(Isabelle Mérédith)
Si la France cède son siège à l'UE.
L'Allemagne aura gagné par la diplomatie et la générosité aimable de la France ce que l'Allemagne n'a pas réussi à obtenir au cours des deux guerres mondiales. Sous domination américaine, l'Allemagne pourrait ainsi museler la voix de la France, parfois rebelle à la politique internationale des USA.
Danger !
Le ministre allemand des Finances Olaf Scholz discute avec le commissaire européen aux Affaires financières et le ministre grec des Finances Euclid Tsakalotos (R) lors d'une réunion de l'eurogroupe à Luxembourg le 21 juin 2018. JOHN THYS (AFP)
Attali : " Les élus n'ont plus de pouvoir et voici votre avenir " - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Attali : " La démocratie a échoué, maintenant ça suffit, on met de l'ordre ". Effrayant ! Jacques Attali, éminence grise du Pouvoir en France, porte-parole de la finance, conseiller de tous le...
http://www.brujitafr.fr/2018/11/attali-les-elus-n-ont-plus-de-pouvoir-et-voici-votre-avenir.html
Macron et l'Europe - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Retrouvez Jordi & Martin dans Canalbis du lundi au vendredi à 20H40 en clair sur CANAL+ ! S'abonner : http://www.dailymotion.com/canalbis?action=follow Toutes les vidéos : ...
Le vice-chancelier allemand s'est déclaré mercredi favorable à ce que le siège permanent de la France au Conseil de sécurité de l'ONU soit transformé en siège européen, afin que l'UE "parle d'une seule voix".
"Si nous prenons l'Union européenne au sérieux, l'UE devrait également parler d'une seule voix au sein du Conseil de sécurité des Nations unies (...) À moyen terme, le siège de la France pourrait être transformé en siège de l'UE", a affirmé Olaf Scholz, également ministre des Finances, lors d'un discours sur l'avenir de l'Europe tenu à Berlin.
En contrepartie, le poste distinct de chef de la délégation de l'Union européenne auprès des Nations Unies pourrait revenir de manière permanente à un Français*****, a estimé M. Scholz.
JOHN THYS (AFP)
Le vice-chancelier a admis toutefois qu'un tel projet ne serait pas aisé à mettre en oeuvre. "Je suis bien conscient qu'il y a encore un certain travail de conviction à faire à Paris", a-t-il dit.
"La France et l'Allemagne agissent désormais ensemble dans cette instance" mais un tel siège européen permettrait d'aller encore plus loin, a argumenté le ministre des Finances.
Le débat en Allemagne sur un siège européen au conseil de sécurité de l'ONU est assez ancien mais il est relancé ainsi de manière spectaculaire par le ministre des Finances.
Cette proposition apparaît aussi comme une manière pour les responsables allemands de répondre aux critiques récurrentes dont ils font l'objet sur leur timidité et leur manque d'audace dans les propositions de relance du projet européen.
Depuis sa création en 1945, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, la France est l'un des cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU, avec la Grande-Bretagne, la Chine, la Russie et les États-Unis. Ces derniers disposent d'un droit de veto.
Outre ces cinq sièges permanents, dix autres membres non permanents, chacun choisis pour une période de deux ans, font partie du Conseil de sécurité.
*****
Tout devient plus clair, pas vrai Nadine ?
Bien, commençons par l’Europe. Donc Macron sacré roi d’Europe, pur produit maison en costard avec une cravate bien rouge (sang)
Commenter cet article