Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


« Un hélico prêt à exfiltrer le chef de l'État »

Publié par Brujitafr sur 13 Décembre 2018, 06:43am

Catégories : #ACTUALITES, #POLITIQUE

« Un hélico prêt à exfiltrer le chef de l'État »

Hélicoptère, no man's land...

Macron effrayé par les “gilets jaunes”

 

 

On imagine sans mal Emmanuel Macron, reclus au cœur du palais présidentiel, craignant pour sa vie... Comme le rapporte Le Canard enchaîné ce mercredi 12 décembre, les autorités avaient mis en place un dispositif particulièrement imposant pour éviter que la vie du président ne soit menacée, samedi 8 décembre dernier, à l’occasion de la mobilisation des « gilets jaunes », notamment à Paris.

« Un hélico prêt à exfiltrer le chef de l'État »

D'après le journal, « 500 gardes républicains du premier régiment d'infanterie, plus une petite centaine de flics et de gendarmes du Groupe de sécurité de la présidence de la République ont rappliqué » à l'Élysée, équipés de « lances à eau », de « drones », « tandis qu'à l'extérieur, un hélico était prêt à exfiltrer le chef de l'État ».

Sur le même sujet

« Le palais présidentiel était isolé au centre d'un immense no man's land, baptisé 'bunker institutionnel', englobant le ministère de l'Intérieur, la place de la Concorde et l'Assemblée nationale », précise l'hebdomadaire, qui ajoute que l'Élysée, « croyant dur comme fer à une déstabilisation russe sur les réseaux sociaux, a d'ailleurs déclenché, le jour même, une enquête de la Sécurité intérieure ».

Les chars de la gendarmerie sont hors d'âge

L'article du Canard enchaîné relève aussi l'usage, durant la journée de manifestation parisienne, des VBRG, les « véhicules blindés à roues de la gendarmerie ». Un matériel hors d'âge, selon des rapports de la Cour des comptes et du Sénat mais « qui vient d'être repeint », précise le journal. Et d'ajouter : « Sûrement pour fournir de belles images à BFMTV... »

source

Commenter cet article

zelectron 13/12/2018 10:22

fuite à Baden-Baden ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs