= ça promet quand on sera en faillite officielle
(via Maître Confucius)
La colère des "gilets jaunes"
a paralysé La Réunion
/https%3A%2F%2Fwww.clicanoo.re%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2Ffacebook_share_1200_628%2Fpublic%2Fimage_articles%2F312297.jpg%3Fitok%3DuDalKsJs)
La colère des "gilets jaunes" a paralysé La Réunion
Pas structuré, ne répondant pas à un appel des syndicats ou des partis politiques, sans leaders affichés, lent à démarrer, le mouvement des "gilets jaunes" a réussi, hier, à bloquer La Réu...
Si la manifestation a démarré sur des bases plutôt bon enfant, la nuit a été des plus agitées quand les forces de l'ordre ont entrepris de dégager les axes de circulation et que les émeutiers ont pris la place des manifestants sur de nombreux barrages.
Les signaux étaient tous au rouge, et la tombée de la nuit n'a pas tardé à confirmer les craintes des autorités. Aux quatre coins de l'île, des affrontements entre émeutiers alcoolisés et forces de l'ordre ont rythmé la soirée, tandis que certains barrages restaient maintenus en dépit des appels à la responsabilité lancés par la préfecture.
À Saint-Denis, peut-être la commune la plus agitée, les policiers ont dû batailler ferme pour repousser près de 300 jeunes qui refusaient de libérer le rond-point de la Sécurité Sociale, sur le boulevard Sud. La scène a tourné à la bataille rangée, les émeutiers se réfugiant derrière le Score Vauban et la station Tamoil, les tirs de lacrymogène et munitions anti-émeute répondant aux jets de galets et de bouteille sous le projecteur de l'hélicoptère de la gendarmerie tentant de localiser les groupes hostiles.
CAILLASSAGES ET RACKET
Outre le dégagement des axes principaux du chef-lieu, la Jamaïque et le rond-point de la salle Candin peinant à être libérés, les patrouilles de la BAC ont dû intervenir sur des tentatives de pillage, comme au Score Moufia. Incendies de véhicules, feux de poubelles et dégradation du mobilier urbain ont ponctué la soirée, forçant les pompiers à multiplier les interventions.
De nombreux témoins rapportaient encore avoir été victimes de jets de galets sur leur véhicule ou de racket par des kanyars sous effet, sur des barrages qui n'avaient plus rien de sympathique passé 22h.
À Saint-Benoît, Saint-Paul, Saint-Pierre, Sainte-Suzanne ou le Tampon, gendarmes et policiers ont eu affaire à des bandes de jeunes souvent sous effet, jouant au jeu du chat et de la souris. Et en de nombreux endroits de l'île, y compris en des lieux reculés comme à Bourg-Murat ou Salazie, la circulation est restée particulièrement difficile jusque tard dans la nuit, des manifestants ou prétendus tels refusant de dégager les voies.
Dans le Sud, on est passé
des gilets jaunes
aux cagoules noires
/https%3A%2F%2Fwww.clicanoo.re%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2Ffacebook_share_1200_628%2Fpublic%2Fimage_articles%2F312313.jpg%3Fitok%3D_kg7hvV1)
Dans le Sud, on est passé des gilets jaunes aux cagoules noires
Peu avant 8 heures, samedi matin, deux cars de la même couleur que les gilets des manifestants étaient bloqués sur le rond-point MacDo. C'était le premier point de blocage de la capitale ...
/https%3A%2F%2Fwww.clicanoo.re%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2Ffacebook_share_1200_628%2Fpublic%2Fimage_articles%2F312328.jpg%3Fitok%3DB3H7wvgI)
Commentaire : Le ras-le-bol de la Réunion qui bosse et qui ne s'en sort plus
Incontestablement, le mouvement des "gilets jaunes" à La Réunion a pris. Il n'est qu'à constater le nombre de routes bloquées hier. Hésitante en début de matinée, plutôt spontanée, la mobi...
Une nuit de débordements partout à La Réunion
Cette nuit du 17 au 18 novembre a été compliquée à La Réunion. Si la journée a été marquée par la mobilisation des "gilets jaunes" sur la majeure partie des grands axes routiers de l'île ...
Après une nuit de tensions,
Saint-Denis panse ses plaies
/https%3A%2F%2Fwww.clicanoo.re%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2Ffacebook_share_1200_628%2Fpublic%2Fimage_articles%2F312344.jpg%3Fitok%3D0ZFr_Icx)
PHOTOS - Après une nuit de tensions, Saint-Denis panse ses plaies
Hier, les manifestations ont démarré dans une ambiance plutôt bon enfant à Saint-Denis. Mais à la tombée du jour, les émeutiers ont pris le relais. Le plus gros des affrontements entre force...
Des débordements un peu partout
sur l'ile ce dimanche soir
Le Port, Saint-Pierre, Saint-Denis... encore touchés pas des échauffourées
A LIRE AUSSI -> PHOTOS et VIDEO - Au Port, Peugeot incendié, McDo vandalisé Alors que les pompiers s'affairaient à éteindre l'incendie de la concession Peugeot occasions du Port, à la Rivière...
Commenter cet article