Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Emmanuel Macron gagne 4 points de popularité selon notre sondage = Macron remontada ?

Publié par Brujitafr sur 26 Janvier 2019, 05:58am

Catégories : #ACTUALITES, #POLITIQUE

Emmanuel Macron gagne 4 points de popularité selon notre sondage = Macron remontada ?

Les annonces sur le pouvoir d'achat de décembre et le grand débat semblent profiter au président de la République, qui atteint 31% d'opinions favorables selon notre baromètre BVA pour RTL, Orange et "La Tribune".

Les mesures en faveur du pouvoir d'achat semblent porter leurs fruits pour Emmanuel Macron. Même s'il reste très majoritairement impopulaire (63%), sa cote de popularité  remonte (+4) pour atteindre 31% d'opinions favorables, selon notre baromètre BVA pour RTL, Orange et La Tribune publié ce vendredi 25 janvier. 

Manifestement, les annonces de décembre n'ont pas laissé les Français insensibles, en particulier les retraités (40%), auprès de qui le chef de l'État a gagné 5 points depuis décembre, et 8 depuis novembre. Un léger regain de popularité observé également chez les personnes gagnant moins de 1.500 euros par mois (25%, +4 depuis décembre). 

Les cadres (51%, + 6 depuis novembre) eux aussi se disent davantage séduits par Emmanuel Macron, qui a affiché, lors des ses vœux, sa détermination à poursuivre les réformes. 

Un sursaut de popularité dont jouit également son Premier ministre. Édouard Philippe gagne ainsi 6 précieux points et bénéficie désormais de 36% de bonnes opinions, dans notre sondage. 

À l'instar d'Emmanuel Macron, il voit sa popularité progresser plus nettement chez les retraités (47%, +9), mais aussi chez les sympathisants Les Républicains (46%, +9), le parti dont il est issu. 

En revanche, Édouard Philippe demeure très impopulaire chez les personnes vivant en milieu rural (27%, -2), où la vitesse maximale à 80km/h continue de susciter la colère. 

Les "gilets jaunes" soutenus par 64% des Français

Le lancement du grand débat porte lui aussi ses fruits. La moitié des Français attendent de voir ce qu'il donnera avant de se prononcer, et même parmi les 64% de Français qui soutiennent toujours les "gilets jaunes", 41% l'envisagent de manière positive.

Dans le même temps, une majorité de 53% pense qu'il faut quand même continuer à manifester, afin de maintenir la pression sur le gouvernement. Avant même de savoir ce qui en ressortira, une large majorité de Français (61%) espère que les institutions seront modifiées en profondeur. C'est 15 points de plus qu'en septembre dernier.

Évolution de la popularité du président de la République
Évolution de la popularité du président de la République Crédit : BVA pour RTL Orange La Tribune

Enquête réalisée auprès d’un échantillon de Français interrogés par Internet du 23 au 24
janvier 2019. Echantillon de 1023 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, profession de la personne de référence du ménage et de la personne interrogée, région et catégorie d’agglomération.

source

Emmanuel Macron gagne 4 points de popularité selon notre sondage = Macron remontada ?

Commenter cet article

Jean Schmitz 27/01/2019 16:54

Peu de personnes savent que les "instituts" de "sondage", ne sont jamais neutres, contrairement au mensonge d'état qui dit le contraire : Ils sont toujours favorables à ceux qui les payent... Aussi, certains "instituts" étiquettés "d'Etat", sont, en réalité l'Etat, et donc, avec a leur tête, des fonctionnaires qui ont l'ordre, évidemment, de toujours soutenir cet Etat, sous peine de se voir "limogés", surtout si cet "Etat" et ses "entreprises" du CAC40, sont subventionnés directement par les miliardaires pro-Israël, qui peuvent ensuite se rembourser directement avec les caisses de l'Etat (vos impôts, qui leur servent pour pouvoir continuer à jouer au casino, appelé "en bourse", pour parler clair)...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs