Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Blocages de sites pétroliers et d'axes routiers : l'action des «gilets jaunes» se poursuit (IMAGES)

Publié par Brujitafr sur 19 Novembre 2018, 10:10am

Catégories : #ACTUALITES, #VIE QUOTIDIENNE, #POLITIQUE

Blocages de sites pétroliers et d'axes routiers : l'action des «gilets jaunes» se poursuit (IMAGES)

Au lendemain de la prise de parole d'Edouard Philippe sur la mobilisation des «gilets jaunes», le mouvement continue dans l'Hexagone. Des blocages sont dorénavant organisés à proximité de dépôts pétroliers.

Répondant à l'exaspération exprimés par les «gilets jaunes», mobilisés depuis le 17 novembre contre la hausse des prix des carburants, le chef du gouvernement Edouard Philippe a, entre autres, affirmé avoir entendu «la colère», «la souffrance» ou encore «l'absence de perspective» à l'origine du mouvement. Pour autant, le Premier ministre a affirmé que l'exécutif ne reculerait pas et tiendrait le cap.

En sera-t-il de même pour les «gilets jaunes» ? Se dirige-t-on vers un mouvement s'inscrivant dans la durée alors que des actions de blocage ont toujours lieu ce 19 novembre ?

 

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

 

Des «gilets jaunes» bloquent l'accès à des sites pétroliers

En Ille-et-Vilaine, sur l'axe routier Rennes-Angers, des «gilets jaunes» ont entamé, tôt dans la matinée, une action de blocage au niveau de la commune de Vern-sur-Seiche, à proximité d'un dépôt pétrolier, comme le rapporte le compte Twitter de Ouest-France pour le département.

. A Vern-sur-Seiche, près de Rennes, sur l’axe Rennes-Angers, les premiers poids-lourds de transport de marchandises stoppés à un rond-point, à proximité du dépôt pétrolier. Une trentaine de voitures bloquent le rond-point.

En Charente-Maritime, des accès aux sites pétroliers de la Pallice ont également été investis par des manifestants, comme en témoigne notamment  une image diffusée par un journaliste de Ouest-France.

: des manifestants se sont postés cette nuit à l'entrée des sites pétroliers de la Pallice à La Rochelle. Ils y espéraient le renfort de routiers.

Dans les Bouches-du-Rhône, le dépôt pétrolier de Fos-sur-Mer est aussi bloqué par des «gilets jaunes», selon France Info. L'information a aussi été relayée par le compte Twitter «Maritima Médias», qui a publié la photographie d'un poids lourd à l'arrêt, avant le lever du soleil.

  les routiers au DPF, les gilets jaunes à Saint-Gervais : cliquez sur le lien
si vous avez des infos ou des questions postez les en commentaires !
https://www.maritima.info/actualites/societe/fos-sur-mer/10175/fos-les-routiers-au-dpf-les-gilets-jaunes-a-saint-gervais.html 

Des blocages se poursuivent sur différents axes routiers dans diverses régions de France, selon France Info. Dans le nord, par exemple, l'autoroute A16 s'est retrouvée fermée à hauteur de Calais en direction de la Belgique à 5h.

 

Deux gilets jaunes sont à l'arrêt sur une route proche de Caen, le 17 novembre (image d'illustration).

 

Au lendemain de la première mobilisation nationale des «gilets jaunes» du 17 novembre, qui a réuni plusieurs centaines de milliers de citoyens à travers toute la France, le Premier ministre avait commenté le mouvement, affirmant qu'après avoir entendu et compris les revendications des manifestants, le gouvernement ne comptait pas reculer.

Le président de la République, en revanche, ne s'est pas exprimé au sujet de la mobilisation des «gilets jaunes» depuis son lancement. Le 18 novembre, le cabinet présidentiel a justifié cette absence de réaction par le déplacement à Berlin d'Emmanuel Macron : «Ce jour du 18 novembre est un jour de deuil national en Allemagne. Le président de la République doit en tenir compte. Il y a un devoir de décence qui s'impose.»

Commenter cet article

Anonyme 30/11/2018 07:37

"Impôts cibles" n'est pas français ?
Tiens donc ! Faudrait pas parier !
ET si on essayait ?
on vient bien de commencer par les perceptions
Chiche !

Cédric Seitz 20/11/2018 14:00

Re, j'aimerai rappelez à tous que dans les petites lignes des lois européennes se cache une loi effrayante qui dit qu'en cas de trop grande manifestation du peuple, policiers, gendarmes et potentiellement militaires auront le droit de nous tirer dessus à balles réelles ! Cependant, il est nécessaire d'aller jusqu'au bout, n'abandonnez pas, gilets jaunes ! Dieu aime ceux qui se battent, son fils vous vengera !

Brujitafr 20/11/2018 14:03

@Cédric Seitz = c'est bien pire : Réintroduction de la peine de mort en Europe, devinez qui y aura droit : Les surprises du Traité de Lisbonne L’Union européenne a décidé de réintroduire la peine de mort pour les insurgés.
Vous ne le croyez pas ?
Les médias ne vous l’ont pas appris ?
Alors asseyez-vous et attachez vos ceintures. http://www.brujitafr.fr/article-reintroduction-de-la-peine-de-mort-en-europe-devinez-qui-y-aura-droit-79955651.html

M.S.BLUEBERRY. 19/11/2018 12:08

Un symbole est né en ce 17 novembre. Les gilets jaunes.
Le net est encore plus censure mais comment censurerun symbole, ils ont eux-mêmes ouverts la boite, les cons !
Il se répand hors hexagone, certains chefs d'états européens ont déjà félicité M. Ou s'apprêtent à lui exprimer une forme de soutien particulière à l'occasion de sa recherche de position de leader européen. C'est pas gagné !
Évidemment , cela va prendre du temps mais au contraire du fut du canon , cela ne risque pas de refroidir.
Rat des villes où rats des champs? la fable ne parlent pas des rats qui quittent le navire s'ils le peuvent, les plus futés commencent à chercher Varennes sur la carte !
Un homme averti en vaut deux mais ils vont redoubler d'efforts pour continuer bêtement, en vain !
Mais bonne question , sont ils encore des hommes ?
M.S.BLUEBERRY.

Cédric Seitz 19/11/2018 11:26

Bonjour, Le Messie c'est le fils du véritable Dieu, je pense que j'ai la même définitions que tout un chacun . Tout les signes de la grande révélation qu'est l'Apocalypse sont réunit, l'éveil de volcans annonce le retour du fils de Dieu et représente la colère de la Terre-Mère . De nombreuses prophéties annoncent que personne ne croira au messie, même pas les croyants car trop orgueilleux, étant persuadé de prier le bon Dieu et non un faux, la plupart de croyants d'aujourd'hui ne sont que des mécréants devant Dieu .

Cédric Seitz 19/11/2018 10:49

Bonjour à tous, je suis désolé de vous le dire, très cher gilets jaunes, mais vous avez perdu d'avance, il est bien trop tard pour se rebeller, ça fait très longtemps que vous auriez due le faire, maintenant ils vont vous manger tout crue, mes pauvres enfants . Cependant le messie est parmi nous et justement il est né de la défaite du peuple, bientôt il montrera ces pouvoirs et montera sur le trône en devenant Roi de France, il fera ce que vous n'avez pas su faire, vous verrez !

Brujitafr 20/11/2018 05:40

@Tom = "Résignation acquise ?
Vous pouvez modifier votre logiciel ,je vous assure que c’est possible "

???????

Tom 20/11/2018 02:32

Résignation acquise ?
Vous pouvez modifier votre logiciel ,je vous assure que c’est possible

Brujitafr 19/11/2018 10:52

@Cédric Seitz qu'appelez vous le Messie ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs