Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Faut-il dire « bonhomme » ou « personne » de neige ?

Publié par Brujitafr sur 8 Novembre 2018, 06:06am

Catégories : #ACTUALITES, #Nouvel Ordre Mondial

À l'heure de l'écriture inclusive et de #MeToo, le débat doit-il aussi être étendu aux constructions enfantines ? Un animateur de la BBC lance le débat.

Faut-il dire « bonhomme » ou « personne » de neige ?

C'est une tradition qui traverse les générations. Tous les enfants ou presque ont déjà construit un bonhomme de neige. Dès que la poudre blanche recouvre assez le sol, les enfants se pressent pour accumuler de la neige. Pourtant, l'expression genrée interroge et fait débat au Royaume-Uni, relève RTL.

À l'origine du débat, un coup de gueule de Piers Morgan, le coprésentateur de Good Morning Britain sur la BBC. Il a décidé de revenir dans son émission sur une vidéo diffusée par CBeebies, un programme pour les enfants. On y entend la présentatrice Catie Munnings parler de « snowpeople », soit « une personne de neige ». Un terme non genré qui viendrait remplacer le plus classique « snowman » désignant un « bonhomme de neige ». L'idée est bien sûr de ne pas donner de genre à cette activité unisexe. Mais Piers Morgan n'a pas du tout apprécié l'initiative de ses collègues.

Ainsi, pour lui, « cela fait 10 000 ans que nous construisons des bonshommes de neige ». Susana Reida, sa coprésentatrice, semble partager son opinion puisqu'elle explique : « Je pense qu'aucune féministe n'est contre le terme “bonhomme de neige”. »

Un habitué du sujet

Sa sortie médiatique a fait réagir de nombreux internautes au Royaume-Uni. Certains ont ainsi retrouvé un tweet de 2017 montrant que Piers Morgan semble avoir une certaine fascination pour le sujet. Il expliquait alors ironiquement : « Je vais construire une personne de neige non binaire gender fluid. »

 

Right, I’m off to build a non-binary gender fluid snowperson. ❄️❄️

 

 

Piers Morgan est un habitué des sorties médiatiques tapageuses. À la mi-octobre, il s'était moqué de Daniel Craig, l'acteur qui interprète James Bond. Dans des clichés publiés sur les réseaux sociaux, on pouvait voir ce dernier porter sa fille dans un porte-bébé. Une attitude pas vraiment virile, selon Piers Morgan. Un commentaire qui avait fait réagir Chris Evans, celui qui joue Captain America. « Il faut vraiment être très incertain de sa propre masculinité pour se soucier de la façon dont un autre homme porte son enfant. Quiconque perd son temps à quantifier la masculinité est terrifié de l'intérieur. »

Lire aussi Identité sexuelle : queer, la bataille du genre

En ce qui concerne les « personnes de neige », certains utilisateurs soulignent ce qui devrait être une évidence. C'est à l'enfant qui construit de choisir...

source

Commenter cet article

nours77 09/11/2018 13:06

Simple, sans sein c est un bonhomme, avec des seins c est une bonne-femme, c est juste une question de physiologie...
Personnellement, je fait des bonhommes de neige extraterrestre, avec des antennes, des yeux bizarres et des bras effrayants avec des branches d arbre...

zelectron 09/11/2018 10:51

Le crétinisme continue de plus moche (j'allais dire belle ...)

Jean Louis Schmitz 08/11/2018 20:50

Pour répondre à cela, il faudra faire deux "personnes de neige" : Au premier, lui faire un sexe en lui enfonçant un bâton pour montrer que c'est un "snowman", et un autre, avec deux boules supplémentaires au buste, et un "triangle de Gertrude", en carton, en-bas, et on pourra l'appeler "snow-woman"... Ainsi, on apprendra quelque chose de bien et de juste aux enfants... Dommage que la ou je vis, il n'y a pas de neige, sinon, j'aurais déja posté l'affaire, photos a l'appui, surtout dans les organisations de Soros, et aux Nations Unies, lol...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs