Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


2 MAJ - 7 observatoires du soleil ont été fermés .... Réouverture de l'observatoire solaire du Nouveau-Mexique

Publié par Brujitafr sur 19 Septembre 2018, 07:56am

Catégories : #ACTUALITES, #CIEL et ESPACE, #AIR DU TEMPS, #NIRIBU

Réouverture de l'observatoire solaire du Nouveau-Mexique

Argument avancé : chasse à un suspect

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.


But réel : tester la réaction du public en cas de fermeture des observatoires ?

L’opération a été rapide, mais elle n’est pas passée inaperçue. Suite à la fermeture de l’observatoire, de nombreuses théories ont commencé à émerger sur la toile, portée par plusieurs chaînes et réseaux complotistes.

Une fermeture qui a fait jaser

Les autorités ne nous dévoileront probablement jamais les raisons réelles de ces fermetures ,
mais ceci démontre quelque chose = ils nous cachent quelque chose qu’on est pas supposé voir …

Voici la vidéo – Bon visionnement …source

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Je pense qu'ils vont faire en sorte qu'on ne voit rien.

Le 11 septembre 2018, nous avons découvert un trou gigantesque qui s’ouvrait sur le Soleil, provoquant des orages géomagnétiques. Que s'est-il passé ensuite? Eh bien, selon le World Tribune Le 11 septembre, la National Oceanic and Atmosphérique Administration (NOAA) a lancé une veille de tempête pour une tempête solaire de niveau G2. Six autres caméras solaires ont été fermées dans le monde, notamment en Australie, en Espagne, au Chili et Hawaï et une en Pennsylvanie.

La journaliste de Newsweek, Katherine Hignett, a exploré la théorie populaire selon laquelle les autorités ferment les caméras solaires en raison d'une éruption solaire massive. Elle a supposé que cela serait hautement improbable car une s super éruption solaire serait catastrophique pour la Terre, et donc fermer les caméras serait inutile. Le 11 septembre 2018, Space.com a publié un article intitulé «Comment la mission de la NASA de «toucher le soleil» peut révéler des indices sur les mondes extra-terrestres.

La sonde solaire Parker de la NASA a été lancée en août 2018 pour en savoir plus sur notre Soleil. Est-ce une coïncidence que cet article ait été abandonné immédiatement après les fermetures de l'observatoire? La partie la plus intéressante de l’article est apparue à la fin, et a déclaré: «Peut-être le plus précieux sera de comprendre que le vaisseau spatial peut nous expliquer comment la dynamique du soleil est façonnée par son champ magnétique, ce qui semble guider dans et autour d'une étoile.» «D'une certaine manière, tout est lié au champ magnétique du soleil. Même si nous n'avons pas les détails, nous en savons beaucoup.»

Evgenya Shkolnik, astrophysicien et scientifique planétaire, Arizona State University

Cet article a ensuite été partagé par Fox News quelques jours plus tard. Il est intéressant de noter que les fermetures de l’observatoire en liaison avec les principaux médias ont suscité une série de nouvelles mettant en lumière le lancement de la sonde pour le Soleil. Alors, qu'est-ce qui se passe réellement?
Eh bien, il semble qu'il y ait eu une pression pour cacher quelque chose qui se passe sur le soleil. Même si ce n'est pas le cas et que la raison de la dissimulation est totalement différente, il reste très intéressant que
7 observatoires à travers le monde aient été fermés sans explication au grand public. Les principales sources d’informations médiatiques couvrent soudainement les articles liés à la sonde solaire Parker de la NASA, au moment même où cette controverse était déclenchée. Initiée aux alentours du 11 septembre, alors que la recherche sur le complot se développe en conjonction avec une éruption solaire, cela pourrait-il constituer un test pour le public afin de voir comment nous traitons les informations relatives aux événements catastrophiques liés à notre système solaire. Serait-ce une situation de type divulgation goutte à goutte. La divulgation au goutte-à-goutte signifie essentiellement que les fonctionnaires ayant les «réponses» ne font que semer les informations sur la population générale lentement et sur une base de nécessité de savoir, afin de ne pas perturber notre nature mentale fragile. (Au fait, je suis sarcastique.) Peut-il y avoir un flash solaire à l'horizon? Corey Goode, un initié du Secret Space Program, semble le penser. «On m'a dit que ce n'était pas un événement solaire, mais une série d'événements qui ont mené à un grand événement.»

-Corey Goode, Insider du programme Secret Space, Exopolitics.org

 

 

Et vous qu'en pensez vous ?

Avez vous trouvé d'autres infos sur le sujet ?

2 MAJ - 7 observatoires du soleil ont été fermés .... Réouverture de l'observatoire solaire du Nouveau-Mexique

L'info est en train d'agiter la complosphére suscitant les théories les plus extravagantes : il y a une semaine,  l'observatoire  de Sunspot au Nouveau-Mexique a été contraint de fermer sur ordre du FBI et dans des circonstances très suspectes. Les témoins signalent un hélicoptère Blackhawk, des gens  qui travaillent sur des antennes. Le FBI garde le silence...

 
Pour le moment, personne ne sait ce qui se passe à Sunspot. Sollicités par les médias, ni le bureau du Sherif, ni les responsables de l’observatoire n'ont pu fournir la moindre information.
 
Le bureau du shérif local a déclaré : «Le FBI refuse de nous dire ce qui se passe.". "Nous avons des gens là-bas (chez Sunspot) qui nous ont demandé de rester en attente pendant qu’ils l’évacuaient, personne ne nous a expliqué pourquoi.

"Le FBI était là-haut. Quel était leur but, personne ne le sait."

Il a ajouté: "Pour que le FBI puisse s'impliquer aussi rapidement et être si secret à ce sujet, il y avait surement beaucoup de choses qui se passaient là-bas.

"Il y avait un hélicoptère Blackhawk, un groupe de personnes autour des antennes et des équipes de travail sur les tours, mais personne ne nous a rien dit."
 
Le site Web de l'observatoire affiche ce message : "Nous vous prions de nous excuser pour tout inconvénient que cela pourrait vous causer, cependant, en raison de circonstances imprévues, l'observatoire solaire de Sunspot, y compris le site, est temporairement fermé jusqu'à nouvel ordre."

L'observatoire est géré par l'Association des universités pour la recherche en astronomie.

Celle ci a déclaré à Alamogordo Daily News que le groupe "abordait un problème de sécurité en ce moment". "Nous avons décidé de quitter l’installation à ce moment-là par mesure de précaution.
"C'était notre décision d'évacuer les installations."


 


Curieusement le FBI a également ordonné la fermeture du bureau de poste de cette localité
Rod Sturgeon, un employé, a déclaré: «Le 6 septembre, on nous a dit que nous allions être évacués avec les environs, on ne nous a pas dit pourquoi, on nous avait simplement dit de sortir de la zone.
"Nous restons suspendus jusqu'à ce que nous soyons autorisés à revenir."

Plusieurs jours après la fermeture, le mystère demeure et comme il fallait s'y attendre les théories conspirationnistes fleurissent aussi bien dans la complosphére que dans les médias officiels.
 
Sur Reddit et Youtube, il est question de camoufler une vague massive d'OVNIS ou  encore d'étranges objets à proximité du soleil. Mais étrangement certains médias se situent dans le même registre. Des tabloïds anglais mentionnent des rumeurs autour d'une gigantesque éruption solaire.
Même le trés sérieux "New Work Daily News" oriente ses lecteurs vers le thème des aliens et de la  supertempéte solaire.
 
Pour le moment, on se bornera donc à constater qu'aucune info n'a fuité et que les médias se font l'écho de théories conspirationnistes débiles afin de noyer le poisson.

Néanmoins, sur ce blog comme on attend avec impatience le moment où la planète X sera enfin visible,  on est en droit de se demander si la fermeture de cet observatoire pourrait avoir un lien avec l’approche de celle ci. En d'autres termes : est ce que des astronomes de Sunspot auraient pu la capturer ? Et est ce que ces rumeurs à base d'aliens et de supertempéte solaire ne seraient qu'un vaste rideau de fumée ?

Tout d'abord, il faut avoir que  l'observatoire de Sunspot est comme son nom l'indique dédié à l’observation du soleil et non des autres astres.


 
Le DST


Le télescope principal est le DST (Dunn Solar Telescope ) mais néanmoins, le site en comprend 4 autres.  L'un d'entre eux est consacré à l'étude de la couronne solaire. 2 autres ne sont officiellement pas utilisés dans le cadre de recherches mais il y a encore 2 autres sites qui sont accessibles au public. Un télescope est situé dans le secteur ouvert au public et il y également le site d'observation apache qui permet à des organismes privés d'observer le ciel avec leurs propres télescopes.





 
Le site Apache

Donc en théorie, "la brèche de sécurité" pourrait ne pas concerner le personnel de l'observatoire mais le public et les astronomes privés qui y ont accès. L’observatoire est situé à une altitude 2800 mètres et offre des conditions optimales pour l’observation du ciel. On ne peut donc pas exclure la possibilité que la fermeture inopinée et injustifiée de cet observatoire ai été motivée par la volonté d’empêcher des astronomes amateurs de pouvoir éventuellement observer la planète X.

C'est tout ce que l'on peut dire en fonction des maigres informations dont nous disposons mais il va de soi que si c'est bien le cas, d'autres observatoires ouverts au public devraient d'ici peu connaitre le même sort...

La planète X est un astre de la taille d'une lune dont les effets se font sentir au moment de ses  alignements. Elle s'approche du soleil et à brève échéance, elle finira par être visible de tous.

Et donc cet incident à l'observatoire Sunspot du Nouveau-Mexique correspond à ce à quoi il fallait s'attendre. On pourrait assister à d'autres fermetures inopinées d'observatoires. On pourrait également assister à la fermeture de sites et de forums d'astronomes amateurs...

source

Commenter cet article

Jean Louis 18/09/2018 04:35

bientot, on pourra voir nibiru a l'oeil nu... Une fois qu'elle restera 3 jours entre la terre et le soleil, bloquant les rayons de celui-çi (seraient-ce les fameux "3 jours de tenebres" annonçés ?).

Jean Louis 18/09/2018 04:32

Encore une fois ce foutu nombre 7 de la Christine Lagarde : 7 super tempétes, 7 observatoires fermés, ...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs