Emmanuel Macron et sa femme ont rendu visite aux patients du centre de lutte contre le cancer Gustave Roussy. Un cliché publié sur le compte Facebook de l’hôpital a particulièrement énervé les internautes.
Une décision gouvernementale à l’origine de la grogne
Soutenez une information indépendante
Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.
En octobre dernier, Laurence Boccolini avait poussé un énorme coup de gueule. Sur Instagram, l’animatrice très engagée déplorait une décision du gouvernement, qui venait de rejeter le renforcement du financement de la recherche sur les cancers pédiatriques. « J’ai honte de cette décision. Cela me révolte. Je lis et relis cette décision et je ne peux pas croire à cette aberration », écrivait alors sur le réseau social l’animatrice de Big Bounce Battle. Un avis partagé par de nombreux internautes, qui n’ont pas compris l’apparition d’Emmanuel Macron à l’hôpital Gustave Roussy auprès des enfants malades.
>>> VIDEO Brigitte Macron : ce qu’elle pense réellement du palais de l’Elysée
Une utilisatrice de Facebook a fermement critiqué les sourires affichés par le président et par le personnel : « Quand on pense que son gouvernement vient de refuser d’aider la recherche contre le cancer chez les enfants… Mais quels hypocrites, il aurait mérité un mépris total ou au moins d’être interpellé sur toute sa politique qui tue la santé ». La réaction de cette internaute a fait réagir beaucoup de monde, mais ce n’est pas la seule. Une autre, qui a malheureusement perdu son enfant, se dit « choquée » par la sortie d’Emmanuel Macron : « Et ils osent se pavaner comme ça… J’en pleure… » Un dernier n’hésite pas à écrire : « Il aurait mieux valu un clown. »
Une autre photo d’Emmanuel Macron à l’hôpital Gustave Roussy
Une autre internaute explique quant à elle avoir « retrouvé le sourire » suite à sa rencontre avec le mari de Brigitte Macron, qui est venu voir sa fille, « une jeune adolescente malade ». Cette dernière était « très fière de recevoir la visite du président et de sa femme ». Cette mère de famille a eu droit à des avis tranchés de la part d’autres utilisateurs, qui fustigent une visite très préparée : « C’est uniquement du marketing ». Si sur Facebook le ton employé est très dur, c’est une toute autre ambiance qui apparaît sur le compte Instagram de Soazig de la Moissonnière, la photographe officielle du président de la République, qui a également publié un cliché de la visite. Une photo « juste touchante » en noir et blanc où on voit Emmanuel Macron tenir un enfant malade dans ses bras.
Commenter cet article