Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


ONU: le siège permanent de la France devrait devenir européen (Berlin)

Publié par Brujitafr sur 29 Novembre 2018, 10:30am

Catégories : #EUROPE, #POLITIQUE, #ACTUALITES

(Isabelle Mérédith)
Si la France cède son siège à l'UE.

L'Allemagne aura gagné par la diplomatie et la générosité aimable de la France ce que l'Allemagne n'a pas réussi à obtenir au cours des deux guerres mondiales. Sous domination américaine, l'Allemagne pourrait ainsi museler la voix de la France, parfois rebelle à la politique internationale des USA.

Danger !

 

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Le ministre allemand des Finances Olaf Scholz discute avec le commissaire européen aux Affaires financières et le ministre grec des Finances Euclid Tsakalotos (R) lors d'une réunion de l'eurogroupe à Luxembourg le 21 juin 2018. JOHN THYS (AFP)

Le ministre allemand des Finances Olaf Scholz discute avec le commissaire européen aux Affaires financières et le ministre grec des Finances Euclid Tsakalotos (R) lors d'une réunion de l'eurogroupe à Luxembourg le 21 juin 2018. JOHN THYS (AFP)

Le vice-chancelier allemand s'est déclaré mercredi favorable à ce que le siège permanent de la France au Conseil de sécurité de l'ONU soit transformé en siège européen, afin que l'UE "parle d'une seule voix".

"Si nous prenons l'Union européenne au sérieux, l'UE devrait également parler d'une seule voix au sein du Conseil de sécurité des Nations unies (...) À moyen terme, le siège de la France pourrait être transformé en siège de l'UE", a affirmé Olaf Scholz, également ministre des Finances, lors d'un discours sur l'avenir de l'Europe tenu à Berlin.

En contrepartie, le poste distinct de chef de la délégation de l'Union européenne auprès des Nations Unies pourrait revenir de manière permanente à un Français*****, a estimé M. Scholz.

 

JOHN THYS (AFP) German Finance Minister Olaf Scholz (L) and French Economy Minister Bruno Le Maire answer journalists' questions during a Eurogroup meeting at Senningen Castle in Luxembourg
JOHN THYS (AFP)

Le vice-chancelier a admis toutefois qu'un tel projet ne serait pas aisé à mettre en oeuvre. "Je suis bien conscient qu'il y a encore un certain travail de conviction à faire à Paris", a-t-il dit.

"La France et l'Allemagne agissent désormais ensemble dans cette instance" mais un tel siège européen permettrait d'aller encore plus loin, a argumenté le ministre des Finances.

Le débat en Allemagne sur un siège européen au conseil de sécurité de l'ONU est assez ancien mais il est relancé ainsi de manière spectaculaire par le ministre des Finances.

Cette proposition apparaît aussi comme une manière pour les responsables allemands de répondre aux critiques récurrentes dont ils font l'objet sur leur timidité et leur manque d'audace dans les propositions de relance du projet européen.

Depuis sa création en 1945, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, la France est l'un des cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU, avec la Grande-Bretagne, la Chine, la Russie et les États-Unis. Ces derniers disposent d'un droit de veto.

Outre ces cinq sièges permanents, dix autres membres non permanents, chacun choisis pour une période de deux ans, font partie du Conseil de sécurité.

source

*****

Tout devient plus clair, pas vrai Nadine ?

Bien, commençons par l’Europe. Donc Macron sacré roi d’Europe, pur produit maison en costard avec une cravate bien rouge (sang)

ONU: le siège permanent de la France devrait devenir européen (Berlin)

Commenter cet article

zelectron 04/12/2018 13:53

Il y en a un qui se met le doigt dans l’œil !

zamicel 29/11/2018 08:07

Est ce raisonnable ? J'ai lu qu'il se déroulerait un autre scénario
(qui rappelle Nostradamus) qui résoudrait tout :
« l’Allemagne dans une guerre intérieure, elle aussi.
La Russie s’imposera à l’Allemagne, comme elle s’imposera à la France.
Il faut reconnaître que sans l’aide de Poutine, l’Allemagne serait musulmane dans 20 ans.
Nous avons là, encore une fois, l’aide de la Russie : le résultat est la libération de l’Allemagne aux côtés de la France, au service de l’Europe.
La partie financière s’écroule au profit du Cœur.
La Russie vient imposer les clefs de la Paix. Elle est Maître du jeu.
Oui, par la Russie et l’unité Franco-Allemande, l’Europe est Sauvée.
L’OTAN disparaîtra avec les USA. »
www.clefsdufutur.fr/2017/12/clefsdufutur-france-12.12.2017-mstgermain-l-europe.html

« La France est mal gouvernée et pire encore, est bien mal engagée.
Et c’est bien par l’aide extérieure que la France se redressera. Aussi incroyable que ça paraisse, il faudra imposer à la France un gouvernement d’urgence sous le patronage d’une Nation souveraine : La Russie. »
www.clefsdufutur.fr/2018/01/clefsdufutur-france-06.01.2018-mstgermain-pdf.html

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs