Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Le prélèvement de l’impôt à la source n’est pas repoussé

Publié par Brujitafr sur 28 Août 2018, 04:23am

Catégories : #ACTUALITES, #AIR DU TEMPS, #POLITIQUE, #ECONOMIE - FINANCE, #VIE QUOTIDIENNE

Le prélèvement de l’impôt à la source se fera à compter de l’an prochain. C’est ce qu’a martelé le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin.

Le prélèvement à la source est maintenu

Gérald Darmanin est on ne peut plus clair. Le prélèvement de l’impôt à la source se fera, dans les temps. Interrogé lundi 27 août sur RMC, le ministre des Comptes publics a assuré que la retenue de l’impôt à la source serait bien mise en œuvre, à la fin du mois de janvier prochain. C’est ce qui était prévu par le gouvernement, qui semble tenir les délais. Une précision qui intervient après les déclarations récentes du Premier ministre.

Dans le Journal du dimanche (JDD) du dimanche 26 août dernier, Édouard Philippe promettait de faire le point sur la mise en œuvre du prélèvement de l’impôt à la source, d’ici quelques semaines. Des déclarations qui ont provoqué des interrogations sur la vraie capacité de l’exécutif à effectuer ce changement de mode de collecte fiscale. Une mesure qui n’en serait pourtant pas à son premier report.

Une mesure déjà reportée sous le précédent quinquennat

Le prélèvement de l’impôt à la source avait en effet déjà été reporté, sous la précédente mandature. Il s’agit d’ailleurs de l’une des rares mesures initiées par François Hollande, qu’Emmanuel Macron a maintenues au programme de son mandat. Il n’en reste pas moins que la tâche est rude pour l’administration fiscale. L’impôt sur le revenu concerne aujourd’hui 38 millions de foyers fiscaux, en France.

Bruno Le Maire était lui aussi venu au secours de son patron, lors d'une réunion avec la presse économique, où il justifiait les efforts de prudence du Premier ministre, afin de faire en sorte que le prélèvement de l'impôt à la source puisse se faire dans les meilleures conditions possibles. Les contribuables ont d'ores et déjà reçu de la documentation au sujet du changement de mode de collecte fiscale.

Affaire à suivre...

source

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs