans qui coûtent cher - De plus en plus fréquemment, le parking du petit port historique d'Annapolis, près de Washington, est inondé, même par beau temps: l'eau remonte par deux g..
 
 
7000 bulles souterraines géantes de méthane sont sur le point d’exploser dans l’Arctique russe. Parallèlement des espèces animales disparaissent ou se déplacent.
 
----------------------------------------------------------------
LES EXILES
 
Allemagne : Mona coupe les ponts avec ses enfants pour se marier avec le jeune Hamza, clandestin tunisien, qui risque l’expulsion - Allemagne : Mona coupe les ponts avec ses enfants pour se marier avec le jeune Hamza, clandestin tunisien, qui risque l’expulsion Mannheim (Allemagne) – Mo..
 
----------------------------------------------------------------
SURVEILLANCE

La France a dévoilé SA SECONDE TENTATIVE ses plans pour une base de données contenant les données biométriques de 60 millions de citoyens…

 
Cette IA peut voir à travers les murs - Des chercheurs du MIT ont mis au point un système de vision qui permet de voir un corps à travers les murs en utilisant les ondes radio et un réseau neuron...
 
-------------------------------------------------------------
TECHNOLOGIE
 
En Chine désormais, les prisons sont intelligentes -  Si vous avez envie de mettre les pieds dans une prison vraiment high-tech, c'est à Hong-Kong q..
----------------------------------------------------
 
HISTOIRE
 
"A la base de toute guerre se trouve un "médiamensonge". Pour la guerre du Viêt-Nam, ce fut l'attaque imaginaire de deux navires américains dans la baie du Tonkin; pour la guerre du Golfe ce fut le prétendu vol de 312 couveuses koweitiennes par les soldats irakiens, attesté la main sur le coeur par une fausse infirmière qui n'était autre que la fille de l'ambassadeur du Koweït aux Etats-Unis; pour la Yougoslavie ce fut Racak. Quelles seront les prochaines guerres et les prochains "médiamensonges" ?"
 
LE MOTIF DES GUERRES
 

Gérard Chaliand dit quelques vérités sur la guerre fomentée par Paris dès ou avant  2011

Gérard Chaliand, dans l’émission « C dans l’air » du 14 juin 2012, dit quelques vérités sur la « guerre civile » programmée par la France et autres puissances en Syrie.
Ce n’est pas la première fois que Gérard Chaliand donne un coup de pied aux thèses de ceux qui sont pressés d’en finir avec l’un des chefs d’État figurant depuis longue date sur la liste des personnalités à liquider selon Tel Aviv.
 
 
---------------------------------------------------------------------------
INSOLITE
 
LES ETRANGES PROPOS DE B. GATES
 
1)"Si on fait un bon travail avec les vaccins et les techniques de procréation médicalement assistée, on pourra espérer réduire la population mondiale de 10 à 15%", dixit Bill Gates, le prétendu philanthrope lors d'une conférence TED2010 de Longbeach en Californie, lui qui ne cesse d'annoncer les futures pandémies tant attendues et si bien préparées: 
 

 

 
LE PROJET EFFRAYANT VOICI VOTRE FUTUR  (Attali)
video 6 min.
 
 
 Le gouvernement américain publie accidentellement des documents sur les armes «psycho-électriques»
Le journaliste Curtis Waltman qui fait parti de MuckRock, une organisation de presse spécialisée dans le dépôt de demandes en vertu de ...
 
Des cornes sur l'étole d'un pape, c'est ici à 6'08 : https://www.youtube.com/watch?v=pvG6mE2nCls, la croix inversée est juste après etc. + d'autres paradoxes (?) si vous regardez jusqu'à la fin 
 
La neige noire tombe en Sibérie - Plus tôt cette année, le vortex polaire avait laissé de vastes étendus d’Amérique du Nord recouvertes d’une épaisse couche de neige blanche et de glace f..
 
------------------------------------------------------------
GRAND DOSSIER
 
 
QUI MAIS QUI SERA LE GRAND GAGNANT
DANS UN MONDE SANS  CASH ?
 
 
Caixa Bank a travaillé avec Fujitsu et la startup espagnole FacePhi pour élaborer son dispositif de reconnaissance faciale intégré au distributeur automatique de billets.
Caixa Bank a travaillé avec Fujitsu et la startup espagnole FacePhi pour élaborer son dispositif de reconnaissance faciale intégré au distributeur automatique de billets. (Crédits : Caixa Bank)
 
 
La « experts » du système prônent la suppression du cash, au nom de la transparence et de la lutte contre l’argent sale.

La raison est certes fallacieuse, mais les grands médias la promeuvent.

Il suffit de répéter une fausse info à l’infini pour qu’elle devienne vérité. C’est le principe de la propagande.

Parallèlement à un rabâchage de fake news, certaines vraies news ne doivent pas être trop sues. Par exemple: comment les centaines de milliards de la mafia globalisée sont intégrés annuellement dans le circuit de la haute finance.

L’élite de la haute puissance a dans les faits décidé de vous avoir à l’oeil, et de manière permanente. La suppression du cash vous soumet au regard du Big Brother en permanence.

Dans les faits, une méga alliance qui regroupe des gouvernements, des entreprises et des fondations globales a vu le jour. Better than cash alliance fut fondée par Bill& Melinda Gates Foundation (parmi les principaux promoteurs et sponsors avec la Citi et Omidyar net.), Citibank, Mastercard, Omidyar Network de Pierre Omidyar du fondateur de eBay, USAID et Visa Inc. Une série d’organisations internationales en sont membres. On y compte la Catholic Relief Services, Care, la World Food Program, World Savings Banks Institute (Institut de l’épargne bancaire mondiale), ou la Clinton Development Initiative… 
(Extrait de Dépossession)

Voici une autre étape pour vous happer dans le circuit de la gigantesque machine informationnelle. La reconnaissance faciale que la même équipe est en train de vous imposer. Se voulant des démocrates, l’équipe prétend que la biométrie est plébiscitée par les clients… Un grand mensonge bien sûr. (cf article ci-dessous)

Mais alors quel avenir pour les libertés individuelles? Aucun. Vous êtes en cours de devenir une marchandise comme une autre, et votre traçabilité est requise. Comme pour les autres biens… Et une marchandise ne dispose pas de libertés.

Au fait, inutile de chercher à en débattre dans les médias, détenus par la même équipe qui joue aux maîtres de l’humanité.

La reconnaissance faciale pour retirer de l’argent, première mondiale signée CaixaBank
Par Delphine Cuny

Caixa Bank a travaillé avec Fujitsu et la startup espagnole FacePhi pour élaborer son dispositif de reconnaissance faciale intégré au distributeur automatique de billets. La première banque de détail espagnole, CaixaBank, propose de remplacer les codes par de l’authentification vidéo aux distributeurs de billets. Le dispositif, présenté comme une première mondiale et installé dans quatre premières agences à Barcelone, sera déployé plus largement au cours du second semestre.

Et si retirer de l’argent était aussi simple qu’un selfie ? La première banque de détail espagnole, CaixaBank, a dévoilé jeudi 14 février un nouveau dispositif dans ses distributeurs automatiques de billets qui permet de s’authentifier par la technologie de reconnaissance faciale, par le biais d’une caméra intégrée dans l’automate et d’un écran de contrôle, en lieu et place du traditionnel code personnel. « CaixaBank devient la première institution financière au monde à offrir à ses clients la possibilité d’utiliser la reconnaissance faciale pour retirer de l’argent des guichets automatiques, sans avoir à saisir leur code PIN », s’est targuée la banque catalane.

Ce dispositif « révolutionnaire » est installé dans 20 terminaux de quatre premières agences à Barcelone et sera déployé plus largement au cours du second semestre. CaixaBank a travaillé avec Fujitsu et la startup espagnole FacePhi pour élaborer son dispositif de reconnaissance faciale intégré au distributeur automatique de billets.

« L’automate dispose du matériel et des logiciels nécessaires pour valider jusqu’à 16.000 points sur l’image du visage de l’utilisateur, ce qui garantit une identification totalement sécurisée », explique la banque dans un communiqué.

Il suffit de s’enregistrer au préalable une première fois, en quelques minutes, sur la tablette d’un conseiller en agence. Il faut tout de même présenter au distributeur sa carte ou son smartphone ou sa montre connectée puis montrer son visage à la caméra et donner un signe de vie (pour éviter les tentatives d’arnaque à la photo). Les clients qui le souhaitent pourront choisir de continuer à taper leur code.

La biométrie plébiscitée par les clients

La banque espagnole indique avoir sondé de « vrais clients » avant de se lancer afin de déterminer le degré d’acceptation de l’identification par reconnaissance faciale : 70% des répondants ont dit être prêts à l’utiliser comme alternative à la saisie de leur code d’identification personnel sur un clavier.

« Parmi les avantages mentionnés par les utilisateurs, les répondants ont souligné le sentiment de sécurité associé à la reconnaissance faciale (66% des participants l’ont mentionnée), la commodité (importante pour 19% des répondants) et la rapidité (soulignée par 15% des clients) » rapporte CaixaBank.

Se prévalant d’être « leader dans la digitalisation bancaire », le groupe espagnol rappelle qu’il avait été pionnier dans la biométrie en étant la première banque en Espagne à incorporer la technologie Face ID de l’iPhone X au lancement de ce dernier en 2017, permettant à ses clients possédant ce smartphone d’accéder à leurs comptes sans saisir leurs identifiants et mots de passe.

« Le leadership technologique nous permet de fournir un meilleur service à nos clients, plus proche et plus spécialisé », a commenté le directeur général de CaixaBank, Gonzalo Gortázar.

L’ex-caisse d’épargne mène actuellement une profonde restructuration de son réseau et souhaite développer son modèle d’agence « Store », plus grande et plus moderne, en zones urbaines.

En Chine, pays friand de biométrie, Agricultural Bank of China avait commencé à déployer en 2017 la reconnaissance faciale aux distributeurs mais il fallait tout de même entrer un code ou un numéro de téléphone pour s’identifier, sans introduire sa carte. Sur un autre registre, sans recours à la biométrie, la Caisse d’Epargne avait lancé en France en 2016 le retrait de dépannage par SMS sans utiliser sa carte au distributeur.
 
 
Jacob de Geer sur le site du World Economic Forum  
 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs