Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


La revue "The Economist" sous le thème "Le monde si...": toujours aussi énigmatique!

Publié par Brujitafr sur 22 Octobre 2018, 05:54am

Catégories : #ACTUALITES, #Nouvel Ordre Mondial, #POLITIQUE, #ECONOMIE - FINANCE

The Economist est un magazine d'actualité hebdomadaire britannique. Imprimé simultanément dans six pays, il est l'un des hebdomadaires de référence à l'échelle mondiale, ciblant une population hautement éduquée. Il est la propriété de The Economist Group, qui détient également l'Economist Intelligence Unit.
 
 
 
Cette édition "Le monde si" est différente de la publication annuelle, soit de l'édition 2019 que l'on trouve ici (sur fond noir!):
 
Je n'accorde que peu d'importance à cette couverture, contrairement à certains analystes qui y voient des prédictions dissimulées et des messages codés pour les hauts initiés de la planète. J'aime toutefois me prêter au jeu de "cherche et trouve"!
 
Quelques observations:
 
- On voit un Donald Trump qui "tourne le dos" avec un air de défaite et le président chinois Xi Jinping qui semble triomphant.
 
- Le compas sans son équerre, symboles de la franc-maçonnerie, est hissé tout en haut du globe.
 
- Un graphique rouge en chute libre (en haut à gauche) pourrait symboliser la chute des marchés boursiers.
 
- Les chiffres, ou les dates (mois), 11 et 01, sont bien mis en évidence tout près de la ligne rouge en chute libre.
 
- En bas, à gauche, on semble apercevoir la dislocation d'États américains.

Amusez-vous à chercher et trouver
et publiez vos observations dans les commentaires.
La revue "The Economist" sous le thème "Le monde si...": toujours aussi énigmatique!

Commenter cet article

G
C'est une proposition d'union eurasienne à renverser la domination étazunienne. Car d'un côté on voit Trump les yeux fermés et tourné vers le passé (la gauche) avec un symbole de clôture de fenêtre (croix dans un carré) et des états américains en désunion, et de l'autre, on voit un continent, l'eurasie, surplombé par Xi Jinping souriant qui est tourné vers la droite, l'avenir.<br /> Les carrés rouges et noirs symbolisent probablement l'émergence de dirigeants et de nations communistes (telle la Chine) et de nations nationalistes (le groupe de Visegrad, par exemple).<br /> En gros, il s'agit d'une sorte d'émergence de choix similaire au début du 20e siècle : le communisme ou le nationalisme comme grandes tendances politiques mondiales.<br /> Le compas est intéressant car il n'y a pas l'équerre.<br /> On aperçoit également une croix de suppression avec un seul côté du carré idoine en plein sur la lune. <br /> Il y a d'autres caractères alphanumériques comme le 57.<br /> Je pense que la courbe en baisse peut aussi bien se voir comme une frontière, éventuellement.<br /> Par ailleurs, on voit deux demi-cercles noirs et un cercle noir qui se suivent, en bas à droite. Est-ce qu'il y a un rapport avec la lune ? Je ne sais pas mais il y a de nombreux éléments dans cette image et la définition n'est pas suffisante pour bien les voir.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs