Selon des scientifiques, une tempête magnétique provoquée par un courant de vent solaire touchera notre planète dans la nuit du 22 au 23 septembre. Un phénomène qui pourrait influencer les systèmes de direction des appareils spatiaux et les réseaux électriques.
Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.
Dans les jours à venir la Terre sera recouverte d'une masse d'air solaire, et pour cause: un grand trou équatorial s'est ouvert dans l'atmosphère du Soleil*, ce qui déclenchera le lancement de flux de vent solaire directement vers notre planète. Selon l'Office national océanique et atmosphérique relayé par le Daily Star, le matériel gazeux atteindra la Terre dès samedi soir, le 22 septembre.
Dans le contexte de cette situation géomagnétique, l'orage magnétique peut conduire à de faibles fluctuations dans les systèmes énergétiques et affecter les systèmes de contrôle des engins spatiaux.
Pourtant, selon les premières estimations, cet orage magnétique sera de faible puissance, à savoir du premier niveau sur une échelle de cinq.
* Un trou coronal fait face à la Terre
Le LHC est à l’arrêt = Et c'est également l'occasion de vérifier que l’activité du LHC du CERN est bien corrélée à certains séismes.
Commenter cet article