Alors que la révolte des gilets jaunes gronde en France depuis presque deux mois, le couple présidentiel a tenté de garder secrète le plus longtemps possible sa destination de vacances.
le quotidien Var-Matin a publié une photo du couple présidentiel en vacances dans la célèbre ville du Var.
Ils ont eu du mal à trouver une destination. Emmanuel Macron aurait bien voulu retourner à la station de ski de la Mongie dans les Pyrénées, où il a passé ses vacances avec son épouse l'année dernière, mais il en a été dissuadé par ses collaborateurs : "Il y a encore des gens sur les ronds-points, la crise n'est pas achevée. Alors, voir le président en train de faire du ski pendant ce temps-là, ce n'est peut-être pas le meilleur message à adresser en ce moment", l'avaient-ils averti selon le Parisien.
La révolte des gilets jaunes est en effet en cours et de nouveaux rassemblements sont prévus chaque semaine dans toute la France malgré les fêtes. Le couple présidentiel avait donc décidé de garder secrète le plus longtemps possible sa destination de vacances. Le fort de Brégançon avait été écarté en raison de problèmes de chauffage. La maison familiale du Touquet a elle aussi été abandonnée pour des raisons de sécurité. En effet, les gilets jaunes sont venus manifester dans les deux lieux avant d'être dispersés par les forces de l'ordre.
Emmanuel et Brigitte Macron ont finalement été aperçus à St Tropez où ils seraient logés par des amis de la première dame.*** Le couple se serait promené dans le village ce vendredi 28 décembre et aurait échangé quelques mots avec des passants devant la patinoire. Cette escapade devrait être de courte durée puisque le chef de l'Etat doit traditionnellement prononcer ses voeux aux Français à Paris le 31 janvier au soir.
par des amis de la première dame.***
Danièle Thompson, contrairement à ce qui a été écrit sur plusieurs sites, aurait été honorée de recevoir le Président de la République et son épouse Brigitte Macron à Saint-Tropez mais ce n’est absolument pas le cas.
Danièle Thompson est d’ailleurs elle-même à Paris.
Emmanuel et Brigitte Macron à Saint-Tropez : "Il est venu faire le réveillon avec Bernard Arnault"
"Gilets Jaunes", nouvelle affaire Benalla avec ses passeports diplomatiques... Les Français attendent de pied ferme Emmanuel Macron lundi 31 décembre au soir, pour la traditionnelle allocution présidentielle de la Saint-Sylvestre.
Le président de la République rentrera à Paris la veille, dimanche 30 décembre. Il est actuellement en famille à Saint-Tropez, et certains habitants de la cité balnéaire du Var trouvent ce séjour quelque peu déplacé.
"Ceux qui se permettent de venir ici en vacances ont les moyens, donc (Emmanuel Macron) ne voit que du beau monde. C'est un peu dommage qu'il soit ici parce que, s'il était ailleurs, il verrait peut-être aussi la misère. Ici il n'y en a pas", estime Lisa, retraitée, qui vend des baguettes de pains sur le marché pour arrondir ses fins de mois et soutient les "gilets jaunes".
Beaucoup de Tropéziens comme elle lui reprochent d'être dans sa bulle. "Il est venu faire le réveillon avec Bernard Arnault", ironise Maxime en terrasse d'un café.
"C'est peut-être pas le moment de passer ses vacances là, parce que malheureusement Saint-Tropez a une connotation bling-bling, festive. Les gens ne voient que les milliardaires, les yachts", explique Hélène, qui vit depuis toujours à Saint-Tropez. Celle-ci voit là, comme beaucoup l'ont déploré à plusieurs moments de l'année 2018, "encore un faux pas de communication" de la part de l'Élysée.
Quelle grâce !
Admirez Sa Sérénissime suffisance...
Quelle grâce, admirez Sa Sérénissime suffisance, bande de gueux… L'envol glorieux, le vol stationnaire au milieu des turbulences, et, pour finir, le crash ! Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don. Et si le plongeon de Brégançon préfigurait le destin de Sa Majesté ? 26 Août 2018
Commenter cet article