Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Bientôt un crédit d'impôt pour les Français hébergeant des réfugiés?

Publié par Brujitafr sur 7 Octobre 2018, 08:40am

Catégories : #ACTUALITES, #POLITIQUE, #AIR DU TEMPS, #Nouvel Ordre Mondial

Un amendement du député de La République en marche Aurélien Taché, soutenu par une cinquantaine de ses collègues, propose d'introduire dans le Budget 2019 "un crédit d'impôt pour les Français qui acceptent d'héberger des réfugiés". Cette déduction pourrait aller jusqu'à 1.500 euros par an.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Bientôt un crédit d'impôt pour les Français hébergeant des réfugiés?

C'est le "monsieur intégration" de la majorité. Après un rapport remis en début d'année sur le sujet, le député La République en marche (LREM) Aurélien Taché entend profiter de l'examen du Budget 2019 pour améliorer les conditions d'accueil des personnes ayant reçu un titre de séjour. Cela passerait selon lui par une baisse de la fiscalité. "Je vais proposer dans le projet de loi de finances un crédit d'impôt pour les Français qui acceptent d'héberger des réfugiés. Je pense que l'affaire de l'accueil et de l'intégration, c'est l'affaire de toute la société", a déclaré samedi à France Inter l'élu du Val d'Oise.

Lire aussi - L'interview d'Aurélien Taché au JDD avant la remise de son rapport : "On a pensé que l'intégration des étrangers se ferait toute seule, c'était naïf"

L'élu macroniste, qui avait déjà avancé cette proposition en début d'année dans son ambitieux rapport au gouvernement, va ainsi porter un amendement au projet de budget, cosigné par 58 députés de son groupe. Aurélien Taché y détaille ce "crédit d'impôt solidarité" sous forme d'une "incitation financière" de 5 euros par nuitée, dans la limite de 1.500 euros par an et avec un encadrement par des associations agréées. "L'idée serait de dire - on a déjà beaucoup de Français qui font ça - que les Français qui hébergent des réfugiés qui ont été protégés par la France, qui ont un titre de séjour, peuvent déduire (de leurs impôts) jusqu'à 1.500 euros par an pour les frais que cela peut occasionner d'avoir cet acte de solidarité", a détaillé le député de 34 ans, issu de la gauche et membre de la jeune garde de fidèles au chef de l'Etat.

Un dispositif lancé en 2016 

Selon lui, cette mesure serait "un bon signal qu'on enverrait dans des moments un peu troublés". "L'immigration peut être une chance pour ceux qui viennent comme pour le pays qui accueille", a-t-il ajouté. Fin 2016 lors du quinquennat Hollande, un programme expérimental d'hébergement des réfugiés chez les particuliers avait déjà été lancé en novembre 2016, via un appel à projets pour les associations lancé par la ministre du Logement d'alors, Emmanuelle Cosse, dont Aurélien Taché fut le conseiller. Les associations participantes pouvaient toucher une aide allant jusqu'à 1.500 euros par personne prise en charge et par an.

Emmanuel Macron a fait de l'intégration des réfugiés l'un des deux piliers de sa politique migratoire, à côté d'une plus grande fermeté affichée dans la lutte contre l'immigration irrégulière. Cette intégration passe notamment par l'hébergement, un point délicat alors que le foncier manque dans de nombreuses régions, avec une difficulté particulière pour les jeunes hommes isolés.

source

Commenter cet article

Jean Schmitz 10/10/2018 04:49

Je suis désolé, mais avec 1500 euros, on peut acheter une bonne arme avec beaucoup de munitions, au lieu de laisser entrer le ver dans la pomme, et d'ainsi, dissuader l'envahisseur potentiel qui n'attend que ça : s'accaparer de la maison du couillon de Français qui aura fait la connerie d'héberger un ou plusieurs de ces singes musulmans et/ou parfois nègres, mais toujours musulmans.

zelectron 07/10/2018 10:53

les extrémistes islamistes par ailleurs très discrets ( la cinquième colonne secrète ) vont pouvoir accueillir des musulmans modérés pour de les instruire de certains aspects du coran et réussir à les transformer en bombes humaines (à l'insu de leur plein gré) y compris en les shootant.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs