Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Une île hawaïenne rayée de la carte après le passage d’un ouragan (images)

Publié par Brujitafr sur 25 Octobre 2018, 07:49am

Catégories : #ACTUALITES, #NATURE - ECOLOGIE, #USA

Une île hawaïenne rayée de la carte après le passage d’un ouragan (images)

Une minuscule île hawaïenne, East Island, a disparu de la surface de la Terre après que l’ouragan Walaka l’a balayée et noyée pour toujours.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

L'United States Fish and Wildlife Service, un organisme fédéral des États-Unis qui s'occupe de la gestion et la préservation de la faune, a filmé en direct la destruction d'une minuscule île hawaïenne par l'ouragan Walaka, qui a fait rage dans le Pacifique de fin septembre à début octobre, relate le journal Metro.

 

Hurricane Walaka, one of the most powerful Pacific storms ever recorded, has erased East Island, which is part of French Frigate Shoals in the Papahanaumokuakea Marine National Monument. https://www.civilbeat.org/2018/10/this-remote-hawaiian-island-just-vanished/  @NathanEagle

 

 

La tempête a balayé les sédiments qui formaient l'île. Ceux-ci se sont déposés au nord d'East Island, au niveau de la barrière de corail.

 

«La possibilité que de tels événements se produisent à nouveau à l'avenir augmente du fait des changements climatiques actuels», a souligné Chip Fletcher, chercheur à l'Université d'Hawaï.

Sa disparition est de mauvaise augure pour d'autres îles menacées par l'élévation du niveau marin, les ouragans et autres conséquences du changement climatique, selon le site Futura Sciences. 

source

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs