Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Bientôt un tsunami en Méditerranée ?

Publié par Brujitafr sur 22 Octobre 2018, 16:18pm

Catégories : #ACTUALITES, #EUROPE, #SEISME, #NATURE - ECOLOGIE

Plusieurs chercheurs s'inquiètent des risques d'un tsunami dévastateur en Méditerranée en raison du déplacement du volcan l'Etna. 

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

 L'Etna est le volcan le plus actif d'Europe. Il pourrait provoquer un tsunami en Méditerranée. © Shutterstock

L'Etna est le volcan le plus actif d'Europe. Il pourrait provoquer un tsunami en Méditerranée. © Shutterstock

Le volcan le plus actif d'Europe pourrait s'effondrer

Plusieurs chercheurs de l'Institut océanographique Geomar en Allemagne, s'inquiètent des changements observés sur l'Etna. Culminant à 3.300 mètres d'altitude et situé en Italie, il est le volcan le plus actif d'Europe. Outre des éruptions, il pourrait provoquer des tsunamis en Méditerranée... 

Chaque année, le l'Etna s'enfonce en effet de 3 centimètres supplémentaires dans la Méditerranée. Selon les chercheurs, ce glissement provoqué par la gravité et la pression magmatique pourraient conduire très rapidement à l'effondrement du volcan. 

Le volcan glisse vers la Méditerranée 

Selon l'une des chercheurs de l'Institut océanographique Geomar, Morelia Urlaub, interviewée par Planet.fr, « Nous savons grâce aux données géologiques d’archives d’autres volcans, que ceux-ci se sont effondrés de manière catastrophique ». Autrement dit, si l'Etna continue à glisser jusqu'à la mer, il pourrait provoquer un tsunami. 

Les populations aux alentours de ce volcan seraient donc menacées selon ces chercheurs. Si aucune estimation temporelle précise n'a pu être établie, ils ont déclaré : « Il y a un risque. Nous devons garder un oeil sur le flanc de l’Etna et la façon dont il se déplace ». 

source

Prédiction de Ned Dougherty : une vague géante va engloutir New York !

UNE DEUXIEME VISION
Or, peu de temps après, le même Ange lui a montré une seconde vision (également relatée dans son livre) on lui a présenté, comme la première fois sous différents angles, plusieurs scènes au réalisme saisissant. Mais cette fois, la vision lui a montré un puissant séisme sous-marin au large des îles Canaries.
Ce séisme provoquait une onde tellurique et déclenchait en surface une vague gigantesque (un genre de raz-de-marée) qui se déplaçait et mettait 8 heures à atteindre la côte est des États-Unis, se renforçant et s’amplifiant tout au long de son parcours, au point d’atteindre plus d’une centaine de mètres de hauteur en arrivant sur la côte, à proximité de la ville de Washington, où tout fut détruit, où toute forme de vie fut anéantie, et pas seulement à Washington, mais dans toutes les grandes villes de la côte est, du nord de New York jusqu’à Miami !!!

Modélisation d’un Tsunami Atlantique (Source)

Selon les scientifiques, un Mega tsunami se prépare en Atlantique
Selon les scientifiques, un Mega tsunami se prépare en Atlantique
Selon les scientifiques, un Mega tsunami se prépare en Atlantique

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs