Pour lutter contre la pollution plastique, le gouvernement français a décidé de taxer les produits en plastique non-recyclable.
Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.
/image%2F1311484%2F20170916%2Fob_eeabc7_e84659b5a1128f97.jpeg)
L'eau du robinet serait contaminée par des particules de plastique - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Selon une étude menée par une équipe de chercheurs américains, à l'initiative du site Orb media, l'eau du robinet serait contaminée par des micro particules de plastiques. Via "Les mots ont u...
/http%3A%2F%2Flesmoutonsenrages.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F08%2Fshutterstock-fournitures-scolaires-rentree-scolaire-materiel-03.jpg)
Ces substances que nous cachent... les fournitures scolaires - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
La rentrée approche, et s'il est malin et économique de réutiliser le matériel encore en bon état de l'année précédente, il y a une chose à laquelle trop peu de personnes prêtent attentio...
http://www.brujitafr.fr/2015/08/ces-substances-que-nous-cachent-les-fournitures-scolaires.html
Bientôt une taxe sur les produits en plastique non-recyclable
Contre le réchauffement climatique et la pollution, il ne reste plus qu'une chose à faire : agir et vite. Le gouvernement du Premier ministre Édouard Philippe prépare en ce moment un nouveau système de bonus-malus qui sera mis en place en 2019.
Ainsi, dès janvier 2019, la guerre contre le plastique sera définitivement enclenchée par les dirigeants français. Dorénavant, les produits emballés dans du plastique non-recyclable seront vendus plus cher que les produits en plastique recyclable. Et, ce, en raison d'une nouvelle taxe.
Emmanuel Macron tient sa promesse de campagne sur le plastique
L'objectif du gouvernement français est que l'ensemble des produits commercialisés dans des contenants en plastique deviennent recyclables d'ici 2025. Une promesse de campagne qui avait été formulée par le président de la République, Emmanuel Macron.
Ce système de bonus-malus qui sera appliqué aux produits en plastique pourra aller jusqu'à 10% des prix des produits selon une source du ministère de la Transition écologique. Le gouvernement envisage également de créer une consigne sur le plastique afin d'inciter tous les résidents en France à faire le tri sélectif.
Vous aimerez aussi : Nicolas Hulot annonce la fin des pailles en plastique
Commenter cet article