Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Situation "insurrectionnelle" à Paris: un syndicat de police demande l'intervention de l'armée et l'instauration de l'état d'urgence

Publié par Brujitafr sur 3 Décembre 2018, 06:14am

Catégories : #ACTUALITES, #Nouvel Ordre Mondial, #POLITIQUE

Situation "insurrectionnelle" à Paris: un syndicat de police demande l'intervention de l'armée et l'instauration de l'état d'urgence

Christophe Castaner a alors évoqué « la réalité » de « manifestations qui ne sont jamais déclarées ». Et rendu hommage aux « 66 000 membres des forces de l’ordre mobilisés partout en France ».

Plus tard, interrogé par BFM TV sur l'opportunité d'instaurer l'état d'urgence, comme le réclame le syndicat Alliance, le ministre de l’Intérieur a dit ne pas avoir de « tabou ». « Nous étudierons toutes les procédures qui nous permettront de sécuriser plus encore (...). Moi, je suis prêt à tout regarder. »

Violences. Pour le secrétaire général de Police FO, la situation pour la police a atteint un point de non-retour. Les forces de l’ordre sont épuisées et il faut que Macron le “comprenne”. Le syndicat Alliance Police Nationale a même demandé le renfort de l'armée.
 
C’est un cri d’alarme que pousse Yves Lefebvre pour Franceinfo. Alors que le mouvement des « gilets jaunes » termine son troisième jour de mobilisation massive, le secrétaire général de Police FO s’inquiète.
 
Une situation intenable 
 
« J’en appelle au gouvernement pour négocier sans délai avec les représentants pacifiques, tant des organisations syndicales que des ‘gilets jaunes’ ». Pour Yves Lefebvre, « les forces de l’ordre sont au bout du rouleau » et la situation ne peut plus continuer ainsi. « A une semaine d’intervalle, on est confrontés à des violences extrêmes […] mes collègues sont déployés quasiment 24 heures sur 24 », se plaint le syndicaliste. « Il faut que ça cesse, que le président de la République comprenne que sa police, la dernière barrière face à ces mouvements sociaux, est exténuée », poursuit-il. 
 
« On est touchés en premier lieu »
 
Mais pour le syndicaliste, pas question pour la police d’enfiler un gilet jaune, en soutien aux citoyens. « Le policier a une mission régalienne à faire : assurer la sécurité de ses concitoyens et assurer la sécurité des manifestants pacifiques. Par contre, si vous me posez la question de savoir si le citoyen que je suis, comme une immense majorité de base, partage une revendication légitime des ‘gilets jaunes’, je vous dis oui, bien évidemment parce qu’on est touchés en premier lieu ». Et de conclure : « On a une pression du travail, on a des heures à n’en plus finir, des conditions de travail qui sont particulièrement dangereuses et on voit notre pouvoir d’achat baisser mois après mois ». 
Un renfort militaire demandé
 
Comme pour corroborer ces propos, le syndicat Alliance Police Nationale vient de publier un communiqué sur Twitter, dans lequel il « dénonce la situation qui est ce soir insurrectionnelle ». Pour ce syndicat, « les paroles et messages de soutien du Ministre de l'Intérieur ne suffisent plus ». Il exige notamment « le renfort de l'armée pour garder les lieux institutionnels et dégager ainsi les forces mobiles d'intervention ».
 

INSURRECTIONNEL !!
Ce samedi 1er décembre a été marqué par une 3eme journée de violences sur Paris et l’ensemble du territoire.@alliancepolice dénonce la situation qui est ce soir insurrectionnelle, les paroles et messages de soutien @Place_Beauvau @CCastaner ne suffisent plus !

Source: Valeurs Actuelles

via source

Commenter cet article

M.S.BLUEBERRY. 03/12/2018 12:43

L'énergie, son coût , son accès , sa pérennité , c'est cela qui se joue en coulisses. ( site la chute / P.Reymond ) .
Les citoyens de chaque pays sont les jetons qui servent à relancer les enchères de nos petits marquis.
Les gilets jaunes récupérés / manipules par les " gauchos" qui se recyclent ?
Louis d'Alencourt sur son site le grand réveil le prétend , le dénonce et le refuse .
Alors qu'est ce qu'on fait ?
Si on ne fait rien , le sage sur sa montagne, retire des bassesses de ce monde, l'ombre de l'empire du mal continue de s'étendre sur le monde.
Si on agit, peut être au bénéfice non désiré de certains qu'importe s'il s'agit de lutter contre le côté obscur de la force !
Paradoxe: si on ne joue pas , on fait forcément le jeu deux qui tirent les ficelles.
Par contre , si on joue mais à notre manière, sur notre terrain pour notre objectif ,ceux qui tirent les ficelles peuvent les emmêler donc ne plus pouvoir continuer à jouer et cela, ils perdent déjà.
Remplacer un diable par un autre, peut être mais comme la lutte du bien et du mal est éternelle, choisis ton camp camarade.
Je crois que, a un moment, indépendamment de notre volonté de vivre en paix avec nous mêmes ou avec les autres, le destin , le hasard ( l'autre nom de Dieu quand il veut rester anonyme ! ) vient nous prendre par la main pour nous tirer de notre retrait volontaire .
Avons nous le choix ?
Oui .
Mais notre humanité , au final , nous dictera la voie à suivre .
Alors avons nous le choix ? Pas vraiment.
Ce monde, ce systeme agonise, le propos du syndicat Alliance de faire appel à l'Armee pour lui permettre de perdurer est une illusion stupide, un manque du sens des réalités qui empêche l'adaptation.
Je ne préconise aucune action . A chacun de voir. A chacun son destin.
Mais au moins, à défaut de mieux, je soutiens .
Je continue de me préparer , au calme, loin de la ville et de ses excités, pour essayer de survivre au chaos ( voir le site : Survivre au cahos " ) aux multiples facettes qui nous attend et devant lequel, que nous soyons puissants ou misérables , le jeu est ouvert .
A noter qu'il s'accélère.
De plus , il est écrit : " vous entendrez des bruits de guerre ( civile, révolution, ww3 ,etc..... ) , ne vous effrayez pas, ces choses doivent arriver " .
Tire de la parole de Dieu.
C'est le seul en qui je crois et fais confiance . N'est il pas vrai Louis ?
M.S.BLUEBERRY.

Brujitafr 04/12/2018 04:31

merci pour ce commentaire @M.S.BLUEBERRY

zelectron 03/12/2018 11:31

Pas de vagues ? Il est bien plus important de rafistoler l’Élysée que de mater la rébellion des chaussures vertes (je ne me souviens plus de l'habit que ces pauvres hères et pauvres diables portent)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs