Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Mystère entourant la manipulation des données du World Weather Online à propos des chutes de neige à Chamonix

Publié par Brujitafr sur 30 Septembre 2018, 08:20am

Catégories : #ACTUALITES, #Révélations..., #CIEL et ESPACE, #NATURE - ECOLOGIE, #climat

Preuve de manipulation des données météorologiques

 
Carlos Ramirez, en juin dernier, a pris une capture d'écran du graphique représentant la moyenne des chutes de neige, en centimètres, à Chamonix (France) pour la période 2009-2018. Étant un chercheur méthodologique sur la météorologie et sur de multiples autres variables qui influencent le climat terrestre, il a conservé ce graphique dans ses archives. 
 
Voilà qu'au cours des derniers jours, il est intervenu dans une discussion avec des collaborateurs et scientifiques en rappelant que les Alpes avaient enregistré leur plus importante chute de neige en 9 ans. Il a publié le graphique pour appuyer son affirmation et il est retourné sur le site pour vérifier les mises à jour. Il constate alors que les données ont été changées... manipulées!
 
Voici le site en question:
 
Le graphique de gauche est celui qui a été enregistré par Carlos le 20 juin dernier. Celui de droite a été enregistré le 24 septembre dernier et étrangement, les données sur NEUF ANNÉES ne correspondent plus à celles du graphique de gauche. Et encore plus étrange, les données de droite ont été significativement réajustées... à la baisse!
 
Dans le graphique de gauche, on voit clairement que la ligne de 100 cm de neige a été dépassée par toutes les années, à l'exception de 2011. Toujours dans le graphique de gauche, l'année 2018 indique plus ou moins 230 centimètres de neige, une augmentation considérable des chutes de neige comparativement aux années précédentes. 
 
Dans le graphique de droite, seulement les années 2009, 2016 et 2018 dépassent la barre des 100 centimètres de neige. De plus, l'année 2018 ne montre que 150 centimètres, une baisse de 80 centimètres comparé au graphique du 20 juin 2018.
 
Sous les deux graphiques, où Carlos a noté "No modification here", vous remarquerez que la "vague des données" du graphique de droite et de gauche est la même, ce qui en soi démontre la falsification des données: la "vague" de droite ne correspond pas aux données du graphique juste au-dessus puisque l'année 2016 et 2018 sont sensiblement à égalité, soit à plus ou moins 150 cm, et la vague montre une montée entre 2016 à 2018.
 
Carlos a tenté de joindre le World Weather Online pour leur demander la raison qui explique une telle disparité entre les données. A sa grande surprise, il a reçu une réponse et elle est plutôt intéressante...
 
Bonjour Carlos
 
 
De temps en temps, nous passons en revue l’audit météorologique et quelques fois en raison de nouvelles découvertes nous devons ajuster les données. Nous ne fournissons pas la raison pour laquelle elles ont été adaptées, mais nous nous efforçons toujours d'être précis à la lumière des nouvelles informations mises à la disposition de notre équipe.
 
 
 
World Weather Online Team
 
Si je comprends bien, à la lumière du courriel envoyé par le gestionnaire de données officielles, ils ont réajusté à la baisse les chutes de neige enregistrées sur une période de 9 ans considérant de nouvelles découvertes. Comment peut-on expliquer avoir fait de nouvelles découvertes sur des centimètres de neige tombés au sol en 2009-2010-2011...? Ça ne fait strictement aucun sens et c'est clairement de la manipulation de données puisque les records de chutes de neige sont en totale contradiction avec la théorie du réchauffement climatique
 
Mystère entourant la manipulation des données du World Weather Online à propos des chutes de neige à Chamonix
Ça fait près de 2 heures que je passe avec Carlos à vérifier et contre vérifier les données des chutes de neige à Chamonix après qu'il m'ait signifié que le graphique qu'il a archivé en juin dernier a finalement refait surface sur le site au cours des dernières heures... J'ai vérifié en allant sur le site de WWO et contrairement à Carlos, j'obtiens encore et toujours le graphique des données falsifiées! 
 
Nous obtenons des graphiques différents en cliquant sur le MÊME lien en MÊME TEMPS!!!
 
Carlos obtient ces graphiques, soit la moyenne de chute de neige de janvier à mars 2018 et la moyenne de chute de neige en cm de 2009 à 2018:
 
 
Voici les graphiques que moi je vois à l'écran, données qui ne correspondent pas à celles des graphiques obtenus par Carlos, accumulations de neige revues à la baisse:
 
 
 
Devant l'incompréhension, Carlos m'a demandé de passer par l'accueil du site, soit:
 
J'ai tapé et sélectionné Chamonix, Mont-Blanc, Rhone-Alpes, France dans l'onglet de recherche en haut à droite et j'ai ensuite cliqué sur "climate average" sous les onglets bleu (view on map) et rouge (feedback). Je suis descendue jusqu'au graphique des chutes de neige enregistrées à Chamonix et j'obtiens, ENCORE UNE FOIS, les mêmes graphiques des données où 2016 et 2018 sont presque à égalité. 
 
Carlos a fait le même exercice, passant par le même chemin d'accès que je venais tout juste de prendre et il obtient lui aussi ces mêmes graphiques dont les données ont été changées, rien à voir avec les graphiques qu'il a obtenus en haut de page.
 
Non seulement les données ont été manipulées, mais dépendamment du point d'accès, les graphiques ne sont pas les mêmes. 

Spectaculaire !
 

Commenter cet article

user 01/10/2018 16:02

As tu essayer avec un autre navigateur, ou vider le cache de celui que tu utilises ?

Santé en vrac 30/09/2018 09:43

Ça tiens dans la théorie du non réchauffement climatique niant l’implication des humains , toute une bande de débile en sont persuadé , alors la moindre erreur , faute les persuadent de leur théorie débile et débilitante , car les beaufs aiment vivre dans la pollution , la crasse et nient la réalité du réchauffement mondiale , peut-on empêcher les gens d’être bête à se point ! non mais grâce à leurs conneries on réussi à toucher toujours plus de monde ...

Brujitafr 30/09/2018 09:59

@Santé en vrac : avez-vous fait vos propres recherches ? Il n'y a plus de réchauffement mondial depuis presque 20 ans. ....les données sont à longueur de temps falsifiées

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs