Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Débat sur la PMA en France : les lesbiennes auront-elles bientôt droit à une aide à la procréation ?

Publié par Brujitafr sur 23 Septembre 2018, 06:50am

Catégories : #ACTUALITES, #VIE QUOTIDIENNE, #AIR DU TEMPS, #SANTE, #SCIENCES - TECHNOLOGIE

Dans sa lettre ouverte aux « LGBTI », Emmanuel Macron annonce vouloir « éduquer » les enfants aux problématiques du communautarisme gay, mais aussi une extension de la PMA et un premier pas vers la GPA.

16 avril 2017 - Je veux être le président de la République qui donnera à toutes les citoyennes et tous les citoyens les mêmes possibilités de déployer leur liberté et de vivre la vie qu'ils souhaitent

Débat sur la PMA en France : les lesbiennes auront-elles bientôt droit à une aide à la procréation ?

Le futur projet de loi gouvernemental devrait permettre l'extension de la Procréation médicalement assistée aux couples homosexuels. Sur le plateau de RT France, Alice Coffin et Guillaume Bernard ont avancé des arguments diamétralement opposés.

 

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

 

L'ouverture de la Procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de lesbiennes et aux femmes seules doit figurer dans la prochaine révision de la loi de bioéthique. Le gouvernement a en effet prévu de présenter, avant la fin de l'année, un projet de loi qui sera débattu par le Parlement début 2019. Après avoir organisé en début d'année une consultation publique appelée Etats généraux de la bioéthique, le Comité consultatif national d'éthique (CCNE) rendra un avis sur ces questions le 25 septembre. Il s'était déjà prononcé pour l'extension de la PMA en 2017.

Sur RT France, le 22 septembre, le débat a opposé deux intervenants aux positions radicalement différentes. Pour Alice Coffin, co-fondatrice et directrice de la conférence européenne lesbienne, favorable à une PMA étendue, le fait que la PMA ne soit pas encore ouverte aux couples homosexuels est une «discrimination». «Dans notre pays, on accepte que certaines aient un droit différent parce qu'elles tombent amoureuses d'hommes plutôt que de femmes», estime-t-elle.

A l'inverse, Guillaume Bernard, maître de conférence de l'Institut catholique de Vendée, comprend, quant à lui, la position de la Conférence des évêques qui met en garde contre l'extension de la procréation médicalement assistée aux femmes célibataires et aux couples de lesbiennes. «Dans l'extension qui est envisagée, la figure du père est entièrement évacuée», craint-il, en confessant que lui-même est «plus radical que les évêques» en se disant «hostile à la PMA tout court», y compris aux couples hétérosexuels, en argumentant qu'il y voit une forme d'«eugénisme». SOURCE

Le futur projet de loi gouvernemental devrait permettre l'extension de la Procréation médicalement assistée aux couples homosexuels.

Qu'en pensez vous ?

Commenter cet article

zelectron 23/09/2018 14:54

A quand l'obligation pour les mâles de fournir gratuitement aux lesbiennes de la semence fraîche ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs