Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Un séisme de magnitude 6,8 à 7,3 selon les sources aux Antilles

Publié par Brujitafr sur 29 Septembre 2018, 06:04am

Catégories : #ACTUALITES, #SEISME, #NATURE - ECOLOGIE, #AIR DU TEMPS

Selon les géologues de l'étude ci-dessous, le nombre de tremblements de terre dévastateurs devrait fortement augmenter en 2018 en raison d'un ralentissement périodique de la rotation de la Terre.

En effet, tous les trente-deux ans environ, le nombre de séismes majeurs connaît un pic dû au ralentissement de la rotation terrestre. Ce ralentissement oblige par ailleurs à corriger d'une seconde par an l'horloge atomique qui définit le temps universel.

Existe-il un lien avec le fait que Vénus a aussi ralenti sa rotation ? Ce lien serait-il d'origine « cosmique » ?

Ce ralentissement de la rotation terrestre pourrait aussi être connecté avec l'augmentation constante du nombre de dolines (ou sinkholes en anglais) qui s'ouvrent un peu partout dans le monde. Serait-il aussi en lien avec les hécatombes massives d'animaux et autres signes des temps ?

Sott

Un séisme de magnitude 6,8 à 7,3 selon les sources aux Antilles

Un séisme de magnitude 6,3 a été mesuré vendredi matin aux Antilles, alors que le président de la République y est actuellement en visite.

 

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

La terre a tremblé vendredi matin aux Antilles. Un séisme d'une magnitude inhabituelle de 6,3 sur l'échelle de Richter a été mesuré par l'Observatoire volcanologique et sismologique de Guadeloupe, alors qu'Emmanuel Macron est en visite dans les territoires ultramarins. L'épicentre de cet événement, de type tectonique, a été "localisé à 119 km au sud-est de Capesterre-de-Marie-Galante, à 15 km de profondeur". Le centre sismique de l'université des West Indies, situé à Trinidad-et-Tobago, indique que la terre a tremblé à "92 km au large de Fort-de-France", la capitale de la Martinique.

Une zone exposée. Le zonage sismique français, établi en octobre 2010, dessine en métropole quatre zones de risque sismique, du risque "très faible" au risque "moyen". La cinquième zone, "zone de sismicité forte", est réservée aux îles des Antilles, à la Nouvelle-Calédonie et à la Réunion. Ces îles ont d'ailleurs connu une quarantaine de séismes de forte magnitude, supérieure à 5 sur l'échelle de Richter, depuis 40 ans, selon les chiffres du Bureau central sismologique français (BCSF), en 2016.

source

Suite au séisme, un éboulement s'est produit sur la RN3, sur la route de la Trace plateau Boucher, à Fonds-Saint-Denis. Le service de gestion des routes de la CTM est actuellement sur place. Un deuxième rapport l'intensité du phénomène a été réévalué à une magnitude de 6.0 sur l'échelle de Richter.

Un séisme de magnitude 6,8 à 7,3 selon les sources aux Antilles

Séisme aux Antilles: six blessés, retour à la normale

Six personnes ont été blessées après défénestration à la Martinique, dont une gravement, lors du très fort séisme qui a secoué jeudi après-midi plusieurs îles des Antilles, selon un dernier bilan, qui ne fait plus état de décès.

Ce séisme d'une magnitude de 6,8 à 7,3 selon les sources a été ressenti jusqu'à Porto Rico et en Guyane. Il s'est produit à 15H00 locales (19H00 GMT), à plus de 145 km de profondeur, ce qui explique les dégâts assez limités.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs